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Topic mathématiques


Pwet

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Posté(e)

Pour les dérivées, comme ça a été dit, les applications "visibles" sont la vitesse et l'accélération.

Pour les intégrales: calculs d'aires, de volumes...

Pour ce qui est des explications du crédit et tout le bordel, il est naturel que ce ne soit pas développé... c'est une grosse escroquerie voulue mais ça, c'est un autre débat. L'escroquerie de base jamais contredite c'est la baisse des impots (Chirac avait fait le coup il me semble): "cette année on baisse de 5% et l'an prochain on refait une baisse de 5% pour faire une baisse de 10%" -_-

Sinon, les logarithmes ça sert à "modéliser" certaines situations en économie ;) (comme l'évolution des salaires par exemple ... )

ok, merci d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir répondu sans me prendre de haut, moi qui ne suis pas ingénieur chez airbus -_-

et oui, je me doute bien que c'est voulu si on ne nous explique pas l'économie et c'est quand même bien sale :wacko:

et sinon, y'a aussi des maths dans secret story, sachant qu'il y a eu 180 voix d'écart entre machin et truc, respectivement à 18.6 et 18.96%, combien de gens ont dépensé des thunes pour voter ?

(ne répondez pas, j'ai mis des chiffres au pif) :ninja:

Posté(e)

ok, merci d'avoir compris ce que je voulais dire et de m'avoir répondu sans me prendre de haut, moi qui ne suis pas ingénieur chez airbus -_-

et oui, je me doute bien que c'est voulu si on ne nous explique pas l'économie et c'est quand même bien sale :wacko:

et sinon, y'a aussi des maths dans secret story, sachant qu'il y a eu 180 voix d'écart entre machin et truc, respectivement à 18.6 et 18.96%, combien de gens ont dépensé des thunes pour voter ?

(ne répondez pas, j'ai mis des chiffres au pif) :ninja:

Moi non plus :grin:

Posté(e)

t'etais bonne au lycee

et cette information a été vérifiée,

par beber, en personne, entre parenthèses beber aura le premier prix du journalisme lycéen. et donc beber est allé rencontrer l'intéressée.

-

hène-péh,quand il était collégien, c'est lui-même qui l'a dit, a snifé tellement de substances, que maintenant il a besoin de prendre des cours particuliers auprès d'elmö

Posté(e)

et cette information a été vérifiée,

par beber, en personne, entre parenthèses beber aura le premier prix du journalisme lycéen. et donc beber est allé rencontrer l'intéressée.

-

hène-péh,quand il était collégien, c'est lui-même qui l'a dit, a snifé tellement de substances, que maintenant il a besoin de prendre des cours particuliers auprès d'elmö

des cours particuliers de quoi ?

si c'est ce que je crois, tu te trompes lourdement <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai une question pour NP...

Je dois absolument representer graphiquement l'equation

x^6 + y^6 = x^3*y^2 + y^3*x^2

Peux-tu m'aider? (ou quelqu'un d'autre)

Merci -_-

Indice: Si je n'ai pas la reponse d'ici ce soir je posterai moi-meme le graphique, vous allez voir que ca vaut le coup :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Posté(e)

arf, pas mon point fort...

Déjà ca passe par (0,0) :ninja:

Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0

Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie

Après, le reste ca fait une éternité que j'ai pas fait ca... faut peut être étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2

Posté(e)

arf, pas mon point fort...

Déjà ca passe par (0,0) :ninja:

Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0

Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie

Après, le reste ca fait une éternité que j'ai pas fait ca... faut peut être étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2

Tu as lamentablement echoue a ma tentative de blague geek... :ninja:

La reponse ici

Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider de facon serieuse ;)

Posté(e)

Ah à priori tu peux trouver les tangentes horizontales et verticales en regardant les dérivées partielles :

Soit (x0,y0) sur C

alors si df/dx (x0,y0)=0 et df/dy(x0,y0)<>0 alors tangente horizontale en (x0,y0)

alors si df/dy (x0,y0)=0 et df/dx(x0,y0)<>0 alors tangente verticale en (x0,y0)

Ca aide déjà bien pour tracer...

