Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

J'avais François Morin qui était conseiller economique de Jacques Delors sous Mauroy aussi.

 

http://www.toulouse7.com/2009/03/25/leconomiste-toulousain-francois-morin-propose-un-scenario-de-sortie-de-crise/

 

J'ai eu Morin aussi. Un vilain dragueur de minette lui aussi :grin:

Sinon vous avez eu aussi en Politique Eco le prof dont le nom m'échappe et qui était fan de théorie des jeux (Von Neumann notamment) et dont l'expression favorite était "repartir une main devant une main derrière"? Comment ai-je pu oublier son nom alors qu'il avait fait de moi son petit protégé? :ninja:

Lien vers le commentaire

Salettes (Francois si j'ai ma memoire ne trahit pas).

 

Une pirouette quand il avait terminé au tableau la demonstration de la translation thermodynamique des blocs d'echange en situation de deséquilibre incertain .

 

J'ai tous les cours dans un placard.


J'ai eu Morin aussi. Un vilain dragueur de minette lui aussi :grin:


Sinon vous avez eu aussi en Politique Eco le prof dont le nom m'échappe et qui était fan de théorie des jeux (Von Neumann notamment) et dont l'expression favorite était "repartir une main devant une main derrière"? Comment ai-je pu oublier son nom alors qu'il avait fait de moi son petit protégé? :ninja:

Tu as le cursus Sc Eco / Economie et gestion d'entreprise (Vs Econometrie Vs Monnaie et developpement) ??

Lien vers le commentaire

Salettes (Francois si j'ai ma memoire ne trahit pas).

 

Une pirouette quand il avait terminé au tableau la demonstration de la translation thermodynamique des blocs d'echange en situation de deséquilibre incertain .

 

J'ai tous les cours dans un placard.

Tu as le cursus Sc Eco / Economie et gestion d'entreprise (Vs Econometrie Vs Monnaie et developpement) ??

 

Salettes oui! Un autre allumé celui-là :grin:

 

Pour le cursus, dans mon souvenir c'est plus ou moins ça oui.

Lien vers le commentaire

Salettes oui! Un autre allumé celui-là :grin:

 

Pour le cursus, dans mon souvenir c'est plus ou moins ça oui.

André Grimaud, en Deug, valait aussi son pesant de cacahouétes

 

http://idei.fr/vitae.php?i=41&site=TSE&lang=fr

 

Je me souviens d'une phrase :

"A sup de co', ils apprennent à compter. Vous les Sc eco, vous apprenez à reflechir.".

 

Tonerre d'applaudissements dans l'amphi :lol2:

 

 

Lien vers le commentaire

Par contre, les taxes servent à des dépenses déterminés ?

une taxe correspond à une prestation, puis j'ai verifié sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe

 

Ensuite elle fait partie des ressources de l'etat donc le principe de non affectation doit prevaloir.

 

Je me posais la question de la vignette auto qui était destinée au financement de je sais plus quoi.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignette_automobile

 

et la ca avait soulevé de nombreuses questions de fiscalité et cosntitutionalité bref un vrai bordel.

 

ce qui est vrai c'est : je collecte X de la TVA (ou de l'IRPP) et j'affecte ces X au budget de l'economie (par exemple),ou la miotié à l'education, moitié aux sports. Constitutionnellement, ca passe pas.

Lien vers le commentaire

Sinon, ils sont où les mecs qui affirmaient que c'était ahurissant, grotesque, vulgaire, indécent, outrancier! de dire que la courbe du chômage allait s'inverser avant la fin de l'année? Parce que bon, pour dire "oué mais y a eu un bug avec Pole Emploi, c'est nul en fait comme baisse, AH AH les gros nazes" ou "oué mais c'est pas du jeu c'est la faute des contrats aidés, c'est quoi ce pays où quand l'Etat dit qu'il va tout faire pour faire baisser la courbe du chômage il le fait?", ils y sont, mais pour dire qu'une fois de plus ils avaient raconté complètement de la merde on les entend moins... :rolleyes:

 

(je dis ça alors qu'en plus je trouve particulièrement grotesque la façon dont on calcule voire truque les chiffres du chômage en France, mais en attendant c'était comme ça avant et ça ne faisait qu'augmenter, là tout le monde s'est foutu de la gueule de Hollande en début d'année quand il avait dit qu'il arriverait à renverser la situation, mais personne vient faire son mea culpa et admettre que pour le coup il a réussi...)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Hollande y soit vraiment pour grand chose faute de réformes audacieuses. Par contre Hollande a eu l'intelligence politique de jouer le capitaine arcbouté sur la barre et faisant front face à la tempête en tablant sur le caractère cyclique des différents indices économiques. Il en tirera un profit politique très important.

Maintenant j'aimerais qu'il place ce calcul politique dans la marge de son action et qu'il fasse preuve d'un peu d'audace plutôt que de simplement veiller à ce que la barque ne se renverse pas.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Hollande y soit vraiment pour grand chose faute de réformes audacieuses. Par contre Hollande a eu l'intelligence politique de jouer le capitaine arcbouté sur la barre et faisant front face à la tempête en tablant sur le caractère cyclique des différents indices économiques. Il en tirera un profit politique très important.

Maintenant j'aimerais qu'il place ce calcul politique dans la marge de son action et qu'il fasse preuve d'un peu d'audace plutôt que de simplement veiller à ce que la barque ne se renverse pas.

