Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Les jours de fêtes religieuses doivent-ils être chômés dans une république laïque? Bon fight :ninja:

bonne idée de sujet; et le gagnant aura une souris blanche, une souris avec un collier, un collier portnat la mention 'elmö'.

sinon pour répondre, je suis pour une laïcité intelligente, respectueuse et dans l'esprit de 1798. il ne devrait y avoir de favoritisme pour personne, et par exemple les athées ne devraient pas être favorisés par rapport à ceux qui pratiquent une religion. ceux qui pratiquent une religion ne devraient subir ni discriminations ni vexations.

aucune religion n'a être plus favorisé qu'une autre. je propose que donc on tienne un peu plus compte des attentes de ceux qui pratiquent une religion, ceux qui sont différents doivent avoir droit à un peu plus de respect. pour les jours fériés je propose que strictement personne ne travaille le dimanche, un couvre-feu salarial, après les chrétiens seront prioritaires pour avoir leur samedi soir et leur lundi matin, les israélites seront prioritaires pour avoir leur repos additionnel du vendredi après-midi au samedi très tard, les musulmans auront droit à des menus sans porc, et auront droit chaque vendredi en pleine journée d'avoir une plage libre d'au moins plusieurs heures. l'argent du contribuable et la télé publique devront éviter de faire la promotion de valeurs qui choquent les pratiquants de telle ou telle religion.

Lien vers le commentaire

tu peux m'expliquer ça steuplé... ?!

Teh au fait je sais pas si t'as vu le reportage sur l'histoire du vatican sur arte. Il s'agissait beaucoup notamment des alliances de l'eglise avec les etats fascistes mais aussi les persécutions que les religieux ont connu, par exemple en espagne ou en russie. -_-

Lien vers le commentaire

ah non pas vu! j'imagine que c'est le soir où ils ont passé "Amen"

j'essaierai de choper une rediff, ça m'intéresse bien...

Attention, il y a des passages extrêmement chiants. Ma meuf s'est endormie au bout d'un quart d'heure. :grin:

Regarde sur le site Arte 7+, il doit y etre.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est un mot de fille pour qualifier les hommes qui ne veulent pas d'elle.

Par exemple:

"Nan mais de toute façon, il se prend pour qui pour me mettre un rateau, nan mais franchement il est vraiment trop immature !"

:ninja:

Plani, si on te le répète c'est que c'est peut être vrai, non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

débat du jour :

si vous deviez tuer la viande que vous mangez, le feriez-vous ?

je crois que je me contenterais de poulet et de poisson si c'était le cas, j'aurais du mal à tuer plus gros :wacko:

Écoute, tuer, c'est pas le problème, c'est apprêter la bête morte qui est compliqué -_-

Lien vers le commentaire

débat du jour :

si vous deviez tuer la viande que vous mangez, le feriez-vous ?

je crois que je me contenterais de poulet et de poisson si c'était le cas, j'aurais du mal à tuer plus gros :wacko:

Ça nous permettrait peut-être de découvrir de nouvelles viandes, comme la viande de chat par exemple! :):ninja:

Lien vers le commentaire

débat du jour :

si vous deviez tuer la viande que vous mangez, le feriez-vous ?

je crois que je me contenterais de poulet et de poisson si c'était le cas, j'aurais du mal à tuer plus gros :wacko:

Aucun problème de bouffer du chien tous les soirs :ninja:

Aucune empathie, rien à branler :ninaj:

Lien vers le commentaire

débat du jour :

si vous deviez tuer la viande que vous mangez, le feriez-vous ?

je crois que je me contenterais de poulet et de poisson si c'était le cas, j'aurais du mal à tuer plus gros :wacko:

Peut être un poulet (parce que j'en ai déplumé des morts petite) ou lapin parce que j'ai vu la technique sur des lapins trop mignons qui étaient mes copains avant de finir dans le plat de ma grand-mère:( mais sincèrement pour le peu de viande que je mange je serai prête à m'en passer, par contre le poisson sans soucis :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.