Aller au contenu

[Amical] TFC - Olympique de Marseille

Bebs

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Toulousains.

J'ai assisté en live au match et j'ai vu un TFC vraiment séduisant, inspiré dans le jeu avec notamment un Machado dans un bon soir.

Maintenant, je ne suis pas suffisamment votre équipe pour pouvoir juger de son évolution par rapport à l'an dernier, de ses progrès etc ... mais vraiment, votre équipe m'a bien plu.

En face, il y avait une équipe marseillaise empruntée, manquant de jus et de fluidité dans le jeu.

Victoire logique de votre équipe. Reste à savoir la vérité du championnat mais JE pense pas que ça soit forcément un feu de paille.

Content de votre victoire en tout cas au milieu des marseillais.

Toulousains ! Toulousains ! Toulousains !

http://aviron-bayonnais-football.over-blog.com/

On a le niveau Ligue 1 finalement avec notre petite défaite 2 à 0 contre vous. Ah! ah!

:thumb:

Posté(e)

Ca gave votre dérision à force..ça devient lourd.

Un bon match de prépa face à une équipe de Marseille qui avait la moitié de l'équipe absente mais pas nous...

C'est clair, c'est vraiment vraiment relou. Une phrase sur un topic ça passe, ça fait marrer, là ça ressemble à rien. Si on a envie de lire des conneries, on va sur le bistrot et dans les jeux, si on veut lire des avis de supp's, faut trier..

Sinon, pas vu le match (pas C+), très content de cette victoire avec un péno manqué. Mettre les fesses aux marseillais, ça fait du bien, même en amical. Le groupe a l'air de bien vivre ensemble, Machado a l'air de trouver ses marques sur la gauche? J'étais persuadé qu'il ne pouvait jouer que dans l'axe, où il dépote tout. Sur l'aile j'pensais qu'il manquerait cruellement de vitesse et que ça serait rédhibitoire.

Pour l'instant, le point noir c'est Pelé (blanc) avec un Valverde remplaçant qui n'a cependant pas l'air de faire trop de conneries.. De toute façon, niveau goal, je fais confiance à notre staff, on est des tueurs.

Pas de Regattin qui explose, un Braaten retrouvé (le problème, c'est son inconstance, mais s'il retrouve le niveau de s a1ère année, bingo quand même), un devaux à un nouveau poste chez nous où ça a l'air de très bien se passer (après c'est pas là où on avait des soucis l'an dernier, Capoue berson..)

Impatient de commencer la saison!!!

Posté(e)

pas vu le match mais à lire les résumés ça fait vraiment plaisir !! :)

Machado à l'air d'avoir fait un super match à gauche, maintenant on peut se demander à quel poste il va jouer lorsque M'Bengué va revenir et Tabanou reprendre le couloir offensif..

à droite ? dans l'axe ?

Posté(e)

pas vu le match mais à lire les résumés ça fait vraiment plaisir !! :)

Machado à l'air d'avoir fait un super match à gauche, maintenant on peut se demander à quel poste il va jouer lorsque M'Bengué va revenir et Tabanou reprendre le couloir offensif..

à droite ? dans l'axe ?

Pourquoi pas Macha à gauche et Tabanou à droite ?

Sur le match d'hier, j'ai bien aimé Gunino qui ne s'en est pas trop mal tiré face à Niang, il a du coffre et propose toujours des solutions offensives, sans oublier la célèbre grinta sud américaine.Tabanou est une solution en latéral; s'il a eu parfois du mal avec Ayew, il relance bien et apporte offensivement. Devaux est intéressant à ce postede 6, s'il continue ainsi, nous avons trouvé le remplaçant de Capoue (ah les jaunes!). Didot organise bien. Macha garde la balle et permet de la remonter, il repique de façon intéressante.

Braaten a eu du mal avant le but qu'il offre à Pentecôte; intenable ensuite.

Si l'on arrive à jouer avec cet état d'esprit, on peut voir de belles choses cette année.

Il ne faut pas oublier que si l'om avait une équipe, il ne nous manquait que Pelé, Cetto , M'bengué, Capoue (n'a joué que 20 mn) et Gignac ... excusez du peu

Posté(e)

super match, le meilleur de la saison :ninja:

à part la charnière centrale, le reste était plutôt agréable avec de bons enchainements, ça fait plaisir pour la suite ^_^

et Gunino a l'air au top :o

Posté(e)

Pas plus que la courte victoire contre la sélection régionale n'était significative, cette démonstration face à Marseille n'est pas forcement révélatrice. Par contre, il semble vraiment que le groupe vit bien et que Casa a décidé de lancer la saison sur les chapeau de roues en tablant sur une préparation qui permettra d'être en jambes dès le coup d'envoi de la saison.

Ca c'est vraiment flagrant, quand tu vois les Marseillais à côté :blink:

C'est un choix, j'ai l'impression qu'il veut pas revivre des matches comme celui contre VA :grin:

Posté(e)

J'espère tout de même que M'Bengue ne va pas louper beaucoup de matchs cette saison, car je trouve que Tabanou ne sait pas défendre. Il manque cruellement de métier à ce poste, pour moi c'est pas une solution valable à l'heure actuelle.

Je n'aime pas non plus Sissoko à droite. Je le trouve encore très maladroit, je préfère quand il percute dans l'axe. Capoue en milieu relayeur c'est surprenant aussi, à revoir peut-être car c'était une première il me semble non ?

Après c'est clair qu'il va y avoir de la concurrence, et inévitablement des déçus. L'effectif est fourni, sauf peut-être en milieu droit.

Posté(e)

Ce serait bien que certains rétablissent le ninja dans leur posts ironiques (ta mère).

