Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

http://www.liberatio...-deficit_922940

Le FMI recommande à la France de ralentir le rythme de réduction du déficit.

Miniboer est bel et bien mort, et doit déjà se retourner dans sa tombe <_<

Les atermoiements de cette institution de technocrates opportunistes n'arriveraient même à lui faire bouger une fesse.

Heureusement, Gollum se charge de cultiver sa mémoire et de brandir son flambeau. Tout ça me fait penser que j'ai un QCM luthérien sur le feu ^_^ .

Lien vers le commentaire

Les atermoiements de cette institution de technocrates opportunistes n'arriveraient même à lui faire bouger une fesse.

Heureusement, Gollum se charge de cultiver sa mémoire et de brandir son flambeau. Tout ça me fait penser que j'ai un QCM luthérien sur le feu ^_^ .

Ouais en attendant tu te tapes des truites crues.

C'est chelou à dire sur un rythme rapide.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

il paraît, à ce qu'il se dit, que sur 100 euros d'impôts, il y a

27 pour les salaires des fonctionnaires,

15 pour les retraites des fonctionnaires, (27+15=42),

6 pour les frais de fonctionnement,

22 pour les aides sociales,

4 pour les investissements (routes, infrastructures), et

16 pour les intérêts de la dette.

Gollum, est-ce que tu confirmes ces chiffres ?

Lien vers le commentaire

il paraît, à ce qu'il se dit, que sur 100 euros d'impôts, il y a

27 pour les salaires des fonctionnaires,

15 pour les retraites des fonctionnaires, (27+15=42),

6 pour les frais de fonctionnement,

22 pour les aides sociales,

4 pour les investissements (routes, infrastructures), et

16 pour les intérêts de la dette.

Gollum, est-ce que tu confirmes ces chiffres ?

non c'est un fake imposé par la celulle agit-prop du Medef.

 

Ces chiffres sont ridicules. 100 E d'impots ca ne veux rien dire. il faudrait eventuellement dire 100 E de rentrées fiscales nettes, et la on pourra eventuellement y imputer quoi que ce soit, et meme au dela.

Lien vers le commentaire

non c'est un fake imposé par la celulle agit-prop du Medef.

 

Ces chiffres sont ridicules. 100 E d'impots ca ne veux rien dire. il faudrait eventuellement dire 100 E de rentrées fiscales nettes, et la on pourra eventuellement y imputer quoi que ce soit, et meme au dela.

 

ben c'est surtout qu'il faut d'abord savoir de quels impots il s'agit...

 

parce qu'ils n'ont pas tous la même "destination"..

 

impots sur le revenu ?

Lien vers le commentaire

ben c'est surtout qu'il faut d'abord savoir de quels impots il s'agit...

 

parce qu'ils n'ont pas tous la même "destination"..

 

impots sur le revenu ?

 

Un impôt n'a pas de "destination". Si je me souviens bien de mes cours de finances publiques c'est interdit d'affecter à priori une ressource fiscale à une dépense particulière. 

Lien vers le commentaire

Un impôt n'a pas de "destination". Si je me souviens bien de mes cours de finances publiques c'est interdit d'affecter à priori une ressource fiscale à une dépense particulière. 

 

ben la taxe d'habitation et la taxe foncière ont bien comme destination les dépenses de la commune, non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Un impôt n'a pas de "destination". Si je me souviens bien de mes cours de finances publiques c'est interdit d'affecter à priori une ressource fiscale à une dépense particulière. 

Oui ca a un nom technique, non affectation des ressources. Voir Budget et tresor Tome 1 d'Henri Sempé (http://www.priceminister.com/offer/buy/658498/Sempe-Henri-Budget-Et-Tresor-T-1-Finances-Publiques-Et-Economie-Fiscale-2e-Edition-Livre.html )

Lien vers le commentaire

Rho merde tu l'as eu comme prof toi aussi Sempé? :grin:

Oui ! qui a fait un tant soit peu de fi pu à UT1 le connais immanquablement ..... Je me souviens il ne prononcait jamais le nom de Beregovoy mais l'Hote de Bercy (comme elie et dieudonné dans le sketch de la manche dans le metro qiu peuvent pas dire le mot t..t...t..t...travailler)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d%27universalit%C3%A9_budg%C3%A9taire

 

La règle de la non-affectation

Cette règle est elle aussi apparue sous la Restauration, elle est affirmée à l'article 18 de l'ordonnance du 2 janvier 1959.

Elle interdit l'utilisation d'une recette déterminée pour le financement d'une dépense déterminée. Toutes les dépenses d'un budget doivent être couvertes par la masse commune des recettes.

Elle complète, en fait, la règle de la non-compensation qui interdit de faire figurer au budget une somme nette résultant d'une compensation entre les recettes et les dépenses (La compensation est la règle de l'unité de caisse).

Elle est souvent critiquée car elle entrainerait une inertie administrative en empêchant les services administratifs de profiter des recettes qu'ils ont dégagés. Un des autres arguments de ses détracteurs est qu'elle empêche le contribuable de percevoir l'intérêt des impôts qu'il paie; en effet, il ne sait pas à quoi ses impôts sont utilisés car ils se confondent dans la masse budgétaire globale, c'est la règle de la non-contrepartie.

oh putain mon ancien prof à la fac :vrai:

Ah ! mais toi aussi :P

Je l'ai eu 2 ans, j'ai redoublé.

Lien vers le commentaire

 L'auteur, c'est un phénomène (qu'on soit d'accord ou pas sur le fond et/ou la forme) :crylol:

 

Il passait des heures au Café Saint Sernin pour essayer d'entrevoir quelques choses sous les jupes des lycéennes :grin:

conseiller économique de Raymond Barre le gonze à l'époque, pas une brêle quand même -_-

 

De VGE plutôt. 

Lien vers le commentaire

ça pour un phénomène c'est un sacré phénomène :grin:

 

conseiller économique de Raymond Barre le gonze à l'époque, pas une brêle quand même -_-

J'avais François Morin qui était conseiller economique de Jacques Delors sous Mauroy aussi.

 

http://www.toulouse7.com/2009/03/25/leconomiste-toulousain-francois-morin-propose-un-scenario-de-sortie-de-crise/

Lien vers le commentaire

Il passait des heures au Café Saint Sernin pour essayer d'entrevoir quelques choses sous les jupes des lycéennes :grin:

 

De VGE plutôt. 

 

 

je suis presque sur que c'était Barre :unsure2:

 

Il me semble aussi qu'il était rattaché au Premier ministre, Raymond Barre. Pas Raymond Irondick

 

http://www.youtube.com/watch?v=c3Ygd-_28Cw

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.