Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

un mec comme Alonso serait capable de tout (et je dis bien tout) pour arriver à ses fins, quelque soient les conséquences..

ben d'ailleurs ça paye puisqu'il va vraisemblablement devenir triple champion du monde.

autre exemple : Nadal et Gasquet.

ils se tiraient la bourre sur le circuit junior avec un léger avantage pour le frenchy.

on a vu ce qu'a donné la suite sur le circuit pro..et si Gasquet n'avait rien à envier à Nadal sur le plan technique, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas la même histoire question mental

Des types comme Vettel et Schumacher sont comme lui, ça veut rien dire ton machin -_-

Et puis il va pas devenir triple champion du monde, ça c'est sûr -_-

Et puis prendre l'exemple de Gasquet, c'est quand même enfoncer le sport français :ninja:

C'est sans fondement et terriblement de mauvaise foi, mais je suis du même avis que toi.

Toutafé pareil ^_^

Mais un bon un type qui trouve la réussite espagnole est insolente et qui aime l'Italie, je trouve ça très très fort :ninaj:

Posté(e)

C'est sûr que faire une généralité sur le mental espagnol d'acier et le mental friable français est une ineptie indigne d'Ekelund ^_^ . Leurs longues années de défaites ou leur inexistence aux Jeux Olympiques par exemple n'effacent pas les résultats de quelques cas particuliers :lol: .

Posté(e)

Ben oui mais on peut quand même constater que les Italiens ont lâché du lest depuis quelques années. Le meilleur exemple c'est la Juventus qui après son passage en Série B obtient des résultats normaux tout en conservant l'aura de la Viecha Signora B) . Et puis le traitement des scandales ne m'a pas l'air d'être étouffé en Italie et est prétexte à des polémiques qui laissent présager une certaine ouverture d'esprit. D'ailleurs, les pratiques douteuses de la Juve des années 90 ont été relayées dans les médias, ce même club a été relégué en série B, la Fiorentina aussi pour des problèmes financiers. Ce genre de choses ne pourraient pas à l'heure actuelle arriver en Espagne. De plus, contrairement à la majorité des Espagnols qui ont tendance à voir une attaque et de la jalousie contre leur pays (d'ailleurs ça se ressent chez certains ici :grin:, surtout chez Oxitan qui voit des racistes anti-espagnols partout), je pense que la majorité des Italiens ne se fait pas d'illusions sur les sportifs en général, et font preuve d'un cynisme et d'une mauvaise foie assumée moins irritants que la ferveur et le fanatisme ibère. Après il faut bien avouer que le dopage est plus ou moins généralisé dans le sport de haut niveau mais à des niveaux probablement différents. Seulement quand Barcelone et ses nains Xavi, Iniesta et Messi rivalisent voire surpassent physiquement des équipes comme Chelsea, Manchester United ou l'Inter il est normal d'avoir quelques doutes sur le contenu de leur boîte à pharmacie -_- .

c'est un peu parodique, mais je suis pas loin de penser pareil...

je peux pas les blairer mais faut avouer qu'ils ont une force mentale que n'ont pas les autres (surtout les français d'ailleurs...).

un mec comme Alonso serait capable de tout (et je dis bien tout) pour arriver à ses fins, quelque soient les conséquences..

ben d'ailleurs ça paye puisqu'il va vraisemblablement devenir triple champion du monde.

autre exemple : Nadal et Gasquet.

ils se tiraient la bourre sur le circuit junior avec un léger avantage pour le frenchy.

on a vu ce qu'a donné la suite sur le circuit pro..et si Gasquet n'avait rien à envier à Nadal sur le plan technique, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas la même histoire question mental

Gasquet, il lui manque aussi pas mal du physique. Quand tu sais que tu es indestructible sur ce plan là, ca aide a avoir confiance sur le plan mental.

Mais un bon un type qui trouve la réussite espagnole est insolente et qui aime l'Italie, je trouve ça très très fort :ninaj:

Le difference entre l'Italie et l'Espagne c'est que les premiers ont une vraie lutte contre la tricherie. Les deuxièmes ont une vraie institutionnalisation de l'etouffage d'affaire.

Posté(e)

Le difference entre l'Italie et l'Espagne c'est que les premiers ont une vraie lutte contre la tricherie. Les deuxièmes ont une vraie institutionnalisation de l'etouffage d'affaire.