Tu as lamentablement echoue a ma tentative de blague geek... :ninja:

La reponse ici

Merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider de facon serieuse ;)

Ah&#33; ah&#33;

bien ouej', j'ai plongé :D

Posté(e) (modifié)

Enfin déjà ça passe pas par 0 NP :ninaj:-_-

Après le reste évidemment :stop:

Mais je me demande bien quelle recherche a fait ce brave Rufus pour trouver ça :ninja:

Modifié par Beberansson
Posté(e)

Faudrait que je la trace sur un logiciel parce que bien sur que c'est sensé passer par (0,0).

Je pense que le dessin ne correspond pas à la fonction.

J'ai pas dit le contraire :grin:

Posté(e) (modifié)

oui mais je ne fais pas partie de la jeune garde boutonneuse :lol:

Pas faux ©.

Toi tu preferes remplacer les boutons naturels par des boutons artificiels en metal :ninja:

Tacle régulier estime l'arbitre.

Modifié par Beberansson
Posté(e)

Toi tu preferes remplacer les boutons naturels par des boutons artificiels en metal :ninja:

jt'ai déjà dit que c'était pas du métal...'fin pas tous :ninja:

Tacle régulier estime l'arbitre.

un amateur de pes :blush:

Posté(e)

Déjà ca passe par (0,0)

Ca ne coupe d'ailleurs les axes qu'en (0,0) car x=0 => y^6=0 et y=0 => x^6=0

Y'a une symétrie évidente entre (x,y) et (y,x) ce qui tendrait à prouver que la droite y=x est axe de symétrie

Après, faut étudier les zéros de la differentielle de f(x,y)=x^6+y^6-x^3*y^2-y^3*x^2

tu te la joues facile, pour écrire ce message tu t'es fait aider par elmö

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ?

C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ...

Modifié par Beberansson
Posté(e)

Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ?

C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ...

Je t'aurais bien aide mais demain je suis super occupe au boulot et samedi je pars en vacances B)

Et puis en plus j'ai pas trop envie de me faire cher avec ca :ninja:

bon courage sinon ;):ninja:

(Non plus serieusement je veux bien t'aider mais uniquement si ca peut attendre plus de 2 semaines, le temps que je rentre de vacances ;))

Posté(e)

Y aurait-il, sérieusement, quelqu'un pour m'aider sur les applications linéaires ( Ker et Im en gros ) ?

C'est juste une question de méthode, que je n'ai malheureusement pas ...

Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions

Posté(e)

Tu veux savoir quoi? En prépa j'avais rien compris à ca et dès que j'ai foutu les pieds à la fac, je me suis rendu compte que c'est d'une simplicité déconcertante. Quasiment tout est dans les définitions

Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie :ninja:

A la fac ca allait un peu mieux, mais c'est aussi le fait que c'était peut etre un peu plus léger dans ma formation (bon toi vu que t'as fait des études de latin si j'ai bien compris, ca a du être un peu plus poussé, Veritas Vos Liberabit).

Mais après c'est aussi du au fait que j'ai besoin de pas mal de temps pour assimiler les choses et c'est vrai que le fait de refaire ca a la fac tranquillement avec le temps de digérer, c'était mieux passer. Pareil pour l'electromag, faudrait que je scanne m'a copie de fin de prepa avec le commentaire du prof, je pouffe rien qu'en y repensant. Mais à la fac, j'avais adoré. On avait pris le temps de m'expliquer et je trouvais ca vraiment intéressant et j'avais des enseignant(e)s vraiment très bon. J'en ai même refait l'an dernier à montreal. Pourquoi je raconte tout ça moi.

Posté(e)

Ah c'est marrant avec Mme L. j'avais galéré également. Bon j'étais vraiment perché aussi. J'me souviens quand elle rendait le DS et qu'elle a fait "Mikhaïl", j'sentais qu'elle avait pas du se caresser la veille en corrigeant ma copie :ninja:

Oui mais moi Mme L. c'est pas elle qui m'a expliqué vu qu'elle était parti assurer le renouvellement des générations. C'est donc son remplacant qui était prof débutant et pas transcendant dans les explications. Mais bon, il faut avouer que c'était un période de mon année de prépa ou j'en foutais plus une rame pour diverses raisons, ce qui aidait pas à la compréhension.

Heureusement, que y'a pas eu de DS specifiquement sur ce sujet car je crois que j'ai jamais eu le moindre point sur ce chapitre.

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