Aller au contenu

Le topic du vuvuzela

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
comme quoi, les vieux savaient de quoi ils parlaient quand ils nous disaient plus jeunes: "vous nous cassez les oreilles avec votre musique de zoulous!"

<_<

tiens je vais voir johnny clegg en concert demain :ninja:

Posté(e)
c'est pour le "vieux" ou pour le "zoulous" que tu me quotes ? <_<

les deux, johnny clegg = vieux zoulou :ninja:

Posté(e)
Faut pas déconner non plus, le vuvuzela c'est pas une tradition ancienne de l'Afrique du Sud -_-

Qui a dit que c'était une tradition ancienne de l'Afrique du Sud? C'est comme ça qu'ils célèbrent le foot c'est tout. Faut respecter, que dans un forum on dit "c'est chiant" ok mais qu'on en parle tous les jours à la télé et qu'on envisage même de demander à la fifa de les supprimer, c'est pas dans l'esprit de la coupe du monde pour moi.

Voila -_-

D'ailleurs elle me fait chier cette tradition aussi ^_^

ça m'aurait étonné que tu dises le contraire. -_-

Posté(e)
C'est comme ça qu'ils célèbrent le foot c'est tout.

C'est comme ca qu'ils se font du pognon en vendant ces trompettes ignobles surtout.

Posté(e)
:lol:

Ca vient d'Afrique, c'est forcément ancestral si tous les mecs soufflent dedans. Ils n'ont qu'un passé tu penses bien... -_-

C'est bien vu, en fait la coutume africaine c'est forcément porter des jupes en paille, un os dans les narines, et de la peinture sur le visage -_-

C'est comme ca qu'ils se font du pognon en vendant ces trompettes ignobles surtout.

Ah bon il y a du commerce autour du foot. ^_^

-_-

Posté(e)
je me pose une question, les jeux sur console style "Coupe du monde 2010", quel est l'ambiance dans les stades? -_-

Et personne répond à ma question? ^_^

A moins que ce soit une option "ambiance vuvuzela" -_-

Posté(e)
Ou plutôt à Zitoun -_-

Non, j'ai juste posté un article du Figaro.

Ah tiens, les retraites sont reformées depuis ce matin me dit on. 'Culés de mecs de droite -_-

Pourquoi t'assumes pas ? C'est pas si grave tu sais ^_^

Invité Patcoco
Posté(e)
Le seul importateur français de vuvuzelas est Toulousain

José Pecci et ses vuvuzelas made in China hier dans les locaux de La Dépêche du Midi /Photo DDM X. de Fenoyl Le seul importateur de vuvuzelas en France est Toulousain ! Et le plus étonné du gigantesque succès de la trompette sud africaine, c'est lui ! Quarante-deux ans, directeur commercial d'une petite entreprise d'import AGM-TEC basée à Beauzelle, José Pecci arrive une vuvuzela orange dans chaque main. Il s'exclame : « sur mon site web, j'en vends en moyenne quatre par minute. Vuvuzela est un des mots les plus utilisés dans le moteur de recherche Google, et le plus tapé sur PriceMinister ». Fabuleuse histoire et poule aux ufs d'or pour cet entrepreneur. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 10 000 connexions hier sur le site, autant de vuvuzelas écoulées en seulement une semaine, 9,90 euros le modèle de base, 5,50 euros de frais de port, 4 euros de bénéfice par vuvuzela pour AGM-TEC

« Une semaine éreintante »

Tout commence il y a un mois. Bloqué en Chine à cause du nuage de cendres du volcan islandais, José Pecci est « à l'affût du truc qui se vendra par millions ». Sur un salon, parmi de nombreux objets plus avant gardistes les uns que les autres, une étrange trompette. Rien de remarquable. Le déclic se fait lors d'un match de football où joue l'équipe d'Afrique du Sud. « J'ai pris mon téléphone, appelé mon informaticien, le lendemain le site était créé ». C'était il y a une semaine. « J'ai senti le buzz arriver ». Un container plus tard, 20 000 vuvuzelas made in China sont à Toulouse. « Lors des rushs, on a 500 connexions en même temps ! J'ai peur que mon serveur explose ! ». La limite entre rêve et cauchemar semble floue. « Quelque chose comme ça, c'est une fois tous les dix ans. C'est exceptionnel, mais aussi, complètement ingérable. Je travaille le week-end avec mes enfants pour empaqueter les vuvuzelas et les expédier. On est complètement dépassés par les événements ». Aujourd'hui la clientèle est exclusivement française... et diverse ! Supporters de football bien sûr, mais aussi, syndicats, chorale et même CRS!

« À force de souffler dans cette trompette, la tête me tourne, concède José Pecci. Je suis ouvert à toute offre de rachat du site ». Les enchères sont lancées. Chloé Delbès

^_^

Posté(e)
le filtre "Forlan" a eu son petit effet :lol:

Bien ton avatar. Y avait un dessin animé excellent avec des morceaux de matchs de coupe du monde à l'époque :blink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.