Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

pensez-vous que nous soyons à la veille d'un conflit armé susceptible de dégénérer entre les 2 corée ?

(y'a longtemps qu'on a pas parlé de choses sérieuses ici)

bon, oubliez ça, vous avez déjà démarré la discussion dans les infos -_-

à la place, que pensez-vous de la suspension d'audrey pulvar par itélé, suite à la présentation aux primaires du ps de son mec ?

Lien vers le commentaire

pensez-vous que nous soyons à la veille d'un conflit armé susceptible de dégénérer entre les 2 corée ?

(y'a longtemps qu'on a pas parlé de choses sérieuses ici)

bon, oubliez ça, vous avez déjà démarré la discussion dans les infos -_-

à la place, que pensez-vous de la suspension d'audrey pulvar par itélé, suite à la présentation aux primaires du ps de son mec ?

Si c'est dans son contrat, ce n'est pas choquant...

Mais j'ai pas suivi l'affaire, et je connais pas les infos... :huh:

Lien vers le commentaire

à la place, que pensez-vous de la suspension d'audrey pulvar par itélé, suite à la présentation aux primaires du ps de son mec ?

C'est tout à fait normal. Mais cette moralisation ne devrait pas s'arrêter à elle mais à l'ensemble des classes dirigeantes du pays. Déjà on aurait du commencer avec l'autre c.. de woerth.

Lien vers le commentaire

Si c'est dans son contrat, ce n'est pas choquant...

Mais j'ai pas suivi l'affaire, et je connais pas les infos... :huh:

non, c'est pas dans son contrat...

audrey pulvar est journaliste politique, et la chaine estime qu'il peut y avoir conflit d'intérêt :unsure:

comme si une gonzesse ne pouvait pas penser par elle-même et utiliserait son taf pour servir la soupe à son mec :wacko:

C'est tout à fait normal. Mais cette moralisation ne devrait pas s'arrêter à elle mais à l'ensemble des classes dirigeantes du pays. Déjà on aurait du commencer avec l'autre c.. de woerth.

:shock:

quel est le rapport avec woerth ?

Lien vers le commentaire

non, c'est pas dans son contrat...

audrey pulvar est journaliste politique, et la chaine estime qu'il peut y avoir conflit d'intérêt :unsure:

comme si une gonzesse ne pouvait pas penser par elle-même et utiliserait son taf pour servir la soupe à son mec :wacko:

tu penses que c'est parce que c'est une femme que c'est arrivé?

Sinon, en général, je suis pour ce genre de trucs, parce que les conflits d'interêts ca me gonfle.

Maintenant, si on supprimait tous les conflits d'interêt, il resterait plus beaucoup de politiques, surtout à droite.

Lien vers le commentaire

comme si une gonzesse ne pouvait pas penser par elle-même et utiliserait son taf pour servir la soupe à son mec :wacko:

C'est pas un problème de rapport homme/femme. Mais juste le gros souci qu'il risque d'y avoir des suspicions dans sa manière d'interroger ses concurrents et le fait que ça serait vraiment déplacé qu'elle interroge son propre mari à la télé.

:shock:

quel est le rapport avec woerth ?

Le conflit d'intérêt, sans parler des magouilles, il était ministres des finances et sa femme conseillère d'une des plus grandes fortunes de france. On peut pas tout avoir dans la vie sauf dans les dictatures et les monarchies non démocratiques.

Lien vers le commentaire

tu penses que c'est parce que c'est une femme que c'est arrivé?

Sinon, en général, je suis pour ce genre de trucs, parce que les conflits d'interêts ca me gonfle.

Maintenant, si on supprimait tous les conflits d'interêt, il resterait plus beaucoup de politiques, surtout à droite.

Tout à fait d'accord, ça ferait un gros renouvellement dans le personnel politique et médiatique. Ouh que ça serait mal de partager le gateau avec le peuple. :grin:

Lien vers le commentaire

tu penses que c'est parce que c'est une femme que c'est arrivé?

Sinon, en général, je suis pour ce genre de trucs, parce que les conflits d'interêts ca me gonfle.

Maintenant, si on supprimait tous les conflits d'interêt, il resterait plus beaucoup de politiques, surtout à droite.

difficile de répondre à ça vu que l'inverse n'existe pas, alors que le couple homme politique/ femme journaliste est fréquent...

mais effectivement, je vois mal montebourg arrêter sa carrière politique sous prétexte de protéger le taf de sa meuf :ninja:

franchement je trouve que c'est trop, soit audrey pulvar est une journaliste qui fait son travail de façon professionnelle et y'a rien à dire, soit on considère que ces deux espèces n'ont pas à se mélanger et on vire tous ceux qui ont des intérêts dans les deux domaines...

ça me choque d'autant plus que montebourg n'est pas au gouvernement, il se présente juste aux primaires de son parti, y'a pas de quoi fouetter un chat :wacko:

Lien vers le commentaire

c'est déja arrivé pour Christine Ockrent, Anne Saint clair, Marie Drucker etc ....

c'était couru d'avance

ça me choque d'autant plus que montebourg n'est pas au gouvernement, il se présente juste aux primaires de son parti, y'a pas de quoi fouetter un chat :wacko:

fallait qu'il s'en tienne au calendrier :ninja: comme hollande qui est aussi avec une journaliste je crois

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

soit on considère que ces deux espèces n'ont pas à se mélanger et on vire tous ceux qui ont des intérêts dans les deux domaines...

Ben voilà la solution. Et encore une fois, ça fera du bien de voir de nouvelles gueules en politique et dans les médias, des gens peut être moins formatés que les enarques et les étudiants des écoles de journalisme parisiennes et de sciences po paris.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est pas un problème de rapport homme/femme. Mais juste le gros souci qu'il risque d'y avoir des suspicions dans sa manière d'interroger ses concurrents et le fait que ça serait vraiment déplacé qu'elle interroge son propre mari à la télé.

Le conflit d'intérêt, sans parler des magouilles, il était ministres des finances et sa femme conseillère d'une des plus grandes fortunes de france. On peut pas tout avoir dans la vie sauf dans les dictatures et les monarchies non démocratiques.

si elle fait son travail de façon professionnelle, y'a pas à avoir de suspicions, si :confus:

ça me parait par contre évident qu'elle ne peut interroger son mec...mais bon, ses opposants, ses concurrents, elle le fait déjà hein, ça date pas d'hier...

je veux dire, ça se voit, elle est à la télé, c'est pas florence woerth qui magouille en douce :wacko:

qui plus est, elle n'est pas responsable de la ligne éditoriale d'itélé, elle fait juste des interview...c'est pas serge dassault quoi :ninja:

c'est déja arrivé pour Christine Ockrent, Anne Saint clair, Marie Drucker etc ....

c'était couru d'avance

fallait qu'il s'en tienne au calendrier :ninja: comme hollande qui est aussi avec une journaliste je crois

ouais mais leurs mecs respectifs étaient au gouvernement...

et encore, c'est assez récent de suspendre les femmes des ministres, et c'est pas systématique, ockrent n'est pas partie de france 24 alors que kouchner était ministre...

Lien vers le commentaire

qui plus est, elle n'est pas responsable de la ligne éditoriale d'itélé, elle fait juste des interview...

Y a pas que le travail visible de speakerine, elle participe logiquement au travail en salle de rédac comme la journaliste qu'elle est.

En un sens sa suspension est plus "cohérente" que le fait d'en avoir simplement retirer certaines de l'antenne.

Après c'est un peu pipeau quand même. Y a des chaines, et des rédacs (télé, pour la presse la question se pose pas) qu'on trouve plus orientés.

Et eux n'ont besoin d'être maqués avec personne.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Y a pas que le travail visible de speakerine, elle participe logiquement au travail en salle de rédac comme la journaliste qu'elle est.

of course, mais ses supérieurs en salle de rédac devraient être les gardes-fous d'une quelconque collusion :unsure:

encore une fois, je suis bien plus choquée par les conflits d'intérêts entre les grands patrons, les médias et le pouvoir, ou ceux qui placent leur femme aux bons endroits (woerth), que par un soi-disant manque de déontologie journalistique de pulvar pour cause de primaires au ps...

si elle était professionnelle avant ça ( a t-on déjà eu à redire sur son travail ou son objectivité ? ), y'a pas de raison que ça change :unsure:

edit : sur la suite de ton post, je suis entièrement d'accord, en fait ça me semble totalement hypocrite :wacko:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

of course, mais ses supérieurs en salle de rédac devraient être les gardes-fous d'une quelconque collusion :unsure:

encore une fois, je suis bien plus choquée par les conflits d'intérêts entre les grands patrons, les médias et le pouvoir, ou ceux qui placent leur femme aux bons endroits (woerth), que par un soi-disant manque de déontologie journalistique de pulvar pour cause de primaires au ps...

si elle était professionnelle avant ça ( a t-on déjà eu à redire sur son travail ou son objectivité ? ), y'a pas de raison que ça change :unsure:

edit : sur la suite de ton post, je suis entièrement d'accord, en fait ça me semble totalement hypocrite :wacko:

n'empêche ... Montebourg quoi ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.