Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

c'est pas extrême dans ce sens là...

tu as dit que tu pourrais manger les ufs des poules de ta mère...ce que je trouve extrême, c'est de te priver de nourriture qui entre dans ton cadre de revendication...

à moins que tu n'aimes pas le goût de l'uf :ninja:

J'ai du relire 3 fois ton post, heu.. bah je sais toujours pas quoi répondre. :ninja:

Pour ce qui est de la privation, je pense avoir une alimentation bien plus variée qu'il y a 2 ans quand j'étais encore omni.

Maintenant je ne vais pas prendre mon cas personnel pour dire qu'un végé se prive moins qu'un omni, je vais prendre 2 coup de fouet si je m'y amuse. :blush:

Lien vers le commentaire

quel est le rapport avec le fait de tuer un être vivant :confus:

on parle pas du truc chiant, long, salissant ou je sais pas quoi, on parle d'être capable d'ôter la vie, il me semble que c'est quand même sensiblement différent :blink:

Je trollais ton débat ;)

Je penserais pas que ca marcherait aussi bien :grin:

Si tu dis ça, c'est que t'as pas gouté un bon poulet du gers ou de l'ariège que tu as choisi toi même et que tu as consommé juste le lendemain de sa mort.

Si tu n'as pas fait ça, tu ne sais pas ce que c'est que de manger de la viande. -_-

T'inquiètes, j'ai pas mal de famille dans des fermes au pays basques. Donc je sais ce que c'est la viande "fraiche"

Lien vers le commentaire

à moins que tu n'aimes pas le goût de l'œuf :ninja:

J'ai retrouvé ceci pour les œufs:

La seconde raison que je voulais vous donner a trait à la production des œufs. Passons sur les conditions d’élevage et le fait que les pondeuses en arrivent à pondre maintenant 300 œufs par an (ceci étant aussi vrai pour les poules « bio », malgré leurs quelques m2 en plus), ce qui en dit long sur les contraintes physiologiques pesant sur les poules... D’ailleurs, les pondeuses vivent environ 1 an et partent ensuite à l’abattoir (et le « bio » n’y change pas grand-chose).

La « loi naturelle » qui s’applique dans ce cas est celle de l’équilibre des sexes : dans les accouvoirs où l’on incube et fait éclore les œufs pour le renouvellement du cheptel des pondeuses, il nait à peur près autant de poussins mâles que de poussins femelles.

Si les femelles sont destinées à être mises à la ponte, les mâles, eux, ne servent à rien et sont passés au broyeur : ils serviront à nourrir d’autres poules.

Pour entretenir en France un cheptel annuel d’environ 50 millions de pondeuses, il faut donc que naissent 100 millions de poussins, dont 50 millions de mâles passeront chaque année au broyeur.

Ici encore, vous voyez combien cet imbroglio entre « ovo-végétarisme » et souffrance animale est difficile à résoudre, bien que l’élevage respectueux de quelques poules à qui l’on prend quelques œufs puisse apparaître comme une alternative, mais qui la met en œuvre ?

Pour les produits laitiers:

Là encore, je ne vais vous donner que deux raisons. Vous savez que l’élevage et la sélection ont profondément modifié le patrimoine génétique des vaches (depuis leurs ancêtres les aurochs). Les milliers de litres de lait que produisent chaque année les vaches laitières n’ont plus rien de « naturel ». Pour autant, ce ne sont pas encore des « organismes génétiquement modifiés », au sens où l’on n’a pas, en connaissance de cause, remplacé tel gène par tel autre. Ainsi, les vaches sont toujours soumises à la « loi naturelle » de la gestation : comme tout mammifère, elles produisent du lait quand elles attendent un petit.

Pour les forcer à produire les quantités pharaoniques de lait que nous leur prenons, elles sont donc – obligatoirement – inséminées artificiellement, et continument tout au long de leur vie, afin qu’elles accouchent d’un veau chaque année (la gestation d’une vache dure 9 mois, comme chez les humains).

Le destin des veaux est simple : ils peuvent devenir de nouvelles vaches laitières (si ce sont des femelles), ou ils partent à l’engraissage et à l’abattoir (si ce sont des mâles). Quand aux vaches, une fois bien épuisées, elles sont de toute façon transformées en viande.

A vrai dire, qu’il s’agisse de vaches et de veaux, de brebis et d’agneaux ou de chèvres et de chevreaux, il n’y a aucune différence...

Je ne peux pas mieux résumer ce cycle de production qu’en disant qu’en réalité, si le lait est bien un produit de l’animal, une grande partie de la viande n’est qu’un sous-produit du lait.

