Milky Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) oui quoi? et cos (a-=cos(b-a)[/code] ? je comprends pas comment ça peut etre commutatif cette multiplication Modifié 29 janvier 2013 par MilGeekWay Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) oui, parce que cos(x)=cos(-x) la par exemple on voit que cos(pi/6)=cos(-pi/6) (le cos c'est l'abscisse dans le cercle trigo) et comme b-a= - (a - b )... Modifié 29 janvier 2013 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Ah ouais, fonction paire . Merci ! Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 aujourd'hui c'est la fête du général maximus, celui qui essaie (en vain) d'apprendre à compter à des adolescents, ou à comprendre le théoreme de Casanova, qui, faut-il le rappeller, dit que dans le 4-5-1 il ne peut pas avoir de deuxième attaquant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Dur de trouver un topic C'est génial Et je l'ai raté à Odyssud Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Sketch génial en effet. Les vecteurs, ça me pétait les noix ce truc, mais d'une force... Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Dur de trouver un topic C'est génial Et je l'ai raté à Odyssud Déjà vu et oui, c'est très très bon Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 26 avril 2013 Partager Posté(e) 26 avril 2013 - Stéphanie EST limitée....*rire* dans l'espace ! Dans l'espace hein... Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 http://www.gurumed.org/2012/11/18/une-ralit-mathmatique-dessine-en-fractales-par-un-homme-atteint-par-le-syndrome-du-savant/ Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 http://www.gurumed.o...rome-du-savant/ Il s'est mangé un spirographe dans la tête ? C'est ça hein ? Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Il s'est mangé un spirographe dans la tête ? C'est ça hein ? Putain merci, ca fait 15 minutes que je cherche le nom de ce truc pour dire que je faisais pareil à 3 ans Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Une fois, Gus n'avait pas compris un exo du bouquin de math. Enoncé : Un ours part d'un point A, fait 1 km vers le Nord, puis 1 km vers l'Est, puis 1 km vers le Sud. Sachant qu'il est revenu à son point de départ, quelle est la couleur de l'ours? Solution : Il est impossible, au vu des données que nous possédons dans l'énoncé, d'avancer que l'ours est effectivement revenu à son point de départ. Il est donc bleu. Pourquoi? Nous sommes parties sur de fausses pistes. Donc même si le raisonnement est logique, il est impossible de déduire la solution. De même : Postulat OK + Raisonnement maille 1 valide + maille 2 valide = solution OK. Ahlàlà les maths au collège. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Quel grand personnage aurait prononcé la phrase "Tu sais moi et les probabilités" ? Albert Einstein Benjamin Franklin Han Solo (pris sur un quizz que connaissez vous de la physique quantique) ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Quel grand personnage aurait prononcé la phrase "Tu sais moi et les probabilités" ? Albert Einstein Benjamin Franklin Han Solo NP (pris sur un quizz que connaissez vous de la physique quantique) ? Fixed Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Et le premier principe de la dynamique .... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Quel grand personnage aurait prononcé la phrase "Tu sais moi et les probabilités" ? Albert Einstein Benjamin Franklin Han Solo (pris sur un quizz que connaissez vous de la physique quantique) ? Han Solo, mais Einstein aurait pu le dire Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Han Solo, mais Einstein aurait pu le dire T'es imbattable (putain je vais ressortir un partiel de stats, je vais le soumettre ici) Z-6PO : "Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720." Han Solo : "Tu sais moi et les probabilités." Star Wars V : L'empire contre-attaque. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 A tester : la "multiplication maya" Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Ca représente le même effort que poser la multiplication traditionnellement, mais la présentation est peut être plus ludique Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 A tester : la "multiplication maya" Elle était à l'ecole avec Mondrian ? Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Ca représente le même effort que poser la multiplication traditionnellement, mais la présentation est peut être plus ludique La différence c'est que ça ne demande aucun effort "mathématique" il me semble non? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 La différence c'est que ça ne demande aucun effort "mathématique" il me semble non? sauf si tu dois gérer les retenues Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 J'ai besoin de calculer un volume, mais je suis nul et j'ai pas de logiciel à dispo. NP ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 5 sur un bon resultat de Julien ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Tu mets la pression à NP, c'est bon ça ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés