Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

j'ai jamais dit que tu en avais fait l'apologie Bad, ma remarque était générale pas contre toi. ;)

Mais je ne te cache pas non plus mon à priori sur ceux qui consomment un pétard même chez eux, dans un cadre strictement privé. C'est une pratique que j'ai du mal à accepter. C'est viscéral.

Une addiction, quelle qu'elle soit, est problématique. Pas de petites addictions. Même un mec addict au sexe c'est problématique (Berlusconi).

ça j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :unsure:

on peut fumer un pétard chez soi de manière tout à fait occasionnelle sans qu'il y ait un quelconque rapport d'addiction qui rentre en ligne de compte..

tu n'aimes pas non plus ceux qui se biturent la tronche à l'alcool dans la rue, mais je suppose que ça ne t'interpelle pas quelqu'un qui sirote une bière ou un verre de vin chez lui :unsure:

Lien vers le commentaire

non, c'est de l'intolérance d'être gêné que des mecs crament un buzz tranquille chez eux...

enfin, c'est pas parce que tu consommes un produit illicite que tu vas te mettre "minable"... ça aussi c'est une vue de l'esprit...

tu peux prendre un prod sans te défoncer la gueule comme tu peux boire une bouteille d'un bon whisky avec tes potes sans pour autant chercher à te démonter...

tu rigoles toujours là?

Oui.

Tu prends ton plaisir ou tu veux Bad. Tes positions et les miennes sont, encore une fois, irréconciliables. Je t'ai fait part de mon sentiment, je pense avoir essayé d'argumenter un peu. tu me dis que je suis intolérant, pas de soucis, c'est surement vrai. :fleurs:

Je ris parce qu'il y a assez peu de place aux avis contraires sur certains sujets.

Bad, je t'aime bien mais parfois ta manière de discuter avec les autres forumeurs est tout aussi intolérante. ;)

Lien vers le commentaire

ça j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :unsure:

on peut fumer un pétard chez soi de manière tout à fait occasionnelle sans qu'il y ait un quelconque rapport d'addiction qui rentre en ligne de compte..

tu n'aimes pas non plus ceux qui se biturent la tronche à l'alcool dans la rue, mais je suppose que ça ne t'interpelle pas quelqu'un qui sirote une bière ou un verre de vin chez lui :unsure:

Je suis intolérant, je n'aime pas la drogue.

Je ne supporte pas qu'un mec fume un pet en ma présence, je ne supporte pas qu'un père fume un pet devant ses gosses (je l'ai vu), je ne supporte pas sentir l'odeur du cannabis lors des concerts.

Quand à comparer la dégustation d'un bon vin ou celle d'un pet, pour moi il n'y aucun rapport. J'imagine que dans le vin on peut prendre du plaisir à decouvrir des saveurs particulières, mais dans un pet ? Et n'allez pas me dire qu'il y a différentes saveurs dasn un pet, que cela se savoure comme un vin. Manquerait plus qu'il y ait des AOC, ou des "cépages" cannabiques...

voilà, c'est tout. Fichtre, j'ai quand même le droit de penser différemment de vous, non ? :unsure:

pourquoi tu me dis ça? c'est intolérant de dire que ta position me parait intolérante? je dis pas que tu intolérant... je dis juste que à mon sens, être gêné par le fait qu'on puisse fumer un buzz dans un cadre privé me parait être un manque de tolérance...

je vois pas non plus en quoi il y a pas de place aux avis contraires... que tu n'aies pas mon avis sur le sujet ne me pose pas de problème... ce qui m'en pose, c'est qu'on puisse être dérangé par des gens qui font quelque chose chez eux, qui ne fait de mal à personne d'autres qu'eux...

oui, c'est une forme d'intolérance. Et ce qui me gène le plus c'est le ton que tu empruntes parfois en lâchant un jugement martial. Mais bon, on va pas en faire un fromage puisque je suis le seul à le regretter. Je vais retourner bosser et porter à mon tour des jugements martiaux sur les copies de mes élèves. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Quand à comparer la dégustation d'un bon vin ou celle d'un pet, pour moi il n'y aucun rapport. J'imagine que dans le vin on peut prendre du plaisir à decouvrir des saveurs particulières, mais dans un pet ? Et n'allez pas me dire qu'il y a différentes saveurs dasn un pet, que cela se savoure comme un vin. Manquerait plus qu'il y ait des AOC, ou des "cépages" cannabiques...

