è_é Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 je ne pense pas. c'est bien le problème \o/ Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 c'est bien le problème \o/ Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Il est un peu tard pour s'abîmer la tronche avec des maths non? Sinon les calculettes musicales, c'est fun. Sur la première, je voulais jouer "joyeux anniversaire" mais je n'avais pas le dièse. C'est chose faite sur la nouvelle. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Coucou. J’ai un résultat mathématique que je n’explique pas : https://docs.google....NLcGdoVFE#gid=0 Ça se passe ici À gauche des équipes dune fantasy nba Le but est de déterminer un ordre pour la draft, en suivant le principe de la draft de la NBA, la moins bonne équipe a le plus de chance lors du tirage (tirage pondéré donc) d'avoir le premier choix. Elle se voit donc donner un certain nombre de combinaisons chiffres Une combinaison sera tirée et donnera l’équipe qui aura le premier choix Donc pour avoir dans un premier temps le pourcentage de chance d'avoir le premier choix, j'ai eu des résultats cohérents en calculant la racine cubique de l'exponentielle du classement de l’équipe =((exp(classement))^(1/3)) C’est ce qui est affiché dans la colonne C Dans la colonne D, on retrouve ce résultat divisé par le total de la colonne C ce qui donne le pourcentage de chance d’obtenir le premier choix Et donc pour attribuer les combinaisons, je me suis dit que j’allai procéder à partir de ces pourcentages Donc dans les colonnes F et H, je commence à 1 jusqu'au pourcentage de D*100. D'où le 1à19 pour la première ligne, 20à27.... Seulement en faisant ça, on a 18 combinaisons pour la première équipe, ce qui est absurde, puisque la seconde en a 7, la troisième 9 etc. Et avec ce nombre de combinaison, la première équipe à 3 fois plus de chance d’obtenir le premier choix (0,64% au lieu de 0,19%) Le reste semble cohérent Voilà, quelqu’un peut m'expliquer ... Pour le corriger, il suffit de modifier le 1 en F2 en 14. C'est pas une loi de Poisson comme distribution ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Coucou. J’ai un résultat mathématique que je n’explique pas : https://docs.google....NLcGdoVFE#gid=0 Ça se passe ici À gauche des équipes dune fantasy nba Le but est de déterminer un ordre pour la draft, en suivant le principe de la draft de la NBA, la moins bonne équipe a le plus de chance lors du tirage (tirage pondéré donc) d'avoir le premier choix. Elle se voit donc donner un certain nombre de combinaisons chiffres Une combinaison sera tirée et donnera l’équipe qui aura le premier choix Donc pour avoir dans un premier temps le pourcentage de chance d'avoir le premier choix, j'ai eu des résultats cohérents en calculant la racine cubique de l'exponentielle du classement de l’équipe =((exp(classement))^(1/3)) C’est ce qui est affiché dans la colonne C Dans la colonne D, on retrouve ce résultat divisé par le total de la colonne C ce qui donne le pourcentage de chance d’obtenir le premier choix Et donc pour attribuer les combinaisons, je me suis dit que j’allai procéder à partir de ces pourcentages Donc dans les colonnes F et H, je commence à 1 jusqu'au pourcentage de D*100. D'où le 1à19 pour la première ligne, 20à27.... Seulement en faisant ça, on a 18 combinaisons pour la première équipe, ce qui est absurde, puisque la seconde en a 7, la troisième 9 etc. Et avec ce nombre de combinaison, la première équipe à 3 fois plus de chance d’obtenir le premier choix (0,64% au lieu de 0,19%) Le reste semble cohérent Voilà, quelqu’un peut m'expliquer ... Pour le corriger, il suffit de modifier le 1 en F2 en 14. Le Fantasy L1 c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Le Fantasy L1 c'est plus simple la fantasy L1gerie c'est bien aussi Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Je boycotte officiellement ce topic rien qu'à cause de son nom. Modifié 12 août 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Coucou. J’ai un résultat mathématique que je n’explique pas : https://docs.google....NLcGdoVFE#gid=0 Ça se passe ici À gauche des équipes dune fantasy nba Le but est de déterminer un ordre pour la draft, en suivant le principe de la draft de la NBA, la moins bonne équipe a le plus de chance lors du tirage (tirage pondéré donc) d'avoir le premier choix. Elle se voit donc donner un certain nombre de combinaisons chiffres Une combinaison sera tirée et donnera l’équipe qui aura le premier choix Donc pour avoir dans un premier temps le pourcentage de chance d'avoir le premier choix, j'ai eu des résultats cohérents en calculant la racine cubique