Milky Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Ah ok . Bon après j'ai pas compris les String.fromCharCode. Mais te casses pas la tête là, sa presse pas, puis au pire je me démerderai sans . Merci ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 ben a partir d'un code ascii, ca doit te retourner le caractère correspondant. Genre si tu rentre 67, tu récupères la lettre C. http://www.klcconsulting.net/images/ascii-full.gif Le pourcent doit representer un modulo pour s'assurer que tu restes dans l'alphabet (de 65 à 65+26 en code ascii) Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Ok, At pour ASCII Table, ça parait logique. Et en fait, on est obligé de l'enlever puis de le rajouter à cause du modulo je pense. Mais je dis peut-être une connerie. Par contre ça implique que la clé soit moins longue que le message. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Par contre ça implique que la clé soit moins longue que le message. Non mais ca sert à rien. Vu que chaque lettre de la clé provoque un décalage sur la lettre correspondante (avec répetition de la clé si celle ci est trop courte). Si tu prend une clé trop longue, y'aura juste des lettres qui décaleront rien du tout. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Non mais ca sert à rien. Vu que chaque lettre de la clé provoque un décalage sur la lettre correspondante (avec répetition de la clé si celle ci est trop courte). Si tu prend une clé trop longue, y'aura juste des lettres qui décaleront rien du tout. Ah yes, i got it. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 11 février 2011 Partager Posté(e) 11 février 2011 Il est injuste que ce topic ne soit pas le fruit du mathématicien monomaniaque du forum, registered faut savoir laisser sa place Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 un petit jeu: " Le tri des cailloux Une jarre contient 55 cailloux blancs et 11 noirs. A côté se trouve aussi un tas de cailloux noirs. Vous prenez au hasard deux cailloux dans la jarre : - si lun des deux au moins est noir, vous lajouter au tas à côté, et remettez lautre, quelle que soit sa couleur, dans la jarre. - si les deux sont blancs, vous les jetez par terre, et remettez un caillou noir du tas dans la jarre. Si vous suivez cette règle jusquà ce quil ne reste plus quun seul caillou dans la jarre, de quelle couleur sera-t-il ? < si t'es sûr d'avoir la bonne réponse, dis-le plutôt par MP, que les autres puissent continuer à chercher; Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Messieurs, auriez-vous un site ou un logiciel me permettant d'écrire des énoncés d'exercices avec les notations mathématiques qui font chier ( genre intégrales etc ... ). Merci Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Messieurs, auriez-vous un site ou un logiciel me permettant d'écrire des énoncés d'exercices avec les notations mathématiques qui font chier ( genre intégrales etc ... ). Merci ici Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 ouais latex ou alors t'as un outil equation sur office Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Merci messieurs. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 LaTeX, si t'as jamais utilisé ca va être dur quand même... Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 LaTeX, si t'as jamais utilisé ca va être dur quand même... Il vaut mieux que ce soit dur justement, pour l'utiliser ! Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 LaTeX, si t'as jamais utilisé ca va être dur quand même... bah s'il a pas à faire son truc dans les 2 heures qui suivent ça va. seulement passer des formules en LaTeX, c'est gérable vite fait, par contre s'il veut faire un rapport entier oui ça prendra plus de temps Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Il vaut mieux que ce soit dur justement, pour l'utiliser ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 bah s'il a pas à faire son truc dans les 2 heures qui suivent ça va. seulement passer des formules en LaTeX, c'est gérable vite fait, par contre s'il veut faire un rapport entier oui ça prendra plus de temps Le pire, c'est passer des combinaisons en LaTeX. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Up . J'ai ce devoir maison, et j'ai un doute pour l'Exercice 3 : Je pense utiliser utiliser la formule de gauche : avec f(x)=sqrt(1-x²) Mais je sais pas si on peut le faire comme on ne sait pas si la fonction est définie en 0. Donc après en trouvant la limite, on peut prolonger g par continuité en 0 c'est ça ? Et la question b je n'ai pas compris . Merci Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Pour le a, tu utilises effectivement ce que tu as dit avec la fonction que tu as donnée, pour montrer que la limite existe puisque cette fonction est derivable en 0 (attention, ton prof attends surement que tu le montre via le théorème de dérivation des fonctions composées) Donc g est est prolongeable par continuité et g(0) est la valeur de f'(0) Pour le b, tu etudies la limite du taux de variation de g en 0. Si elle existe, g est derivable. Modifié 6 novembre 2011 par NP Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Merci beaucoup, je vais essayer de bien comprendre . Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Dire qu'il y a pas si longtemps, je savais faire ce genre de chose... Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 merci une autre bonne raison de pas faire des mioches desuite... sans dec' NP j'te jure c'est juste un enfer pour moi... Moi c'est juste 20ans derrière moi.... j'ai plus envie de faire l'effort de réfléchir... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 merci une autre bonne raison de pas faire des mioches desuite... sans dec' NP j'te jure c'est juste un enfer pour moi... Ouais, fin là c'est des maths de TS, c'est pas scandaleux de pas savoir faire. Les spécialités de Terminale dans d'autres matières, je suis pas persuadé du tout de savoir tout faire. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 sérieux?! Bah oué, Bac S en 97...(bon, ma spé par contre, c'était physique chimie, 18 au bac, 9 en math) Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 le soucis c'est que je suis pas sûr de savoir faire le programme de maths de 4ème... Tout dépend ce que t'appelles "savoir faire". Avec une petite révision, t'aurais aucun mal, j'en suis certain. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 6 novembre 2011 Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Dire qu'il y a pas si longtemps, je savais faire ce genre de chose... pareil j'ai tout oublié en fait . Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés