Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

C'est important. Ce qu'on appelle "Prix Nobel d'économie" c'est le prix remis par une banque suédoise dont le nom m'échappe, mais ça n'est qu'un prix parmi d'autre.

Dans les autres domaines le prux Nobel a une importance qui dépasse le cadre du "waw t'as été prix Nobel!" c'est la reconnaissance d'un travail, ça permet de décrocher des crédits de recherche etc. Là, c'est autant un prix Nobel que le ballon d'or quoi...

Lien vers le commentaire

C'est important. Ce qu'on appelle "Prix Nobel d'économie" c'est le prix remis par une banque suédoise dont le nom m'échappe, mais ça n'est qu'un prix parmi d'autre.

Dans les autres domaines le prux Nobel a une importance qui dépasse le cadre du "waw t'as été prix Nobel!" c'est la reconnaissance d'un travail, ça permet de décrocher des crédits de recherche etc. Là, c'est autant un prix Nobel que le ballon d'or quoi...

 

J'ai rien compris, mais ça m'étonnerait que tu dises vrai, si c'était une banque suedoise qui remettait le ballon d'or, Zlatan en aurait eu au moins un  ;)

Lien vers le commentaire

Non mais c'est comme le festival de cannes ca s'appelle pas comme ca mais Simon Jeremie est toujours content d'y aller.

 

Comme El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula alors qu'on dit toujours Los Angeles.

 

Bon, personne n'a vu l'erreur, pourtant le bandeau pub c'était pour la surdité pas l'aveuglisme.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

 

"Une autre difficulté réside dans le vieillissement des populations"

 

"(l'obésité) ... porteurs d'un impact négatif considérable sur l'espérance de vie des générations futures."

 

C'est cool, ça va se résoudre tout seul en fait :):ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bon, plutôt que de s'appesantir sur le (dernier ?) marronnier auquel s'accrochent les économistes de gauche (les "inégalités"...), un sujet sérieux qui interroge d'ailleurs ce que "science économique" veut dire.

 

Je viens de voir passer dans le très docte Oxford Bulletin of Economics and Statistics un papier datant de 2011 mettant au jour que les gens beaux gagnent plus que les gens physiquement ordinaires qui gagnent eux-mêmes plus que les moches.

 

Intuitivement, ça se conçoit. Scientifiquement, c'est plus compliqué... Je laisse ce questionnement à la discrétion du forum, cela permettra de relancer ce topic :ninja: .

Lien vers le commentaire

Bon, plutôt que de s'appesantir sur le (dernier ?) marronnier auquel s'accrochent les économistes de gauche (les "inégalités"...), un sujet sérieux qui interroge d'ailleurs ce que "science économique" veut dire.

 

Je viens de voir passer dans le très docte Oxford Bulletin of Economics and Statistics un papier datant de 2011 mettant au jour que les gens beaux gagnent plus que les gens physiquement ordinaires qui gagnent eux-mêmes plus que les moches.

 

Intuitivement, ça se conçoit. Scientifiquement, c'est plus compliqué... Je laisse ce questionnement à la discrétion du forum, cela permettra de relancer ce topic :ninja: .

 

Bon, manifestement, l'économie des beaux est en plein développement.

 

Un autre papier dans une autre revue explique que les étudiants qui sont satisfaits de leur look gagnent plus et trouvent un boulot en CDI plus vite que les autres, après leur diplôme. Bon, c'est sur un échantillon d'étudiants taïwanais, on peut toujours invoquer le relativisme culturel... L'avantage, c'est que "beau", ici, est plutôt un indicateur de "confiance en soi".

 

Idem, une autre étude sur les politiciens australiens montrent que les "beaux" ont une prime électorale (les hommes en bénéficiant plus que les femmes).

 

Moralité : si on vous dit que vous êtes moches ou pas terribles, n'en tenez aucun compte ; ce n'est pas forcément de la jalousie, simplement une attaque concurrentielle (j'imagine que dans les classes préparatoires, les beaux risquent une attaque au vitriol...). Soyez beaux, envers et contre tout et la vie vous sourira  :blush2: .

 

Heureusement que la science économique est là pour nous apprendre des trucs dont on n'aurait eu aucune idée sinon...  :ninja:

Lien vers le commentaire

La science économique dans toute sa splendeur: imposer des modèles fondés sur des données subjectives et des hypothèses tordues :ninja:

 

Les données et les hypothèses sont plutôt rigoureuses, en l'espèce.

 

Non, comme d'habitude avec les travaux empiriques ou expérimentaux, c'est le "concept" qui fait problème. En l'occurrence, ce que "beau" et "pas beau" veut dire...

Lien vers le commentaire

Les données et les hypothèses sont plutôt rigoureuses, en l'espèce.

Non, comme d'habitude avec les travaux empiriques ou expérimentaux, c'est le "concept" qui fait problème. En l'occurrence, ce que "beau" et "pas beau" veut dire...

Le concept pose problème donc les données compilées de façon scientifique sont subjectives. C'est pas parce que tu habilles très précisément et scientifiquement Roselyne Bachelot comme Julie Christie dans Jivago que tu déclencheras le moindre émoi chez Komarovski.

Lien vers le commentaire

Le concept pose problème donc les données compilées de façon scientifique sont subjectives. C'est pas parce que tu habilles très précisément et scientifiquement Roselyne Bachelot comme Julie Christie dans Jivago que tu déclencheras le moindre émoi chez Komarovski.

 

Ta comparaison m'échappe un peu :huh: .

 

M'enfin, en l'espèce, on doit être à peu près d'accord. Ce qui me frappe, avec ce genre de travaux, c'est combien la forme l'emporte sur le fond. La conclusion, au fond, est triviale : les beaux vivent mieux que les moches, c'est sans doute pourquoi le marché de la beauté est somme toute plus porteur que celui de la laideur...

 

Mais ça fait plus classe si ta conclusion repose sur une modélisation statistique ultra sophistiquée. Misère de l'économétrie... plutôt que de la "science économique" ;) .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.