Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème avec le bib, c'est que tu vois pas le niveau et que tu te rends pas compte de ce que tu as consommé et/ou ce qu'il te reste.

Posté(e)

et pour revenir sur le bib, effectivement est-ce que ça pousse pas plus à la conso ? :unsure:

On l'évalue moins bien c'est certain.

C'est plus piègieux en repas festif, mais plus pratique pour le "quotidien".

Posté(e)

On l'évalue moins bien c'est certain.

C'est plus piègieux en repas festif, mais plus pratique pour le "quotidien".

Ta phrase est réversible. :grin:

"C'est plus pratique pour les repas festif, mais plus piégeux pour le quotidien"

Posté(e)

Ta phrase est réversible. :grin:

"C'est plus pratique pour les repas festif, mais plus piégeux pour le quotidien"

C'est pas faux. :grin:

-> Une belle saloperie en fait :P

Posté(e)

C'est pas faux. :grin:

-> Une belle saloperie en fait :P

finalement c'est comme tout, faut savoir se responsabiliser...

et c'est un truc qu'on oublie souvent dans notre magnifique société infantilisante :wacko:

Posté(e)

La solution pour les bouteilles au quotidien:

VacuVinPompeConcerto-G.jpg

Je garde une bouteille 3/4 jours sans problème.

C'est utile que pour les bouteilles de droite ça.

Posté(e)

Oui mais le contenu?

Le contenu évolue très lentement et le vin est souvent meilleur le deuxième ou le troisième jour. C'est la solution évidente pour ceux qui boivent quotidiennement un voire deux verres au dîner.

Posté(e)

Le contenu évolue très lentement et le vin est souvent meilleur le deuxième ou le troisième jour. C'est la solution évidente pour ceux qui boivent quotidiennement un voire deux verres au dîner.

Ah ok, pardon, j'avais compris que tu gardais la bouteille 3/4 jours avant de l'amener au recup-verre. :blush:

Posté(e)

Ah ok, pardon, j'avais compris que tu gardais la bouteille 3/4 jours avant de l'amener au recup-verre. :blush:

Quelle flêche! © :grin:

C'est bon le vin :blush:

Posté(e) (modifié)

Quelle flêche! © :grin:

le connaissant, je pense qu'il fait semblant.

Modifié par Invité
Posté(e)

La solution pour les bouteilles au quotidien:

VacuVinPompeConcerto-G.jpg

Je garde une bouteille 3/4 jours sans problème.

me plait bien ton truc.

(et m'attendais à un tarif prohibitif de gadget design - en fait pas du tout, 14)

Posté(e)

on avait pas dit que le 3ème degré était has-been ?

Y a deja un débat pour aujourd'hui, mais je me permets de répondre :

Apres le "has-been", ya le stade kitsch, avant d'etre à la mode. -_- Je suis juste un précurseur, rien de plus. :modeste:

Posté(e)

me plait bien ton truc.

(et m'attendais à un tarif prohibitif de gadget design - en fait pas du tout, 14)

En effet, tu rentabilises sans problème.

;)

Zorro? :ninja:

Je mange un bout de fromage avec un petit canon de rouge. Bouteille ouverte dimanche, un régal :blush:

On est pas d'accord sur Henry mais sur ça alors oui :blush:

Posté(e)

et sinon, c'est quoi comme vin que vous buvez ?

En rouge, j'aime le Bourgogne.

En blanc, les vins du Jura sont fabuleux

En rosé, ceux d'Anjou.

Posté(e)

Sacrilège pour les connaisseurs, évolution pratique pour ceux qui veulent se faire plaisir quotidiennement ou lors de repas entre potes lors d'un barbeuc par exemple. -_-

La qualité des vins a beaucoup évolué depuis l'apparition des premiers BIB. Alors certes vous ne trouverez pas de grands vins mais des produits de qualité tout à fait convenable. Le BIB existe aussi en version 3L.

Pour répondre à elmo, je recherche toujours des vins de la région Midi-Pyrénées pour le rouge et préfère le vin blanc doux (Monbazillac, Sauternes, Jurançon, Coteaux du Layon...) au vin blanc sec (Alsace par exemple avec le Riesling, le Sylvaner, le Gewurtz'...) Exception faite pour le sec avec un bon petit Alsace vendanges tardives. ^_^

Par contre, je ne bois pas de rosé.

Posté(e)

Sacrilège pour les connaisseurs, évolution pratique pour ceux qui veulent se faire plaisir quotidiennement ou lors de repas entre potes lors d'un barbeuc par exemple. -_-

La qualité des vins a beaucoup évolué depuis l'apparition des premiers BIB. Alors certes vous ne trouverez pas de grands vins mais des produits de qualité tout à fait convenable. Le BIB existe aussi en version 3L.

Pour répondre à elmo, je recherche toujours des vins de la région Midi-Pyrénées pour le rouge et préfère le vin blanc doux (Monbazillac, Sauternes, Jurançon, Coteaux du Layon...) au vin blanc sec (Alsace par exemple avec le Riesling, le Sylvaner, le Gewurtz'...) Exception faite pour le sec avec un bon petit Alsace vendanges tardives. ^_^

Par contre, je ne bois pas de rosé.

Le Cotaux du Layon :love: