è_é Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 J'ai payé 21 euros la dernière fois pour un shampoing et un raccourcissement d'une quinzaine de centimètres. Ce qui nous fait donc 10 euros pour un homme au cheveux ras je présume, 21 euros pour un être hybride et 38 euros pour une femme : la progression exponentielle du prix est plus que cohérente. j'ai les cheveux bien plus courts que toi et tu le sais, c'est donc de la triche ilmö paye 10€ parce que le coiffeur lui fait un prix faut savoir que les gens qui font le même travail qu'ilmö se tapent des réducs partout, voire des trucs gratos, c'est totalement hallucinant ! jme demande si y'a d'autres jobs où on peut en profiter autant Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Il fait quoi comme job? Nous pensions moi et mes fiches qu'il était tatoueur à temps plein moi. Citer
è_é Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Il fait quoi comme job? Nous pensions moi et mes fiches qu'il était tatoueur à temps plein moi. exactement Citer
Flolynyk Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 j'ai les cheveux bien plus courts que toi et tu le sais, c'est donc de la triche ilmö paye 10€ parce que le coiffeur lui fait un prix faut savoir que les gens qui font le même travail qu'ilmö se tapent des réducs partout, voire des trucs gratos, c'est totalement hallucinant ! jme demande si y'a d'autres jobs où on peut en profiter autant Oui oui Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 exactement Et ses réductions sont dues à sa carte de tatoueur? Ou alors c'est une sorte de troc en échange de ses prestations? ( C'est dingue ça de devoir te tirer les vers du nez comme ça. Je vois que mademoiselle est d'humeur mystérieuse aujourd'hui) Citer
è_é Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Et ses réductions sont dues à sa carte de tatoueur? Ou alors c'est une sorte de troc en échange de ses prestations? ( C'est dingue ça de devoir te tirer les vers du nez comme ça. Je vois que mademoiselle est d'humeur mystérieuse aujourd'hui) franchement je sais pas, mais c'est comme ça genre au bikini, le barman lui a offert les consos, il le connaissait pas mais apparemment il avait tatoué sa mère Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 franchement je sais pas, mais c'est comme ça genre au bikini, le barman lui a offert les consos, il le connaissait pas mais apparemment il avait tatoué sa mère Ouch finalement ce métier peut se révéler pénible. Si même son fils lui a offert des consommations pour faire passer la pilule, j'imagine que sa peau devait être particulièrement flétrie. Citer
è_é Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 Ouch finalement ce métier peut se révéler pénible. Si même son fils lui a offert des consommations pour faire passer la pilule, j'imagine que sa peau devait être particulièrement flétrie. mais tu m'étonnes que c'est pénible, déjà tu passes tes journées à toucher des gens ! berk ! en plusse il tatoue presque que des filles, qui ne font même pas l'effort de s'épiler leurs grosses cuisses avant les gens sont ignobles, alors ils peuvent bien t'offrir une bière après Citer
Gollum Posté(e) 24 janvier 2015 Posté(e) 24 janvier 2015 forcément que si puisque l'euro étant dévalué par la création de masse monétaire, toutes nos importations (et dieu qu'il y en a, nous n'importons pas que du pétrole !!) vont coûter + cher... C'est l'idée, en effet. La question étant de savoir si l'augmentation sera significative. Et c'est tout à fait douteux dans la mesure où le QE est moins révolutionnaire qu'on ne le dit. Depuis 4 ans, les taux d'intérêt sont quasi nuls. L'inflation aurait déjà dû repartir... Or, pour l'heure, la baisse de l'euro est neutralisée par celle du pétrole. La seule inflation qu'on constate, comme depuis 15 ans que les USA, notamment, créent massivement de la monnaie, c'est sur les marchés financiers. Les prix des actifs vont repartir à la hausse, c'est évident. Les biens et les services, ça l'est d'autant moins que les pays exportateurs pourraient aussi laisser filer leur monnaie et que jusqu'à