Yoda Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Pour ta gouverne, la dinette est un jouet unanimement reconnu comme étant unisexe même par les garçons ayant des pères comme Yoda ou toi-même. tu peux développer ? Playmobil c'est très bien pour les enfants, ma fille y joue tout le temps. Par contre c'est moins bien pour les parents, je les range tout le temps je suis dans mon trip playmobil en ce moment. Et comme c'est pour offrir, m'en fous des parents Sinon les pistolets nerf, chez moi ils en ont tous, filles ou garçons, et ils s'éclatent. Et moi aussi il y en a chez moi et chez les voisines. Mais je ne suis pas fan.
en_congés Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 il y en a chez moi et chez les voisines. Mais je ne suis pas fan. Ah oué, c'est vrai, toi tu tires à balles réelles avec ton joujou
Yoda Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Ah oué, c'est vrai, toi tu tires à balles réelles avec ton joujou Mais tu as tiré 5 fois de plus que moi
en_congés Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 T'es un vrai perv. Je ne parlais pas de ce jouet là
Yoda Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 T'es un vrai perv. Je ne parlais pas de ce jouet là pourtant, il est sexué celui-là Sinon, ça fait 2 ans que je n'ai pas tiré à balles réelles. Ca me manque un peu.
Floolf Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Sinon pour les filles t'as Polly Pocket ou Barbie.
FranckProvostIV Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 tu peux développer ? Ben un père transmettant à ses descendants des clichés rétrogrades et sexistes que ne renierait pas le directeur commercial du Happy Meal. Encore que dans votre cas, je suis disposée à vous excuser tant il doit être difficile d'échapper à un tel destin quand on grandit en Aveyron.
Piou Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Ben un père transmettant à ses descendants des clichés rétrogrades et sexistes que ne renierait pas le directeur commercial du Happy Meal. Encore que dans votre cas, je suis disposée à vous excuser tant il doit être difficile d'échapper à un tel destin quand on grandit en Aveyron. Excuse moi, mais à te lire je pense qu'il vaut mieux avoir grandit dans un cadre aveyronnais champêtre plutôt que dans une Principauté ringarde dont la seule utilité est de favoriser la concurrence déloyale d'un Etat qui en assure pourtant la protection
FranckProvostIV Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Excuse moi, mais à te lire je pense qu'il vaut mieux avoir grandit dans un cadre aveyronnais champêtre plutôt que dans une Principauté ringarde dont la seule utilité est de favoriser la concurrence déloyale d'un Etat qui en assure pourtant la protection Ah oui? Et qui blanchit l'argent de contribuables saignés à blanc par cet Etat protecteur afin de préserver la paix sociale chez ce dernier? D'ailleurs le coprince laïc François Hollande devrait rendre visite à ses fidèles sujets montagnards au printemps.
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 l'agression elle est du côté de ceux qui pensent que les jouets sont sexués et qui entretiennent de fait des trucs qui me gonflent prodigieusement bien dit bon cela dit c'est dur d'aller à contre courant quand t'es parent, je suppose.
Piou Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Et oui, je n'avais pas osé évoquer le blanchiment de peur de te froisser, mais je vois visiblement que les autorités andorannes formatent très tôt les petits écoliers bien comme il faut pour leur ôter tout scrupules quand à ces méthodes de bandits qui ont fait la richesse de votre ville Si on ajoute à cela une campagne de communication efficace pour faire du lieu la capitale mondiale de la contrebande de cigarettes, d'alcool et de contrefaçons hi-fi, j'avoue ne pas être en mesure de rivaliser
Ekelund Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 bon cela dit c'est dur d'aller à contre courant quand t'es parent, je suppose. non...quand t'es parent t'as tendance à acheter ce qui fait le + plaisir à ton gosse, peu importe que le jouet demandé soit sexué ou non... ma fille s'éclate autant avec des poupées qu'avec des playmobils
Floolf Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 bien dit bon cela dit c'est dur d'aller à contre courant quand t'es parent, je suppose. Oui. C'est dur aussi d'aller à contre-courant quand tu es enfant. Ma fille n'aime pas le foot malgré tout mes efforts. Par contre elle adore jouer à la poupée. Quel sexisme
FranckProvostIV Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Oui. C'est dur aussi d'aller à contre-courant quand tu es enfant. Ma fille n'aime pas le foot malgré tout mes efforts. Par contre elle adore jouer à la poupée. Quel sexisme Voilà ce qui arrive quand on laisse sa fille devant Totally Spies au lieu de l'emmener au Musée ou à la bibliothèque.
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Oui. C'est dur aussi d'aller à contre-courant quand tu es enfant. Ma fille n'aime pas le foot malgré tout mes efforts. Par contre elle adore jouer à la poupée. Quel sexisme et tu crois que ça vient d'où sinon d'un ensemble de norme façonné par son cercle (famille, amis, école...). C'est pas du sexisme, c'est des comportements qu'on attribut au sexe alors qu'ils sont sociaux. Ca a l'air anodin pour un choix de sport, mais une bonne partie des comportements découlent de ces normes intériorisées inconsciemment. Si les hommes meurent plus au volant, si les femmes ont du shampoing, c'est pas du sexisme en soi. La logique qu'il y a derrière, si.
Floolf Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Voilà ce qui arrive quand on laisse sa fille devant Totally Spies au lieu de l'emmener au Musée ou à la bibliothèque. Ah non elle regarde pas Totally spies. Par contre elle adore Raiponce, et déteste Olive et Tom.
Wingeeky Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bon, on peut en revenir aux Playmobil ? si les femmes ont du shampoing Très bon, au passage
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bon, on peut en revenir aux Playmobil ? Très bon, au passage ce matin, j'observais une classe de collégiens, j'ai réprimé un rire quand ils se parlaient à coup de "allo? Tu me reçois? Allo?"
Yoda Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 non...quand t'es parent t'as tendance à acheter ce qui fait le + plaisir à ton gosse, peu importe que le jouet demandé soit sexué ou non... ma fille s'éclate autant avec des poupées qu'avec des playmobils merci de le rappeler.
blemishapied Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Ah non elle regarde pas Totally spies. Par contre elle adore Raiponce, et déteste Olive et Tom. Olive et Tom n'existe plus c'est inazuma eleven maintenant
Wingeeky Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 ce matin, j'observais une classe de collégiens, j'ai réprimé un rire quand ils se parlaient à coup de "allo? Tu me reçois? Allo?" Pour clore la parenthèse (la 2e partie est énorme) :
Floolf Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 et tu crois que ça vient d'où sinon d'un ensemble de norme façonné par son cercle (famille, amis, école...). C'est pas du sexisme, c'est des comportements qu'on attribut au sexe alors qu'ils sont sociaux. Ca a l'air anodin pour un choix de sport, mais une bonne partie des comportements découlent de ces normes intériorisées inconsciemment. Si les hommes meurent plus au volant, si les femmes ont du shampoing, c'est pas du sexisme en soi. La logique qu'il y a derrière, si. Je vais peut être choquer en disant ça, mais qu'une fille soit plus attiré qu'un garçon pour 'pouponner', et qu'un garçon soit plus attiré qu'une fille pour la 'compétition', ça existait bien avant tout début de normes sociétales non? C'est un peu un caractère biologique de l'espèce humaine il me semble? Attention, je parle pas des jouets types ustensiles de ménage qui la sont effectivement très rétrogrades. Je parle des poupées et des ballons (par exemple). Et je sais que je généralise, qu'il y a des filles qui aiment la compétition et des hommes qui sont de très bons papas :kisjettedesfleurs:
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 non...quand t'es parent t'as tendance à acheter ce qui fait le + plaisir à ton gosse, peu importe que le jouet demandé soit sexué ou non... tout le monde n'est pas comme toi je connais plusieurs parents qui se posent la question, mais qui sont justement confrontés à la pression sociale de la normalité.
Floolf Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Olive et Tom n'existe plus c'est inazuma eleven maintenant Ouais mais je préfère montrer un truc réaliste à mon fils Et il préfère Beyblade.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.