è_é Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Pour les dérivées, comme ça a été dit, les applications "visibles" sont la vitesse et l'accélération. Pour les intégrales: calculs d'aires, de volumes... Pour ce qui est des explications du crédit et tout le bordel, il est naturel que ce ne soit pas développé... c'est une grosse escroquerie voulue mais ça, c'est un autre débat. L'escroquerie de base jamais contredite c'est la baisse des impots (Chirac avait fait le coup il me semble): "cette année on baisse de 5% et l'an prochain on refait une baisse de 5% pour faire une baisse de 10%" Sinon, les logarithmes ça sert à "modéliser" certaines situations en économie (comme l'évolution des salaires par exemple ... ) ok, merci d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir répondu sans me prendre de haut, moi qui ne suis pas ingénieur chez airbus et oui, je me doute bien que c'est voulu si on ne nous explique pas l'économie et c'est quand même bien sale et sinon, y'a aussi des maths dans secret story, sachant qu'il y a eu 180 voix d'écart entre machin et truc, respectivement à 18.6 et 18.96%, combien de gens ont dépensé des thunes pour voter ? (ne répondez pas, j'ai mis des chiffres au pif) Citer
xywti Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 ok, merci d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir répondu sans me prendre de haut, moi qui ne suis pas ingénieur chez airbus et oui, je me doute bien que c'est voulu si on ne nous explique pas l'économie et c'est quand même bien sale et sinon, y'a aussi des maths dans secret story, sachant qu'il y a eu 180 voix d'écart entre machin et truc, respectivement à 18.6 et 18.96%, combien de gens ont dépensé des thunes pour voter ? (ne répondez pas, j'ai mis des chiffres au pif) Moi non plus Citer
sujet Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 t'etais bonne au lycee et cette information a été vérifiée, par beber, en personne, entre parenthèses beber aura le premier prix du journalisme lycéen. et donc beber est allé rencontrer l'intéressée. - hène-péh,quand il était collégien, c'est lui-même qui l'a dit, a snifé tellement de substances, que maintenant il a besoin de prendre des cours particuliers auprès d'elmö Citer
è_é Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 et cette information a été vérifiée, par beber, en personne, entre parenthèses beber aura le premier prix du journalisme lycéen. et donc beber est allé rencontrer l'intéressée. - hène-péh,quand il était collégien, c'est lui-même qui l'a dit, a snifé tellement de substances, que maintenant il a besoin de prendre des cours particuliers auprès d'elmö des cours particuliers de quoi ? si c'est ce que je crois, tu te trompes lourdement Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai l'impression qu'il y en a dans ce topic qui sous-estiment l'importance des maths Et ne parlons pas de ceux qui sous-estiment ceux qui ont eu 17 à leur mémoire de M2 Citer
RufusTFirefly Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Pfff, surement des tricheurs ou des connards d'intellos Ouais des fils d'ingenieurs quoi Citer
RufusTFirefly Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) J'ai une question pour NP... Je dois absolument representer graphiquement l'equation x^6 + y^6 = x^3*y^2 + y^3*x^2 Peux-tu m'aider? (ou quelqu'un d'autre) Merci Indice: Si je n'ai pas la reponse d'ici ce soir je posterai moi-meme le graphique, vous allez voir que ca vaut le coup Modifié 20 septembre 2010 par RufusTFirefly Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 arf, pas mon point fort... Déjà ca passe par (0,0) Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0 Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie Après, le reste ca fait une éternité que j'ai pas fait ca... faut peut être étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2 Citer
RufusTFirefly Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 arf, pas mon point fort... Déjà ca passe par (0,0) Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0 Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie Après, le reste ca fait une éternité que j'ai pas fait ca... faut peut être étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2 Tu as lamentablement echoue a ma tentative de blague geek... La reponse ici Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider de facon serieuse Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Ah à priori tu peux trouver les tangentes horizontales et verticales en regardant les dérivées partielles : Soit (x0,y0) sur C alors si df/dx (x0,y0)=0 et df/dy(x0,y0)<>0 alors tangente horizontale en (x0,y0) alors si df/dy (x0,y0)=0 et df/dx(x0,y0)<>0 alors tangente verticale en (x0,y0) Ca aide déjà bien pour tracer... Tu as lamentablement echoue a ma tentative de blague geek... La reponse ici Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider de facon serieuse Ah! ah! bien ouej', j'ai plongé Citer
