PaG Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 il y a 8 minutes, Doberman a dit : Ça m'a tout l'air d'être un Beagle... C'est ca Ce con est déjà propre et il m'a réveillé a 6h pour aller chier dehors Citer
Bonilla Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 il y a 12 minutes, PaG a dit : C'est ca Ce con est déjà propre et il m'a réveillé a 6h pour aller chier dehors Attention aux plinthes Il est super joli, bon choix Citer
PaG Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 il y a 15 minutes, Papinoch a dit : Attention aux plinthes Il est super joli, bon choix Attention a tout, il attrape tout ce qui est a sa portée sauf ses jouets Citer
Caramel Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 (modifié) Vous prononcez [bigəl] avec un pauvre accent anglais, ou [bigl] parce que vous avez une certaine culture et une idée de la classe ? Modifié 28 août 2017 par Caramel Citer
PaG Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Il y a 1 heure, Caramel a dit : Vous prononcez [bigəl] avec un pauvre accent anglais, ou [bigl] parce que vous avez une certaine culture et une idée de la classe ? Je sais jamais comment dire parce que les gens disent les deux Citer
Doberman Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Caramel a dit : Vous prononcez [bigəl] avec un pauvre accent anglais, ou [bigl] parce que vous avez une certaine culture et une idée de la classe ? Si c'est un mot anglais, il faut prononcer Bigueul, si c'est français, Béagle... Modifié 28 août 2017 par Doberman Citer
PaG Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Il y a 1 heure, Doberman a dit : Si c'est un mot anglais, il faut prononcer Bigueul, si c'est français, Béagle... Moi je dis un bigle. Citer
HelloMoto Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Ailleurs je sais pas mais dans le sud ouest on dit bigle, et le bigle ( bien que perso je prefere les setters) c'est génial pour gnaquer les lapins qui te bouffent les salades que t'as planté dans ton jardin. Citer
Caramel Posté(e) 28 août 2017 Posté(e) 28 août 2017 Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à le prononcer de cette manière. J'ai en effet eu maille à partir lors d'un récent repas à ce propos. En tout cas c'est cool comme chien. Citer
Doberman Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Il y a 5 heures, Caramel a dit : En tout cas c'est cool comme chien. Tous les chiens sont cools, le problème ce sont les maîtres Citer
max65 Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Caramel a dit : Vous prononcez [bigəl] avec un pauvre accent anglais, ou [bigl] parce que vous avez une certaine culture et une idée de la classe ? Ça dépend: si tu as un golden retrivé dans le jardin ou que tu chasses avec un setté ou un pointé, tu dis "bigle". Si tu as un golden retriever dans le jardin ou que tu chasses avec un setter ou un pointer, tu dis "bigueul". Modifié 29 août 2017 par max65 Citer
PaG Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 http://www.passion-beagle.fr/questions-frequentes/comment-prononcer-le-mot-beagle-5637.html Citer
è_é Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Il y a 1 heure, PaG a dit : http://www.passion-beagle.fr/questions-frequentes/comment-prononcer-le-mot-beagle-5637.html jme suis jamais posé la question, je dis bigueul et je crois pas avoir déjà entendu quelqu'un dire bigle par contre j'apprends qu'il existe un verbe bigler, je ne connaissais que le mot bigleux ! Citer
Bebs Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 il y a 16 minutes, elmö a dit : jme suis jamais posé la question, je dis bigueul et je crois pas avoir déjà entendu quelqu'un dire bigle par contre j'apprends qu'il existe un verbe bigler, je ne connaissais que le mot bigleux ! +11 Citer
Ekelund Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 il y a 33 minutes, elmö a dit : jme suis jamais posé la question, je dis bigueul et je crois pas avoir déjà entendu quelqu'un dire bigle ah tiens moi c'est presque l'inverse, j'ai largement plus entendu de gens prononcer bigle que bigueul Citer
è_é Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 est-ce que par hasard quelqu'un serait chaud pour adopter une femelle guppy endler ? y'a de très grandes chances qu'elle soit pleine et les males ressemblent à ça : Citer
PaG Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 1 heure, elmö a dit : est-ce que par hasard quelqu'un serait chaud pour adopter une femelle guppy endler ? y'a de très grandes chances qu'elle soit pleine et les males ressemblent à ça : Échange les contre un bon d'achat dans une animalerie Citer
Messages recommandés