Sur ce point-là je suis tout à fait d'accord :)

Posté(e)

Ca fait presque 20 ans qu'ils essayent de faire croire que c'est un pays développé...

Posté(e)

bon, bon, bon...

j'aurais bien reparlé de dakar pour que yoda s'expose mais en fait non...

parlons de facebook plutôt ^_^

Posté(e)

bof c'est naze ça... t'as pas un truc plus polémique style chais pas moi... est-ce qu'un athée peut se faire péter la tronche comme certains religieux?! :ninja:

c'toi le naze :ninja:

c'est vachement sujet à polémique facebook, t'as pas l'impression d'exposer ta vie privée sur le net, de t'être fiché toi-même ?

t'as pas l'impression de te faire baiser dans les grandes largeurs la confidentialité de tes données personnelles ?

t'as jamais lu 1984 ? :ninja:

Posté(e)

franchement le fichage il se fait déjà bien avant Facebook... tu fous ta gueule sur le net, tu surfes tu te fais pister déjà... Facebook c'est juste une extension... donc bon... maintenant dans le concept j'aime bien Facebook moi :)

ah ton employeur était susceptible de te trouver avant facebook ?

je vois pas comment :unsure:

facebook, c'est le moyen parfait pour le maximum de gens se listent eux-mêmes, c'est super bien trouvé :o

je comprends même pas que tu vois pas les dangers inhérents à ce genre de démarche :wacko:

il te faut quoi, que facebook t'envoie une puce rfid à te poser toi-même ? :ninja:

Posté(e)

alors deux choses... j'ai pas dit que je voyais pas les dangers relatifs à facebook... et ensuite je suis surpris que tu puisses sembler penser que le pistage des gens ait attendu Facebook pour se faire quand c'était désiré :)

la différence c'est que personne ne peut t'obliger à mettre certaines informations sur Facebook, ni t'y inscrire tout simplement... alors que des infos chopés à ton insu ça existe depuis un moment quoi...

Ok mais par contre les autres peuvent poster des informations sur toi à ton insu (notamment photos dossier) alors que tu n'es même pas inscrit...

Par contre, oui l'employeur a accès à facebook, et il y a encore 1 ou 2 ans tu pouvais consulter des profils sans problème (pour l'avoir fait plusieurs fois ça peut influencer ton avis sur un candidat...) maintenant en apparence le côté privé a été renforcé, si tu paramètres bien une personne lambda n'aura pas accès directement à tes infos...

Enfin si t'es pas débile t'évites de mettre certaines infos sur ton facebook mais pour ça il faut avoir eu une certaine réflexion par rapport au bordel...

Posté(e)

c'est sûr, après tu peux quand même demander qu'on les vire les photos qui te gènent... puis si t'as des potes assez teubés pour foutre des photos de toi sur Facebook quand tu leur dis que tu veux pas... bon... :wacko:

Bien sûr, moi-même j'me détague de trucs trop dossier et j'ai même pas mis mon vrai nom depuis mon inscription...je dis pas que je suis à l'abri, que les infos ne remonteront pas mais franchement quand on tape ma vraie identité dans google j'ai pas trop de lien qui convergent sur moi...en surface en tout cas.

Posté(e)

ah ton employeur était susceptible de te trouver avant facebook ?

je vois pas comment :unsure:

facebook, c'est le moyen parfait pour le maximum de gens se listent eux-mêmes, c'est super bien trouvé :o

je comprends même pas que tu vois pas les dangers inhérents à ce genre de démarche :wacko:

il te faut quoi, que facebook t'envoie une puce rfid à te poser toi-même ? :ninja:

Avant un employeur utilisait l'analyse graphologique ou la numérologie ou que sais-je encore? Maintenant il regarde ton profil sur facebook. Est-ce qu'on est vraiment perdant? Nijni, oui certainement, mais les autres?

Posté(e)

alors deux choses... j'ai pas dit que je voyais pas les dangers relatifs à facebook... et ensuite je suis surpris que tu puisses sembler penser que le pistage des gens ait attendu Facebook pour se faire quand c'était désiré :)

la différence c'est que personne ne peut t'obliger à mettre certaines informations sur Facebook, ni t'y inscrire tout simplement... alors que des infos chopés à ton insu ça existe depuis un moment quoi...

je dis pas ça, je dis simplement que facebook facilite amplement le travail -_-

alors certes, personne ne t'oblige à t'inscrire sur facebook, la preuve j'y suis pas, néanmoins y'a au moins une bonne vingtaine de photos de moi qui y traine sans que j'ai donné mon accord, sans compter les mails que je reçois avec tout mon carnet d'adresse me demandant de m'y inscrire, etc.

sans compter, pour ceux qui sont inscrits, les modifications incessantes et nébuleuses des CGU :wacko:

et ne crois pas qu'il n'y a que facebook qui me pose problème, quand je reçois des spams qui correspondent aux requêtes google que j'ai effectuées, ça me gave aussi, le truc c'est qu'on est lentement mais surement en train de se faire niquer, et il sera trop tard quand on s'en rendra compte <_<

Posté(e)

Avant un employeur utilisait l'analyse graphologique ou la numérologie ou que sais-je encore? Maintenant il regarde ton profil sur facebook. Est-ce qu'on est vraiment perdant? Nijni, oui certainement, mais les autres?

l'employeur c'était juste un exemple, ça peut être aussi tes anciens camarades de classe et le pire, les mecs qui ont des trucs à te vendre <_<

Posté(e)

encore une fois je pense que c'est déjà fait pour le niquage... ensuite pour la vingtaine de photos de toi, si tu voulais vraiment les virer tu pourrai le faire... mais dans le fond ça ne changerait pas grand chose de toutes façons...

après évidemment je suis d'accord avec toi...

je sais pas si je pourrais les virer, déjà elles sont pas taguées à mon nom puisque j'y suis pas, bon des fois y'a mon prénom dans la légende et le plus souvent elles sont taguées au nom qu'utilise mon copain sur facebook, ensuite faudrait que j'explique aux gens qui les postent pourquoi je veux pas ma gueule sur facebook et là ça me semble beaucoup d'emmerdes en perspective :wacko:

bref, ça changerait pas grand chose comme tu le dis -_-

bon là je polémique pour polémiquer, mais clairement le truc qui me dérange sur facebook, c'est ce manque de clarté sur l'utilisation des données personnelles, parce que même si tu fais en sorte de gérer la confidentialité de ton profil, tu sais pas vraiment ce qu'ils font de tes données en dehors de ça.

Posté(e) (modifié)

:confus:

que tu aies ce point de vue?! bah non? on est d'accord... la différence entre toi et moi c'est que je pars d'un constat plus résigné... comme je te l'ai dit, si tu veux choper des infos t'as pas besoin de Facebook... après je sélectionne ce que je fous sur mon Facebook... quand je parle d'un truc, ou quand je fous une photo, je sais très bien ce que je dis et que ça peut être vu... je perds pas ça d'esprit tu vois?

pas que j'ai ce point de vue, de ne pas savoir ce que fait facebook de tes données persos -_-

tu sembles lucide sur ce que tu mets sur ton facebook, mais par exemple j'ai réussi à voir tes photos alors que t'es pas ami avec le compte que j'ai utilisé :rolleyes:

le truc vachement effrayant en ce moment sur facebook, c'est ce truc de géolocalisation en temps réel, et ça me troue le cul qu'il y ait des gens pour participer à ça :o

je te le dis, bientôt facebook distribuera des puces rfid gratos pour ceux qui en veulent, et je suis prête à parier qu'ils seront nombreux à en vouloir :wacko:

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)

l'employeur c'était juste un exemple, ça peut être aussi tes anciens camarades de classe et le pire, les mecs qui ont des trucs à te vendre <_<

Les types qui ont un truc à te vendre ne perdent pas leur temps à analyser facebook. Ils aspirent ton cache ou récupèrent des informations à partir de toutes les petites crottes qui se sont incrustées dans ton ordi au fur et à mesure de ta navigation.

Du point de vue de Big Brother, internet avec ou sans facebook c'est la même chose. Si tu as peur de facebook alors jette ton ordinateur à la poubelle. Et ton téléphone portable. Et ta carte de crédit. Résilie tes différents abonnements.

Bref retrouve Walden dans sa forêt. Si j'étais moins accro, il y a longtemps que j'y serais déjà ^_^

Modifié par elkjaer
Posté(e)

ouais j'ai vu ça pour la géoloc... je l'utilise pas... et pour mes photos visibles, si elles y sont, c'est que ça me gène pas qu'elles y soient... c'est histoire de montrer à tout le monde que je suis une bombe B)

mais encore une fois j'ai conscience que si tu veux des infos, t'as d'autres armes que Facebook...

