è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 le gravier c'est quand même super laid la pergola c'est bien, mais essaie d'avoir un sol un peu plus sympa... par contre ça m'étonnerait que tu puisses gommer le fait d'être à l'extérieur ptêt que si tu mets du polycarbonate dessus, un peu comme un toit, mais en gardant ouvert sur les côtés avec des plantes occultantes
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Voila, fait à l'arrache. Imagines toi les 2 maisons en plus (ou balances un cràquis + photos si tu veux un truc plus poussé), tu y ajoutes des panneaux occultants et tu laisses pousser des plantes grimpantes, et ça te fait ton couloir Pour le gravier, tu as des quartz colorés qui rendent plutot bien. Regarde, c'est mon escalier :
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 ah bon c'est laid le gravier?! ça fera toujours plus propre que ma jungle là... ouais enfin c'est sans doute une question de goût, je crois que j'aimerais mieux de la simple terre battue au fait, je sais pas où t'habites mais tu t'es renseigné pour savoir si t'as le droit de faire tout ça ?
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Pour la pergola, mieux vaut tout de même demander une autorisation à la mairie. Ca t'éviteras d'éventuels problèmes avec les voisins par la suite. Alors cette bière, je vais y avoir droit ou pas ?
Milky Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Vous avez une sacrée imagination pour pouvoir visualiser tout ça. Moi, comme plat nino, j'avais rien compris.
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Ah bah ça facilite les choses alors ! Balances tes clichés, notes quelques côtes, je te ferais un truc ce soir (à ne pas détoruner s'il vous plaît)
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 ouais le gravier, c'est clairement une question de gout pour le toit, du polycarbonate, c'est le moins cher je pense et ça reste translucide. pour les côtés, des treilles avec des grimpantes ou des bacs de bambous, et si tu veux en fermer un complètement, réfléchis à ton exposition et au sens du vent. pour tes petits pieds, des caillebotis ou des pas japonais
Invité Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ah bah ça facilite les choses alors ! Balances tes clichés, notes quelques côtes, je te ferais un truc ce soir (à ne pas détoruner s'il vous plaît) Désolé, mais : faites d'abord le petit truc, et balancez les clichés après.
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Des autobloquants au sol, c'est pas hyper cher, pas compliqué à poser (faut juste être un peu minutieux). Sinon caillebotis bois effectivement. Pour le toit, je plussoie pour le ploycarbonate. Lumière et isolation thermique. Pour les côtés, ça dépend si tu veux de l'hermétique ou pas. Les canisses, je le conseille vraiment pas. C'est pas cher, mais ça vaut pas plus. A la limite tu completes le côté en lames de bois à l'horizontale, en laissant une des ouvertures sur laquelle tu peux faire un panneau coulissant si tu te sens d'attaque. Les lames serviront ainsi de brise lumières. Bon dans tout ça, faut quand même pas oublier que ça reste du bois, donc si tu prends du pin, traites le régulièrement. Il existe des bois exotiques qui ne nécessitent pas de traitement (comme le bankiraï) mais c'est tout desuite un autre budget.... BigBros a dit de pas détoruner!! Tu crois que c'est facile de poster en se rasant ?
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 mettre des caillebotis sur toute la surface ça me parait tendu si c'est pas plat dans les pas japonais t'as aussi les plaques d'ardoise
Invité Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 moi je trouve ça méga quitsch les chemins tracés comme ça. ça me rappelle chez mes grands parents. C'est fortement associé à l'équivalent qu'ils avait à l'intérieur : les patins en feutre. (de toute ma vie, je n'en ai vu que chez eux.)
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 moi je trouve ça méga quitsch les chemins tracés comme ça. ça me rappelle chez mes grands parents. C'est fortement associé à l'équivalent qu'ils avait à l'intérieur : les patins en feutre. (de toute ma vie, je n'en ai vu que chez eux.) il est pas obligé de tracer un chemin, y'a moyen d'en faire une sorte de carrelage avec le gravier à la place des joints
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 les patins en feutre. (de toute ma vie, je n'en ai vu que chez eux.) Je te rassure, moi aussi il y en a
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Oublie pas de demander un permis de construire du coup Ah non pardon, j'avais mal u
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 je trouve pas ça terrible... je trouve ça plus sympa de foutre des caillebotis... quitte à se faire chier pour égaliser... mais ça sera toujours moins le bordel que de devoir tout péter pour terrasser etc... si y'a moyen de mettre des caillebotis c'est sans doute beaucoup joli le mieux aurait été de pouvoir traiter ton passage comme une terrasse en bois
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Ah c'est sur, mais 60m² de lames de bois, ça commence à chiffrer
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ah c'est sur, mais 60m² de lames de bois, ça commence à chiffrer j'imagine que, comme pour les caillebotis, y'a aussi plusieurs gammes de prix là c'est sur que sur la photo, ça doit pas être la merde, mais c'était juste pour l'exemple d'un sol en bois posé sur l'herbe (je pensais qu'il fallait couler une dalle).
Caramel Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Béton, pelouse synthétique et canal avec gondole. J'ai perdu mon plan sur sketchup.
en_congés Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Oauis mais les lames de bois premier prix, c'est du pin, donc à traiter régulièrement, avec une tolérance largeur et longueur assez aléatoire, et y a pas mal de noeuds aussi. Le caillbotis, s'il doit faire 50x50, bah il fera 50x50. Et les premiers prix en bois exotiques auront tendance à griser rapidement malgré tout, sauf si tu lasures régulièrement (A Lille, je les traitais 2 fois par an : Au printemps, pour redonner un peu de force à la couleur pour l'été, puis à l'automne, histoire de passer l'hiver)
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 j'envisage d'acheter des gros poufs style "sit on it" à la place d'un canapé, quelqu'un en a ? j'aimerais savoir si c'est confortable
Planino Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 j'envisage d'acheter des gros poufs style "sit on it" à la place d'un canpé, quelqu'un en a ? j'aimerais savoir si c'est confortable J'aime bien les poufs Et oué, elle a l'air confortable mais j'en sais rien, je l'ai jamais mise, je la connais même pas.
è_é Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 J'aime bien les poufs Et oué, elle a l'air confortable mais j'en sais rien, je l'ai jamais mise, je la connais même pas. merci planino quand je l'aurai achetée, je t'inviterai à l'essayer
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 quand je l'aurai achetée, je t'inviterai à l'essayer Fais gaffe aux trafics d'humain quand même
Planino Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Fais gaffe aux trafics d'humain quand même Mais arrête de casser tous mes coups !
Bebs Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Mais arrête de casser tous mes coups ! Mais c'était 2 mecs 1 fille à la base ? Moi je sais pas, t'as évincé Rufus ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.