Bebs Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Enfin déjà ça passe pas par 0 NP Après le reste évidemment Mais je me demande bien quelle recherche a fait ce brave Rufus pour trouver ça Modifié 20 septembre 2010 par Beberansson Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Enfin déjà ça passe pas par 0 NP Faudrait que je la trace sur un logiciel parce que bien sur que c'est sensé passer par (0,0). Je pense que le dessin ne correspond pas à la fonction. Citer
Bebs Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Faudrait que je la trace sur un logiciel parce que bien sur que c'est sensé passer par (0,0). Je pense que le dessin ne correspond pas à la fonction. J'ai pas dit le contraire Citer
mario Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 NP 20 réponses en tete, j'ai eu peur à un moment que notre matheux se fasse dépasser par la jeune garde boutonneuse Citer
è_é Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 elmö le talonne quand même oui mais je ne fais pas partie de la jeune garde boutonneuse Citer
RufusTFirefly Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 oui mais je ne fais pas partie de la jeune garde boutonneuse Toi tu preferes remplacer les boutons naturels par des boutons artificiels en metal Citer
Bebs Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) oui mais je ne fais pas partie de la jeune garde boutonneuse Pas faux ©. Toi tu preferes remplacer les boutons naturels par des boutons artificiels en metal Tacle régulier estime l'arbitre. Modifié 20 septembre 2010 par Beberansson Citer
è_é Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Toi tu preferes remplacer les boutons naturels par des boutons artificiels en metal jt'ai déjà dit que c'était pas du métal...'fin pas tous Tacle régulier estime l'arbitre. un amateur de pes Citer
sujet Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Déjà ca passe par (0,0) Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0 Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie Après, faut étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2 tu te la joues facile, pour écrire ce message tu t'es fait aider par elmö Citer
Bebs Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ? C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ... Modifié 14 octobre 2010 par Beberansson Citer
RufusTFirefly Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ? C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ... Je t'aurais bien aide mais demain je suis super occupe au boulot et samedi je pars en vacances Et puis en plus j'ai pas trop envie de me faire cher avec ca bon courage sinon (Non plus serieusement je veux bien t'aider mais uniquement si ca peut attendre plus de 2 semaines, le temps que je rentre de vacances ) Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ? C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ... Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions Citer
Mikhaïl Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie A la fac ca allait un peu mieux, mais c'est aussi le fait que c'était peut etre un peu plus léger dans ma formation (bon toi vu que t'as fait des études de latin si j'ai bien compris, ca a du être un peu plus poussé, Veritas Vos Liberabit). Mais après c'est aussi du au fait que j'ai besoin de pas mal de temps pour assimiler les choses et c'est vrai que le fait de refaire ca a la fac tranquillement avec le temps de digérer, c'était mieux passer. Pareil pour l'electromag, faudrait que je scanne m'a copie de fin de prepa avec le commentaire du prof, je pouffe rien qu'en y repensant. Mais à la fac, j'avais adoré. On avait pris le temps de m'expliquer et je trouvais ca vraiment intéressant et j'avais des enseignant(e)s vraiment très bon. J'en ai même refait l'an dernier à montreal. Pourquoi je raconte tout ça moi. Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie Oui mais moi Mme L. c'est pas elle qui m'a expliqué vu qu'elle était parti assurer le renouvellement des générations. C'est donc son remplacant qui était prof débutant et pas transcendant dans les explications. Mais bon, il faut avouer que c'était un période de mon année de prépa ou j'en foutais plus une rame pour diverses raisons, ce qui aidait pas à la compréhension. Heureusement, que y'a pas eu de DS specifiquement sur ce sujet car je crois que j'ai jamais eu le moindre point sur ce chapitre. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.