Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

travailler pour vivre c'est quand même normal, hein? :grin:

Faut bien faire tourner le monde. Après que la récompense du travail soit pas forcement équitable, c'est un autre problème, mais je vois pas, quelque soit le choix de vie qu'on fait, même marginal, comment on peut ne pas à avoir à travailler pour vivre, à moins de profiter du travail des autres, ce qu'on peut difficilement ériger comme principe général.

Lien vers le commentaire

travailler pour vivre c'est quand même normal, hein? :grin:

Faut bien faire tourner le monde. Après que la récompense du travail soit pas forcement équitable, c'est un autre problème, mais je vois pas, quelque soit le choix de vie qu'on fait, même marginal, comment on peut ne pas à avoir à travailler pour vivre, à moins de profiter du travail des autres, ce qu'on peut difficilement ériger comme principe général.

Oui je suis de ton avis mais ma question vient à la suite d'une discussion avec une collègue qui a comme idée que l'on vit pour travailler. On viendrait au monde pour travailler et ce serait un plaisir, d'après ce que je comprends. La vie c'est le travail. Peut-être que ça n'a rien à voir mais elle est très croyante, et catholique pratiquante. La discussion a découlé d'un petit débat sur les retraites (elle ne peut pas concevoir qu'on ne fasse pas comme les allemands de ce point de vue-là :huh: ). Ce à quoi je lui rétorquais que, pour moi, on travaillait pour vivre, pour pouvoir se nourrir et faire vivre sa famille (quand on est parent) mais que c'était juste un moyen pour profiter ensuite de la vie et de ses plaisirs. En fait pour moi le travail c'est une tâche obligatoire nécessaire pour gagner sa croûte. Après on a la chance ou pas de faire un métier épanouissant personnellement, ou lié à sa passion, mais je ne dirais pas que la vie = le travail. En fait je me rends compte que selon ton entourage les avis divergent (et dix verges c'est beaucoup © ). J'ai vu des gens qui ont pas choisi leur métier, qui travaillent pour gagner leur vie justement, du coup c'est sûr que j'aurais pas le même avis qu'elle...

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire

Oui je suis de ton avis mais ma question vient à la suite d'une discussion avec une collègue qui a comme idée que l'on vit pour travailler. On viendrait au monde pour travailler et ce serait un plaisir, d'après ce que je comprends. La vie c'est le travail. Peut-être que ça n'a rien à voir mais elle est très croyante, et catholique pratiquante. La discussion a découlé d'un petit débat sur les retraites (elle ne peut pas concevoir qu'on ne fasse pas comme les allemands de ce point de vue-là :huh: ). Ce à quoi je lui rétorquais que, pour moi, on travaillait pour vivre, pour pouvoir se nourrir et faire vivre sa famille (quand on est parent) mais que c'était juste un moyen pour profiter ensuite de la vie et de ses plaisirs. En fait pour moi le travail c'est une tâche obligatoire nécessaire pour gagner sa croûte. Après on a la chance ou pas de faire un métier épanouissant personnellement, ou lié à sa passion, mais je ne dirais pas que la vie = le travail. En fait je me rends compte que selon ton entourage les avis divergent (et dix verges c'est beaucoup © ). J'ai vu des gens qui ont pas choisi leur métier, qui travaillent pour gagner leur vie justement, du coup c'est sûr que j'aurais pas le même avis qu'elle...

Il faudrait arriver à canaliser les gens comme ta collègue, qui sont déjà asservis.

On les mettrais dans des zones de travail et ils produiraient pour leurs congénères plus "romantiques".

Ils seraient rémunérés en bouffe, PQ, eau courante et en quinzaines au club med.

Un système de récompenses à la productivité leur permettrait d'acquérir des options telles que la TV, le câble, des jouets pour les gosses, un chien, etc...

Tout le monde y trouverait son compte, je pense.

Lien vers le commentaire

Est-ce que la quiche lorraine peut être considérée comme une pizza?

Oui, avec de la sauce tomate et des champignons et à condition d'enlever la crême fraiche...Et si tu ajoutes des pates et de la viande hachée en supprimant lardons et pate brisée, ta quiche peut-être considérée comme des bolos. C'est tout l'avantage de ce plat...-_-

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Débat de demain:

Qu'est ce qui est le mieux: jouer et gagner un match de foot important avec son équipe ou faire l'amour ?

J'attends vos réponses avant de donner la mienne, sinon on va me traiter de taré je le sens venir :ninja:

Ca dépend avec qui, si c'est ta seule occasion avec elle ou pas, si elle peut attendre, tout ça. Il faut des précisions pour mener à bien ce débat.

Lien vers le commentaire

Débat de demain:

Qu'est ce qui est le mieux: jouer et gagner un match de foot important avec son équipe ou faire l'amour ?

J'attends vos réponses avant de donner la mienne, sinon on va me traiter de taré je le sens venir :ninja:

Comme le dit Flo il nous faut plus d'éléments pour mener à bien ton DALC.

Normalement au cours d'une année, tu auras, surtout si tu es en couple, plus de chance de jouer de matchs avec ta compagne plutôt qu'avec tes compagnons.

Tu essaies de comparer deux choses qui ne le sont pas.

Débat suivant -_-

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

On vit pour ce qu'on souhaite, le sens de sa vie est personnel (il n'y a pas d'objectif prédéterminé indépendant de nous)

d'accord avec toi; et pas d'accord avec psycho, la fille en question (elle pourrait venir dans ce forum) est plus libre que tu ne le crois, et elle est trés probablement plus libre que toi.

en général, plus ton interlocuteur se prétend libre et moins il l'est en fait.

à part ça, shloraine est ch'ti mais kloraine est alsacienne une fois

Modifié par baroque
Lien vers le commentaire

Débat du jour !

Faut-il utiliser de l'eau chaude pour dégivrer sa voiture ? -_-

Mon opinion est oui, et ceux qui s'emmerdent à gratter un petit morceau de pare brise avec leur raclette en plastoc sont des cons. :ninja:

Ni l'un ni l'autre, tu mets ta voiture a chauffer avant de prendre ton p'tit dej'

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.