Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

aimez-vous votre prénom ? :ninja:

Oui j'aime bien sauf que Compact ça me correspond pas trop. :ninja:

IRL, il me convient très bien. B)

J'ai échappé à ma naissance à certaines choses affreuses, donc je m'estime très heureux :ninja:

+ 1 j'ai échappé à François (désolé pour celui qui se reconnaîtra :ninja:) ou Valéry ! :électionsde1974powwaaa: :vrai:

Tu crois qu'le tien il est bien ? :angry:

Oui, j'aime bien celui de zouille. -_-

Posté(e)

ou poisson :ninja:

Ou Fluxmenstruel.

+ 1 j'ai échappé à François (désolé pour celui qui se reconnaîtra :ninja:) ou Valéry ! :électionsde1974powwaaa: :vrai:

C'est surtout que François Valery était au top... :rolleyes:

Posté(e)

:lol2:

non c'est un prénom qui marche pour les 2, mais disons que c'est plus courant chez les garçons et que quand j'étais gamine je prenais des vannes à cause de ça et aussi à cause d'un dessin animé :rolleyes:

je connais ton prénom mais je vois pas du tout de quel dessin animé il s'agit :unsure:

sinon perso je suis dans le cas d'elkjaer : un prénom qui n'a jamais été à la mode mais jamais démodé non plus, donc ça me convient toutafé..

Posté(e)

Pour répondre à Elmö, pour mes gamins :

La 1ère, on est tombés d'accord assez rapidement sur Emma, qui 'était à l'époque pas autant usité qu'aujourd'hui. ON était précurseurs en quelques sortes. Pourquoi ce prénom ? Parce que j'étais raide dingue d'Emma De Caunes peut être :ninja:

La 2nde, le prénom de la sage femme qui était présente lors de l'accouchement de notree 1ère, Laurine

Le 3ème, on cherchait dans les vieux prénoms disparus, et qu'on pourrait "moderniser". On est tombés sur Thadée, qu'on a changé en Thadet. On a appris lors du baptême la signification du prénom :ninja: .

Pour la 4ème, pareil, un vieux prénom, Anna.

Pour le dernier, c'est une erreur de lecture :vrai: On cherchait un prénom ALC, on a trouvé Acélinne pour une fille. COmme on trouvait pas pour l garçon, on a pris le même qu'on a masculinisé en Acélien. Après la naissance, on s'est rendus compte que l'orthographe de base c'était Aciline....

si tu veux mon avis, judas n'est pas reconnu à sa juste valeur, mais quand même thadet, c'est chelou :huh:

acélien aussi...j'avais jamais entendu ne serait-ce qu'acélinne ou aciline :unsure:

finalement vaut mieux être ta fille que ton fils :ninja:

Posté(e)

cela dit acélien, c'est mieux que aciline, on dirait un médicament contre l'angine, aciline.

Posté(e)

je connais ton prénom mais je vois pas du tout de quel dessin animé il s'agit :unsure:

sinon perso je suis dans le cas d'elkjaer : un prénom qui n'a jamais été à la mode mais jamais démodé non plus, donc ça me convient toutafé..

Ronnie?

Posté(e)

Mon prénom est plus souvent utilisé comme nom. Certaine personne ont même cru que mon nom était mon prénom alors que c'est absolument pas un prénom. :ninja:

Posté(e) (modifié)

T'appellerais-tu comme moi? B)

Non, mais quand j'étais petit, j'étais un JEDI, les femmes de la cantine ne pouvaient pas s'empêcher de m'appeler par ton prénom.

Pourtant ça ne se ressemble pas forcément :unsure:

Modifié par padawan
Posté(e)

Certaine personne ont même cru que mon nom était mon prénom alors que c'est absolument pas un prénom. :ninja:

situation comparable, le nom de famille que j'ai actuellement (actuellement car à la naissance j'en avais un autre), ressemble à un prénom et certains s'imaginent que ça serait mon prénom.

et toi ton prénom c'est par exemple rembrandt

Posté(e)

il vaut mieux être un homme des bois qu'un homme de bois;

homme de paille c'est juste avant homme de bois, pinocchio

Posté(e)

il vaut mieux être un homme des bois qu'un homme de bois;

homme de paille c'est juste avant homme de bois, pinocchio

Je suis bien d'accord avec toi.

sasquatch c'est son nom de famille ^_^

bon et toi alors, quel est ce prénom rouge ?

Deux façons de voir les choses: rouge ou numérique.

C'est donné -_-

Posté(e)

fais comme yoda utilise le latin,

au lieu de thadée marc benoît ...

dis thadeus marcus benedictus ...

Posté(e)

(je précise avoir 24 ans

06 ? Photos ? :ninja:

:lol2:

non c'est un prénom qui marche pour les 2, mais disons que c'est plus courant chez les garçons et que quand j'étais gamine je prenais des vannes à cause de ça et aussi à cause d'un dessin animé :rolleyes:

ce qui est marrant c'est que mon copain a un prénom androgyne aussi sauf que le sien est plus courant chez les filles :lol:

Salut Dominique, passe aussi le bonjour à Camille -_-

Est-ce que notre prénom influence notre personnalité? Style t'as un prénom original alors tu as tendance à être moins conventionnel?

J'ai un prénom original (merci à ceux qui le connaissent de pas le dire, j'aime mon anonymat) mais une personnalité ordinaire.

Je suis comme tout le monde, j'aime le saucisson, les marionnettes et les singes.

Moi le mien me posait pas de problème mais depuis peu, c'est devenu un prénom à choper des grosses. <_<

Salut Oliv' :ninja:

Le 3ème, on cherchait dans les vieux prénoms disparus, et qu'on pourrait "moderniser". On est tombés sur Thadée, qu'on a changé en Thadet. On a appris lors du baptême la signification du prénom :ninja: .

Thadée drôles d'idées tout de même -_-

Posté(e)

J'ai un prénom original (merci à ceux qui le connaissent de pas le dire, j'aime mon anonymat) mais une personnalité ordinaire.

Je suis comme tout le monde, j'aime le saucisson, les marionnettes et les singes.

En meme temps je sais pas si t'es au courant mais on peut trouver non seulement ton prenom mais aussi ton adresse msn sur le forum :ninja:

Posté(e)

En meme temps je sais pas si t'es au courant mais on peut trouver non seulement ton prenom mais aussi ton adresse msn sur le forum :ninja:

Bah non, j'ai pas rempli mon profil pour ça :mellow:

Tu parles de quoi ? :unsure: MP ;)