Piou Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Ce n'est pas le club des cons mais celui de ceux qui ont perdu toute dignité. Tu conviendras avec moi que seul Casimir peut en être le chef En effet Citer
Casimir Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Posté(e) 5 mai 2010 Ce n'est pas le club des cons mais celui de ceux qui ont perdu toute dignité. Tu conviendras avec moi que seul Casimir peut en être le chef Et en plus je nage bien Citer
Ekelund Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/05...ans-a-venir.php est-ce que les rémunérations, frais de déplacements, frais de bouches et autres des politiques vont être gelés aussi.. Citer
elkjaer Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/05...ans-a-venir.php est-ce que les rémunérations, frais de déplacements, frais de bouches et autres des politiques vont être gelés aussi.. Bien sûr que non. C'est d'ailleurs pour cela que le gouvenrment refuse l'expression "plan de rigueur". Et puis ce n'est pas ce que tu mentionnes qui coûte le plus cher, je crois qu'en ce moment la palme revient aux sondages pour un oui ou pour un non commandés par l'Elysée. Citer
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Bien sûr que non. C'est d'ailleurs pour cela que le gouvenrment refuse l'expression "plan de rigueur". Et puis ce n'est pas ce que tu mentionnes qui coûte le plus cher, je crois qu'en ce moment la palme revient aux sondages pour un oui ou pour un non commandés par l'Elysée. ça me rappelle que pendant le nuage du volcan, devedjian a annulé un voyage à brest parce qu'il lui était "impossible" de s'y rendre Citer
Ekelund Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 ça me rappelle que pendant le nuage du volcan, devedjian a annulé un voyage à brest parce qu'il lui était "impossible" de s'y rendre tu crois quand même pas qu'il allait s'abaisser à prendre une vulgaire voiture.. Citer
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 tu crois quand même pas qu'il allait s'abaisser à prendre une vulgaire voiture.. ni même le tgv nan, mais sans déconner, de quoi il est ministre déjà devedjian ? Citer
Hasdrubald Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 putain! avec ses conneries, va encore falloir que je ressorte les poches leader price! Citer
elkjaer Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 ni même le tgv nan, mais sans déconner, de quoi il est ministre déjà devedjian ? Ministre de la Relance. Sadran pourrait peut-être le recruter pour la saison prochaine Citer
Ekelund Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Et on attend toujours la taxe Tobin... c'est hallucinant... un mec fait une erreur de frappe et tout le marché monétaire part en vrille.. Citer
Casimir Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Posté(e) 7 mai 2010 Et on attend toujours la taxe Tobin... C'est même dans l'intérêt des ultra libéraux de la mettre en place. Même si ça nuit à la spéculation à court terme, ça assure la survie du système. Sont cons ces libéraux c'est hallucinant... un mec fait une erreur de frappe et tout le marché monétaire part en vrille.. Selon l'article, c'est loin d'être avéré... Citer
HaGu Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Et on attend toujours la taxe Tobin... avant on avait peur d'un ou deux gars devant un bouton rouge maintenant on a peur de centaines de types derrière des claviers gris 'gnifique Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 avant on avait peur d'un ou deux gars devant un bouton rouge maintenant on a peur de centaines de types derrière des claviers gris 'gnifique C'est pas tellement les types derrière les claviers gris qui sont inquiétants. D'une certaine manière ce serait plus rassurant s'il y en avait un peu plus. Ce qui inquiète ce sont les logiciels en oeuvre pour (à la place) les traders qui vendent et achètent automatiquement non en fonction de l'entreprise concernée mais en fonction d'une analyse statistique de la courbe du titre en question. Citer
HaGu Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 C'est pas tellement les types derrière les claviers gris qui sont inquiétants. D'une certaine manière ce serait plus rassurant s'il y en avait un peu plus. Ce qui inquiète ce sont les logiciels en oeuvre pour (à la place) les traders qui vendent et achètent automatiquement non en fonction de l'entreprise concernée mais en fonction d'une analyse statistique de la courbe du titre en question. çà devrait pas me surprendre et pourtant je découvre vraiment cette 'botisation' des marchés Citer
chronos Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 çà devrait pas me surprendre et pourtant je découvre vraiment cette 'botisation' des marchés Bah le problème des marchés boursier, c'est qu'il arrive un moment, où le prix des actions d'une entreprise sont complètement incohérent avec la réalité de la situation de l'entreprise, 'fin bref, le marché boursier est un marché complètement aléatoire et illogique quand tu le prends dans son ensemble. Si tout est botisé, ben il y aurait de la cohérence, ça serait plus aléatoire...mais c'est pas sûr non plus Citer
Ekelund Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bah le problème des marchés boursier, c'est qu'il arrive un moment, où le prix des actions d'une entreprise sont complètement incohérent avec la réalité de la situation de l'entreprise, 'fin bref, le marché boursier est un marché complètement aléatoire et illogique quand tu le prends dans son ensemble. Si tout est botisé, ben il y aurait de la cohérence, ça serait plus aléatoire...mais c'est pas sûr non plus quand tu vois qu'une simple rumeur (infondée le plus souvent) suffit à faire chuter le cours d'une action, j'en viendrais justement à souhaiter que tout soit botisé.. Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bah le problème des marchés boursier, c'est qu'il arrive un moment, où le prix des actions d'une entreprise sont complètement incohérent avec la réalité de la situation de l'entreprise, 'fin bref, le marché boursier est un marché complètement aléatoire et illogique quand tu le prends dans son ensemble. Si tout est botisé, ben il y aurait de la cohérence, ça serait plus aléatoire...mais c'est pas sûr non plus L'automatisation donne une certaine cohérence à l'ensemble mais agrrave l'instabilité des cours en accentuant les tendances à la hausse ou à la baisse et en provoquant des retournements spectaculaires même si les performances de l'entreprise sont stables ou non affectées par des éléments extérieurs. C'est même dans l'intérêt des ultra libéraux de la mettre en place. Même si ça nuit à la spéculation à court terme, ça assure la survie du système. Citer
chronos Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 quand tu vois qu'une simple rumeur (infondée le plus souvent) suffit à faire chuter le cours d'une action, j'en viendrais justement à souhaiter que tout soit botisé.. Oui voilà L'automatisation donne une certaine cohérence à l'ensemble mais agrrave l'instabilité des cours en accentuant les tendances à la hausse ou à la baisse et en provoquant des retournements spectaculaires même si les performances de l'entreprise sont stables ou non affectées par des éléments extérieurs. Effectivement aussi, mais quel le pire ? Citer
Casimir Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 Pour tordre le cou aux idées reçues: les vertus de l'économie allemande... A vos commentaires! Citer
chronos Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Pour tordre le cou aux idées reçues: les vertus de l'économie allemande... A vos commentaires! J'ai toujours entendu, dans ce débat, que c'était l'euro qui foutait la merde et que la Grèce allait foutre la merde. Concernant la vertu allemande, c'est un préjugé de longue durée qui a été de suite rejeté dans les débat français. "les grecs vivent au de ses de ses moyens" ça oui, on l'entendu souvent. Bref, s'inventer des clichés pour se révolter c'est moyen surtout en faisant des démonstrations avec trois mots et trois chiffres Citer
Messages recommandés