J'ai jamais dit que c'était grâce à lui hein :grin:

 

Je dis juste qu'il y a 6 mois, c'était n'importe quoi, quand tu allumais la télé ou ouvrait un journal, il montrait à la France entière son incompétence en racontant ce genre de choses. 6 mois plus tard, on pourrait dire que finalement il avait bien senti le coup, mais au lieu de ça, les mêmes qui le traitaient d'incapable il y a 6 mois s'amusent du fait que "ahaha vous avez vu le gros bug qui fait que du coup les chiffres du chômage sont pas aussi bas que ça" au lieu de se faire tout petits, c'est juste ça qui m'amuse...

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que c'était grâce à lui hein :grin:

 

Je dis juste qu'il y a 6 mois, c'était n'importe quoi, quand tu allumais la télé ou ouvrait un journal, il montrait à la France entière son incompétence en racontant ce genre de choses. 6 mois plus tard, on pourrait dire que finalement il avait bien senti le coup, mais au lieu de ça, les mêmes qui le traitaient d'incapable il y a 6 mois s'amusent du fait que "ahaha vous avez vu le gros bug qui fait que du coup les chiffres du chômage sont pas aussi bas que ça" au lieu de se faire tout petits, c'est juste ça qui m'amuse...

on va bouffer du hollande bashing jusqu'en 2017 a tel point que ça donne meme pas envie de le critique :ninaj:

Lien vers le commentaire

non c'est un fake imposé par la celulle agit-prop du Medef.

 

Ces chiffres sont ridicules. 100 E d'impots ca ne veux rien dire. il faudrait eventuellement dire 100 E de rentrées fiscales nettes, et la on pourra eventuellement y imputer quoi que ce soit, et meme au dela.

 

Je vois que je suis convoqué au débat.

 

Par impôts, on entend quoi ? Je comprends qu'on exclut les prélèvements sociaux (ce qui est administrativement juste et économiquement incongru). Mais on inclut les impôts locaux ?

 

Et puis, question dépenses, on les découpe un peu comme on veut. Le découpage de Baroque mélange des dépenses "par nature" (les salaires) et des dépenses "par destination" (l'aide sociale). Difficile d'y retrouver son latin. 

 

Le fait que les impôts n'aient pas de destination a priori, c'est encore un truc administratif. On s'en fout un peu vu qu'ils ont forcément une destination a posteriori :grin: ...

 

Sinon, je connais pas ce Sempé mais à l'époque (celle d'Elkjaer...), au Saint Sernin, yavait une espèce d'écrivain (autoproclamé tel) bigleux qui hantait l'endroit et qui regardait effectivement sous les jupes des filles. Ce pourrait être moi dans 15 ans mais à l'époque c'était un autre (je regardais déjà sous les jupes des filles mais je voyais bien)...

 

Je ne suis pas sûr que cette description lapidaire cause à qui que ce soit mais on sait jamais.  :ninja:

Je ne crois pas que Hollande y soit vraiment pour grand chose faute de réformes audacieuses. Par contre Hollande a eu l'intelligence politique de jouer le capitaine arcbouté sur la barre et faisant front face à la tempête en tablant sur le caractère cyclique des différents indices économiques. Il en tirera un profit politique très important.

Maintenant j'aimerais qu'il place ce calcul politique dans la marge de son action et qu'il fasse preuve d'un peu d'audace plutôt que de simplement veiller à ce que la barque ne se renverse pas.

 

Je suis ému aux larmes...  :crylol:

Lien vers le commentaire

Je vois que je suis convoqué au débat.

Par impôts, on entend quoi ? Je comprends qu'on exclut les prélèvements sociaux (ce qui est administrativement juste et économiquement incongru). Mais on inclut les impôts locaux ?

Et puis, question dépenses, on les découpe un peu comme on veut. Le découpage de Baroque mélange des dépenses "par nature" (les salaires) et des dépenses "par destination" (l'aide sociale). Difficile d'y retrouver son latin.

Le fait que les impôts n'aient pas de destination a priori, c'est encore un truc administratif. On s'en fout un peu vu qu'ils ont forcément une destination a posteriori :grin: ...

Sinon, je connais pas ce Sempé mais à l'époque (celle d'Elkjaer...), au Saint Sernin, yavait une espèce d'écrivain (autoproclamé tel) bigleux qui hantait l'endroit et qui regardait effectivement sous les jupes des filles. Ce pourrait être moi dans 15 ans mais à l'époque c'était un autre (je regardais déjà sous les jupes des filles mais je voyais bien)...

Je ne suis pas sûr que cette description lapidaire cause à qui que ce soit mais on sait jamais. :ninja:

Je suis ému aux larmes... :crylol:

C'est pas administratif la non destination des recettes fiscales. Si tu te donnais la peine de réfléchir plutôt que de galoper sur le seul chemin que tu connaisses, tu le comprendrais aisément.

Ton émotion aux larmes pour Hollande est certes touchante. Et même si effectivement il est facile de comprendre le bénéfice politique d'avoir démarré dans la merde pour se retrouver deux ans plus tard dans une phase de reprise qu'il y ait contribué ou non, je trouve que les larmes c'est un peu trop.

Lien vers le commentaire

C'est pas administratif la non destination des recettes fiscales. Si tu te donnais la peine de réfléchir plutôt que de galoper sur le seul chemin que tu connaisses, tu le comprendrais aisément.

Ton émotion aux larmes pour Hollande est certes touchante. Et même si effectivement il est facile de comprendre le bénéfice politique d'avoir démarré dans la merde pour se retrouver deux ans plus tard dans une phase de reprise qu'il y ait contribué ou non, je trouve que les larmes c'est un peu trop.

 

Oh, tu sais, moi, je suis un émotif...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.