Ekelund Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 En effet, bien vu. Si on a encore vu personne venant du futur, c'est que c'est pas possible de voyager dans le passé, ou alors on nous cache ces voyages temporels... ou bien alors que l'espèce humaine n'a pas de futur :2012: on va tous creveeeeeeeer.. Citer
en_congés Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Finalement, le seul moyen de voyager dans le futur, c'est de se faire cryogéniser, et de se faire réveiller quabd la technologie le permettra. La mère Courjeau l'avait bien compris ! Hééééé non, puisqu'en décembre 2012, la Terre n'existera plus ou bien alors que l'espèce humaine n'a pas de futur :2012: on va tous creveeeeeeeer.. J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages... Citer
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages... je ne peux pas te lire puisque on avance pas à la même vitesse dans le temps Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Finalement, le seul moyen de voyager dans le futur, c'est de se faire cryogéniser, et de se faire réveiller quabd la technologie le permettra. La mère Courjeau l'avait bien compris ! J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages... Il se venge puisqu'il pense que personne ne lit les siens. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Putain c'est passionnant. Si j'avais été bon en maths j'en aurais fait mon métier. Ah ben ça... Hormis pour les curieux qui acceptent un voyage sans retour... J'accepte le voyage, c'est tellement supérieur à tout ce qui peut exister. Encore, encore ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison. Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation? C'est bien là tout l'épineux problème des paradoxes temporels. Jusqu'à présent, tout paradoxe en science ne s'est avéré n'être qu'une mauvaise formulation du problème. Ca et le principe du rasoir d'Ockham (entre 2 théories, toujours choisir la plus simple), me font penser tout simplement que le voyage dans le passé n'est pas possible, ni même transmettre des informations. *d'ailleur NP toi qui expliques plutôt bien si tu peux brievement éclairer ma lanterne... à propos de? Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 à propos de? C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur) Citer
è_é Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur) le temps non ? Citer
elkjaer Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 le temps non ? Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes. Difficile à imaginer mais pas impossible. Citer
è_é Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes. Difficile à imaginer mais pas impossible. oui oui, c'est vrai il me semblait juste que communément, la dimension qui venait après les 3 pré-citées, c'était le temps Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes. Difficile à imaginer mais pas impossible. M'imaginer le temps comme quatrième dimension encore ça va (en fait c'est le fil conducteur des trois autres ?), mais une dimension replié sur elle même re Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur) Ben on est incapables de l'imaginer, pas plus que la personne qui vit dans la feuille de papier n'est capable d'imaginer la 3ème dimension. Pour visualiser une 4ème dimension, perso ma méthode c'est d'imaginer le décor qui se déplace dans une direction constante tout en évoluant, mais sans que le passé ne s'efface. Ca marche bien avec des objets simples. Un point fixe dans un espace à 3 dimension devient une droite par exemple. Un cercle qui grandit à vitesse constante devient un cylindre, etc... Citer
Mikhaïl Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation? quelque chose comme à mon avis Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 quelque chose comme à mon avis C'est peut-être ça en fait... Ses posts sont des messages du futur qu'on arrive pas à décoder. En plus, pour ne rien arranger, parfois la transmission se coupe en plein milieu Citer
Mikhaïl Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Sinon à propos des paradoxes par rapport aux voyages dans le temps, il y a une approche qui supprime tout paradoxe qui est amusante/intéressante. C'est utilisé dans Timecrimes (Los Conocrímenes) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133384.html. Un film très modeste mais que j'ai trouvé efficace et original par son traitement du voyage dans le temps. edit: en fait non je dis de la merde, c'est pas original ca a déjà été traité bref Modifié 16 novembre 2010 par Mikhaïl Citer
Floolf Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Débat du jour: la théorie du complot, mythe ou réalité? 11 septembre, Programme Appollo, Zone 51... Pensez-vous qu'on nous a menti? Ça a bien fait parler dans le bureau, notamment l'avion du Pentagone. Citer
Zitoun Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Ya un truc chelou dans le nailleniliveune : tout le monde parle d'impacts entre 8 et 9h du matin alors que je me rappelle TRÈS BIEN que je rentrais du lycée... Étrange. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 on était pas censé parler de l'homéopathie, des plantes et du codex alimentarius ? Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Débat du jour: la théorie du complot, mythe ou réalité? Tu crois vraiment que Sadran ne s'en met pas plein les poches? Citer
Bengijol Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 on était pas censé parler de l'homéopathie, des plantes et du codex alimentarius ? si mais la transition était quasi-inévitable Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 on était pas censé parler de l'homéopathie, des plantes et du codex alimentarius ? y a un topic hippie. Au pire je veux bien vous louer mon topic jonglage. Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 si mais la transition était quasi-inévitable entre les voyages dans le temps et les complots Citer
Cad Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Ben on est incapables de l'imaginer, pas plus que la personne qui vit dans la feuille de papier n'est capable d'imaginer la 3ème dimension. Pour visualiser une 4ème dimension, perso ma méthode c'est d'imaginer le décor qui se déplace dans une direction constante tout en évoluant, mais sans que le passé ne s'efface. Ca marche bien avec des objets simples. Un point fixe dans un espace à 3 dimension devient une droite par exemple. Un cercle qui grandit à vitesse constante devient un cylindre, etc... Merci. Citer
padawan Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 bon, bon, bon, on est dimanche, ça va être tout mort je propose donc un débat inintéressant sur le travail le dimanche (réponses estimées : 3) Et de 4 Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Et de 4 vous vous êtes passé le mot pour poster que des trucs incompréhensibles ? c'est un complot c'est ça ? Citer
Messages recommandés