Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

ouais mais ça saigne pas, ça crie pas et ça meurt sur le coup :grin:

Tout à fait, on dégage peu d'émotion au moment de la mise à mort d'un tourteau. Le problème des bêtes qu'on égorge c'est que certaines mettent plus de deux ou trois minutes à crever. Elles courent dans tous les sens et essaient de crier. Mais bon, c'est tellement bon de bouffer de la viande dont tu connais l'origine, et surtout dont la viande n'a pas été conditionnée dans des conditions obscures :love:

Je veux dire qu'une fois que la mise à mort a été faite, normalement t'as pas de souci pour manger, si tu as un problème c'est que tu as vécu un vrai traumatisme et dans ce cas faut consulter un psy. Le reste du temps, c'est un juste un moment difficile à passer.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

ben que comme flof, il y a des trucs qui sont chiants, longs, salissants et pas forcement ragoutants à faire soi-même, donc on est bien content que ca soit fait par une industrie et que ca serait plutôt ça la barrière.

quel est le rapport avec le fait de tuer un être vivant :confus:

on parle pas du truc chiant, long, salissant ou je sais pas quoi, on parle d'être capable d'ôter la vie, il me semble que c'est quand même sensiblement différent :blink:

Lien vers le commentaire

ben que comme flof, il y a des trucs qui sont chiants, longs, salissants et pas forcement ragoutants à faire soi-même, donc on est bien content que ca soit fait par une industrie et que ca serait plutôt ça la barrière.

Si tu dis ça, c'est que t'as pas gouté un bon poulet du gers ou de l'ariège que tu as choisi toi même et que tu as consommé juste le lendemain de sa mort.

Si tu n'as pas fait ça, tu ne sais pas ce que c'est que de manger de la viande. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Tout à fait, on dégage peu d'émotion au moment de la mise à mort d'un tourteau. Le problème des bêtes qu'on égorge c'est que certaines mettent plus de deux ou trois minutes à crever. Elles courent dans tous les sens et essaient de crier. Mais bon, c'est tellement bon de bouffer de la viande dont tu connais l'origine, et surtout dont la viande n'a pas été conditionnées.

Je veux dire qu'une fois que la mise à mort a été faite, normalement t'as pas de souci pour manger, si tu as un problème c'est que tu as vécu un vrai traumatisme et dans ce cas faut consulter un psy. Le reste du temps, c'est un juste un moment difficile à passer.

tu veux dire que j'aurais du manger mon rat ? :ninja:

ce que tu décris, je pourrais pas le faire, voir souffrir l'animal, je pense que ça serait au dessus de mes forces :wacko:

briser la nuque d'une volaille, je pense m'en sentir capable et encore je pense que je le ferais pas de gaieté de cur :unsure:

Lien vers le commentaire

Ah que c'était agréable ces journées d'hiver où toute la famille se réunissait pour le tue-cochon... :blush:

D'ailleurs ma grand-mère avait de l'empathie pour ses cochons, après tout, c'est elle qui les nourrissait, mais elle savait qu'on allait les bouffer à la fin. :ninja:

Donc tuer un cochon, c'est pas excessivement compliqué (bon faut être plusieurs quand même) mais la découpe est moins évidente...

Cette tradition "barbare" ou "d'un autre âge" (le cochon était égorgé vivant quand même, ça peut choquer, je peux le comprendre, notamment quand il crie, mais bon en même temps, c'est enfin lui la vedette :ninja: ) a malheureusement tendance à se perdre.

Je ne donne pas de détail, je vais en faire vomir ou verdir de rage plus d'un sinon :ninja:

Lien vers le commentaire

tu veux dire que j'aurais du manger mon rat ? :ninja:

Alors je vais peut-être te choquer mais je préfère tuer un rat que lui faire un câlin. Je suis vraiment désolé de le dire mais c'est la vérité. J'aime pas du tout les rats.

ce que tu décris, je pourrais pas le faire, voir souffrir l'animal, je pense que ça serait au dessus de mes forces :wacko:

briser la nuque d'une volaille, je pense m'en sentir capable et encore je pense que je le ferais pas de gaieté de cur :unsure:

Ah mais c'est pas facile, de toute façon je n'ai jamais tué d'animal. J'ai participé c'est pas pareil. Je tiens les pattes d'un mouton mais je n'ai jamais égorgé un mouton. C'est au dessus de mes forces aujourd'hui.

Pourtant j'aimerais bien savoir le faire pour les raisons que j'évoquais tout à l'heure, c'est quand même extraordinaire de bouffer de l'agneau ou un poulet fermier et qui a pas passé sa mort (:ninja:) dans des camions et des containers frigorifiés.

Donc aujourd'hui t'es pas capable comme il n'est pas facile de sauter de cinq mille mètre alors que tu n'as jamais manipulé un parachute. Ce que je veux dire c'est qu'il faut déjà que tu assistes, que tu te familiarises à la mort des animaux (dans le but de bouffer bien sûr) et là tu pourras un jour l'envisager

Ah que c'était agréable ces journées d'hiver où toute la famille se réunissait pour le tue-cochon... :blush:

D'ailleurs ma grand-mère avait de l'empathie pour ses cochons, après tout, c'est elle qui les nourrissait, mais elle savait qu'on allait les bouffer à la fin. :ninja:

Donc tuer un cochon, c'est pas excessivement compliqué (bon faut être plusieurs quand même) mais la découpe est moins évidente...

Cette tradition "barbare" ou "d'un autre âge" (le cochon était égorgé vivant quand même, ça peut choquer, je peux le comprendre, notamment quand il crie, mais bon en même temps, c'est enfin lui la vedette :ninja: ) a malheureusement tendance à se perdre.

Je ne donne pas de détail, je vais en faire vomir ou verdir de rage plus d'un sinon :ninja:

Alors j'ai aucune expérience en matière de cochon mais j'ai entendu dire qu'un cochon qui crevait ça faisait un bordel monstrueux.

Lien vers le commentaire

Ah que c'était agréable ces journées d'hiver où toute la famille se réunissait pour le tue-cochon... :blush:

D'ailleurs ma grand-mère avait de l'empathie pour ses cochons, après tout, c'est elle qui les nourrissait, mais elle savait qu'on allait les bouffer à la fin. :ninja:

Donc tuer un cochon, c'est pas excessivement compliqué (bon faut être plusieurs quand même) mais la découpe est moins évidente...

Cette tradition "barbare" ou "d'un autre âge" (le cochon était égorgé vivant quand même, ça peut choquer, je peux le comprendre, notamment quand il crie, mais bon en même temps, c'est enfin lui la vedette :ninja: ) a malheureusement tendance à se perdre.

Je ne donne pas de détail, je vais en faire vomir ou verdir de rage plus d'un sinon :ninja:

Surtout qu'après yavait du saucisson pour toute l'année ^_^

J'adorais faire les saucissons, toucher la viande, c'était mon kif quand j'étais plus jeune, j'ai toujours trouvé ça sympa!!

Lien vers le commentaire

Surtout qu'après yavait du saucisson pour toute l'année ^_^

J'adorais faire les saucissons, toucher la viande, c'était mon kif quand j'étais plus jeune, j'ai toujours trouvé ça sympa!!

Puis j'imagine que c'est quand même autre chose que ce que tu trouves en grande surface, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire

Alors j'ai aucune expérience en matière de cochon mais j'ai entendu dire qu'un cochon qui crevait ça faisait un bordel monstrueux.

Ouais, en plus ça le sent que ca va passer à l'abattoir, donc ça hurle encore plus. Mais bon, ya des tueurs qui sont vraiment doués pour tuer les bêtes. J'ai jamais fait le mouton mais autour du cochon, t'as du monde pour le tenir parce que ça bouge bien cette bête!!

J'adorais ces week end quand j'étais petit!!

Lien vers le commentaire

Alors je vais peut-être te choquer mais je préfère tuer un rat que lui faire un câlin. Je suis vraiment désolé de le dire mais c'est la vérité. J'aime pas du tout les rats.

Ah mais c'est pas facile, de toute façon je n'ai jamais tué d'animal. J'ai participé c'est pas pareil. Je tiens les pattes d'un mouton mais je n'ai jamais égorgé un mouton. C'est au dessus de mes forces aujourd'hui.

Pourtant j'aimerais bien savoir le faire pour les raisons que j'évoquais tout à l'heure, c'est quand même extraordinaire de bouffer de l'agneau ou un poulet fermier et qui a pas passé sa mort (:ninja:) dans des camions et des containers frigorifiés.

