Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

bah justement mec, et si tu fais en sorte de tuer l'animal correctement, en évitant de la faire souffrir ?

et, vu que tu m'as pas répondu dans chépukel topic, t'es végétalien ou végétarien ?

Quelque soit la méthode il y a toujours plein de souffrance, et inutile qui plus est. La mort c'est juste l'étape finale, faut voir le reste..

Végétalien, j'ai du le dire deja. ;)

Lien vers le commentaire

Végétalien, j'ai du le dire deja. ;)

Je viens de lire (en gros) la définition.

Autant proscrire les oeufs ça me semble relever d'une certaine cohérence, mais le miel et le lait ... j'avoue ne pas comprendre. :confus:

"refus de cautionner moralement l'exploitation des animaux"

j'ai ma réponse

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Quelque soit la méthode il y a toujours plein de souffrance, et inutile qui plus est. La mort c'est juste l'étape finale, faut voir le reste..

Végétalien, j'ai du le dire deja. ;)

oui d'accord pour les conditions d'élevage aussi -_-

mais tu dis que c'est inutile, c'est faux, ça sert à manger :)

tu peux avoir des convictions personnelles là dessus mais tu ne peux pas obliger l'espèce humaine à arrêter de manger de la viande :rolleyes:

en revanche il serait bon d'obliger la loi à évoluer strictement pour que l'élevage et l'abattage se fasse dans des conditions correctes voire plus que correctes.

il me semblait bien que tu étais végétalien, j'en étais pas sure...

pourquoi tu ne manges pas d'œuf ou de produits laitiers ?

edit :hagu, en quoi c'est cohérent de pas manger d'œuf :confus:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Un petit extrait wikipedia:

Comme pour le végétarisme, les motivations sont également liées à l'aspect écologique, la production de viande demandant de très grandes quantités d'aliments de base, telles les céréales[4]. La nourriture consommée par le bétail mondial permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'humains qu'il n'y en a sur terre[5]. Si chaque humain consommait autant de viande quun européen (100 kg par an en moyenne), il faudrait deux autres planètes pour pouvoir produire suffisamment de céréales simplement pour pouvoir nourrir tout le bétail nécessaire[réf. nécessaire]. En outre, la production de viande demande beaucoup d'eau (100 000 litres pour produire 1 kg de boeuf[6]) et d'espace, et génère beaucoup de pollution[7]. Selon un rapport publié par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le secteur de l'élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2 (18 pour cent), sont plus élevés que ceux produits par les transports. Il est aussi une source principale de dégradation des terres et des eaux[8].

Après ils disent qu'un régime végétarien est très équilibré, pas le végétalien qui peut être nuisible sur le long terme

Lien vers le commentaire

mais tu dis que c'est inutile, c'est faux, ça sert à manger :)

Oui, y a juste la moitié de la population mondiale qui ne mange pas à sa faim, alors que dans le même temps en occident on a jamais mangé autant de viande.

Faut pas chercher plus loin, si on veut TOUS manger ça passe par une très grosse réduction de notre consommation de viande et produits laitiers (lobby de merde au passage, je t'en foutrais des "amis pour la vie" :ninja: ).

Quand on sait quil faut de 7 à 10 kilos de protéines végétales pour faire un kilo de protéine animale, se pose la question de où trouve-t-on ces végétaux pour nourrir les cheptels. Personne ne peut répondre à cette question aujourdhui. Il faudra choisir entre nourrir les hommes ou les animaux
Lien vers le commentaire

l'œuf c'est de la viande :confus:

que veux-tu que ce soit ? ^_^

Quand on sait qu’il faut de 7 à 10 kilos de protéines végétales pour faire un kilo de protéine animale, se pose la question de où trouve-t-on ces végétaux pour nourrir les cheptels. Personne ne peut répondre à cette question aujourd’hui. Il faudra choisir entre nourrir les hommes ou les animaux…

... ou le carburant :ninja:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Un petit extrait wikipedia:

Après ils disent qu'un régime végétarien est très équilibré, pas le végétalien qui peut être nuisible sur le long terme

Oui, le calcium..

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=50

... ou le carburant :ninja:

Aie, oui.. putain, la bagnole... les palmiers à huile vont nous sauver. :wacko:

Lien vers le commentaire

Oui, y a juste la moitié de la population mondiale qui ne mange pas à sa faim, alors que dans le même temps en occident on a jamais mangé autant de viande.

Faut pas chercher plus loin, si on veut TOUS manger ça passe par une très grosse réduction de notre consommation de viande et produits laitiers (lobby de merde au passage, je t'en foutrais des "amis pour la vie" :ninja: ).

nan mais ça d'accord, l'argument est clairement recevable, sauf qu'on est pas obligé d'arrêter complètement de manger de la viande, seulement d'en consommer et d'en produire de manière raisonnée et respectueuse de l'animal -_-

bon et les ufs et le lait et le miel ?

que veux-tu que ce soit ? ^_^

bah un uf :huh:

de la viande, ça vient d'un animal qui a été vivant, un uf c'est pas forcément un futur poulet...

Lien vers le commentaire

bah un œuf :huh:

de la viande, ça vient d'un animal qui a été vivant, un œuf c'est pas forcément un futur poulet...

Ben, ça reste plus proche de l'animal (et pour cause) qu'un verre de lait, donc je l'apparente à de la viande.

Le distingo me dérange pas non plus.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

nan mais ça d'accord, l'argument est clairement recevable, sauf qu'on est pas obligé d'arrêter complètement de manger de la viande, seulement d'en consommer et d'en produire de manière raisonnée et respectueuse de l'animal -_-

bon et les ufs et le lait et le miel ?

Pour ça que j'ai dit: "très grosse réduction" je voulais pas vous froisser une nouvelle fois. -_-

Les ufs tout dépends je dirais, ma mère possède quelques poules, qu'elle laisse gambader dans son jardin de 2500m3, elle sont nourries avec du bon grain naturel et des restes, elle les met juste à l'abri le soir pour pas que le renard les croque. Moi dans un cas comme celui ci, ce sont des ufs que je pourrais consommer, car aucune souffrance, respect total des bêtes, liberté et pas d'exploitation.

Et puis niveau solidarité et écologique je n'y vois pas de contradiction (c'est sur qu'après si c'est pour les nourrir avec du mais gm ..)

Pour les apparenter à de la viande il faut qu'ils soient fécondés.

Pour le miel c'est délicat, on sait tous les menaces qui pèsent sur l'abeille domestique, et sur tous les végétaux qu'elle pollinise.

Lien vers le commentaire

Pour ça que j'ai dit: "très grosse réduction" je voulais pas vous froisser une nouvelle fois. -_-

Les ufs tout dépends je dirais, ma mère possède quelques poules, qu'elle laisse gambader dans son jardin de 2500m3, elle sont nourries avec du bon grain naturel et des restes, elle les met juste à l'abri le soir pour pas que le renard les croque. Moi dans un cas comme celui ci, ce sont des ufs que je pourrais consommer, car aucune souffrance, respect total des bêtes, liberté et pas d'exploitation.

Et puis niveau solidarité et écologique je n'y vois pas de contradiction (c'est sur qu'après si c'est pour les nourrir avec du mais gm ..)

Pour les apparenter à de la viande il faut qu'ils soient fécondés.

Pour le miel c'est délicat, on sait tous les menaces qui pèsent sur l'abeille domestique, et sur tous les végétaux qu'elle pollinise.

ok, donc si les conditions d'élevage sont réunies, tu peux envisager de manger des ufs ou du miel, et les produits laitiers aussi ?

tes arguments sont cohérents, le seul truc qui me chiffonne c'est que ces espèces animales qu'on dévore ont été crées pour ça (par nous hein pas par dieu :grin: ), du coup en théorie, arrêter de les élever que ce soit pour les consommer elles-mêmes ou leurs produits dérivés, c'est théoriquement les faire disparaitre puisqu'elles seraient inutiles :unsure:

Lien vers le commentaire

Ouais on l'a vu avec les dinosaures.

C'était compliqué à traire alors on s'en est débarrassé -_-

Compliqué peut-être mais si on avait été moins feignant à l'époque, aujourd'hui on serait pas en pénurie de lait et on pourrait se débarasser des vaches qui trouent la couche d'ozone en pétant sans arrêt.

Lien vers le commentaire

ok, donc si les conditions d'élevage sont réunies, tu peux envisager de manger des ufs ou du miel, et les produits laitiers aussi ?

tes arguments sont cohérents, le seul truc qui me chiffonne c'est que ces espèces animales qu'on dévore ont été crées pour ça (par nous hein pas par dieu :grin: ), du coup en théorie, arrêter de les élever que ce soit pour les consommer elles-mêmes ou leurs produits dérivés, c'est théoriquement les faire disparaitre puisqu'elles seraient inutiles :unsure:

Je pense pas que les végétariens veulent, au final, qu'on bouffe plus de viande mais juste pour montrer que c'est pas indispensable et qu'on en bouffe beaucoup trop et qu'on fait de la merde pendant l'élevage et l'industrialisation. Ce sont des actes militants pour faire prendre conscience aux gens, pas un exemple de comment il faut vivre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.