Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Ben le voyage dans le passé est basé sur des théories très très dures a vérifier. Mais oui, si c'était possible, rien n'empeeche d'envisager d'envoyer des informations dans le passé. Mais il y a fort à parier que si c'était possible facilement et de manière controlée, ca ferait longtemps qu'un savant du futur nous aurait envoyé le mode d'emploi :grin:

Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison.

Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation?

Lien vers le commentaire

Ou alors c'est possible mais dans une dimension qui ne permet pas de contact.

Hou là, me parle pas de dimension, je suis incapable de m'imaginer une quatrième dimension :ninja:

*d'ailleur NP toi qui expliques plutôt bien si tu peux brievement éclairer ma lanterne...

Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison.

Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation?

"ERROR SYSTEM FAILURE"

Lien vers le commentaire

Mais il y a fort à parier que si c'était possible facilement et de manière controlée, ca ferait longtemps qu'un savant du futur nous aurait envoyé le mode d'emploi :grin:

Hééééé non, puisqu'en décembre 2012, la Terre n'existera plus -_-

Ou alors ça a été fait, mais l'Homme étant ce qu'il est, il y a fort à parier qu'il s'en est servi pour gagner au Loto, en s'envoyant le message à lui même, plus jeune !

Lien vers le commentaire

le voyage temporel, c'est pas un peu lié avec la téléportation ?

parce que là des applications, c'est pas ce qui manque :startrek:

La teleportation c'est le contraire du voyage temporel :

On se deplace dans l'espace en figeant le temps alors que le voyage temporel c'est l'inverse. :unsure:

Lien vers le commentaire

bah non c'est l'inverse, puisqu'il serait en avance dans le temps mais au même âge :mellow:

Hein, euh non. Bon déjà y'a pas de temps standard. Mais bon, si on y tient vraiment, on peut supposer qu'il y en a un (le temps de celui qui est "immobile") afin de simplifier les choses.

Par rapport à notre temps standard, le temps de l'autre personne passe plus lentement et donc il vieillit moins vite.

Si tu prends 2 jumeaux de 20 ans pile et que le premier accélère de manière à ce que son temps aille 2 fois moins vite que le temps standard, au bout de 1 an de temps standard, le second aura 21 ans et le premier 20 ans et 6 mois.

woké, j'avais compris l'inverse.. :wacko:

sinon j'ai bien pigé qu'il n'y avait pas de temps standard, dou mes guillemets (c'était juste pour définir celui qui n'avance pas dans le temps) :grin:

Lien vers le commentaire

On se deplace dans l'espace en figeant le temps alors que le voyage temporel c'est l'inverse. :unsure:

Etrange, la terre tourne dans tous les sens, si tu ne bouge pas, t'auras l'air con (et mort). C'est foireux ton plan, je reste chez moi.

Lien vers le commentaire

En effet, bien vu.

Si on a encore vu personne venant du futur, c'est que c'est pas possible de voyager dans le passé, ou alors on nous cache ces voyages temporels...

ou bien alors que l'espèce humaine n'a pas de futur :2012: -_-

on va tous creveeeeeeeer.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Finalement, le seul moyen de voyager dans le futur, c'est de se faire cryogéniser, et de se faire réveiller quabd la technologie le permettra. La mère Courjeau l'avait bien compris ! :ninja:

Hééééé non, puisqu'en décembre 2012, la Terre n'existera plus -_-

ou bien alors que l'espèce humaine n'a pas de futur :2012: -_-

on va tous creveeeeeeeer.. :ninja:

J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages...<_<

Lien vers le commentaire

Finalement, le seul moyen de voyager dans le futur, c'est de se faire cryogéniser, et de se faire réveiller quabd la technologie le permettra. La mère Courjeau l'avait bien compris ! :ninja:

J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages...<_<

Il se venge puisqu'il pense que personne ne lit les siens.

Lien vers le commentaire

Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison.

Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation?

C'est bien là tout l'épineux problème des paradoxes temporels. Jusqu'à présent, tout paradoxe en science ne s'est avéré n'être qu'une mauvaise formulation du problème. Ca et le principe du rasoir d'Ockham (entre 2 théories, toujours choisir la plus simple), me font penser tout simplement que le voyage dans le passé n'est pas possible, ni même transmettre des informations.

*d'ailleur NP toi qui expliques plutôt bien si tu peux brievement éclairer ma lanterne...

à propos de?

Lien vers le commentaire

Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes.

Difficile à imaginer mais pas impossible.

oui oui, c'est vrai -_-

il me semblait juste que communément, la dimension qui venait après les 3 pré-citées, c'était le temps :unsure:

Lien vers le commentaire

Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes.

Difficile à imaginer mais pas impossible.

:wacko:

M'imaginer le temps comme quatrième dimension encore ça va (en fait c'est le fil conducteur des trois autres ?), mais une dimension replié sur elle même re :wacko:

Lien vers le commentaire

C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur)

Ben on est incapables de l'imaginer, pas plus que la personne qui vit dans la feuille de papier n'est capable d'imaginer la 3ème dimension.

Pour visualiser une 4ème dimension, perso ma méthode c'est d'imaginer le décor qui se déplace dans une direction constante tout en évoluant, mais sans que le passé ne s'efface.

Ca marche bien avec des objets simples. Un point fixe dans un espace à 3 dimension devient une droite par exemple.

Un cercle qui grandit à vitesse constante devient un cylindre, etc...

Lien vers le commentaire

Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation?

quelque chose comme Wub.gif

à mon avis

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.