Pwet Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Leçon n°1 : une méthode très efficace pour retrouver vos tables. Prenons un exemple: Toto veut calculer 8x7. Pour mieux comprendre cette technique, je vous invite à placer vos mains et vos pieds comme TOTO. Regardez attentivement vos mains. Vous pouvez désormais lire le résultat. Prenons un autre exemple en image: A votre tour d'essayer : Retrouver le résultat de 9x9 avec vos doigts. Voici la réponse en image : P.S. : Si tu t'appeles Fabinho cette méthode n'est pas pour toi Citer
LaurentRomejko Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 (modifié) J'ai rien compris Modifié 21 juillet 2006 par Franfrou Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 c'est plus dur que de connaitre les tables ca Ah! ah!... et si je veux calculer 8x4 je fais comment? Citer
Pwet Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 c'est plus dur que de connaitre les tables ca Ah! ah!... et si je veux calculer 8x4 je fais comment? Jusqu'à la table de 5, c'est considéré comme des bases que tout le monde connait Citer
GandhiWallemme Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Quel gain de temps énorme... Merci, j'avais justement des calculs à faire, et je voulais changer de la calculette un peu... j'vais inviter des potes chez moi pour avoir assez de doigts, quelqu'un a le numéro de fabinho ? :très lourd: Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 j'vais inviter des potes chez moi pour avoir assez de doigts écoute, tu fais ce que tu veux, mais t'es pas obligé de tout nous raconter Citer
Akinsson Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Quel gain de temps énorme... Merci, j'avais justement des calculs à faire, et je voulais changer de la calculette un peu... j'vais inviter des potes chez moi pour avoir assez de doigts, quelqu'un a le numéro de fabinho ? :très lourd: :trèstrèsloudeffectivement: écoute, tu fais ce que tu veux, mais t'es pas obligé de tout nous raconter Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 bon je comprenais rien, je viens d'zngloutir 1l de goudale, je comrpedns tpujours pas, par contre c'est cool j'a 20 doigts pour compter c'est plus pratique Citer
zouille Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 bon je comprenais rien, je viens d'zngloutir 1l de goudale, je comrpedns tpujours pas, par contre c'est cool j'a 20 doigts pour compter c'est plus pratique La Goudale c'est très bon Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Prenons un autre exemple en image: ouais et le mec qui sait pas combien ca fait 3x4, il fait comment, il se prend en photo pour poser lesretenues??? Citer
GandhiWallemme Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 écoute, tu fais ce que tu veux, mais t'es pas obligé de tout nous raconter c'est petit ça, très petit... merde, je suis grillé, JMSODO est à découvert Citer
Akinsson Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 ouais et le mec qui sait pas combien ca fait 3x4, il fait comment, il se prend en photo pour poser lesretenues??? Il prend la calculette Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 (modifié) La Goudale c'est très bon t'en veux??? bon enfin j'habite lille, le temps de descendre je l'aurais fini sinon t'attends juillet 2007 je demenage a martres tolosane !cenfin de retour, après 20ans d'exil... Edit : je corrige mes fautes de frappe, non non ce n'est pas l'alcool ! Modifié 21 juillet 2006 par big bros 59 Citer
Thyren Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 La Goudale c'est très bon C'est quoi la goudale??? En tout cas, c'est marrant comme technique ... même si c'est franchement inutile ! Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 C'est quoi la goudale??? de la bonne bière du nord Citer
zouille Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 t'en veux??? bon enfin j'habite lille, le temps de descendre je l'aurais fini sinon t'attends juillet 2007 je demenage a martres tolosane !cenfin de retour, après 20ans d'exil... Edit : je corrige mes fautes de frappe, non non ce n'est pas l'alcool ! Je suis pas loin de Lille et j'en ai au frigo; merci Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Je suis pas loin de Lille et j'en ai au frigo; merci viry chatillon pas loin de lille ??? ouais ca va les deps te font pas peur en quelque sorte.... bon je reviens 1L de goudale ca pèse quand meme sur la vessie Citer
zouille Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 viry chatillon pas loin de lille ??? ouais ca va les deps te font pas peur en quelque sorte.... bon je reviens 1L de goudale ca pèse quand meme sur la vessie J'ai déménagé depuis, bref pour ceux qui n'auront pas compris: j'aime pas les maths Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 J'ai déménagé depuis, bref pour ceux qui n'auront pas compris: j'aime pas les maths bah moi non plus corinne sueur, si tu lis ces lignes, c'est de ta faute si le monde a perdu le génie mathématicien que j'auras pu être.... Citer
zouille Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 J'aurai pu être très bonne en maths, mais on ne me les a peut être pas apprise de la bonne manière, pis je cherchais toujours plus loin que le bout de mon nez pour les raisonnements... Bref, les maths je les supporte niveau L et en compta (si on peut appeler ça des maths ). Citer
en_congés Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 J'aurai pu être très bonne en maths, mais on ne me les a peut être pas apprise de la bonne manière, pis je cherchais toujours plus loin que le bout de mon nez pour les raisonnements... Bref, les maths je les supporte niveau L et en compta (si on peut appeler ça des maths ). ah non moi ca allait, on en m'a juste dégouté... Citer
Casimir Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 c'est plus dur que de connaitre les tables ca Ah! ah!... et si je veux calculer 8x4 je fais comment? Ton avatar est en train d'essayer Citer
Hasdrubald Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Ton avatar est en train d'essayer ben non, c'est juste Pépito qui danse Citer
Zitoun Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Allez une petite question de stats : comment calcule-t-on à la main : moyenne, mediane, mode et ecart type dans ce cas la : argent de poche par enfant : [0-20[ > 5 enfants [20-30[ > 20 enfants [30-40[ > 17 enfants [40-50[ > 33 enfants [50-60[ > 20 enfants [60-100[ > 5 enfants mode > la donnée la plus représentée : donc [40-50[ avec 33 gamins ? moyenne > on prend la moitié de chaque tranche x nbre d'enfants le tout additionné et on divise par 100 enfants ??? médiane > dans quelle tranche se situe le 50ème gosse (100/2)? >>>> donc [40-50[ ou doit on donner un chiffre exact du style 42.65 (et donc ma question, comment le calculer) écart type > Je prends un joker Jean Pierre Merci à Np qui devrait se précipiter sur le topic Citer
Messages recommandés