elkjaer Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 jsais pas pourquoi mais j'imaginais bien beber avec cette tronche Le poil au menton en moins. Citer
Milky Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) J'ai commencé, il est facile . Modifié 10 septembre 2010 par MilkyWay Citer
RufusTFirefly Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 J'ai commencé, il est facile . Ptain c'est ca que vous faites en 1ereS??? De mon temps on faisait ce genre de truc en 4eme Non plus serieusement, ptet que NP ou un autre prof de math pourra m'eclairer, mais les programmes n'ont pas ete "rabaisse" par rapport a il y a une dizaine d'annee? Citer
blemishapied Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Ptain c'est ca que vous faites en 1ereS??? De mon temps on faisait ce genre de truc en 4eme Non plus serieusement, ptet que NP ou un autre prof de math pourra m'eclairer, mais les programmes n'ont pas ete "rabaisse" par rapport a il y a une dizaine d'annee? clair je répond de tête au 3/4 des questions . c'était mieux avant Citer
è_é Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Ptain c'est ca que vous faites en 1ereS??? De mon temps on faisait ce genre de truc en 4eme Non plus serieusement, ptet que NP ou un autre prof de math pourra m'eclairer, mais les programmes n'ont pas ete "rabaisse" par rapport a il y a une dizaine d'annee? c'est la rentrée, ptêt que c'est un moyen pour le prof d'évaluer ses élèves pour voir s'ils ont les bases Citer
Piou Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 C'est quand je vois ça que je comprends que j'ai absolument tout oublié, alors que c'était vraiment une matière que j'aimais... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 j'aime bien la colonne "JNSP" Qu'est ce que Jean sans peur vient faire dans un devoir de math? Citer
GG Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Qu'est ce que Jean sans peur vient faire dans un devoir de math? Jean-Noël patate Citer
è_é Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 C'est quand je vois ça que je comprends que j'ai absolument tout oublié, alors que c'était vraiment une matière que j'aimais... pareil plus généralement, on peut aussi se dire que ce qu'on apprend en maths ne sert à rien dans la vie de tous les jours bon évidemment quand tu fais S c'est pas le cas, mais dans les autres filières la plupart de l'enseignement des maths est complètement inutile malheureusement Citer
blemishapied Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 pareil plus généralement, on peut aussi se dire que ce qu'on apprend en maths ne sert à rien dans la vie de tous les jours bon évidemment quand tu fais S c'est pas le cas, mais dans les autres filières la plupart de l'enseignement des maths est complètement inutile malheureusement valable pour toutes matières plus ou moins non ? Citer
Mister Yellow Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 C'est quand je vois ça que je comprends que j'ai absolument tout oublié, alors que c'était vraiment une matière que j'aimais... Pareil que Miguel© Citer
è_é Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 valable pour toutes matières plus ou moins non ? mouais, pour les matières scientifiques... parce que le français et les langues, ça te sert après, alors que le calcul intégral et le pire, c'est que comme pioupiou, j'aimais bien ça Citer
Mister Yellow Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 valable pour toutes matières plus ou moins non ? La vivisection de grenouille, tu n'en fais pas tous les jours? Et le lancer du disque hein? Citer
blemishapied Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 mouais, pour les matières scientifiques... parce que le français et les langues, ça te sert après, alors que le calcul intégral et le pire, c'est que comme pioupiou, j'aimais bien ça pas tout à fait d'accord, bien sur qu'on se sert pas d'intégrale chaque jour mais de calcul certainement . et le français et les langues c'est pareil on utilise rarement du trés au niveau ( oui je sais moi en particulier ) en gros pour la vie de tous les jours on utilise le niveau 6eme des études de chaque matière . Citer
è_é Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) pas tout à fait d'accord, bien sur qu'on se sert pas d'intégrale chaque jour mais de calcul certainement . et le français et les langues c'est pareil on utilise rarement du trés au niveau ( oui je sais moi en particulier ) en gros pour la vie de tous les jours on utilise le niveau 6eme des études de chaque matière . c'est pas totalement faux, mais pour en revenir aux langues, en particulier étrangères, tu sais que ça pourra éventuellement t'être utile à un moment donné, alors qu'il y a peu de chance que tu te serves des logarithmes népériens perso, je le déplore, sans parler des ln, il y a un tas de trucs dans les maths qui pourraient nous être utiles si on savait les appliquer au quotidien, par exemple pour comprendre l'économie, les sondages... en fait je crois que c'est ça qui me désole dans les maths, de ne pas savoir à quoi ça sert concrètement de savoir faire des fonctions dérivées, des primitives et tous ces trucs obscurs. (même si je me sers encore des équations à 2 inconnues quand je joue au professeur layton sur ds ) Modifié 10 septembre 2010 par elmö Citer
blemishapied Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 c'est pas totalement faux, mais pour en revenir aux langues, en particulier étrangères, tu sais que ça pourra éventuellement t'être utile à un moment donné, alors qu'il y a peu de chance que tu te serves des logarithmes népériens perso, je le déplore, sans parler des ln, il y a un tas de trucs dans les maths qui pourraient nous être utiles si on savait les appliquer au quotidien, par exemple pour comprendre l'économie, les sondages... en fait je crois que c'est ça qui me désole dans les maths, de ne pas savoir à quoi ça sert concrètement de savoir faire des fonctions dérivées, des primitives et tous ces trucs obscurs. (même si je me sers encore des équations à 2 inconnues quand je joue au professeur layton sur ds ) c'est vrai que français et anglais en particulier sont important , je regrette de pas m'y être intéressé pendant ma période scolaire . j'essaye de faire sans mais l'étau se resserre de plus en plus . c'est a peux prés ça qu'il faut comme niveau en math pour réussir dans la vie, l'équation à 2 inconnues, voire 1 inconnue t'es paré Citer
