Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de taper mon prénom et mon nom entre guillemet dans google :

10 résultats Facebook (10 personnes qui m'ont en ami)

1 résultat de l'asso de jongle de Rennes.

Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de trace que ça vu le temps que je passe sur le net.

Avec moi, le facebook de Pavel Fort en troisiéme position :smoke:

Posté(e)

Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de trace que ça vu le temps que je passe sur le net.

j'ai essayé aussi : 0 résultat :smoke::grin:

ah ouais pour la pédophilie tout ça... ok ok je captais pas! sinon je te rassure pour Morano, c'est pas les mêmes services... quoiqu'il en soit ça change pas grand chose... t'as un gouvernement de droite, t'as une police de droite... donc ça m'étonne qu'à moitié...

ouais bah non, ça me rassure pas vraiment justement, c'est bien la preuve qu'avec une certaine politique, on devrait commencer à vraiment se méfier de ce qu'on dit/fait/pense :wacko:

Posté(e)

cest sûr... enfin je prends le truc à l'inverse... faudrait s'inquiéter qu'avec certaines politiques on soit obliger de réfléchir à ce que l'on dit... enfin on se comprend...

oui c'est ce que je voulais dire ;)

Posté(e)

j'ai essayé aussi : 0 résultat :smoke::grin:

par contre il fut un temps où en tapant juste régis, ma photo était en 4e position sur google image :shock:

Edit, elle est toujorus là :shock: mais en page 5

Posté(e)

par contre il fut un temps où en tapant juste régis, ma photo était en 4e position sur google image :shock:

Edit, elle est toujorus là :shock: mais en page 5

page 4, c'est bien toi ça ? :unsure:

regis.jpg

:grin:

Posté(e) (modifié)

En tapant "Régis est un con", tu passes en page 2 :o

:faux::ninja:

Modifié par Floribo
Posté(e)

c'est à lui que je pensais en parlant de ça (à noter que je ne connais toujours pas ce garçon) -_-

c'est d'ailleurs via son facebook que j'ai trouvé le tien ^_^

encore une fois, facebook c'est juste la solution de facilité pour trouver des infos sur quelqu'un...

si t'es un crack de l'informatique, tu peux trouver autrement, par exemple grâce au skyblog :ninaj:

nan sérieux, quand tu vois que la branche des flics qui s'occupent du net doit être composée de 40 gus à tout péter, je sais pas si c'est si facile de se faire pister sur le net si tu fais ce qu'il faut pour ne pas l'être...je veux dire par là que le gars qui a quelque chose à se reprocher ne va galérer pour être invisible...

le problème c'est pour la masse de gens qui, pour l'instant, n'ont rien à se reprocher et qui eux, sont listés, fichés, surveillés, vendus, que ce soit sur le net ou dans la vie réelle d'ailleurs, alors que rappelons-le, c'est la plupart du temps totalement illégal -_-

Moi je suis d'accord avec Elmö. L'ère Facebook, ca a quand même sacrement facilité de trouver des infos sur les gens. Bien pire qu'avant.

Et si bien sûr les services secrets pouvaient tout trouver sans ou les commerçants pouvaient utiliser les cookies, y'a des gens qui ont accès de manière beaucoup plus facile et vraiment sans aucune comparaison possible à des informations privées qu'avant. Perso, je surveille pas mal mon identité sur le web (grâce notamment aux agrégateurs de recherche) pour éviter que ca soit trop facile d'y obtenir des infos sur moi que je ne veux pas donner à tout le monde. C'est toujours possible, mais ca demande alors des recherches qui commencent à nécessiter d'être un furieux ou de bien me connaitre.

Posté(e)

mouais. Mais au final, facebook de donne pas grand chose comme info que tu n'exposes pas déjà dans la sphère publique.

jongle.net, la classe B):ninja:

admin, en plus :ninja:

Posté(e)

mouais. Mais au final, facebook de donne pas grand chose comme info que tu n'exposes pas déjà dans la sphère publique.

Ah si! C'est clair et net. Rien d'énormement compromettant mais via facebook, on peut facilement remonter à mon compte ici, chose que dans la mesure du possible, j'aimerais que mes élèves ne fassent pas par exemple.

Posté(e)

j'ai du mal à faire le lien entre ton profil sur FB et ici, mais oui, c'est vrai que j'avais pas fait le lien avec le reste d'internet. Cela dit je trouve peu de gens que j'arrive à relier au reste du net, même en sachant déjà où ils trainent.

Posté(e)

nan mais c'est toujours pareil... ça dépend ce que tu fous dans ton facebook, et ce que tu en fais! évidemment si tu y balances toute ta vie et qu'en plus tu y fous de la géoloc' voilà...

j'y fous ce que j'ai envie du coup sur Facebook. Parce que c'est quand même un agrégateur de news sympa (pas mal de trucs ne te préviennent des mises à jour QUE sur Facebook) et je peux discuter relativement tranquillos avec mes potes.

Mais du coup, je suis obligé de surveiller qu'aucun lien ne se fasse entre ce compte et mon Nom+Prénom réel afin qu'un coup de google ne permette pas de faire le lien trop facilement.

Posté(e)

j'ai du mal à faire le lien entre ton profil sur FB et ici, mais oui, c'est vrai que j'avais pas fait le lien avec le reste d'internet. Cela dit je trouve peu de gens que j'arrive à relier au reste du net, même en sachant déjà où ils trainent.

Suffit juste de regarder sur le groupe forumtfc pour y arriver par exemple.

Grace aux agrégateurs de recherche d'ailleurs, j'ai remarqué que Yahoo pouvait faire des recherches sur les fichiers hébergés sur les comptes Free, même ceux qui ne sont pas reliés par un lien hypertexte sur un site et que donc, même si j'étais pas trouvable grace à google, je l'étais facilement grace à Yahoo (les fichiers en questions qui comportaient mon nom prénom étaient hébergés sur le site UTN sans aucun liens sur une page).

Posté(e)

13 résultats pour moi, des trucs en rapport avec mon école de commerce, ma fac, mon collège, un arbre généalogique d'un mec que je connais pas et la piscine dans laquelle j'ai bossé.

Mais rien à propos de facebook, peut-être parceque je suis pas assez con pour avoir mis mon vrai nom ? :grin:

Posté(e)

cranez pas si vous vous appelez Jean Dupont non plus. Je crois que mon nom de famille est porté par 10 personnes sur terre. (va falloir que je bigbrosse).

Posté(e)

cranez pas si vous vous appelez Jean Dupont non plus. Je crois que mon nom de famille est porté par 10 personnes sur terre. (va falloir que je bigbrosse).

On est exactement deux dans le monde à porter mon prénom et mon nom. En France, je suis le seul et l'unique -_-

Posté(e)

je lui avais prêté mon pull ce jour-là -_-

ouais sauf que je sais pas si t'as remarqué, mais c'est un foulard et pas un col roulé :ninja: