Gollum Posté(e) 30 janvier 2016 Posté(e) 30 janvier 2016 Elkjaer devient un concept économique : http://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/economie-pour-tous/grand-public/5-articles-en-5-minutes/janvier-2016/la-conquete-des-centres-villes-par-les-bobos-elements-d-analyse-politico-economique nul doute que cela le réconciliera avec la discipline... Citer
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Le 30/1/2016 at 11:48, Gollum a dit : Elkjaer devient un concept économique : http://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/economie-pour-tous/grand-public/5-articles-en-5-minutes/janvier-2016/la-conquete-des-centres-villes-par-les-bobos-elements-d-analyse-politico-economique nul doute que cela le réconciliera avec la discipline... N'importe quoi, et à un degré dont tu n'as même pas idée Citer
Gollum Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 29 minutes, elkjaer a dit : N'importe quoi, et à un degré dont tu n'as même pas idée Pour les trucs dont je n'ai ou ne peux avoir idée, laisse moi donc le TFC. Parce que je pense qu'il peut encore m'étonner... Les bobos, eux, sont nettement plus prévisibles... Citer
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 1 minute, Gollum a dit : Pour les trucs dont je n'ai ou ne peux avoir idée, laisse moi donc le TFC. Parce que je pense qu'il peut encore m'étonner... Les bobos, eux, sont nettement plus prévisibles... Tu sais que ce n'est pas toujours si facile de contrôler ses fantasmes? Et puis ce que je voulais dire c'est que je suis probablement très très loin du bobo qui peuple tes fantasmes. Citer
Gollum Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Tu sais que ce n'est pas toujours si facile de contrôler ses fantasmes? Et puis ce que je voulais dire c'est que je suis probablement très très loin du bobo qui peuple tes fantasmes. Oui, c'est l'un des points qui m'amusent dans l'article et c'est peu dire que ta réponse est on ne peut plus... prévisible à cet égard. Il va de soi qu'en tant que représentants d'une CSP+, les bobos ont une haute estime d'eux-mêmes et de leur singularité. Et bien entendu, les "lois économiques" qui t'expliquent en gros que les bobos pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ne se déplaceraient pas, par exemple, c'est facile à contredire. Moi, ce qui m'intéresse, c'est le mimétisme idéologique de gens qui cultivent pourtant une très haute estime de leur originalité. Or, sur le plan strictement idéologique, tu me sembles bien correspondre au portrait-type... Citer
è_é Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 pendant que d'autres correspondent au portrait type du con, et là sans aucun doute possible Citer
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 il y a une heure, Gollum a dit : Oui, c'est l'un des points qui m'amusent dans l'article et c'est peu dire que ta réponse est on ne peut plus... prévisible à cet égard. Il va de soi qu'en tant que représentants d'une CSP+, les bobos ont une haute estime d'eux-mêmes et de leur singularité. Et bien entendu, les "lois économiques" qui t'expliquent en gros que les bobos pensent ce qu'ils pensent parce qu'ils ne se déplaceraient pas, par exemple, c'est facile à contredire. Moi, ce qui m'intéresse, c'est le mimétisme idéologique de gens qui cultivent pourtant une très haute estime de leur originalité. Or, sur le plan strictement idéologique, tu me sembles bien correspondre au portrait-type... Je ne me savais même pas original. A part le fait que mon ADN et mon expérience sont uniques comme pour tout le monde. Je vois donc mal comment je pourrais avoir en haute estime quelque chose que je ne comprends guère. Enfin bref je me foutrais royalement d'être affublé du qualitif de bobo si ce n'était pas une tentative paresseuse de ramener mes opinions ou mes idées à de simples coquetteries. Citer
Gollum Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 49 minutes, elkjaer a dit : Je ne me savais même pas original. A part le fait que mon ADN et mon expérience sont uniques comme pour tout le monde. Je vois donc mal comment je pourrais avoir en haute estime quelque chose que je ne comprends guère. Enfin bref je me foutrais royalement d'être affublé du qualitif de bobo si ce n'était pas une tentative paresseuse de ramener mes opinions ou mes idées à de simples coquetteries. Cet accès d'humilité t'honore. Chacun a le droit d'avoir les idées qu'il veut et tout le monde est classable dans un ensemble (moi je suis "libéral". Ou "gros con", c'est selon mais c'est toujours l'élément d'un ensemble). Ce que je trouve intéressant, c'est effectivement que la coquetterie que tu évoques soit représentative de quelque chose de sociologiquement définissable. Le déterminisme économique "de classe", je n'y crois guère et pour cause, c'est un concept marxisant. Mais l'émergence d'un ensemble relativement homogène de gens gaucho-écolo-aisés, ça explique quand même pas mal des évolutions sociales et idéologiques de ces dernières années. Entre autre la fracture entre la gauche "parisienne" et le "peuple". Citer
elkjaer Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 6 minutes, Gollum a dit : Cet accès d'humilité t'honore. Chacun a le droit d'avoir les idées qu'il veut et tout le monde est classable dans un ensemble (moi je suis "libéral". Ou "gros con", c'est selon mais c'est toujours l'élément d'un ensemble). Ce que je trouve intéressant, c'est effectivement que la coquetterie que tu évoques soit représentative de quelque chose de sociologiquement définissable. Le déterminisme économique "de classe", je n'y crois guère et pour cause, c'est un concept marxisant. Mais l'émergence d'un ensemble relativement homogène de gens gaucho-écolo-aisés, ça explique quand même pas mal des évolutions sociales et idéologiques de ces dernières années. Entre autre la fracture entre la gauche "parisienne" et le "peuple". Tout le reste est lolesque aussi, analyse à deux balles. Je te pensais capable de mieux Citer
Ekelund Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Il y a 15 heures, elmö a dit : pendant que d'autres correspondent au portrait type du con, et là sans aucun doute possible réponse prévisible typique du bobo Citer
elkjaer Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : réponse prévisible typique du bobo Tu avais noté toi aussi que les tortues ninaj étaient un club de bobos? Citer
è_é Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : réponse prévisible typique du bobo ah c'est toi la gr de minibeurre ? il y a une heure, elkjaer a dit : Tu avais noté toi aussi que les tortues ninaj étaient un club de bobos? tu veux nous rejoindre ? on accepte pas en dessous de 50k/an par contre, y'a quand même marqué aisé dans la définition hein ! Citer
elkjaer Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 il y a 42 minutes, elmö a dit : on accepte pas en dessous de 50k/an par contre, y'a quand même marqué aisé dans la définition hein ! Merdum. Depuis vendredi j'émarge à 0K par an Citer
è_é Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Merdum. Depuis vendredi j'émarge à 0K par an ah bah désolée alors t'as démissionné sans taf de rechange ? j'y crois pas du tout je pensais que t'étais muté ou un truc du genre Citer
elkjaer Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 il y a 8 minutes, elmö a dit : ah bah désolée alors t'as démissionné sans taf de rechange ? j'y crois pas du tout je pensais que t'étais muté ou un truc du genre Dix jours de boulot pour une ONG en arrivant et après faut que je trouve quelque chose Citer
HaGu Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 il y a 27 minutes, elkjaer a dit : Dix jours de boulot pour une ONG en arrivant et après faut que je trouve quelque chose Barbouze detected Citer
è_é Posté(e) 1 février 2016 Posté(e) 1 février 2016 il y a 8 minutes, elkjaer a dit : Dix jours de boulot pour une ONG en arrivant et après faut que je trouve quelque chose ah ok donc c'est ta femme qu'est mutée ? j'essaie de faire des déductions du peu que tu racontes, sifo jsuis grave à coté de la plaque d'ailleurs t'es pas obligé de répondre si tu veux pas hein, jme formaliserai pas Citer
Bebs Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Je bascule ici http://mashable.com/2016/05/26/china-transit-elevated-bus/#y9JD5nY0eiqs Citer
è_é Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/11/29006-20160611ARTFIG00019-la-contrefacon-d-articles-de-sport-coute-cher-a-la-france.php j'aimerais qu'on m'explique pourquoi à chaque fois qu'on parle de contrefaçon, on sort des chiffres astronomiques de perte de pognon pour les marques ? est-ce qu'ils pensent vraiment que les gens qui ont acheté un faux maillot à 10 balles auraient foutu 80€ dans un vrai si le faux n'avait pas existé ? quand à l'excuse des colles toxiques et des tissus allergènes, faudrait aussi cesser de prendre les gens pour des abrutis finis, même si y'a beaucoup de cons Citer
HaGu Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 +1 j'ai jamais compris comment ils estimaient le montant du grief autrement que parce ce calcul à la con "le faux remplace un achat de vrai" Les marques sont devenues d'ailleurs assez " vulgaires" je trouve, à coller leur logo\sigle en évidence centrale Chanel,Vuitton, Armani etc : c patché comme du Nike ou adidas Avant tu vendais la qualité, now tu vends une image. C quand même plusse classe d'identifier un produit par son qualitatif, sa coupe, fabrication, matériaux, qu'un putain de logo ... Citer
è_é Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 évidemment totalement d'accord les marques de luxe ont bien compris qu'il fallait une partie de leurs produits qui réponde à ça mais c'est pas la totalité du truc non plus heureusement... mais faut bien plaire au mauvais gout chinois amha tu peux pas mettre vuitton là dedans, eux qui ont toujours travaillé avec leur toile monogrammée, c'est leur identité, comme le matelassé des sacs ou le tweed passepoilé chanel... Citer
HaGu Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Exact pour Vuitton, mauvais exemple. Du coup ct presque des avant gardistes sur le trending en fait Citer
Forrest Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Gollum avec sa pédagogie légendaire va venir vous expliquer, bande de nazes. Citer
è_é Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 il y a 4 minutes, HaGu a dit : Exact pour Vuitton, mauvais exemple. Du coup ct presque des avant gardistes sur le trending en fait totalement par contre ouais, on peut foutre toutes ces horribles marques italiennes du style guess, armani, d&g dans le panier du mauvais gout qui mérite de se faire contrefaire à l’instant, Forrest a dit : Gollum avec sa pédagogie légendaire va venir vous expliquer, bande de nazes. il me lit pas, ou alors il me lit mais il fait exprès de m'ignorer, donc non, il va rien nous expliquer Citer
Forrest Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Non mais il lit personne hormis sa propre littérature. Citer
Messages recommandés