Ekelund Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 http://www.challenges.fr/luxe/20120919.CHA0925/une-mine-de-diamants-en-siberie-suscite-tous-les-fantasmes.html Citer
bondurant2001 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 http://www.challenge...-fantasmes.html Et dire que j'ai regardé Pouicpouic hier soir et ses millions d'hectolitres de petrole aux sources de l'Orenoque Citer
bondurant2001 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/639862-traite-bugetaire-europeen-il-faut-faire-sauter-le-verrou-des-3.html Mini-Boer, je sais ce que tu va me dire, je vais lire ce soir .... j'assume que j'apprecie cet economiste, et que tout le mionde ne peut pas forcement etre d'accord avec lui. Citer
Gollum Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 http://leplus.nouvel...rrou-des-3.html Mini-Boer, je sais ce que tu va me dire, je vais lire ce soir .... j'assume que j'apprecie cet economiste, et que tout le mionde ne peut pas forcement etre d'accord avec lui. Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20121129.OBS0902/arcelormittal-pourquoi-florange-pourrait-etre-nationalise.html Voila le stalinisme de retour depuis Mai 2012. Je savais que la photo de Montebourg en mariniere n'avait rien d'un hommage à JP Gaultier mais une devotion extatique aux marins du Kronstadt. Parisot a vainement tenté de s'opposer a cela mais les journalistes gauchistes ont muselé la pasionaria. Bref, ca va mal. Citer
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bref, ca va mal. Surtout au Tamalou © Ca va, on se détend, on respire un bon coup, c'est pour rire Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bientot on aura la peine de mort, voila . Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Oh pinaise l'imitation de feignasse ! ! Tu dois garnir au moins 25 bonnes lignes par posts, le tout agrémenté d'au moins 3 ou 4 quotes bien sentis. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Hollande est un homme merveilleux qui fait des miracles. (voilà, moi aussi je peux faire de l'imitation leader price) Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) c'est trop dur C'est clair que t'as pas choisi la facilité. :Ah! ah!: Modifié 29 novembre 2012 par Psycho Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Hollande est un homme merveilleux qui fait des miracles. (voilà, moi aussi je peux faire de l'imitation leader price) On ne peut denoncer Mitall en marinire de coton made in india sans s'opposer implicitement aux transfert de technologie du secteur secondaire de trasnformation de mat. prem. en produits standardisé. bientot le che imprimé sur des tshirts Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 miniboer, petite question suite à une émission sur arte. Comment tu conçois un système de retraite dans ton idéal libéraliste? Solidarité familiale? Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 miniboer, petite question suite à une émission sur arte. Comment tu conçois un système de retraite dans ton idéal libéraliste? Solidarité familiale? Retraite pas capitalisation Citer
Gollum Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 miniboer, petite question suite à une émission sur arte. Comment tu conçois un système de retraite dans ton idéal libéraliste? Solidarité familiale? (libéral, on dit "libéral"). On peut concevoir toutes sortes de systèmes dès lors qu'il n'incombe pas à la puissance publique de décider qui paie et reçoit quoi : épargne individuelle ou institutionnelle (épargne entreprise), solidarité familiale, mutuelles... Liste non exhaustive même si l'essentiel est là. De toute façon, tous les systèmes de retraite obéissent à la même contrainte : il faut que de l'argent soit "mis de côté" pour financer l'inactivité. La différence se fait entre "épargne forcée" et "épargne consentie". Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 (libéral, on dit "libéral"). On peut concevoir toutes sortes de systèmes dès lors qu'il n'incombe pas à la puissance publique de décider qui paie et reçoit quoi : épargne individuelle ou institutionnelle (épargne entreprise), solidarité familiale, mutuelles... Liste non exhaustive même si l'essentiel est là. De toute façon, tous les systèmes de retraite obéissent à la même contrainte : il faut que de l'argent soit "mis de côté" pour financer l'inactivité. La différence se fait entre "épargne forcée" et "épargne consentie". oui, je m'en doutais. Un intervenant disait que le système libéral n'est pas capable de mettre en place un régime de retraite. Ce qui m'a paru étrange (ce serait-ce que par le fait que la solidarité familiale est un régime de retraite comme un autre). Citer
Gollum Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 oui, je m'en doutais. Un intervenant disait que le système libéral n'est pas capable de mettre en place un régime de retraite. Ce qui m'a paru étrange (ce serait-ce que par le fait que la solidarité familiale est un régime de retraite comme un autre). Disons que ça dépend de ce qu'il entend par "système de retraite" mais de prime abord, c'est en effet une énorme connerie : même sans aller jusqu'à un système aussi simple que la solidarité familiale, il existe des systèmes institutionnels qui pourvoient au problème. J'imagine donc que l'intervenant parlait de "système public par répartition" auquel cas, il a évidemment raison . Qui est cette personne ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Ce topic, il est bien sympa, mais en 54 pages, pas un bon plan, pas un coupon réduc ... rien! Elles sont où les économies? Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Disons que ça dépend de ce qu'il entend par "système de retraite" mais de prime abord, c'est en effet une énorme connerie : même sans aller jusqu'à un système aussi simple que la solidarité familiale, il existe des systèmes institutionnels qui pourvoient au problème. J'imagine donc que l'intervenant parlait de "système public par répartition" auquel cas, il a évidemment raison . Qui est cette personne ? je sais plus, un mec de gauche. y avait 5 mecs de gauche, et un mec comme toi. Et c'est assez moche de se dire que les mecs de gauche argumentent mal face à un mec comme toi, meme si le mec comme toi à tort Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Solidarité familiale ? vous êtes sérieux ? à moins que je ne me fourvoie dans la définition de ce concept... je préfère crever que de savoir que je devrais être une charge pour ma gosse lors de mes vieux jours.. sans compter que les relations familiales sont parfois (souvent) extrêmement compliquées, donc si tu rajoutes ça en plus.. Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Solidarité familiale ? vous êtes sérieux ? à moins que je ne me fourvoie dans la définition de ce concept... je préfère crever que de savoir que je devrais être une charge pour ma gosse lors de mes vieux jours.. sans compter que les relations familiales sont parfois (souvent) extrêmement compliquées, donc si tu rajoutes ça en plus.. c'est l'exemple qui me vient en tête parce que c'est ce qui existait avant que ne soit mis en place des systèmes par l'état (ou par quelques patrons humanistes au sein d'une entreprise), j'ai jamais dit que c'était un truc souhaitable Citer
Gollum Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 je sais plus, un mec de gauche. y avait 5 mecs de gauche, et un mec comme toi. Et c'est assez moche de se dire que les mecs de gauche argumentent mal face à un mec comme toi, meme si le mec comme toi à tort :Ah! ah!: Je comprends ta frustration. Maintenant, c'est vrai qu'on trouve de plus en plus de mecs comme moi sur les plateaux TV . Bon, 5 gauchos pour un libéral, c'est un ratio qui demeure acceptable mais il ne faudrait pas que cet engouement des médias pour l'anti-étatisme s'éternise. Mon narcissisme boursouflé ne le supporterait pas. A la longue, peut-être me laisserai-je tenter par le bouddhisme. Cela me rapprocherait d'Elmo . Solidarité familiale ? vous êtes sérieux ? à moins que je ne me fourvoie dans la définition de ce concept... je préfère crever que de savoir que je devrais être une charge pour ma gosse lors de mes vieux jours.. sans compter que les relations familiales sont parfois (souvent) extrêmement compliquées, donc si tu rajoutes ça en plus.. C'est une option, personne ne dit que c'est l'alpha et l'oméga du sujet. Enfin, dans l'état de notre système de retraite, fais quand même gaffe à pas te disputer avec tes gamins . Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 je préfère crever que de savoir que je devrais être une charge pour ma gosse lors de mes vieux jours.. Pareil. J'ai pas envie d'être une charge pour ma fille dans mes vieux jours. Je préfère que ça arrive avant la cinquantaine Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Pareil. J'ai pas envie d'être une charge pour ma fille dans mes vieux jours. Je préfère que ça arrive avant la cinquantaine il te reste plus beaucoup de temps alors Citer
SienKo Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 http://brusselsbriefings-videos.net/100616/FR/06/ Citer
Messages recommandés