è_é Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 t'as déjà vu baroque mais est-ce que baroque t'a vu ? Citer Lien vers le commentaire
xywti Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Tout le monde a vu Baroque dans des pubs tv. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 t'as déjà vu baroque mais est-ce que baroque t'a vu ? Il est surement venu à un de mes concerts de piano Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Amis matheux bonjour. Voici l'énoncé : Un mobile se déplace sur l'axe des abscisses. Au temps initial, il est à la l'abscisse 0. Le nombre p est entre 0 et 1. Si le mobile est à l'abscisse k à l'instant n, alors à l'instant n+1 il aura 2 possibilités : soit il sera à l'abscisse k+1 avec une proba p. soit il reviendra en 0 ( proba 1-p ). Mouvements supposés indépendants. D(n) : à l'instant n, le mobile va se déplacer vers la droite 0(n) : à l'instant n, le mobile revient en 0. X(n) est la variable aléatoire égale à son abscisse à l'instant n. On me demande P(X(n)=0), en m'aidant du sce (X(n-1)=k). Vous allez me dire c'est facile, formule des probas totales. Donc P(X(n)=0)=somme ( P(X(n-1)=k) x P (X(n)=0 | X(n-1)=k) ) Le second terme c'est 1-p, ok. Mais le premier, P(X(n-1)=k), je vois comment le calculer en fait. Dites-moi juste la technique, je me débrouille avec les calculs. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Dites-moi juste la technique, je me débrouille avec les calculs. ouais tu veux qu'on te donne la solution Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Sinon, si tu veux te demerder par toi même, on appelle ça une marche aléatoire simple à un dimension. Ca doit être traité en long en large et en travers sur le net. EDIT : ah non j'avais mal lu... Attends je vais reflechir du coup Ben tout simplement : c'est 1-p ta proba. T'en fout de savoir ou t'es. Pour être à 0, faut qu'à ton coup précédent tu sois tombé sur "revenir à 0", c'est le seul moyen que tu aies de revenir à 0 (puisque tu peux pas être à -1 ni rester sur place autrement qu'en tombant sur "revenir à 0"). Sinon dans ton calcul, tu retrouve ce résultat de manière plus compliquée vu que tu peux sortir le 1-p de la somme et que Somme P(Xn-1=k)=1 (tu sommes sur toutes les possibilités) Modifié 13 janvier 2011 par NP Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Ok merci je me doutais que c'était un truc à la con comme ça. J'ai du mal avec ces machins de " tu t'en fous où tu es justement " . Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Cette semaine, les algorithmes génétique vont peut être me rendre service verdict dans quelques jours Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Cette semaine, les algorithmes génétique vont peut être me rendre service verdict dans quelques jours Je l'ai toujours dis: il ne faut jamais sortir sans ses algoritmhmes génétiques car on ne sait jamais quand on va en avoir besoin Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 25 janvier 2011 Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Cette semaine, les algorithmes génétique vont peut être me rendre service ça veut dire que tu vas enfin réussir à avoir une portée, tu vas avoir sept bébés, mais ils seront tous de petite taille Citer Lien vers le commentaire
toujoursplus Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 16 x 16 = 256 ! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Quelqu'un connait algobox ? NP ? Faudrait qu'on m'explique ça en fait : VARIABLES message EST_DU_TYPE CHAINE longueur_message EST_DU_TYPE NOMBRE clef EST_DU_TYPE CHAINE longueur_clef EST_DU_TYPE NOMBRE i EST_DU_TYPE NOMBRE code_lettre EST_DU_TYPE NOMBRE decalage EST_DU_TYPE NOMBRE lettre EST_DU_TYPE CHAINE DEBUT_ALGORITHME LIRE message LIRE clef longueur_message PREND_LA_VALEUR message.length longueur_clef PREND_LA_VALEUR clef.length POUR i ALLANT_DE 1 A longueur_message DEBUT_POUR code_lettre PREND_LA_VALEUR message.charCodeAt(i-1)-65 decalage PREND_LA_VALEUR clef.charCodeAt((i-1)%longueur_clef)-65 lettre PREND_LA_VALEUR String.fromCharCode(65+(code_lettre+decalage)%26) AFFICHER lettre FIN_POUR FIN_ALGORITHME Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 (modifié) C'est un algorithme de décryptage. Modifié 11 février 2011 par Floolf Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Ouais, je suis sensé le connaitre pour mes enseignements, sauf que je l'ai absolument pas utilisé encore... donc désolé, peut pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 C'est un algorithme de décryptage. De Cryptage même. Tu saurais m'expliquer chaque ligne ? Ouais, je suis sensé le connaitre pour mes enseignements, sauf que je l'ai absolument pas utilisé encore... donc désolé, peut pas t'aider. Ok . Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 De Cryptage même. Tu saurais m'expliquer chaque ligne ? Pas dans le détail, je sais pas ce qu'est message.charCode(x) ni cle.charcode(x) ni string.fromCharcode(x). Y a pas un énoncé avec? Putain, mais c'est des maths ça? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Ok . C'est pour le codage du Chiffre de Vigenère. Je dois faire ça en TPE . Modifié 11 février 2011 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 sinon tout avant début algorithme, c'est de la déclaration de variables le coeur du code, c'est juste : POUR i ALLANT_DE 1 A longueur_message DEBUT_POUR code_lettre PREND_LA_VALEUR message.charCodeAt(i-1)-65 decalage PREND_LA_VALEUR clef.charCodeAt((i-1)%longueur_clef)-65 lettre PREND_LA_VALEUR String.fromCharCode(65+(code_lettre+decalage)%26) AFFICHER lettre FIN_POUR qui est pas très compliqué à analyser quand on connait le mécanisme Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 qui est pas très compliqué à analyser quand on connait le mécanisme Très certainement . Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 ben le code c'est juste la gestion du décalage. C'est hyper simple... même avec 3 litres de triple Karmeliet dans les veines Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 ben le code c'est juste la gestion du décalage. C'est hyper simple... même avec 3 litres de triple Karmeliet dans les veines Oui j'ai compris le principe du code . code_lettre PREND_LA_VALEUR message.charCodeAt(i-1)-65 decalage PREND_LA_VALEUR clef.charCodeAt((i-1)%longueur_clef)-65 lettre PREND_LA_VALEUR String.fromCharCode(65+(code_lettre+decalage)%26) Mais je devrai expliquer ça je pense. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Je cherche encore ce que vienne foutre les soustractions par 65 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 faut juste comprendre d'où sort le 65. Là à froid je vois pas trop. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 faut juste comprendre d'où sort le 65. Là à froid je vois pas trop. Je pourrais être prof de math Pourtant NP, j'avais cru comprendre que t'etais bien chaud Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Je pourrais être prof de math Pourtant NP, j'avais cru comprendre que t'etais bien chaud Ouais en fait comme je pensais, c'est juste le décalage ASCII. En code ASCII, l'alphabet commence au 65ème caractère. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés