Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

vu comme ça :grin:

Donc tu serais prête à tuer un petit poussin innocent tout mignon ? :blush:

T'as vraiment aucune empathie <_< (j'ai comme envie de créer un topic empathie en ce moment :ninja:)

C'est pas qui tue, c'est qui vole. ;)

Un boeuf qui vole ? :unsure: N'importe quoi.. :wacko:

Même un poussin ça sait pas voler, ou alors très peu, ça apprendra en grandissant.

Lien vers le commentaire

ça manque de piment vos débats. Je préférais les sujets politiques, religieux ou politico-religieux abordant des questions sur l'homosexualité, l'homoparentalité ou l'intégrisme.... :ninja:

tu dis ça parce que thomas13 n'est pas encore là pour dire comme c'est pas bien de manger de la viande :ninja:

à mon sens, c'est une vraie question quand même, c'est tellement simple d'acheter de la barback sous vide, sans penser à l'animal et à sa mort...

Donc tu serais prête à tuer un petit poussin innocent tout mignon ? :blush:

T'as vraiment aucune empathie <_< (j'ai comme envie de créer un topic empathie en ce moment :ninja:)

Un boeuf qui vole ? :unsure: N'importe quoi.. :wacko:

Même un poussin ça sait pas voler, ou alors très peu, ça apprendra en grandissant.

non, parce que tuer un poussin n'a aucun intérêt, ça se mange pas...

mais un poussin adulte, si je me suis pas attachée à lui pendant sa vie, ouais je crois que je pourrai :unsure:

un boeuf peut il voler s'il a bu du redbull ? :ninja:

Lien vers le commentaire

à mon sens, c'est une vraie question quand même, c'est tellement simple d'acheter de la barback sous vide, sans penser à l'animal et à sa mort...

Ouai, mais c'est bon. -_-

Et puis faire pousser ses fruits et légumes, c'est chiant aussi. Ptet même plus chiant que de tuer un boeuf. Moi j'm'en fous de sa mort (désolé Thomas :ninja: ), c'est juste d'avoir à le faire qui m'emmerderait, j'ai pas le temps. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouai, mais c'est bon. -_-

Et puis faire pousser ses fruits et légumes, c'est chiant aussi. Ptet même plus chiant que de tuer un boeuf. Moi j'm'en fous de sa mort (désolé Thomas :ninja: ), c'est juste d'avoir à le faire qui m'emmerderait, j'ai pas le temps. :ninja:

bah ouais c'est bon, je fais partie des gens dit carnivore, ceux qui préfère quand la viande est crue :blush:

faire pousser ses fruits et légumes c'est tout sauf chiant, perso j'aime voir les transformations de la plante ^_^

mais si tu devais tuer pour manger de la viande, tu pourrais le faire ?

Lien vers le commentaire

Ouai, mais c'est bon. -_-

Et puis faire pousser ses fruits et légumes, c'est chiant aussi. Ptet même plus chiant que de tuer un boeuf. Moi j'm'en fous de sa mort (désolé Thomas :ninja: ), c'est juste d'avoir à le faire qui m'emmerderait, j'ai pas le temps. :ninja:

ouais et puis c'est salissant aussi, merde.. :angry:

Lien vers le commentaire

bah ouais c'est bon, je fais partie des gens dit carnivore, ceux qui préfère quand la viande est crue :blush:

faire pousser ses fruits et légumes c'est tout sauf chiant, perso j'aime voir les transformations de la plante ^_^

mais si tu devais tuer pour manger de la viande, tu pourrais le faire ?

C'est chiant dans le sens où c'est long et ça demande du boulot.

Pour la viande, si j'avais pas le choix de la facilité, oui, je pense que je pourrais tuer l'animal. J'aime trop la viande pour m'arrêter à des détails. -_-

ouais et puis c'est salissant aussi, merde.. :angry:

Exactement. Alors qu'il y a des gens du peuple qui sont près à faire ça pour avoir un peu d'argent. Franchement, pourquoi le faire soi-même ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

tu dis ça parce que thomas13 n'est pas encore là pour dire comme c'est pas bien de manger de la viande :ninja:

à mon sens, c'est une vraie question quand même, c'est tellement simple d'acheter de la barback sous vide, sans penser à l'animal et à sa mort...

ouais, d'accord. La question doit porter sur la façon dont on produit de la viande et non sur la mort de l'animal. Le monde se divisant en 2 catégories : ceux qui bouffent et ceux qui se font bouffer.

Est-il normal d'élever ou produire des poules en batterie ou du boeuf dans des élevages hors-sol ? Non.

Lien vers le commentaire

ouais, d'accord. La question doit porter sur la façon dont on produit de la viande et non sur la mort de l'animal. Le monde se divisant en 2 catégories : ceux qui bouffent et ceux qui se font bouffer.

Est-il normal d'élever ou produire des poules en batterie ou du boeuf dans des élevages hors-sol ? Non.

mon débat c'est surtout une question théorique tu l'auras bien compris -_-

mais je suis d'accord avec toi, la notion de respect de l'animal qui meurt pour nous nourrir à complètement disparu :indianpowaaa:*

* les vrais indiens d'amérique, pas les supp du tèf :ninja:

Lien vers le commentaire

mon débat c'est surtout une question théorique tu l'auras bien compris -_-

mais je suis d'accord avec toi, la notion de respect de l'animal qui meurt pour nous nourrir à complètement disparu :indianpowaaa:*

* les vrais indiens d'amérique, pas les supp du tèf :ninja:

rien n'empeche un indien d'Amérique d'être supporter du Tef. :ninja:

Lien vers le commentaire

débat du jour :

si vous deviez tuer la viande que vous mangez, le feriez-vous ?

je crois que je me contenterais de poulet et de poisson si c'était le cas, j'aurais du mal à tuer plus gros :wacko:

Aucune différence de tuer un veau ou un rat, tu tues une être vivant :huh:

Donc tant qu'à faire, autant bien bouffer et tuer des canard (pour le magret), des veaux, des agneaux, des poulets, etc.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à avoir déjà participé à l'abattement d'une bête? J'ai déjà participé à la mise à mort de poulets, moutons, lapins, chèvres.

Ensuite je me suis régalé.

Manger c'est facile, le plus dur c'est d'égorger ou d'utiliser toute autre technique permettant de donner la mort.

Aucune différence de tuer un veau ou un rat, tu tues une être vivant :huh:

Non c'est faux, plus c'est gros plus c'est dur. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Tu tues un insecte sans aucun remord par contre dès que c'est plus gros t'as plus de mal.

Faut dire que plus c'est gros plus il y a de sang qui va couler, ça joue aussi.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Aucune différence de tuer un veau ou un rat, tu tues un être vivant :huh:

Donc tant qu'à faire, autant bien bouffer et tuer des canard (pour le magret), des veaux, des agneaux, des poulets, etc.... :ninja:

dans l'absolu, t'as complètement raison -_-

mais en fait, je fais une hiérarchie des animaux selon leur chouitude ( :ninja: ) ou si je suis attachée à eux :unsure:

j'ai eu des rates, y'en a une des deux qui a fait une hémorragie cérébrale, c'était pas beau à voir...bah j'ai été incapable de la tuer moi-même, je l'ai emmenée chez le véto pour la faire piquer...

bon j'avais pas pour but de la manger après :ninja:

un poulet, c'est un peu comme un poisson pour moi, j'ai l'impression que c'est un peu con et que c'est pas trop chou comme un veau à l'il humide...

c'est surement débile comme raisonnement mais bon c'est comme ça :grin:

Lien vers le commentaire

tu dis ça parce que thomas13 n'est pas encore là pour dire comme c'est pas bien de manger de la viande :ninja:

à mon sens, c'est une vraie question quand même, c'est tellement simple d'acheter de la barback sous vide, sans penser à l'animal et à sa mort...

non, parce que tuer un poussin n'a aucun intérêt, ça se mange pas...

mais un poussin adulte, si je me suis pas attachée à lui pendant sa vie, ouais je crois que je pourrai :unsure:

un boeuf peut il voler s'il a bu du redbull ? :ninja:

Ben perso, je sais pas si je boirais du vin si je devais cueillir le raisin moi même et tout broyer avec les pieds :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben perso, je sais pas si je boirais du vin si je devais cueillir le raisin moi même et tout broyer avec les pieds :ninja:

je vois pas le rapport <_<

Tiens au passage, j'ai deux beaux tourteaux vivants que je m'apprête à ébouillanter. -_-

ouais mais ça saigne pas, ça crie pas et ça meurt sur le coup :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.