C'est vrai quoi , on ne sait plus qui on doit insulter !

Posté(e)
:grin: ouais, ouais bon, "désolé pour hier soir". Bad, t'aurais pu te douter quand même <_<
Posté(e)

sache que je suis quand meme un extremiste de l'anti culte du résultat -_-

Posté(e)

meme si c'est un amical, la joie engrangée par les joueurs (vu dans le résumé) ne peut etre quand meme que bénéfique!

Pentecôte marque un jolie but avec un bel appel,

Sissoko a l'air de s'arracher,

C'est quand meme positif!

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

La joie sur le 4ème but était tout de même un peu limite pour un match amical :

il devait y avoir un pari entre Moussa et Capoue sur ce coup-là.

Les 2 s'arrachent bien sur ce joli but.

Le TFC a dominé les 2/3 voire les 3/4 du match :

le physique toulousain est déjà (un peu trop tôt ?) bien au point, celui des marseillais est défaillant (un peu de retard ?).

Même s'il ne faut pas s'enflammer, il y a eu beaucoup de positif côté toulousain. Les errements de la défense centrale n'étant eux qu'un problème ponctuel d'un soir.

Posté(e)

La joie sur le 4ème but était tout de même un peu limite pour un match amical :

il devait y avoir un pari entre Moussa et Capoue sur ce coup-là.

Les 2 s'arrachent bien sur ce joli but.

Le TFC a dominé les 2/3 voire les 3/4 du match :

le physique toulousain est déjà (un peu trop tôt ?) bien au point, celui des marseillais est défaillant (un peu de retard ?).

Même s'il ne faut pas s'enflammer, il y a eu beaucoup de positif côté toulousain. Les errements de la défense centrale n'étant eux qu'un problème ponctuel d'un soir.

Je crois que vu notre profondeur de banc pour une bonne partie des postes (hormis milieu droit et arrière gauche), on peut se permettre d'être prêt physiquement au début du championnat et ne pas à avoir à faire un pari sur plus tard dans la saison.

Posté(e)

moi j'ai bien aimé comme ils ont joué, même s'il y a des approximations techniques, mais je me demande bien pourquoi c'est Luan qui a mal tiré le pénalty. il était blème, il a tout sauf de la confiance lui, ou alors c'est bien simulé. Marseille à la rue physiquement. C'est bien si on est en forme très tôt, vu le calendrier faut qu'on soit super en aout. Très beau but de Didot (ça fait longtemps qu'on avait pas marqué sur une reprise de volée de l'extérieur me semble t il

Posté(e)

moi j'ai bien aimé comme ils ont joué, même s'il y a des approximations techniques, mais je me demande bien pourquoi c'est Luan qui a mal tiré le pénalty. il était blème, il a tout sauf de la confiance lui, ou alors c'est bien simulé. Marseille à la rue physiquement. C'est bien si on est en forme très tôt, vu le calendrier faut qu'on soit super en aout. Très beau but de Didot (ça fait longtemps qu'on avait pas marqué sur une reprise de volée de l'extérieur me semble t il

Braaten à Lorient plutôt en fin de saison dernière non?

(je me souviens plus si la reprise de Kazim à Montpellier était hors surface, mais il me semble pas).

Posté(e)

tu as raison ,pour les media (et les suces couille de marseille) face a Marseille(psg aussi) c'est jamais les autres qui gagnent mais eux qui perdent . Et le tfc ne gagne jamais non plus c'est toujours l'autre equipe qui n'était pas en forme etc etc .

Bon commentaire que tu as posté :)

Posté(e)

Par contre va falloir arrêter les csc contre l'OM. ça devient agaçant.

Si Dan'Congré veut signer à l'OM qu'il le dise, au lieu de nous mettre des buts. :ninja:

Posté(e)

voilà le post que j'ai laissé sur un site de foot donc les commentaires sur le match amical commençaient à me gaver épais... <_<

Au contraire, les commentateurs ne parlaient que de Toulouse, Dupuy on comprend mais Ayache aussi... :unsure:

Posté(e)

Au contraire, les commentateurs ne parlaient que de Toulouse, Dupuy on comprend mais Ayache aussi... :unsure:

Je crois qu'il parlait des commentaires laissés par les internautes.... enfin je crois....

Posté(e)

Bein t'avais déjà posté çà après le live mais j'ai eu la même impression que Badhoney (ils ont répété maintes fois que l'om n'avait pas ses mondialistes...rien ou presque sur les absences toulousaines par ex.). Après je sais bien que Dupuy est plutot suporter du téf mais je pense aussi qu'il a des consignes pour adapter ses commentaires et pour plaire aux téléspectateurs suce-boules des ciel et blanc majoritaires...et puis ils auraient eu du mal à dire que marseille était bon sur ce match :grin:

Posté(e)

Bein t'avais déjà posté çà après le live mais j'ai eu la même impression que Badhoney (ils ont répété maintes fois que l'om n'avait pas ses mondialistes...rien ou presque sur les absences toulousaines par ex.). Après je sais bien que Dupuy est plutot suporter du téf mais je pense aussi qu'il a des consignes pour adapter ses commentaires et pour plaire aux téléspectateurs suce-boules des ciel et blanc majoritaires...

Ils ont parlé des absences toulousaines bien avant celles de Marseille !

Ils sont sucés Toulouse comme c'est plutôt rare !

Et je pense pas qu'il y ait des consignes, c'est juste que la plupart du temps les commentateurs n'ont des choses à dire que sur Marseille (parce qu'ils se sont pas intéressé à l'autre équipe et on entend parler que de Marseille), donc fatalement, le point de vue est marseillais ce qui n'a pas du tout était le cas pour ce match...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.