nouvel ordre, l'essentiel de nos importations viennent de la zone euro... Je ne sais pas combien de temps durera la baisse du pétrole mais la même question se pose à propos de l'euro. La guerre monétaire que se livrent les états (signe d'un véritable désespoir économique...) ne pourra pas non plus durer éternellement... Il n'y aurait inflation prix-salaires que si la BCE pouvait refinancer la dette des états à la source, c'est à dire en leur ouvrant un compte courant. Or, le financement monétaire des états est interdit par les traités. A moins de changer ça ou de le détourner, ce sont les marchés financiers qui absorberont la hausse des liquidités. Bref, le QE va créer une bulle puisqu'il est quasiment assumé que c'est ainsi que nos autorités économiques entendent gagner du temps sur une implacable réalité... Citer
bondurant2001 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150130.OBS1282/portrait-de-l-economiste-en-nettoyeur-par-jean-pierre-dupuy-et-frederic-lordon.html Citer
Gollum Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150130.OBS1282/portrait-de-l-economiste-en-nettoyeur-par-jean-pierre-dupuy-et-frederic-lordon.html Putain, c'est la fête chez les économistes institutionnels . Bon, je vais pas faire mon étonné. Enfin si. Ce qui m'étonne, c'est que le bistrot relaie une querelle dont ma boîte mail a crépité toute la semaine. Cela ne pouvait venir que d'Ekelund ou toi. Comme quoi ce forum est parfois surprenant... Au-delà du fond, cet article donne une idée assez exacte du degré d'harmonie, d'entente et d'amitié entre les peuples qui règne au sein de la corporation universitaire . Citer
elkjaer Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) J'ai l'intuition que le chômage de la France est en baisse depuis plusieurs années et ce ne sont pas les statistiques pourries publiées régulièrement qui me feront penser le contraire. Mais bon au final c'est juste l'affaire d'une subjectivité contre une autre. Modifié 3 mars 2015 par elkjaer Citer
fredC Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150130.OBS1282/portrait-de-l-economiste-en-nettoyeur-par-jean-pierre-dupuy-et-frederic-lordon.html Economistes-philosophes, je pensais pas que ça existait et du coup, je me demande à quoi ça ressemble à ça peut-être (à toutes fins utiles, je précise que j'y connais rien, je ne fais que passer sur ce topic, j'ai déjà assez mal à la tête comme ça ) Citer
Gollum Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 J'ai l'intuition que le chômage de la France est en baisse depuis plusieurs années et ce ne sont pas les statistiques pourries publiées régulièrement qui me feront penser le contraire. Mais bon au final c'est juste l'affaire d'une subjectivité contre une autre. Ton "intuition" est foireuse. Mais ça n'a aucune importance, c'est toujours le risque avec une intuition. En revanche, que les statistiques sur le chômage mentent, tu en doutes ?? Je ne pense pas, quand même. Mais ce que tu ignores, c'est à quel point elles minimisent le problème.... Reste le "jugement" que l'on porte sur ce dernier; et là, comme tu le sais (aussi), il est assez variable et donne lieu à bataille... d'arguments. Mais j'imagine que sur ce plan aussi, tu te fies à ton intuition . Economistes-philosophes, je pensais pas que ça existait et du coup, je me demande à quoi ça ressemble à ça peut-être (à toutes fins utiles, je précise que j'y connais rien, je ne fais que passer sur ce topic, j'ai déjà assez mal à la tête comme ça ) En fait, ça ressemble à de vrais économistes . En tout cas, ça se donne une chance d'y ressembler. L'une des plaies de la "science" économique est bien d'avoir renoncé à toute réflexion philosophique. Pique qui s'adresse aussi bien aux macroéconomistes de gauche (les keynésiens) qu'aux microéconomistes de droite (les néoclassiques). Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 mars 2015 Posté(e) 20 mars 2015 Journée d'hommages à Bernard Maris : 21 Mars à Toulouse http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/20/2070864-journee-souvenir-toulouse-economiste-bernard-maris.html Demain samedi, de 10 heures à 18 heures, des personnalités du monde de l'économie et des médias, des Toulousains anonymes aussi, témoigneront de l'importance qu'avait pour eux l'économiste et écrivain Bernard Maris, «Oncle Bernard», chroniqueur à Charlie Hebdo. Cette journée est initiée par le collectif «Salut Bernard !», auquel appartient le Lereps, laboratoire de l'université Toulouse I, dont Bernard Maris fut directeur dans les années quatre-vingt-dix, avant d'enseigner à Sciences-Po Toulouse et à Paris. «Humour, subversion et rigueur» «À l'image de l'honnête homme qu'il fut, ces journées seront placées sous le triple sceau de l'humour, de la subversion et de la rigueur», explique le collectif, pour «approfondir ses sujets de prédilection sous les prismes les plus variés et surprenants». Le premier plateau, de 10 h 30 à 12 h 30, sera intitulé «Bernard Maris, homme de culture et d'impertinence». Le second, de 14 h 30 à 17 h 30, «Bernard Maris, économiste d'une science incertaine». Parmi les témoignages attendus, ceux de journalistes comme Stéphane Paoli, Bernard Guetta, Patricia Martin, Dominique Seux, Philippe Labarde, Guillaume Duval ; Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo ; des économistes, André Orléan, Dominique Plihon, Jacques Sapir, Edwin Le Héron, Anne Isla, Claude Dupuy ; l'ancien président du Sénat Jean-Pierre Bel, la députée Carole Delga, des représentants de la mairie de Toulouse, du conseil général de Haute-Garonne, du conseil régional Midi-Pyrénées, de la DRAC Midi-Pyrénées, partenaires du projet. L'affiche de l'événement est un dessin exclusif de Coco, dessinatrice à Charlie Hebdo. Samedi 21 mars de 10 heures à 18 heures, Amphithéâtre Cujas, Université Toulouse I, rue des Puits Creusés. Entrée libre. Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/24/mort-du-mathematicien-john-nash-prix-nobel-d-economie-et-homme-d-exception_4639582_3234.html RIP. http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/05/06/la-theorie-des-jeux-et-la-question-du-bon-choix_3171901_1650684.html Citer
sujet Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 le résultat de l'élection interne du Labour me confirme dans l'idée que si certains voudraient sortir de l'euro, il leur faudrait dire pour faire quoi ensuite, car vu notre manière de gérer l'économie, l'euro on n'y arrive pas, alors pourquoi pas passer à la livre ? la City serait probablement plus coulante que la BCE. sauf si, le Royaume-Uni entrait (enfin) dans l'euro ... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Salut Baroque t'es-tu fait au passage à l'euro? Moi j'essaie de me fier à des références telles que le prix au kg de pommes par exemple pour avoir un repère fiable. Citer
Ekelund Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Salut Baroque t'es-tu fait au passage à l'euro? Moi j'essaie de me fier à des références telles que le prix au kg de pommes par exemple pour avoir un repère fiable. l'euro c'est le mal !! vivement le retour aux francs Citer
Gollum Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 l'euro c'est le mal !! vivement le retour aux francs Voire à la francisque . Citer
fredC Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 l'euro c'est le mal !! vivement le retour aux francs un petit tour de chauffe avec le retour à la drachme servirait d'exemple pour montrer que c'est faisable Citer
fredC Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Retornons à l'écv qve diable ! Sodomite ! Vade retro ! Modifié 14 septembre 2015 par fredC Citer
Ekelund Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Retornons à l'écv qve diable ! et pourquoi pas....les retours aux origines sont parfois salutaires dans bien des domaines.. ainsi un rapprochement entre l'église et l'état par exemple serait un excellent levier afin de restaurer certaines valeurs essentielles dans notre pays sus à la loi de 1905 !! Citer
InchAlain Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Sodomite ! Vade retro ! Ola Becqverel ! Vovs estez un avtre manant qui sovhaidie me provoquer en dvel à l'épée ? Citer
Messages recommandés