elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Un salaire plus haut et des raisons fiscales, tu vois quelque chose d'incompatible ? A ton avis, pourquoi les gens sont-ils las de payer autant d'impôts ? Parce que du coup ils doivent attendre six mois de plus avant de changer leur écran plat ou de changer leur Iphone 5 en Iphone6? Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) fixé Espagnol qui est en concurrence avec le hollandais pour le titre de langue la plus moche d'Europe!! Modifié 24 septembre 2014 par hmg Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Espagnol qui est en concurrence avec le hollandais pour le titre de langue la plus moche d'Europe!! Tu es déjà allé en Suède? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Un salaire plus haut et des raisons fiscales, tu vois quelque chose d'incompatible ? A ton avis, pourquoi les gens sont-ils las de payer autant d'impôts ? c'est vaste, il peut y avoir plusieurs critères... certains veulent s'en mettre plus dans les poches, sans regarder + loin. d'autres ont le sentiment d'être des vaches à lait, sans contrepartie de la part de l'état. d'autres encore ont un sentiment d'injustice en contribuant toujours plus année après année, alors que les plus riches qu'eux ont la possibilité de s'éxonérer par des astuces fiscales, et que les plus pauvres qu'eux sont exonérés d'office Espagnol qui est en concurrence avec le hollandais pour le titre de langue la plus moche d'Europe!! on est d'accord Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Tu es déjà allé en Suède? Non!! Mais dans ce classement, ne compte que les pays qui ont une raison d'être dans le monde, la Suède ne sert à rien (moins de 10M d'habitant et comme fierté nationale Volvo et Saab) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 est-ce qu'on peut revenir à la base de son n'importe quoi ? d'où les "travailleurs fuient la france pour des raisons fiscales" ? y'a des sources ? des chiffres ? quelque chose d'autre que les délires de ce mec ? le seul moyen que ce soit vrai c'est que bernard arnault soit considéré comme un travailleur Non!! Mais dans ce classement, ne compte que les pays qui ont une raison d'être dans le monde, la Suède ne sert à rien (moins de 10M d'habitant et comme fierté nationale Volvo et Saab) ikéa !!!!!! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Non!! Mais dans ce classement, ne compte que les pays qui ont une raison d'être dans le monde, la Suède ne sert à rien (moins de 10M d'habitant et comme fierté nationale Volvo et Saab) + Ikea, Krisprolls et Elmander quand même. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Non!! Mais dans ce classement, ne compte que les pays qui ont une raison d'être dans le monde, la Suède ne sert à rien (moins de 10M d'habitant et comme fierté nationale Volvo et Saab) Ah du coup je te repose la question: tu es déjà allé en Suède? :marcheaussietplusencoreaveclanorvege: Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Non!! Mais dans ce classement, ne compte que les pays qui ont une raison d'être dans le monde, la Suède ne sert à rien (moins de 10M d'habitant et comme fierté nationale Volvo et Saab) Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 + Ikea, Krisprolls et Elmander quand même. Euh ... Private Media Group Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Ah du coup je te repose la question: tu es déjà allé en Suède? :marcheaussietplusencoreaveclanorvege: Non, je n'en ai pas envie, j'ai fait le Danemark (et le danois se rapproche du suédois au niveau de la langue) et la Finlande, ca m'a bien suffit en terme de pays scandinave (oui la Finlande est pas un pays scandinave, je sais) Modifié 24 septembre 2014 par hmg Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 est-ce qu'on peut revenir à la base de son n'importe quoi ? d'où les "travailleurs fuient la france pour des raisons fiscales" ? y'a des sources ? des chiffres ? quelque chose d'autre que les délires de ce mec ? le seul moyen que ce soit vrai c'est que bernard arnault soit considéré comme un travailleur y'a les footballeurs aussi sinon à part quelques professions bien ciblées (et plutôt élitistes de surcroit), doit y avoir quand même peu de salariés qui prospectent à l'étranger pour des raisons purement fiscales Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 y'a les footballeurs aussi sinon à part quelques professions bien ciblées (et plutôt élitistes de surcroit), doit y avoir quand même peu de salariés qui prospectent à l'étranger pour des raisons purement fiscales Et de nombreux étrangers qui viennent travailler en France malgré la fiscalité. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 rassurant de voir que finalement, il s'y connait autant en économie qu'en foot Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Parce que du coup ils doivent attendre six mois de plus avant de changer leur écran plat ou de changer leur Iphone 5 en Iphone6? Ah oui, la fameuse théorie du consommateur aliéné qui ferait bien mieux de consacrer le pognon qu'il se fait chier à gagner aux nobles finalités du service public universel plutôt qu'à ses petits plaisirs mesquins et futiles... Ah si les gens étaient simultanément moins cons (ommateurs) et plus con (tribuables)... c'est vaste, il peut y avoir plusieurs critères... certains veulent s'en mettre plus dans les poches, sans regarder + loin. d'autres ont le sentiment d'être des vaches à lait, sans contrepartie de la part de l'état. d'autres encore ont un sentiment d'injustice en contribuant toujours plus année après année, alors que les plus riches qu'eux ont la possibilité de s'éxonérer par des astuces fiscales, et que les plus pauvres qu'eux sont exonérés d'office Oui, enfin, en un mot, les gens veulent plus de leur argent dans leur poche et un peu moins dans celle des autres. Le blème, c'est qu'ils ne crachent pas toujours sur l'argent des autres dans leur poche non plus... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Ah oui, la fameuse théorie du consommateur aliéné qui ferait bien mieux de consacrer le pognon qu'il se fait chier à gagner aux nobles finalités du service public universel plutôt qu'à ses petits plaisirs mesquins et futiles... Ah si les gens étaient simultanément moins cons (ommateurs) et plus con (tribuables)... Non c'est un autre fameux argument que j'ai en tête: celui qu'une planète consommant autant que la classe moyenne française, ben c'est impossible. Alors les français qui peuvent payer des impôts et qui gueulent sur leur pouvoir d'achat post-fiscal ça a un peu tendance à me laisser froid. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Non c'est un autre fameux argument que j'ai en tête: celui qu'une planète consommant autant que la classe moyenne française, ben c'est impossible. Alors les français qui peuvent payer des impôts et qui gueulent sur leur pouvoir d'achat post-fiscal ça a un peu tendance à me laisser froid. Énorme +1. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Non c'est un autre fameux argument que j'ai en tête: celui qu'une planète consommant autant que la classe moyenne française, ben c'est impossible. Alors les français qui peuvent payer des impôts et qui gueulent sur leur pouvoir d'achat post-fiscal ça a un peu tendance à me laisser froid. Je vois pas le rapport avec les impôts. Qui plus est, on vit déjà à crédits sur les ressources de notre planète à partir de la mi août, et ça va aller de mal en pis. Donc déjà, la configuration telle qu'elle est aujourd'hui est impossible à terme. Je sais pas si j'interviens pertinemment sur le débat, j'ai pas lu la page d'avant. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Non c'est un autre fameux argument que j'ai en tête: celui qu'une planète consommant autant que la classe moyenne française, ben c'est impossible. Alors les français qui peuvent payer des impôts et qui gueulent sur leur pouvoir d'achat post-fiscal ça a un peu tendance à me laisser froid. Oui, comme moi le réchauffement climatique. Ce doit être parce que je suis bien isolé . y'a les footballeurs aussi sinon à part quelques professions bien ciblées (et plutôt élitistes de surcroit), doit y avoir quand même peu de salariés qui prospectent à l'étranger pour des raisons purement fiscales Donc un "travailleur" est nécessairement un salarié ? Un entrepreneur, c'est quoi ? Puis-je t'inviter à ne pas faire allégeance à la phraséologie marxiste (pour qui un "travailleur" est et n'est qu'un esclave du grand capital) et à envisager la seule définition qui vaille : un travailleur est (et ne peut être) qu'un producteur... Et de nombreux étrangers qui viennent travailler en France malgré la fiscalité. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Donc un "travailleur" est nécessairement un salarié ? Un entrepreneur, c'est quoi ? Puis-je t'inviter à ne pas faire allégeance à la phraséologie marxiste (pour qui un "travailleur" est et n'est qu'un esclave du grand capital) et à envisager la seule définition qui vaille : un travailleur est (et ne peut être) qu'un producteur... Réciproquement, un salarié n'est donc pas un "travailleur" qui mérite qu'on se penche sur son propre sort plutôt qu'on n'améliore que celui de celui qui l'emploie? "Juste milieu", "tout n'est pas tout blanc ou tout noir", ça te dit quelque chose? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Je vois pas le rapport avec les impôts. Qui plus est, on vit déjà à crédits sur les ressources de notre planète à partir de la mi août, et ça va aller de mal en pis. Donc déjà, la configuration telle qu'elle est aujourd'hui est impossible à terme. Je sais pas si j'interviens pertinemment sur le débat, j'ai pas lu la page d'avant. Le débat a été lancé par Elmo. A partir de là, le concept de "pertinence" est nécessairement hors sujet . Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 nan mais je rêve Le débat a été lancé par Elmo. A partir de là, le concept de "pertinence" est nécessairement hors sujet . oh mais putain tu me lis en fait lolol comment tu m'as trop cassée ! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Réciproquement, un salarié n'est donc pas un "travailleur" qui mérite qu'on se penche sur son propre sort plutôt qu'on n'améliore que celui de celui qui l'emploie? "Juste milieu", "tout n'est pas tout blanc ou tout noir", ça te dit quelque chose? Les salariés du secteur privé participent indéniablement à l'activité de production. Ils sont d'ailleurs très lourdement imposés... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 donc puisque tu me lis, elles sont où tes putain de sources sur le fait que les "travailleurs" qui se cassent le font "plutôt pour des raisons fiscales" ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 septembre 2014 Partager Posté(e) 24 septembre 2014 Les salariés du secteur privé participent indéniablement à l'activité de production. Ils sont d'ailleurs très lourdement imposés... Donc, quand Ekelund disait "doit y avoir quand même peu de salariés qui prospectent à l'étranger pour des raisons purement fiscales", est-il envisageable qu'il sous-entendait que ceux qui s'exilent fiscalement sont ceux qui disposent des capitaux et non ceux qui disposent de la force de travail physique? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés