Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai mis le terme égoïste parce que j'ai encore en travers la remarque d'elkjaer à mon encontre :wacko:

j'aurais pu aussi dire :

y'a t-il de bonnes raisons d'avoir des gosses ?

ou

ne pas faire d'enfant, est-ce mieux pour la planète ?

NON! Elmo! T'es de gauche, faut que tu pondes! s'il te plaît!!! :ninaj:

Posté(e)

Heu non, faut être catho de droite pour pondre en quantité.

Posté(e)

je suis avant tout écolo, donc non je ne pondrai pas ^_^

Posté(e)

Heu non, faut être catho de droite pour pondre en quantité.

Entre les Duquesnois et les Groseille le match est serré quand même.

Posté(e)

tu fais diminuer la proportion d'écolo par rapport aux pollueurs. BRAVO l'ecologisme moderne! :angry:

Posté(e) (modifié)

C'est étrange ce que tu dis. :unsure:

C'est pas être écolo c'est être malthusianiste. Et le malthusianisme est une doctrine qui, poussée à son extrême, signifie la mort de l'humanité.

Modifié par Yoda
Posté(e)

C'est pas être écolo c'est être malthusianiste. Et le malthusianisme est une doctrine qui, poussée à son extrême, signifie la mort de l'humanité.un stadium vide.

:espacesupporter:

Posté(e)

C'est pas être écolo c'est être malthusianiste. Et le malthusianisme est une doctrine qui, poussée à son extrême, signifie la mort de l'humanité.

alors déjà, c'est pas incompatible, au contraire -_-

ensuite ...

nan mais Ah! ah! quoi ©

on est plus de 6 milliards, je sais pas si tu te rends compte :o

alors avant que mon choix personnel entraine la mort de l'humanité, y'a le temps de voir venir :ninja:

ton argument, c'est un peu comme si je disais à un gay :

"l'homosexualité poussée à son extrême signifie la mort de l'humanité" :ninaj:

Posté(e)

on est 16000 dans le stadium :angry:

Posté(e)

:espacesupporter:

oh merde © les toulousains sont malthusianistes ? :unsure:

(ou tout simplement supporters du Stade :grin: )

Posté(e)

t'y es même pas toi au stadium <_<

peut etre ne suis je même pas né... :o:hallucination:

Posté(e)

alors déjà, c'est pas incompatible, au contraire -_-

ensuite ...

nan mais Ah&#33; ah&#33; quoi ©

alors avant que mon choix personnel entraine la mort de l'humanité, y'a le temps de voir venir :ninja:

ton argument, c'est un peu comme si je disais à un gay :

"l'homosexualité poussée à son extrême signifie la mort de l'humanité" :ninaj:

Si toutes les femmes tatouées, se prétendant ecolos, gauchistes, vivant avec l'homme du Picardie, aimant bouffer du poisson quand leur mec est pas là, se mettaient à raisonner comme toi, ben... t'as raison ça ferait pas grand chose vu que t'es la seule. :ninja:

Posté(e)

peut etre ne suis je même pas né... :o:hallucination:

alors ça c'est facile, de l'oeuf, de la chapelure et une poêle, le tour est joué ^_^

Posté(e)

peut etre ne suis je même pas Nêné... :o:hallucination:

sinon tu jouerais à Paris

:cénulmaisçamedetend:

Posté(e)

Si toutes les femmes tatouées, se prétendant ecolos, gauchistes, vivant avec l'homme du Picardie, aimant bouffer du poisson quand leur mec est pas là, se mettaient à raisonner comme toi, ben... t'as raison ça ferait pas grand chose vu que t'es la seule. :ninja:

:confus:

et sinon sérieusement ?

Posté(e)

alors ça c'est facile, de l'oeuf, de la chapelure et une poêle, le tour est joué ^_^

Oh merde :o

Posté(e)

:confus:

et sinon sérieusement ?

l'homme du ¨Picardie ? Un gars qui est pilote de péniche dans le Nord ? :unsure:

310614fca8fb8e5491295336298c340f-2.jpg

et sinon serieusement quoi ?

Oui, ne pas faire de gosses pour u n motif ecologique est grotesque à mon sens.

Posté(e)

+1, l'homme fait partie du syteme écologique. Trop décologiste tendent à l'oublier. Ce qui compte qui est à remettre en cause, c'est son action, pas sa présence.

Posté(e)

l'homme du ¨Picardie ? Un gars qui est pilote de péniche dans le Nord ? :unsure:

et sinon serieusement quoi ?

connais pas :unsure:

ce qui est grotesque c'est de continuer à nier qu'on est beaucoup trop nombreux compte tenu des ressources limitées de la planète <_<

en plus c'est pas du tout pour ça que je veux pas de gosse, j'en ai juste pas envie -_-

Ce qui compte qui est à remettre en cause, c'est son action, pas sa présence.

évidemment, mais si on continue à cette allure, même les meilleures actions ne suffiront pas :(

Posté(e)

+1, l'homme fait partie du syteme écologique. Trop décologiste tendent à l'oublier. Ce qui compte qui est à remettre en cause, c'est son action, pas sa présence.

Voilà, je n'aurais pas dit mieux à Elmieux.

Posté(e)

Voilà, je n'aurais pas dit mieux à Elmieux.

'tain vous faites pas dans la nuance hein <_<

où t'as vu que je voulais que l'humain disparaisse ?

est-on obliger de continuer à procréer sans tenir compte des ressources, est-ce que c'est normal ça ?

quand on sera 9 milliards, qu'on se battra pour l'eau, le pétrole ou de la bouffe saine, quand à cause de notre surpopulation des milliers d'espèces animales et végétales auront disparues, on fera quoi ? on commencera ptêt à se dire que finalement on aurait dû essayer de réguler notre population pour vivre tous dans des conditions décentes -_-

Posté(e)

Un gosse ça pue et ça sert à rien, du coup je vais plussuner elmö qui me permet d'avoir une raison un peu plus valable que la mienne pour justifier mon choix :ninja:

Posté(e)

est-on obliger de continuer à procréer sans tenir compte des ressources, est-ce que c'est normal ça ?

quand on sera 9 milliards, qu'on se battra pour l'eau, le pétrole ou de la bouffe saine, quand à cause de notre surpopulation des milliers d'espèces animales et végétales auront disparues, on fera quoi ? on commencera ptêt à se dire que finalement on aurait dû essayer de réguler notre population pour vivre tous dans des conditions décentes -_-

Ouais, on est pas des lapins, on va pas attendre que la mixomatose nous décime...

Posté(e)

je fais dans la nuance, mais aussi dans la logique.

Ton raisonnement ne l'est pas vraiment. Encore une fois, tu remets en cause la présence de l'homme. Quand on sera 9 miliards et qu'on sera dans la merde, on se dira qu'on aurait du agir différemment. Y aura bien entendu des malthusianiste pour dire qu'il aurait fallu etre moins nombreux. Mais c'est un faut discours pour légitimer l'hyperconsommation.

Qu'on soit 1, 6 ou 9 M, on va la niquer la planète, t'inquiète :ninja: