bibeyolo Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) euh pas vraiment d'exemple précis simple à donner sur le forum. sinon t'es calé en théorie des graphes (partitions d'hypergraphes, cliques et tous algorithmes d'exploration, etc...) il me semble non ? Quel rapport veux-tu faire avec le symétrique? Modifié 20 décembre 2011 par bibeyolo Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Quel est rapport veux-tu faire avec le symétrique? C'est bien les profs de maths ça, incapables de poser une question en français correct. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 euh pas vraiment d'exemple précis simple à donner sur le forum. sinon t'es calé en théorie des graphes (partitions d'hypergraphes, cliques et tous algorithmes d'exploration, etc...) il me semble non ? Calé c'est beaucoup dire, j'en ai fait un peu en master et dans ma thèse mais j'utilisais quand même beaucoup d'algèbre que de théorie des graphes parce que j'avais une grande régularité dans les graphes étudiés. Sinon, pour ta question ben euh... ça dépend de ce que "symetrique" désigne pour toi. surtout du café Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 C'est bien les profs de maths ça, incapables de poser une question en français correct. Sinon, pour ta question ben euh... ça dépend de ce que "symetrique" désigne pour toi. Euh, oui, mais entre prof de maths on se comprend Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Quel rapport veux-tu faire avec le symétrique? Calé c'est beaucoup dire, j'en ai fait un peu en master et dans ma thèse mais j'utilisais quand même beaucoup d'algèbre que de théorie des graphes parce que j'avais une grande régularité dans les graphes étudiés. Sinon, pour ta question ben euh... ça dépend de ce que "symetrique" désigne pour toi. je me suis mal exprimé ya aucun rapport entre les 2 questions on va oublier l'histoire de symétrie, pour ce qui concerne la théorie des graphes c'est que dans l'éventualité d'un changement de job j'aurais besoin de notions dans ce domaine. J'ai commencé à trouver un peu de littérature, si j'ai besoin d'aide je pourrais trouver de l'aide ici Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 je me suis mal exprimé ya aucun rapport entre les 2 questions on va oublier l'histoire de symétrie, pour ce qui concerne la théorie des graphes c'est que dans l'éventualité d'un changement de job j'aurais besoin de notions dans ce domaine. J'ai commencé à trouver un peu de littérature, si j'ai besoin d'aide je pourrais trouver de l'aide ici pas de blèmes Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 pas de blèmes Si justement Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 question : la mathématique n'est-elle que l'antichambre de la numérologie ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 question : la mathématique n'est-elle que l'antichambre de la numérologie ? non Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 question : la mathématique n'est-elle que l'antichambre de la numérologie ? Oui, comment le sais-tu ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 http://sciencetonnante.wordpress.com/2012/02/20/0-999999-le-nombre-qui-nexiste-pas-vraiment/ Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Elementaire, mon cher watson. Aujourd'hui, j"ai appris à calculer le nombre de façons possibles d'avoir une score donné au rugby :passionnant: Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Modifié 10 mai 2012 par Rufino Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Blague de geek anglais Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Blague de vieux geek anglais fixé Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le milieu d'un figure geometrique est il toujours un isobarycentre ? au sens cardiologique, ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le milieu d'un figure geometrique est il toujours un isobarycentre ? au sens cardiologique, ca donne quoi ? Le milieu d'une figure géometrique, ca veut rien dire... De rien Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 J'ai demandé à ma Casio Ti-80 de me calculer la tangeante de Pi. Donc tant pis. OK je sors. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le milieu d'un figure geometrique est il toujours un isobarycentre ? au sens cardiologique, ca donne quoi ? J'ai beau essayer de changer les mots de place dans la phrase, je comprends toujours pas Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le milieu d'une figure géometrique, ca veut rien dire... De rien Mais si c'est l'endroit où les droites se coupent Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 On dit bien le nez au milieu de la figure. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Mais si c'est l'endroit où les droites se coupent Où se tient le prochain congrès de l'UMP ? ça aiderait pour la réponse . Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Coucou. J’ai un résultat mathématique que je n’explique pas : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsioEkpYVV6CdHBjbjZKQldVd1lvRWMyMUNLcGdoVFE#gid=0 Ça se passe ici À gauche des équipes dune fantasy nba Le but est de déterminer un ordre pour la draft, en suivant le principe de la draft de la NBA, la moins bonne équipe a le plus de chance lors du tirage (tirage pondéré donc) d'avoir le premier choix. Elle se voit donc donner un certain nombre de combinaisons chiffres Une combinaison sera tirée et donnera l’équipe qui aura le premier choix Donc pour avoir dans un premier temps le pourcentage de chance d'avoir le premier choix, j'ai eu des résultats cohérents en calculant la racine cubique de l'exponentielle du classement de l’équipe =((exp(classement))^(1/3)) C’est ce qui est affiché dans la colonne C Dans la colonne D, on retrouve ce résultat divisé par le total de la colonne C ce qui donne le pourcentage de chance d’obtenir le premier choix Et donc pour attribuer les combinaisons, je me suis dit que j’allai procéder à partir de ces pourcentages Donc dans les colonnes F et H, je commence à 1 jusqu'au pourcentage de D*100. D'où le 1à19 pour la première ligne, 20à27.... Seulement en faisant ça, on a 18 combinaisons pour la première équipe, ce qui est absurde, puisque la seconde en a 7, la troisième 9 etc. Et avec ce nombre de combinaison, la première équipe à 3 fois plus de chance d’obtenir le premier choix (0,64% au lieu de 0,19%) Le reste semble cohérent Voilà, quelqu’un peut m'expliquer ... Pour le corriger, il suffit de modifier le 1 en F2 en 14. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Il manque une virgule quelque part, cherche bien ! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés