Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Je suis pas sûr de comprendre :grin: mais c'est réfléchir pour essayer d'apporter plus d'équité dans les différentes causes..

Ce qui est sûr c'est que c'est pas en dévalorisant une cause que ça va aider les autres, il n'y a pas de concurrences

Non mais je comprends ta position. C'est juste que certaines associations se sentent lésées et veulent leur "Téléthon".

Ce que je veux dire c'est que si tu files 10€ au Téléthon, et que tu réfléchis que oui c'est vrai il y a d'autres maladies à combattre mais si tu donnes rien aux assoc en question, ça ne va pas leur rapporter grand chose financièrement. C'est tout con mon propos, ne va pas chercher midi à 14h :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

je dis p'têt une connerie mais vous pourrez sans doute m'éclairer... si tu donnes des fonds pour le téléthon... la recherche va faire des avancées qui seront pas forcément bénéfiques seulement pour la lutte contre la myopathie si?! 'fin j'avais l'impression que ça profitais aussi pour la lutte contre d'autres maladies mais bon...

Oui ça permet de lancer ou poursuivre des recherches sur d'autres maladies, notamment les orphelines qui sont négligées parce que peu rentables...

Lien vers le commentaire

Non mais je comprends ta position. C'est juste que certaines associations se sentent lésées et veulent leur "Téléthon".

Oui je sais bien mais je pense qu'il faut rejeter ce sentiment même s'il est naturel !

Ca me fait penser au rassemblement au capitol avant la marche pour Brice, un mec d'une assoc' pour les animaux (WWB?) passe par là et dit "ah ça, pour le foot, il y a du monde", c'est le même sentiment même si c'est beaucoup plus con parce qu'il fait un jugement de valeur sur les causes et qu'en plus son association a beaucoup plus de donateurs qu'il n'y a eu de "marcheur" pour Brice

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Ca me fait penser au rassemblement au capitol avec la marche pour Brice, un mec d'une assoc' pour les animaux (WWB?) passe par là et dit "ah ça, pour le foot, il y a du monde", c'est le même sentiment même si c'est beaucoup plus con parce qu'il fait un jugement de valeur sur les causes et qu'en plus son association a beaucoup plus de donateurs qu'il n'y a eu de "marcheur" pour Brice

Surtout que je ne vois pas le rapport avec le foot :wacko:

Lien vers le commentaire

C'est juste que certaines associations se sentent lésées et veulent leur "Téléthon".

Si on se rappèle comment la polémique a vraiment commencé, ce n'est pas un lésé médiatique qui a mis le feu aux poudres :

Pierre Bergé ne voulait pas "son" Téléthon (quelque part il l'a déjà avec le Sidaction)

Il a exprimé le souhait que la manne financière (énorme en dons, + les placements) bénéficie à d'autres

organismes que ceux couverts par l'AFM.

Lien vers le commentaire

putain j'étais pas au courant de ce truc... ça me fait juste halluciner quoi... :wacko:

Il ne l'a pas crié, il l'a marmonné, on était 4 ou 5 à l'avoir entendu, je suis resté sur le cul, j'ai regretté de ne pas avoir entamé une discussion

Si on se rappèle comment la polémique a vraiment commencé, ce n'est pas un lésé médiatique qui a mis le feu aux poudres :

Pierre Bergé ne voulait pas "son" Téléthon (quelque part il l'a déjà avec le Sidaction)

Il a exprimé le souhait que la manne financière (énorme en dons, + les placements) bénéficie à d'autres

organismes que ceux couverts par l'AFM.

Il faudrait peut être créer une organisation centrale pour les assoc' et faire des campagnes de donations pour plusieurs causes en sachant que ça n'aurait peut être pas le même impact et que le choix des asoc' aussi serait arbitraire

chronos sinon je suis d'accord avec toi. De toute façon il y a toujours matière à polémiquer.

Le Téléthon c'est bien mais on pourrait mieux faire.

Voilà c'est ça qu'il faut dire et pas "il ne faut pas donner au téléthon c'est pourri", cette nuance est importante je pense

Lien vers le commentaire

Il faudrait peut être créer une organisation centrale pour les assoc' et faire des campagnes de donations pour plusieurs causes en sachant que ça n'aurait peut être pas le même impact et que le choix des asoc' aussi serait arbitraire

Avoue, toi non plus t'y crois pas hein ?

Sans compter le côté glauque du partage.

J'ai en tête les réactions qu'il y avait eu post tsunami.

Chez certaines ONG il y avait un encore un gros relicat de dons quand est survenu le seisme en Haïti.

beaucoup de donateurs (certainement pas la majorité) pour le tsunami se sont offusqués que leur manne soient utilisée pour autre chose.

Lien vers le commentaire

Voilà c'est ça qu'il faut dire et pas "il ne faut pas donner au téléthon c'est pourri", cette nuance est importante je pense

Je suis d'accord depuis le début avec ça :ninja:

j'étais pas un proche de Brice hormis sur ce forum... mais déjà sans l'être ça m'aurait fait dégoupiller... j'imagine si un des Indians entend l'enculé qui sort ça...

Pareil.

Lien vers le commentaire

Avoue, toi non plus t'y crois pas hein ?

Sans compter le côté glauque du partage.

J'ai en tête les réactions qu'il y avait eu post tsunami.

Chez certaines ONG il y avait un encore un gros relicat de dons quand est survenu le seisme en Haïti.

beaucoup de donateurs (certainement pas la majorité) pour le tsunami se sont offusqués que leur manne soient utilisée pour autre chose.

Je comprends les donateurs offusqués.

Sur l'échelle espèces supèrieures les asiatiques sont quand même moins éloignés de nous, européens et notamment français, que ne le sont les noirs.

Au cas où: :ninja:

Lien vers le commentaire

Je comprends les donateurs offusqués.

Sur l'échelle espèces supèrieures les asiatiques sont quand même moins éloignés de nous, européens et notamment français, que ne le sont les noirs.

Au cas où: :ninja:

c'est surtout qu'on part plus en vacances en thaïlande qu'en haïti :ninja:

ironie mise à part, c'est ptêt plus sensé de donner pour le travail d'une assoc' que pour une cause particulière (dans un cas humanitaire) ? :unsure:

Lien vers le commentaire

c'est surtout qu'on part plus en vacances en thaïlande qu'en haïti :ninja:

ironie mise à part, c'est ptêt plus sensé de donner pour le travail d'une assoc' que pour une cause particulière (dans un cas humanitaire) ? :unsure:

Sauf que les gens ont besoins de matérialiser leur générosité. On ne donne pas à Handicap Int'l mais à la petite cambodgienne souriante sur la photo.

C'est aussi pour cela que la myopathie fonctionne bien (excusez l'expression). Les enfants malades vus à la télé permettent au public de matérialiser leur don et d'y trouver une certaine contrepartie: "j'ai aidé ce pauvre enfant souriant au polo jaune dont le rêve est de devenir cosmonaute".

La générosité est rarement totalement gratuite mais mieux vaut naturellement mille fois cela que rien.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Si on se rappèle comment la polémique a vraiment commencé, ce n'est pas un lésé médiatique qui a mis le feu aux poudres :

Pierre Bergé ne voulait pas "son" Téléthon (quelque part il l'a déjà avec le Sidaction)

Il a exprimé le souhait que la manne financière (énorme en dons, + les placements) bénéficie à d'autres

organismes que ceux couverts par l'AFM.

c'est effectivement à lui que j'ai pensé en lançant ce débat.

rappel des faits

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.