Grominet Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Avis aux experts Je rédige actuellement une thèse sur les rapports entre la propriété publique et les finances publiques... Et j'ai besoin pour ce faire de rappeler le postulat économiste évident qui veut que la vraie richesse réside dans le droit de propriété et non dans l'argent, monnaie de singe au demeurant... Problème: qui a élaboré ce postulat évident? En clair, connaissez vous des écrits (même ancien) qui défendent le fait que la vraie richesse est la propriété et non la monnaie? Citer
chronos Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Avis aux experts Je rédige actuellement une thèse sur les rapports entre la propriété publique et les finances publiques... Et j'ai besoin pour ce faire de rappeler le postulat économiste évident qui veut que la vraie richesse réside dans le droit de propriété et non dans l'argent, monnaie de singe au demeurant... Problème: qui a élaboré ce postulat évident? En clair, connaissez vous des écrits (même ancien) qui défendent le fait que la vraie richesse est la propriété et non la monnaie? Exact, la vraie richesse est la propriété publique Citer
Flolynyk Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Avis aux experts Je rédige actuellement une thèse sur les rapports entre la propriété publique et les finances publiques... Et j'ai besoin pour ce faire de rappeler le postulat économiste évident qui veut que la vraie richesse réside dans le droit de propriété et non dans l'argent, monnaie de singe au demeurant... Problème: qui a élaboré ce postulat évident? En clair, connaissez vous des écrits (même ancien) qui défendent le fait que la vraie richesse est la propriété et non la monnaie? Exact, la vraie richesse est la propriété publique Voilà, tu l'as ton écrit, un post de Chronos sur le forum du TFC, y'a pas mieux pour une thèse. Citer
Ekelund Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Exact, la vraie richesse est la propriété publique Marx ? Engels ? :magnificentseven: Pour tordre le cou aux idées reçues: les vertus de l'économie allemande... A vos commentaires! J'ai toujours entendu, dans ce débat, que c'était l'euro qui foutait la merde et que la Grèce allait foutre la merde. Concernant la vertu allemande, c'est un préjugé de longue durée qui a été de suite rejeté dans les débat français. "les grecs vivent au de ses de ses moyens" ça oui, on l'entendu souvent. Bref, s'inventer des clichés pour se révolter c'est moyen surtout en faisant des démonstrations avec trois mots et trois chiffres ouaip moi aussi je trouve la démonstration un peu bancale je veux bien le croire pour la fausse vertu allemande par contre je reste persuadé que l'état grec vivait réellement au dessus de ses moyens (quand t'as 4 fois plus de dépenses que de recettes je vois pas comment on peut dire autrement) Citer
Casimir Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Posté(e) 18 mai 2010 ouaip moi aussi je trouve la démonstration un peu bancale Sur la soi-disant vertu de l'économie allemande? Je trouve pas la démonstration spécialement bancale, à mois que les chiffres annoncés soient faux, le raisonnement se tient. Pour la Grèce en revanche, elle vit au dessus de ses moyens, mais comme tout le monde Citer
Ar8 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 longue vidéo très intéressante de Jacques Généreux: http://www.dailymotion.com/video/xday9w_j-...nich-a-env_news Citer
Hasdrubald Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 longue vidéo très intéressante de Jacques Généreux: http://www.dailymotion.com/video/xday9w_j-...nich-a-env_news on préfèrerait tous une longue vidéo de l'Etat Généreux Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 Si quelqu'un d'intelligent (c'est pour réduire le champ d'intervention ) pouvait expliquer les risques liés à l'abandon de l'Euro pour les Etats, ça serait bein aimable Ce topic va sombrer Citer
Piou Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Bah si on abandonne l'Euro, ça fait une seule compétition internationale digne de ce nom pour les sélections seulement tous les 4 ans (Coupe du Monde). C'est certainement trop peu pour rester dans une dynamique de gagne. Après il faut voir si on souhaite élargir ou pas la Coupe des Confédérations pour compenser. Je ne vous détaille même pas le manque à gagner pour le sponsor qui est évident. Modifié 21 décembre 2010 par Pioupiou Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 Bah si on abandonne l'Euro, ça fait une seule compétition internationale digne de ce nom pour les sélections seulement tous les 4 ans (Coupe du Monde). C'est certainement trop peu pour rester dans une dynamique de gagne. Après il faut voir si on souhaite élargir ou pas la Coupe des Confédérations pour compenser. Je ne vous détaille même pas le manque à gagner pour le sponsor qui est évident. En fait, n'importe quel cadeau devrait faire l'affaire Citer
hmg Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Bah si on abandonne l'Euro, ça fait une seule compétition internationale digne de ce nom pour les sélections seulement tous les 4 ans (Coupe du Monde). C'est certainement trop peu pour rester dans une dynamique de gagne. Après il faut voir si on souhaite élargir ou pas la Coupe des Confédérations pour compenser. Je ne vous détaille même pas le manque à gagner pour le sponsor qui est évident. Complètement idiot ce que tu dis Je vois pas comment jouer la Coupe des Confédérations si on participe pas à l'Euro au préalable. Ou alors, ça induirait de devenir champion du monde à chaque compétition pour participer à la Coupe des Confédérations, ce qui me semble assez irréalisable... Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 Complètement idiot ce que tu dis Je vois pas comment jouer la Coupe des Confédérations si on participe pas à l'Euro au préalable. Ou alors, ça induirait de devenir champion du monde à chaque compétition pour participer à la Coupe des Confédérations, ce qui me semble assez irréalisable... "Allo, Interflora? Faites demi-tour" Citer
Planino Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Casimir, pour tes questions économies, je te conseille de demander à Cantona Citer
Ekelund Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Si quelqu'un d'intelligent (c'est pour réduire le champ d'intervention ) pouvait expliquer les risques liés à l'abandon de l'Euro pour les Etats, ça serait bein aimable Ce topic va sombrer présent ben le risque principal, c'est tout simplement que le pays qui se désolidarise de l'euro pour revenir à son ancienne monnaie voie le cours de celle-ci plonger, soit en cas de défaillance économique, soit en cas de spéculation boursière. Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 présent ben le risque principal, c'est tout simplement que le pays qui se désolidarise de l'euro pour revenir à son ancienne monnaie voie le cours de celle-ci plonger, soit en cas de défaillance économique, soit en cas de spéculation boursière. Je pensais pas à toi, de suite Tu peux approfondir préciser Citer
Ekelund Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Tu peux approfondir préciser qu'est ce qui n'est pas clair ? Citer
Piou Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 qu'est ce qui n'est pas clair ? Chazal Citer
Planino Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Chazal Bah si justement elle est claire Chazal Citer
Piou Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Bah moi je trouve souvent qu'elle tourne autour du pot. Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 qu'est ce qui n'est pas clair ? Rien. Développe... Citer
Ekelund Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Rien. Développe... ouais malà j'ai du taf (si si, ça m'arrive ) et pas vraiment le temps de me replonger dans les mécanismes monétaires.. Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Posté(e) 21 décembre 2010 ouais malà j'ai du taf (si si, ça m'arrive ) et pas vraiment le temps de me replonger dans les mécanismes monétaires.. Citer
Planino Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Kes t'en as à foutre de l'euro ? Tu disais pas ça en 2000 quand Wiltord a égalisé (si t'étais né) Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Kes t'en as à foutre de l'euro ? rien justement.. En Allemagne ils utilisent toujours le Yen C'est juste pour se foutre de nos gueule qu'il dit ca Citer
Messages recommandés