Invité Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Ben le voyage dans le passé est basé sur des théories très très dures a vérifier. Mais oui, si c'était possible, rien n'empeeche d'envisager d'envoyer des informations dans le passé. Mais il y a fort à parier que si c'était possible facilement et de manière controlée, ca ferait longtemps qu'un savant du futur nous aurait envoyé le mode d'emploi Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison. Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation? Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Ou alors c'est possible mais dans une dimension qui ne permet pas de contact. Hou là, me parle pas de dimension, je suis incapable de m'imaginer une quatrième dimension *d'ailleur NP toi qui expliques plutôt bien si tu peux brievement éclairer ma lanterne... Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison. Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation? "ERROR SYSTEM FAILURE" Citer
HaGu Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 "ERROR SYSTEM FAILURE" la machine sera chinoise Citer
è_é Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 le voyage temporel, c'est pas un peu lié avec la téléportation ? parce que là des applications, c'est pas ce qui manque :startrek: Citer
en_congés Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Mais il y a fort à parier que si c'était possible facilement et de manière controlée, ca ferait longtemps qu'un savant du futur nous aurait envoyé le mode d'emploi Hééééé non, puisqu'en décembre 2012, la Terre n'existera plus Ou alors ça a été fait, mais l'Homme étant ce qu'il est, il y a fort à parier qu'il s'en est servi pour gagner au Loto, en s'envoyant le message à lui même, plus jeune ! Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 le voyage temporel, c'est pas un peu lié avec la téléportation ? parce que là des applications, c'est pas ce qui manque :startrek: La teleportation c'est le contraire du voyage temporel : On se deplace dans l'espace en figeant le temps alors que le voyage temporel c'est l'inverse. Citer
è_é Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 La teleportation c'est le contraire du voyage temporel : On se deplace dans l'espace en figeant le temps alors que le voyage temporel c'est l'inverse. oui, donc c'est bien une histoire d'espace-temps, donc c'est lié une autre aspirine avec ça ? Citer
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 bah non c'est l'inverse, puisqu'il serait en avance dans le temps mais au même âge Hein, euh non. Bon déjà y'a pas de temps standard. Mais bon, si on y tient vraiment, on peut supposer qu'il y en a un (le temps de celui qui est "immobile") afin de simplifier les choses. Par rapport à notre temps standard, le temps de l'autre personne passe plus lentement et donc il vieillit moins vite. Si tu prends 2 jumeaux de 20 ans pile et que le premier accélère de manière à ce que son temps aille 2 fois moins vite que le temps standard, au bout de 1 an de temps standard, le second aura 21 ans et le premier 20 ans et 6 mois. woké, j'avais compris l'inverse.. sinon j'ai bien pigé qu'il n'y avait pas de temps standard, dou mes guillemets (c'était juste pour définir celui qui n'avance pas dans le temps) Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 On se deplace dans l'espace en figeant le temps alors que le voyage temporel c'est l'inverse. Etrange, la terre tourne dans tous les sens, si tu ne bouge pas, t'auras l'air con (et mort). C'est foireux ton plan, je reste chez moi. Citer
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 En effet, bien vu. Si on a encore vu personne venant du futur, c'est que c'est pas possible de voyager dans le passé, ou alors on nous cache ces voyages temporels... ou bien alors que l'espèce humaine n'a pas de futur :2012: on va tous creveeeeeeeer.. Citer
en_congés Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Finalement, le seul moyen de voyager dans le futur, c'est de se faire cryogéniser, et de se faire réveiller quabd la technologie le permettra. La mère Courjeau l'avait bien compris ! Hééééé non, puisqu'en décembre 2012, la Terre n'existera plus ou bien alors que l'espèce humaine n'a pas de futur :2012: on va tous creveeeeeeeer.. J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages... Citer
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages... je ne peux pas te lire puisque on avance pas à la même vitesse dans le temps Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Finalement, le seul moyen de voyager dans le futur, c'est de se faire cryogéniser, et de se faire réveiller quabd la technologie le permettra. La mère Courjeau l'avait bien compris ! J'ai comme dans l'idée que tu ne lis pas mes messages... Il se venge puisqu'il pense que personne ne lit les siens. Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Putain c'est passionnant. Si j'avais été bon en maths j'en aurais fait mon métier. Ah ben ça... Hormis pour les curieux qui acceptent un voyage sans retour... J'accepte le voyage, c'est tellement supérieur à tout ce qui peut exister. Encore, encore ! Citer
Planino Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Débat de demain: est-ce que parler de voyage temporel peut-être considéré comme de la branlette intellectuelle ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Comme GG, s'il faut un appareil pour décrypter le message, ils peuvent envoyer tout ce qu'ils veulent, tant que cette machine n'a pas été inventé, on ne captera rien, et il n'est pas possible d'accélerer l'invention de cette machine pour la même raison. Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation? C'est bien là tout l'épineux problème des paradoxes temporels. Jusqu'à présent, tout paradoxe en science ne s'est avéré n'être qu'une mauvaise formulation du problème. Ca et le principe du rasoir d'Ockham (entre 2 théories, toujours choisir la plus simple), me font penser tout simplement que le voyage dans le passé n'est pas possible, ni même transmettre des informations. *d'ailleur NP toi qui expliques plutôt bien si tu peux brievement éclairer ma lanterne... à propos de? Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 à propos de? C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur) Citer
è_é Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur) le temps non ? Citer
elkjaer Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 le temps non ? Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes. Difficile à imaginer mais pas impossible. Citer
è_é Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes. Difficile à imaginer mais pas impossible. oui oui, c'est vrai il me semblait juste que communément, la dimension qui venait après les 3 pré-citées, c'était le temps Citer
Cad Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Pas forcément. La théorie des cordes fonctionnent avec 11 ou 12 dimensions me semble-t-il. Mais la majorité des dimensions ne nous seraient pas perceptibles car en quelque repliées sur elle-mêmes. Difficile à imaginer mais pas impossible. M'imaginer le temps comme quatrième dimension encore ça va (en fait c'est le fil conducteur des trois autres ?), mais une dimension replié sur elle même re Citer
Planino Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Débat de demain: est-ce que parler de voyage temporel peut-être considéré comme de la branlette intellectuelle ? Difficile à imaginer mais pas impossible. M'imaginer le temps comme quatrième dimension encore ça va Merci de vos réponses Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 C'est quoi une dimension superieure à la 3éme ? (largeure/longueur/profondeur) Ben on est incapables de l'imaginer, pas plus que la personne qui vit dans la feuille de papier n'est capable d'imaginer la 3ème dimension. Pour visualiser une 4ème dimension, perso ma méthode c'est d'imaginer le décor qui se déplace dans une direction constante tout en évoluant, mais sans que le passé ne s'efface. Ca marche bien avec des objets simples. Un point fixe dans un espace à 3 dimension devient une droite par exemple. Un cercle qui grandit à vitesse constante devient un cylindre, etc... Citer
Planino Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 pas plus que la personne qui vit dans la feuille de papier n'est capable d'imaginer la 3ème dimension. Il est con ce Tintin quand même Citer
Mikhaïl Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Par contre, si on se rend compte qu'on peut envoyer un tel message. On invente la machine. Quel message va arriver dans la machine? Le meilleur moyen d'influencer le monde étant d'agir le plus tôt possible sur le système, tout le monde futur va vouloir envoyer un message au moment où la machine a été créée. Que se passe t il dans une telle situation? quelque chose comme à mon avis Citer
Messages recommandés