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Topic mathématiques


Pwet

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Posté(e) (modifié)

Put Any Mathematic sign between the Numbers so the total is 6.
For Eg, 2+2+2=6, thats the obvious one, try the rest.

2 2 2=6

3 3 3=6

4 4 4=6

5 5 5=6

6 6 6=6

7 7 7=6

8 8 8=6

9 9 9=6

All you Mathematic Genius, you have 2 days to come to a solution, Let see who is the winner!!

 

 

 

 

Perso, j'ai trouvé les 2, les3 et les 6 :ninaj:

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Put Any Mathematic sign between the Numbers so the total is 6.

For Eg, 2+2+2=6, thats the obvious one, try the rest.

2 2 2=6

3 3 3=6

4 4 4=6

5 5 5=6

6 6 6=6

7 7 7=6

8 8 8=6

9 9 9=6

All you Mathematic Genius, you have 2 days to come to a solution, Let see who is the winner!!

 

 

 

 

Perso, j'ai trouvé les 2, les3 et les 6 :ninaj:

 

J'ai trouvé les "5 " et les "7" -_-

Modifié par VIX/15
Posté(e)

J'ai trouvé les "5 " et les "7" -_-

maintenant qu'tu'l'dis moi aussi :grin:

après je dois manquer de signes :ninaj:

Posté(e) (modifié)

Put Any Mathematic sign between the Numbers so the total is 6.

For Eg, 2+2+2=6, thats the obvious one, try the rest.

2+2+2=6

3*3-3=6

4+4-sqrt 4=6

5+5/5=6

6-6+6=6

7-7/7=6

8 8 8=6

9/sqrt(9)+ sqrt(9)=6

All you Mathematic Genius, you have 2 days to come to a solution, Let see who is the winner!!

 

 

 

 

Perso, j'ai trouvé les 2, les3 et les 6 :ninaj:

 

Avec les racines carrées, je sais pas si on peut et il me manque le 8 toujours

 

Edit: enfin y a une solution pour 8 mais si on utilise les racines cubiques :ninaj:

Modifié par Floolf
Posté(e)

Tu me lis plus :(

 

autant pour moi, tu as posté derrière vix, ça a déteint :ninaj:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

http://fr.numberempire.com/

 

Nombre 976412   Propriétés du nombre 976412 Factorisation   2 * 2 * 17 * 83 * 173 Diviseurs 1, 2, 4, 17, 34, 68, 83, 166, 173, 332, 346, 692, 1411, 2822, 2941, 5644, 5882, 11764, 14359, 28718, 57436, 244103, 488206, 976412 Nombre de diviseurs 24 Somme des diviseurs 1841616 Est-il premier ? NO Précédent Premier 976411 Nombre premier suivant 976439 976412th premier 15094309 Est-ce un nombre de Fibonacci ? NO Est-ce un nombre de Bell? NO Est-ce un nombre de Catalan ? NO Est-ce une factorielle ? NO Est-ce un nombre régulier (de Hamming)? NO Est-ce un nombre parfait ? NO Polygonal number (s < 11)? NO Binaire 11101110011000011100 Octal 3563034 Duodecimal 3b1078 Hexadécimal ee61c Carré 953380393744 Racine carrée 988.13561822252 Logarithme népérien 13.79163990747 Logarithme Décimal 5.9896331082111 Sinus -0.95799321107657 Cosinus 0.28679087769871 Tangente -3.3403894111409  
 
Ah tu vas bien en chier maintenant.
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

quel est le père de famille qui l'a signalé ? ou l'élève ? :ninja:

 

C'est NP.

 

Y avait une erreur sur le tableau, alors il a demandé à Elkjaer de lui traduire une plainte à destination de l'académie thaï.

Posté(e) (modifié)

Calcul de Pi en jetant des aiguilles sur un parquet

(pour les très longues soirées d'hiver :ninaj:)

 

L'aiguille de Buffon

 

http://experiences.math.cnrs.fr/Calcul-de-pi-avec-des-aiguilles-et.html

 

Pas encore tout compris mais ça a l'air de fonctionner :ninaj:

 

Un peu plus parlant :

 

 

Bon, le concept est assez simple en fait : Il consiste à dire que toutes les aiguilles que l'on lance au hasard par terre forment un polygone "éclaté" : Au lieu que tous les cotés du polygone se touchent, comme sur une figure normale, ils sont éparpillés au hasard.
Mais attention, ces cotés gardent le même angle entre eux :
Par exemple, si dans votre polygone, les cotés sont écartés de 20°, si vous "éclatez" votre polygone, les cotés seront toujours écartés de 20°, ils garderont la même orientation. Simplement, ils ne se toucherons plus.

Donc en fait, quand vous lancez "n" aiguilles sur le sol, vous construisez un polygone à "n" cotés. Vous suivez ? On continue.

L'astuce consiste à dire qu'un cercle est un polygone avec un nombre infini de coté ! Bah oui, par exemple, il serait difficile de faire la différence à l'oeil nu entre un polygone à 20 000 cotés et un cercle, pas vrai ?

Donc en fait, quand lancez un grand nombre d'aiguilles sur le sol, vous construisez une approximation d'un cercle : si l'on réunissait toutes les aiguilles ensembles, en gardant leur orientations relatives, il serait possible de construire une figure qui ressemble à un cercle. Plus vous lancez d'aiguilles, et plus votre figure ressemblera à un cercle.

Or, un cercle contient Pi (d'après la formule p=2*(Pi)*r) ! Une approximation de cercle contient donc également une approximation de Pi.

C'est là que les rainures du parquet interviennent : en lançant vos aiguilles, vous avez formé un cercle qui "croise" les fentes du parquet en plusieurs points (les fameuses aiguilles qui tombent à cheval entre 2 lattes de parquet).

Je vous épargne la formule (qui n'est pas très compliquée) mais il existe un rapport entre le nombre d'intersections du parquet et du cercle, et le diamètre du cercle. Si vous avez le diamètre du cercle, vous avez gagné, vous avez aussi le périmètre du cercle (la longueur des aiguilles multipliés par le nombre d'aiguille), vous pouvez trouver facilement Pi.

Et voilà comment on trouve Pi en jetant des aiguilles sur du parquet !

Modifié par HaGu
Posté(e)

la citation est bien expliquée, mais c'est frustrant que le raisonnement soit pas expliqué à la fin (pour le rapport entre le nombre d'intersection et le diametre)

Posté(e)

bijective :

 

  • Application bijective, application à la fois injective et surjective qui établit entre les éléments de deux ensembles une correspondance telle que tout élément de l'un a un correspondant et un seul dans l'autre.
Bijection
 
 

En mathématiques, une bijection est une application bijective. Une application est bijective si et seulement si tout élément de son ensemble d'arrivée a un et un seul antécédent, c'est-à-dire est image d'exactement un élément de son ensemble de départ, ou encore si elle est injective et surjective.

On peut remarquer que, dans cette définition, on n'impose pas de condition aux éléments de l'ensemble de départ.

De manière équivalente, une bijection est une injection surjective ou une surjection injective. Les bijections sont aussi parfois appelées correspondances biunivoques1.

On peut aussi voir que s'il existe une bijection f d'un ensemble E dans un ensemble F alors il en existe une de F dans E : la bijection réciproque de f, qui à chaque élément de F associe son antécédent par f. On peut alors dire que ces ensembles sont en bijection.

Cantor a le premier démontré que, s'il existe une injection de X vers Y et une injection de Y vers X (pas nécessairement surjectives), alors il existe une bijection entre les deux ensembles (c'est le théorème de Cantor-Bernstein).

Il est facile de montrer que si deux ensembles finis sont en bijection alors ils ont le même nombre d'éléments. L'extension de cette équivalence aux ensembles infinis a mené au concept de cardinal d’un ensemble, et à distinguer différentes tailles d’ensembles infinis, qui sont des classes d'équivalence d'ensembles en bijection (on parle aussi d'équipotence). Ainsi, on peut par exemple montrer que l'ensemble des nombres entiers a la même taille que l'ensemble des rationnels, mais que ce dernier ensemble a une taille inférieure à l'ensemble des réels. En effet, on peut seulement créer des injections mais pas de surjections de 9b3ecd4f5f0cc174717f19cec0743fcd.png dans 2369a2488f59aa39a3fca53e0eff9f88.png.

 

 

:ninaj:

Posté(e)

la citation est bien expliquée, mais c'est frustrant que le raisonnement soit pas expliqué à la fin (pour le rapport entre le nombre d'intersection et le diametre)

C'est bien pour cela que je partage :ninaj:

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