Donc aujourd'hui t'es pas capable comme il n'est pas facile de sauter de cinq mille mètre alors que tu n'as jamais manipulé un parachute. Ce que je veux dire c'est qu'il faut déjà que tu assistes, que tu te familiarises à la mort des animaux (dans le but de bouffer bien sûr) et là tu pourras un jour l'envisager

ça me choque pas du tout, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les rats :)

peut-être que si tu te familiarisais avec un rat, tu te rendrais compte d'à quel point c'est un être intelligent et communicatif ^_^

pour le reste, t'as surement raison, mais je t'avoue que seule l'absolue nécessité de bouffer me pousserait à envisager de tuer :wacko:

je pense que je préfèrerais me passer de viande que de tuer un agneau -_-

un agneau quoi, t'as vu comme c'est trop chou un agneau :blush::ninja:

Lien vers le commentaire

Alors j'ai aucune expérience en matière de cochon mais j'ai entendu dire qu'un cochon qui crevait ça faisait un bordel monstrueux.

Je confirme. -_- Mon voisin le faisait lorsqu'il était encore en activité.

J'ai été "invité" une fois à y participer chez une copine. C'est qu'il se laisse pas faire le bougre ! :ninja:

Ils m'avaient fait tenir une patte arrière lors du moment fatidique. :huh: T'as intérêt à être bien accroché. -_-

Lien vers le commentaire

ça me choque pas du tout, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les rats :)

peut-être que si tu te familiarisais avec un rat, tu te rendrais compte d'à quel point c'est un être intelligent et communicatif ^_^

pour le reste, t'as surement raison, mais je t'avoue que seule l'absolue nécessité de bouffer me pousserait à envisager de tuer :wacko:

je pense que je préfèrerais me passer de viande que de tuer un agneau -_-

un agneau quoi, t'as vu comme c'est trop chou un agneau :blush::ninja:

Une fois j'étais au bled, et on avait acheté un agneau, quand tu en as la possibilité, tu le gardes à la ferme pour le nourrir toi même au moins un mois pour des raisons évidentes. J'étais petit et je m'étais lié d'amitié avec cet agneau et j'ai beaucoup souffert quand on a du l'abattre. :(

Par contre qu'est-ce que je me suis régalé deux heures après sur les premiers méchouis. :grin:

c'est sur, ya pas photo, c'est comme pour le pâté.

Vous faites des saucisses de mouton quand vous le tuez?

des saucisses non mais des merguez oui. On fait un peu comme vous avec le cochon, c'est à dire que tout se bouffe, d'une manière ou d'une autre.

Je confirme. -_- Mon voisin le faisait lorsqu'il était encore en activité.

J'ai été "invité" une fois à y participer chez une copine. C'est qu'il se laisse pas faire le bougre ! :ninja:

Ils m'avaient fait tenir une patte arrière lors du moment fatidique. :huh: T'as intérêt à être bien accroché. -_-

C'est le rodéo du sud-ouest. :ninja:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Surtout qu'après yavait du saucisson pour toute l'année ^_^

J'adorais faire les saucissons, toucher la viande, c'était mon kif quand j'étais plus jeune, j'ai toujours trouvé ça sympa!!

Ouais, en plus ça le sent que ca va passer à l'abattoir, donc ça hurle encore plus. Mais bon, ya des tueurs qui sont vraiment doués pour tuer les bêtes. J'ai jamais fait le mouton mais autour du cochon, t'as du monde pour le tenir parce que ça bouge bien cette bête!!

J'adorais ces week end quand j'étais petit!!

si un jour tu veux changer de pseudo je te propose Dexter :ninja:

Lien vers le commentaire

ça doit être une proximité de famille non?! :unsure:

on se sent forcément plus proche, ou on a plus d'empathie pour un autre mammifère j'imagine... je vois pas trop d'autres explications... :unsure:

Le poisson ne crie pas, ne montre même pas de signe de douleur... Tu n'as même pas besoin de le blesser pour le faire mourir! Je pense que c'est ça le problème...

Lien vers le commentaire

Pourquoi le poisson ça pose pas de problèmes et les autres animaux oui? :huh:

y'a pas d'émotion dans les yeux d'un poisson -_-

pis ça saigne pas, ça crie pas, y'a juste à le sortir de l'eau et à lui foutre un coup sur la caboche :ninja:

j'avais pas vu ton post en hdp :ninaj:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Tu les attachais pour qu'ils ne bougent pas trop ?

:lol2:

non en fait, j'ai juste acheté les têtes chez le poissonnier ^_^

pour cette série j'avais aussi crucifié une caille (j'ai déjà posté cette photo qqpart sur le forum), piercé une langue de buf et mis des électrodes sur une cervelle de porc, je m'étais bien amusée :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.