de l'exponentielle du classement de l’équipe =((exp(classement))^(1/3)) C’est ce qui est affiché dans la colonne C Dans la colonne D, on retrouve ce résultat divisé par le total de la colonne C ce qui donne le pourcentage de chance d’obtenir le premier choix Et donc pour attribuer les combinaisons, je me suis dit que j’allai procéder à partir de ces pourcentages Donc dans les colonnes F et H, je commence à 1 jusqu'au pourcentage de D*100. D'où le 1à19 pour la première ligne, 20à27.... Seulement en faisant ça, on a 18 combinaisons pour la première équipe, ce qui est absurde, puisque la seconde en a 7, la troisième 9 etc. Et avec ce nombre de combinaison, la première équipe à 3 fois plus de chance d’obtenir le premier choix (0,64% au lieu de 0,19%) Le reste semble cohérent Voilà, quelqu’un peut m'expliquer ... Pour le corriger, il suffit de modifier le 1 en F2 en 14. Finalement, le nombre de numéros attribués à une équipe est (P(N+1)-P(N))*100 (avec N = classement de l'équipe et P(N) le résultat inscrit dans ta colonne D). Pour l'équipe n°1, son nombre de numéros attribués sera [P(1)-P(0)]*100. Or P(0) = ((exp(0)^(1/3))/727)*100 = 100/727 soit environ 0,14. Donc ton équipe n°1 aura (P(1)-P(0))*100 numéros, soit (0,19-0,14)*100 = 5 numéros. Le problème dans ton calcul c'est que P(0) n'est pas égal à 0 mais à 0,14 (ce qui correspond d'ailleurs à ta correction). Du coup, la première équipe n'avait pas P(1)-P(0) numéros, mais simplement P(1) numéros. Voilà, j'espère que c'est clair Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Okeeeeey. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Finalement, le nombre de numéros attribués à une équipe est (P(N+1)-P(N))*100 (avec N = classement de l'équipe et P(N) le résultat inscrit dans ta colonne D). Pour l'équipe n°1, son nombre de numéros attribués sera [P(1)-P(0)]*100. Or P(0) = ((exp(0)^(1/3))/727)*100 = 100/727 soit environ 0,14. Donc ton équipe n°1 aura (P(1)-P(0))*100 numéros, soit (0,19-0,14)*100 = 5 numéros. Le problème dans ton calcul c'est que P(0) n'est pas égal à 0 mais à 0,14 (ce qui correspond d'ailleurs à ta correction). Du coup, la première équipe n'avait pas P(1)-P(0) numéros, mais simplement P(1) numéros. Voilà, j'espère que c'est clair bordel, t'es humain toi ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 J'aurais trouvé si mon cerveau était pas en vacances Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 http://blog.smwhr.net/2007/09/30/la-course-aux-grands-nombres/ Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 http://blog.smwhr.ne...grands-nombres/ J'ai lu les 7 premiers paragraphes Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai lu les 7 premiers paragraphes Pareil! Ca doit être une moyenne ! J'ai bien aimé le "Ah ah ! " Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai bien aimé le "Ah ah ! " Ils doivent avoir un correcteur automatique eux aussi Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Pareil! Ca doit être une moyenne ! J'ai bien aimé le "Ah ah ! " Je pense que c'est applicable a tous les articles du web qui sont aussi longs Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 C'était vraiment très intéressant Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 (...)Il y a une conjecture cependant, qui affirme qu’il n’existe aucun algorithme efficace capable de résoudre les problèmes NP-Complet. Prouver cette conjecture, , est l’un des plus grands problèmes non-résolus de l’Informatique théorique depuis plus de 30 ans.(...) Espace d'euclidien, va ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 C'est un des problèmes à 1million d'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8mes_du_prix_du_mill%C3%A9naire Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) j'ai décroché pendant le truc des castors Modifié 29 octobre 2012 par elmö Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 j'ai décroché pendant le truc des castors les castors c'est plus petits que les tortues, mais plus gros que les sangliers et les lamas Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 les castors c'est plus petits que les tortues, mais plus gros que les sangliers et les lamas Des castors américains? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Non, Junior. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 novembre 2012 Partager Posté(e) 12 novembre 2012 Np ou d'autres, vous connaissez et saurez esspliquer la théorie du chaos ? (oui je viens de re voir Chaos sur TMC ). J'ai un peu lu la page wiki, c'est fort intéressant mais ça fait un peu mal à la tête quand on est pas préparé. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés