Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Les plantes médicinales devraient être interdites à partir du 1Avril 2011.

Une connerie absolue orchestrée par la mafia de l'industrie pharmaceutique.

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/grande-victoire-pour-l-industrie-83000

Dans la droite ligné du brevetage du vivant crée par les semenciers.

ça c'est intéressant, c'est le codex alimentarius hein ?

si tu veux, on en parle demain ^_^

(ils expliquent comment un virage à 360° peut être révolutionnaire?)

( en quelque sorte :grin: )

Lien vers le commentaire

si je ne m'abuse, d'un pur point de vue théorique, le fait de se déplacer à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière permettrait de remonter le temps.

après, en pratique..

Ben euh justement... Dépasser la vitesse de la lumière...

Après, il existe des théories qui respectent la théorie de la relativité mais bon ca implique de rentrer dans un trou noir et donc normalement d'être entièrement déchiqueté avant même d'y arriver.

Par contre, le voyage dans le futur est plus facile : toute accélération aussi minime soit-elle fait voyager dans le futur par rapport aux gens immobiles (bon certes on parle d'une différence infinitésimale aux vitesses que nous savons atteindre). En particulier, étant sur une terre en rotation, on voyage dans le futur en permanence par rapport à un hypothétique endroit à l'abri de toute gravité.

De même, on fait régulièrement voyager des particules dans le futur dans nos accélérateurs de particules. Mais on est encore très loin de pouvoir voyager aussi facilement que dans "Retour vers le futur" :grin: (surtout que lui revient dans le passé après).

Mais de toutes façons, intellectuellement, ca serait rassurant de ne pas pouvoir voyager dans le passé. Ca règle de facto le problème des paradoxes temporels.

Lien vers le commentaire

Je rebondissais sur l'homéopathie. ;)

Ouai le codex, y en aurait des choses à dire là dessus, je suis pas le sujet depuis très longtemps mais le peu que j'ai appris fait froid dans le dos.

vu que tout le monde semble parti sur le voyage dans le temps, ça sera plus lisible et pratique d'en parler un autre jour, et oui, c'est clair que c'est très flippant :wacko:

Lien vers le commentaire

A la place de "merci" t'aurais pu dire "merde j'ai réagi comme un con, j'avais pas capté que tu faisais une vanne (même pourrite)". -_-

je plussune et ajoute même des :fleurs: pour pioupiou...

retournons dans le passé pour arranger tout ça ^_^

tu peux m'envoyer quelques liens en MP, ça me dit rien du tout...

j'en ai pas sous la main, t'as juste à googler codex alimentarius ou attendre demain (?) qu'on en parle :)

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Ben euh justement... Dépasser la vitesse de la lumière...

Après, il existe des théories qui respectent la théorie de la relativité mais bon ca implique de rentrer dans un trou noir et donc normalement d'être entièrement déchiqueté avant même d'y arriver.

Par contre, le voyage dans le futur est plus facile : toute accélération aussi minime soit-elle fait voyager dans le futur par rapport aux gens immobiles (bon certes on parle d'une différence infinitésimale aux vitesses que nous savons atteindre). En particulier, étant sur une terre en rotation, on voyage dans le futur en permanence par rapport à un hypothétique endroit à l'abri de toute gravité.

De même, on fait régulièrement voyager des particules dans le futur dans nos accélérateurs de particules. Mais on est encore très loin de pouvoir voyager aussi facilement que dans "Retour vers le futur" :grin: (surtout que lui revient dans le passé après).

Mais de toutes façons, intellectuellement, ca serait rassurant de ne pas pouvoir voyager dans le passé. Ca règle de facto le problème des paradoxes temporels.

c'est ce que je dis..purement théorique :grin:

par contre tes expériences sur le futur me laissent dubitatif :unsure:

comment peux-tu faire cohabiter 2 particules (ou 2 organismes vivant si on veut extrapoler un peu) qui ne sont plus sur la même position temporelle (un ayant avancé dans le temps alors que l'autre non)

Lien vers le commentaire

c'est ce que je dis..purement théorique :grin:

par contre tes expériences sur le futur me laissent dubitatif :unsure:

comment peux-tu faire cohabiter 2 particules (ou 2 organismes vivant si on veut extrapoler un peu) qui ne sont plus sur la même position temporelle (un ayant avancé dans le temps alors que l'autre non)

il me semble, que par exemple si t'envoies une navette spatiale avec des mecs dedans, assez loin de la terre, il y aura un décalage temporel entre eux et nous :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.