Ci-gît le problème : dans cette difficulté à séparer produits laitiers et produits carnés ; difficulté qui teinte le « lacto-végétarisme » de souffrance animale, surtout dans la conception industrialisée de l’animal. Mais pas uniquement dans cette conception car, de toute façon, pour avoir du lait, il faut aussi avoir un petit. Et que fait-on de ce petit ?

http://www.vegetarisme.fr/index.php

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Ca veut rien dire. :ninaj:

Super débat en tout cas! Bon appétit. ;)

Tu peux essayer de tirer profit d'une faute de frappe. Il n'en reste pas moins que ce tu racontes c'est de la merde. ;) Après le reste, si t'as un souci c'est en mp, on se donne rendez-vous et on règle ça quand tu veux...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

genre je suis le premier à le faire :lol:

Déjà les 3/4 des débats lancés ici sont des trolls assumés même s'ils finissent par être prix au sérieux ensuite

bah c'est pas une question d'être le premier ou pas, mais quel est l'intérêt :confus:

et pour le reste : ah :mellow:

je m'explique, les 3/4 des débats lancés ici le sont par moi, et à part les dalc du week-end, je le fais toujours très sérieusement -_-

Lien vers le commentaire

bah c'est pas une question d'être le premier ou pas, mais quel est l'intérêt :confus:

et pour le reste : ah :mellow:

je m'explique, les 3/4 des débats lancés ici le sont par moi, et à part les dalc du week-end, je le fais toujours très sérieusement -_-

Bon j'exagère pour les chiffres, mais disons que je parle plus en volume de posts produits. Et je pense plus aux débats religieux lancé genre par Pioupiou :grin:

Sinon, lintérêt c'est que ca me fait marrer et je comprends pas pourquoi tu t'en prends à moi alors que y'en a des dizaines qui l'ont fait avant moi sans même que tu réagisses.

Et puis même si y'a un troll, y'avait quand même un fond de reflexion parce qu'on peut pas comparer l'égorgement d'un boeuf qui produit à manger pour un mois avec manger un steack.

Lien vers le commentaire

Sinon, lintérêt c'est que ca me fait marrer et je comprends pas pourquoi tu t'en prends à moi alors que y'en a des dizaines qui l'ont fait avant moi sans même que tu réagisses.

Et puis même si y'a un troll, y'avait quand même un fond de reflexion parce qu'on peut pas comparer l'égorgement d'un boeuf qui produit à manger pour un mois avec manger un steack.

je m'en suis pas prise à toi, je t'ai simplement posé une question sur le rapport entre broyer un raisin et oter la vie à un animal pour le manger :blink:

y'en a effectivement qui viennent troller de temps en temps, hier personne, à part planino en fin de journée, mais c'était drôle alors je lui en veux pas :ninja:

quant à certains autres trolls, je perds pas de temps avec les provoc à 2 balles du style "on s'en cague des chiots et des pandas" :ninja:

ce qui m'a dérangée avec ton intervention, c'est que tu es un garçon intelligent, tu tiens souvent des raisonnements intéressants et là tu viens me pourrir le truc avec des réflexions alc, bah merde quoi, les talc c'est pas ce qui manque pour faire ce genre de truc, pas besoin de venir ici pour ça :wacko:

Lien vers le commentaire

je m'en suis pas prise à toi, je t'ai simplement posé une question sur le rapport entre broyer un raisin et oter la vie à un animal pour le manger :blink:

y'en a effectivement qui viennent troller de temps en temps, hier personne, à part planino en fin de journée, mais c'était drôle alors je lui en veux pas :ninja:

quant à certains autres trolls, je perds pas de temps avec les provoc à 2 balles du style "on s'en cague des chiots et des pandas" :ninja:

ce qui m'a dérangée avec ton intervention, c'est que tu es un garçon intelligent, tu tiens souvent des raisonnements intéressants et là tu viens me pourrir le truc avec des réflexions alc, bah merde quoi, les talc c'est pas ce qui manque pour faire ce genre de truc, pas besoin de venir ici pour ça :wacko:

MP si tu veux regler ça en vrai :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

Encore un avantage d'être con, les filles ne nous en veulent pas quand on dit de la merde :smoke:

je suis loin de penser que tu es con, mais à la différence d'NP, tu es drôle :ninja:

MP si tu veux regler ça en vrai :angry::ninja:

pas besoin, j'ai rien de plus à dire, ça me parait suffisamment clair :unsure:

Lien vers le commentaire

Ah ouais quand même, soit tu maîtrises super bien le troisième degré soit je comprends mieux l’incompréhension :grin:

mais non, je sais que tu fais référence au duel demain à l'aube de baker et psycho :grin:

d'ailleurs je mets une pièce sur baker, son expérience de l'égorgement de mouton devrait l'aider -_-

tiens faisons-en le dalc du jour, qui des deux va gagner le duel ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.