à propos de Géoloc, Mehdi il l'utilise tout le temps! j'ai l'impression de vivre avec lui chaque fois que je vais sur facebook maintenant! :D

c'est à lui que je pensais en parlant de ça (à noter que je ne connais toujours pas ce garçon) -_-

c'est d'ailleurs via son facebook que j'ai trouvé le tien ^_^

encore une fois, facebook c'est juste la solution de facilité pour trouver des infos sur quelqu'un...

si t'es un crack de l'informatique, tu peux trouver autrement, par exemple grâce au skyblog :ninaj:

nan sérieux, quand tu vois que la branche des flics qui s'occupent du net doit être composée de 40 gus à tout péter, je sais pas si c'est si facile de se faire pister sur le net si tu fais ce qu'il faut pour ne pas l'être...je veux dire par là que le gars qui a quelque chose à se reprocher ne va galérer pour être invisible...

le problème c'est pour la masse de gens qui, pour l'instant, n'ont rien à se reprocher et qui eux, sont listés, fichés, surveillés, vendus, que ce soit sur le net ou dans la vie réelle d'ailleurs, alors que rappelons-le, c'est la plupart du temps totalement illégal -_-

Posté(e)

pas que j'ai ce point de vue, de ne pas savoir ce que fait facebook de tes données persos -_-

tu sembles lucide sur ce que tu mets sur ton facebook, mais par exemple j'ai réussi à voir tes photos alors que t'es pas ami avec le compte que j'ai utilisé :rolleyes:

le truc vachement effrayant en ce moment sur facebook, c'est ce truc de géolocalisation en temps réel, et ça me troue le cul qu'il y ait des gens pour participer à ça :o

je te le dis, bientôt facebook distribuera des puces rfid gratos pour ceux qui en veulent, et je suis prête à parier qu'ils seront nombreux à en vouloir :wacko:

La seule fois où j'ai utilise la geolocalisation, j'étais aux chiottes B)

Le vrai problème de fb comme l'a relevé zouille, c'est pas ce que toi tu mets et que tu contrôles a peu près, c'est ce que les autres mettent sur toi et que tu contrôles pas du tout...

Posté(e)

Les types qui ont un truc à te vendre ne perdent pas leur temps à analyser facebook. Ils aspirent ton cache ou récupèrent des informations à partir de toutes les petites crottes qui se sont incrustées dans ton ordi au fur et à mesure de ta navigation.

Du point de vue de Big Brother, internet avec ou sans facebook c'est la même chose. Si tu as peur de facebook alors jette ton ordinateur à la poubelle. Et ton téléphone portable. Et ta carte de crédit. Résilie tes différents abonnements.

Bref retrouve Walden dans sa forêt. Si j'étais moins accro, il y a longtemps que j'y serais déjà ^_^

tu as totalement raison (comme souvent), j'ai utilisé facebook dans mon débat comme point d'accroche vers tout ce que tu dis, facebook étant la pointe émergée de l'iceberg.

(et en fait je pensais plus à facebook revend tes infos plutôt que les vendeurs analysent ton facebook -_- )

Posté(e)

il est énorme mon Mehdi! :lol:

bon sinon, je vois pas pourquoi tu parles des keufs en fait... si t'as un truc à te reprocher les keufs ils vont avoir autre chose à foutre que te pister sur le net dans un premier temps... et si t'as rien à te reprocher... bah les keufs ils ont aussi autre chose à foutre que te pister... 'fin j'ai pas dû comprendre où tu voulais en venir en fait... :unsure:

je parlais de pédophilie, de piratage, tout ce qu'on peut faire de mal sur le net :unsure:

mais bon, ils font ça aussi pour des trucs moins graves, comme traiter nadine morano de menteuse par exemple, comme quoi ils ont pas tant que ça autre chose à foutre :ninja:

Posté(e)

je viens de taper mon prénom et mon nom entre guillemet dans google :

10 résultats Facebook (10 personnes qui m'ont en ami)

1 résultat de l'asso de jongle de Rennes.

Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de trace que ça vu le temps que je passe sur le net.