Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Je pense pas que les végétariens veulent, au final, qu'on bouffe plus de viande mais juste pour montrer que c'est pas indispensable et qu'on en bouffe beaucoup trop et qu'on fait de la merde pendant l'élevage et l'industrialisation. Ce sont des actes militants pour faire prendre conscience aux gens, pas un exemple de comment il faut vivre.

mouais je suis pas trop convaincue, même si ça peut effectivement être le cas de certains...

à mon sens, être végétarien, ça se tient, que ce soit pas goût ou par conviction, mais végétalien, je trouve ça extrême :unsure:

'fin bon les gens font ce qu'ils veulent et si ça peut faire avancer les choses, pourquoi pas -_-

Lien vers le commentaire

le seul truc qui me chiffonne c'est que ces espèces animales qu'on dévore ont été crées pour ça (par nous hein pas par dieu :grin: ),

Donc dieu c'est nous. :ninja:

Si on est vraiment prêt à renoncer à la viande on peut leur offrir la liberté si on veut pas laisser disparaitre ces espèces, mais bon.. on ne sait deja même pas conserver les espèces deja libres..

Pour le lait, dans TOUS les élevages, les vaches sont "violées" (notez bien les guillemets) et leur veau leur sont retiré à la naissance.

Imagine avoir un bébé, et aussi tôt accouché on te le vole (pour accessoirement l'engrosser et le bouffer).

Ensuite ces vaches ont un rendement qui n'a plus rien de naturel pour X raisons.

Si tu veux en savoir plus je ne peux que te conseillais toute la partie "lait" ce site:

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=48

Et puis le lait de vache n'a qu'une fonction, nourrir le bébé de la vache.

edit: j'ai écris comme un veau <_<

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

"qu'on ne bouffe plus"

là tu t'en sortais ^^

Oui effectivement :grin:

mouais je suis pas trop convaincue, même si ça peut effectivement être le cas de certains...

à mon sens, être végétarien, ça se tient, que ce soit pas goût ou par conviction, mais végétalien, je trouve ça extrême :unsure:

'fin bon les gens font ce qu'ils veulent et si ça peut faire avancer les choses, pourquoi pas -_-

Oui chaque végétarien aura son opinion.

Non ça ne sert pas rien puisqu'on en parle, à force d'en parler (et plus il y a de végétarisme plus on en parle), ça change les mentalités et plus ça prend de l'ampleur plus ça peut faire bouger les choses

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Bah ça l'arrangerait, elmö ne veut pas d'enfants.

Même si on te chourre un truc immonde que tu voulais jeter ... ça fait chier.

Pour le principe.

ça change les mentalités et plus ça prend de l'ampleur plus ça peut faire bouger les choses

T'imagines, tu balances ce genre d'images à des gamins qui ont p-e jamais vu de vaches en vrai.

Passer de Disney à l'abattoir c'est rude.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Donc dieu c'est nous. :ninja:

en quelque sorte oui :pasdeninja:

Si on est vraiment prêt à renoncer à la viande on peut leur offrir la liberté si on veut pas laisser disparaitre ces espèces, mais bon.. on ne sait deja même pas conserver les espèces deja libres..

nan mais tu rigoles, on va pas et on ne peut pas élever des animaux pour le plaisir (jte parle de ceux qu'on bouffe), ce serait n'importe quoi :rolleyes:

pour les espèces sauvages, je suis malheureusement bien d'accord avec toi :(

Pour le lait, dans TOUS les élevages, les vaches sont "violées" (notez bien les guillemets) et leur veau leur sont retiré à la naissance.

Imagine avoir un bébé, et aussi tôt accouché on te le vole (pour accessoirement l'engrosser et le bouffer).

Ensuite ces vaches ont un rendement qui n'a plus rien de naturel pour X raisons.

Si tu veux en savoir plus je ne peux que te conseiller toute la partie "lait" ce site:

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=48

Et puis le lait de vache n'a qu'une fonction, nourrir le bébé de la vache.

y'a pas que le lait de vache :unsure:

Lien vers le commentaire

Oui chaque végétarien aura son opinion.

Non ça ne sert pas rien puisqu'on en parle, à force d'en parler (et plus il y a de végétarisme plus on en parle), ça change les mentalités et plus ça prend de l'ampleur plus ça peut faire bouger les choses

c'est ce que je viens de dire :lol::ninja:

encore une fois, c'est plus le végétalisme qui me pose problème (façon de parler hein)...

Oui mais on t'a déjà dit, les dinosaures c'est pas pratique à traire.

:grin:

Lien vers le commentaire

Non, on était très bien à chasser, il a fallu qu'on fasse l'erreur de vouloir cultiver... Une connerie sans nom!!

On pouvait cultiver juste pour nourrir les être humains et continuer à chasser sans faire de l'élevage :ninja:

Ca parait extrème quand on est en dehors de ça, j'aurais jamais pensé le devenir y a quelques années.

Après non, ça n'a plus rien d'extrême, c'est strict si on veut, mais pas aussi extrême que la vie en société. :ninja:

Oui si tu veux, c'est plus extrême par rapport au courant dominant :grin:

Lien vers le commentaire

Ca parait extrème quand on est en dehors de ça, j'aurais jamais pensé le devenir y a quelques années.

Après non, ça n'a plus rien d'extrême, c'est strict si on veut, mais pas aussi extrême que la vie en société. :ninja:

c'est pas extrême dans ce sens là...

tu as dit que tu pourrais manger les ufs des poules de ta mère...ce que je trouve extrême, c'est de te priver de nourriture qui entre dans ton cadre de revendication...

à moins que tu n'aimes pas le goût de l'uf :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.