dondiego Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Perso j'ai plus tendance à vouloir terminer une bouteille dont le vin sera moyen le lendemain. Alors qu'avec le bag plus de stress. Bon j'exagère un peu... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bon j'exagère un peu... Pourtant c'est pas ton genre... Citer
Cad Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Le problème avec le bib, c'est que tu vois pas le niveau et que tu te rends pas compte de ce que tu as consommé et/ou ce qu'il te reste. Citer
HaGu Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 et pour revenir sur le bib, effectivement est-ce que ça pousse pas plus à la conso ? On l'évalue moins bien c'est certain. C'est plus piègieux en repas festif, mais plus pratique pour le "quotidien". Citer
Cad Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 On l'évalue moins bien c'est certain. C'est plus piègieux en repas festif, mais plus pratique pour le "quotidien". Ta phrase est réversible. "C'est plus pratique pour les repas festif, mais plus piégeux pour le quotidien" Citer
HaGu Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Ta phrase est réversible. "C'est plus pratique pour les repas festif, mais plus piégeux pour le quotidien" C'est pas faux. -> Une belle saloperie en fait Citer
è_é Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 C'est pas faux. -> Une belle saloperie en fait finalement c'est comme tout, faut savoir se responsabiliser... et c'est un truc qu'on oublie souvent dans notre magnifique société infantilisante Citer
elkjaer Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 La solution pour les bouteilles au quotidien: Je garde une bouteille 3/4 jours sans problème. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 La solution pour les bouteilles au quotidien: Je garde une bouteille 3/4 jours sans problème. C'est utile que pour les bouteilles de droite ça. Citer
Mister Yellow Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Perso j'ai plus tendance à vouloir terminer une bouteille dont le vin sera moyen le lendemain. + 1000 Citer
dondiego Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 La solution pour les bouteilles au quotidien: Je garde une bouteille 3/4 jours sans problème. Oui mais le contenu? Citer
elkjaer Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Oui mais le contenu? Le contenu évolue très lentement et le vin est souvent meilleur le deuxième ou le troisième jour. C'est la solution évidente pour ceux qui boivent quotidiennement un voire deux verres au dîner. Citer
dondiego Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Le contenu évolue très lentement et le vin est souvent meilleur le deuxième ou le troisième jour. C'est la solution évidente pour ceux qui boivent quotidiennement un voire deux verres au dîner. Ah ok, pardon, j'avais compris que tu gardais la bouteille 3/4 jours avant de l'amener au recup-verre. Citer
Mister Yellow Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Ah ok, pardon, j'avais compris que tu gardais la bouteille 3/4 jours avant de l'amener au recup-verre. Quelle flêche! © Le contenu évolue très lentement et le vin est souvent meilleur le deuxième ou le troisième jour. C'est la solution évidente pour ceux qui boivent quotidiennement un voire deux verres au dîner. C'est bon le vin Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Quelle flêche! © le connaissant, je pense qu'il fait semblant. Modifié 21 septembre 2010 par Invité Citer
è_é Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 on avait pas dit que le 3ème degré était has-been ? et sinon, c'est quoi comme vin que vous buvez ? Citer
HaGu Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 La solution pour les bouteilles au quotidien: Je garde une bouteille 3/4 jours sans problème. me plait bien ton truc. (et m'attendais à un tarif prohibitif de gadget design - en fait pas du tout, 14) Citer
Mister Yellow Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 le connaissant, je pense qu'il fait semblant. Zorro? Je mange un bout de fromage avec un petit canon de rouge. Bouteille ouverte dimanche, un régal Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 on avait pas dit que le 3ème degré était has-been ? Y a deja un débat pour aujourd'hui, mais je me permets de répondre : Apres le "has-been", ya le stade kitsch, avant d'etre à la mode. Je suis juste un précurseur, rien de plus. :modeste: Citer
elkjaer Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 me plait bien ton truc. (et m'attendais à un tarif prohibitif de gadget design - en fait pas du tout, 14) En effet, tu rentabilises sans problème. Zorro? Je mange un bout de fromage avec un petit canon de rouge. Bouteille ouverte dimanche, un régal On est pas d'accord sur Henry mais sur ça alors oui Citer
Mister Yellow Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 On est pas d'accord sur Henry mais sur ça alors oui C'est le plus important! La vie, la vraie Citer
Cad Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 et sinon, c'est quoi comme vin que vous buvez ? En rouge, j'aime le Bourgogne. En blanc, les vins du Jura sont fabuleux En rosé, ceux d'Anjou. Citer
cd31 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Sacrilège pour les connaisseurs, évolution pratique pour ceux qui veulent se faire plaisir quotidiennement ou lors de repas entre potes lors d'un barbeuc par exemple. La qualité des vins a beaucoup évolué depuis l'apparition des premiers BIB. Alors certes vous ne trouverez pas de grands vins mais des produits de qualité tout à fait convenable. Le BIB existe aussi en version 3L. Pour répondre à elmo, je recherche toujours des vins de la région Midi-Pyrénées pour le rouge et préfère le vin blanc doux (Monbazillac, Sauternes, Jurançon, Coteaux du Layon...) au vin blanc sec (Alsace par exemple avec le Riesling, le Sylvaner, le Gewurtz'...) Exception faite pour le sec avec un bon petit Alsace vendanges tardives. Par contre, je ne bois pas de rosé. Citer
Cad Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Sacrilège pour les connaisseurs, évolution pratique pour ceux qui veulent se faire plaisir quotidiennement ou lors de repas entre potes lors d'un barbeuc par exemple. La qualité des vins a beaucoup évolué depuis l'apparition des premiers BIB. Alors certes vous ne trouverez pas de grands vins mais des produits de qualité tout à fait convenable. Le BIB existe aussi en version 3L. Pour répondre à elmo, je recherche toujours des vins de la région Midi-Pyrénées pour le rouge et préfère le vin blanc doux (Monbazillac, Sauternes, Jurançon, Coteaux du Layon...) au vin blanc sec (Alsace par exemple avec le Riesling, le Sylvaner, le Gewurtz'...) Exception faite pour le sec avec un bon petit Alsace vendanges tardives. Par contre, je ne bois pas de rosé. Le Cotaux du Layon Citer
cd31 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Le Cotaux du Layon J'ai fait la cave de mon grand-père, j'y ai trouvé de ces perles ! 1975, 1979, 1982 et 1985... Citer
Messages recommandés