Milky Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Ptain c'est ca que vous faites en 1ereS??? De mon temps on faisait ce genre de truc en 4eme Non plus serieusement, ptet que NP ou un autre prof de math pourra m'eclairer, mais les programmes n'ont pas ete "rabaisse" par rapport a il y a une dizaine d'annee? Ouais fin ça c'est pas de la quatrième mais du niveau 3ème-Seconde, pour "évaluer nos connaissances" . c'est la rentrée, ptêt que c'est un moyen pour le prof d'évaluer ses élèves pour voir s'ils ont les bases Voila ! Citer
è_é Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Ouais fin ça c'est pas de la quatrième mais du niveau 3ème-Seconde, pour "évaluer nos connaissances" . Voila ! il est con ce rufus Citer
Bebs Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Non... Mais de toutes facons, je faisais ca pour te faire peur. J'ai plusieurs potes qui collent à Fermat, mais je me souviens plus quel niveau (ni quelle section) Dommage jsais pas pourquoi mais j'imaginais bien beber avec cette tronche Surtout pas Le poil au menton en moins. J'ai commencé, il est facile . bon évidemment quand tu fais S c'est pas le cas, mais dans les autres filières la plupart de l'enseignement des maths est complètement inutile malheureusement Non justement c'est pas évident même quand tu fais S Je suis " un pur " S, je fais une prépa S pure et dure ( bio ) et en maths j'aurai par la suite rien qui me servira. D'ailleurs que ce soit pour faire véto, chercheur en biochimie ou ingénieur agronome, pas besoin de connaître les développements limités et les esapces vectoriels Citer
RufusTFirefly Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Non justement c'est pas évident même quand tu fais S Je suis " un pur " S, je fais une prépa S pure et dure ( bio ) et en maths j'aurai par la suite rien qui me servira. D'ailleurs que ce soit pour faire véto, chercheur en biochimie ou ingénieur agronome, pas besoin de connaître les développements limités et les esapces vectoriels Et depuis quand l'ecole est la pour enseigner uniquement des choses qui servent par la suite? Avoir une culture de base en maths en physique ou en histoire-geo te permet de prendre du recul et de comprendre beaucoup d'evenements de la vie de tous les jours sans que l'on s'en rende parfois compte. dans ton cas Beber, si tu a pour objectif une profession dans la recherche, avoir un background intellectuel elargit te sera tres utile, pour ne pas dire indispensable il est con ce rufus Ouais enfin la si des mecs de 1ereS savent pas faire ce DM, il y quand meme un pti probleme... Donc c'est pas moi qui suis con, c'est son prof de math Citer
Bebs Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Et depuis quand l'ecole est la pour enseigner uniquement des choses qui servent par la suite? Avoir une culture de base en maths en physique ou en histoire-geo te permet de prendre du recul et de comprendre beaucoup d'evenements de la vie de tous les jours sans que l'on s'en rende parfois compte. dans ton cas Beber, si tu a pour objectif une profession dans la recherche, avoir un background intellectuel elargit te sera tres utile, pour ne pas dire indispensable Ouais enfin la si des mecs de 1ereS savent pas faire ce DM, il y quand meme un pti probleme... Donc c'est pas moi qui suis con, c'est son prof de math Dans mon cas, ça me sert à rien, c'est tout. C'est loin d'être la culture de base en maths/P-C/HG/Bio et je suis formel, ça ne me servira à rien +1 pour la seconde partie par contre Citer
RufusTFirefly Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Dans mon cas, ça me sert à rien, c'est tout. C'est loin d'être la culture de base en maths/P-C/HG/Bio et je suis formel, ça ne me servira à rien +1 pour la seconde partie par contre Ouais ben c'est ce que je me suis dis tout au long de mes etudes superieures, je voyais pas l'interet de bouffer 20h de math et physique par semaine, mais au final tu te rends compte que meme si tu ne reutiliseras peut-etre que 15%/20% de ce que tu as pu ingurgiter, sans le reste tu serais incapable de comprendre les choses que tu fais. Enfin bon je suis pas sur de bien me faire comprendre, mais quand tu grandiras tu comprendras de toi meme Citer
vins31 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 c'est pas totalement faux, mais pour en revenir aux langues, en particulier étrangères, tu sais que ça pourra éventuellement t'être utile à un moment donné, alors qu'il y a peu de chance que tu te serves des logarithmes népériens perso, je le déplore, sans parler des ln, il y a un tas de trucs dans les maths qui pourraient nous être utiles si on savait les appliquer au quotidien, par exemple pour comprendre l'économie, les sondages... en fait je crois que c'est ça qui me désole dans les maths, de ne pas savoir à quoi ça sert concrètement de savoir faire des fonctions dérivées, des primitives et tous ces trucs obscurs. (même si je me sers encore des équations à 2 inconnues quand je joue au professeur layton sur ds ) D'ailleurs c'est pour ça que quand Logarithme et Exponentielle vont au resto, c'est Exponentielle qui paye. Citer
è_é Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 D'ailleurs c'est pour ça que quand Logarithme et Exponentielle vont au resto, c'est Exponentielle qui paye. si je me souvenais ce qu'est un logarithme népérien, j'aurais sans doute ri d'ailleurs quelques années après le bac, j'ai ressorti mes cours de maths et quand j'ai relu celui sur les ln, j'ai rien compris, alors que j'étais plutôt pas mauvaise au lycée Citer
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