je pense que tu sais quand même que si l'un des 2 "produits" est légal et l'autre pas, ce n'est absolument pas une question de toxicité mais juste de culture ?

je ne fume quasiment plus maintenant mais je l'ai fait pas mal dans mes années étudiantes, et je peux t'affirmer en connaissance de cause que l'alcool fait beaucoup plus mal que le cannabis..

et pour répondre à ta question, oui on peut savourer une bonne herbe comme un bon vin, tout comme on peut essayer de se défoncer avec un shit pourri coupé à la parafine ou une vinasse bon marché

Lien vers le commentaire

je l'ai eu comme prof :o

ainsi que sa femme d'ailleurs...

ils exercent toujours ?

Tu m'en demandes trop pauvre. Tu devrais demander à NP qui a dû fréquenter les mêmes tripots et autres lieux de débauche consacrés à la matière grise toulousaine.

Lien vers le commentaire

Tu m'en demandes trop pauvre. Tu devrais demander à NP qui a dû fréquenter les mêmes tripots et autres lieux de débauche consacrés à la matière grise toulousaine.

l'UT1 est la fac que j'ai la moins fréquenté. J'ai juste un certain nombre de connaissances la bas, profs/chercheurs et élèves mais plutôt chez les matheux.

Lien vers le commentaire

Bah la consommation de cannabis dans un cadre privé ne dérange personne. Après en faire l'apologie est effectivement malheureux mais les éternels adolescents que sont Elmö et Badhoney ne s'en rendent pas forcément compte. Sois indulgent car maintenant que tu as pris Beber sous ton aile et que tu le couvres chaudement, il ne peut plus rien lui arriver. ;)

je crois pas avoir fait l'apologie du cannabis -_-

Lien vers le commentaire

l'UT1 est la fac que j'ai la moins fréquenté. J'ai juste un certain nombre de connaissances la bas, profs/chercheurs et élèves mais plutôt chez les matheux.

Je crois avoir eu un certain Mazan. Il avait l'air très compétent mais je me demanderai toujours comment j'ai pû atterrir là-bas (bon si je n'ai jamais réfléchi à mon orientation). :grin: Enfin bref j'ai tout de suite senti mon imperméabilité à ce genre de mathématiques qui me donnent irrémédiablement mal à la tête rien que d'y penser.

je crois pas avoir fait l'apologie du cannabis -_-

Ne joue pas sur les mots ma beauté. B)

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

Parler de drogue avec une telle désinvolture me laisse pantois. Vous êtes au courant que ces merdes ont tendance à briser des vies humaines? :wacko:

Paye ton argument réactionnaire !

tu vas dire quoi que tous les junkies ont commencé la drogue en fumant un pétard !

Ça me géne de voir tant de bouteille de vin a disposition du grand publique! vous etes au courant que ces merdes ont tendance à briser des vies humaines

cette phrase peut choquer une grande majorité ou paraitre ridicule mais pour moi c'est l'équivalent du post cité dessus.

Lien vers le commentaire

Paye ton argument réactionnaire !

tu vas dire quoi que tous les junkies ont commencé la drogue en fumant un pétard !

Ça me géne de voir tant de bouteille de vin a disposition du grand publique! vous etes au courant que ces merdes ont tendance à briser des vies humaines

cette phrase peut choquer une grande majorité ou paraitre ridicule mais pour moi c'est l'équivalent du post cité dessus.

Oui alors tu m'excuseras mais tu vas pas comparer le sang du christ au pet de Satan -_-

Lien vers le commentaire

Même un mec addict au sexe c'est problématique (Berlusconi).

Tu pourrais préciser que les threesome c'est différent, ça compte pas -_-

et je peux t'affirmer en connaissance de cause que l'alcool fait beaucoup plus mal que le cannabis..

Quelle phrase de merde :grin: (j'entre dans le débat comme il faut là ? :ninja:)

Nan mais sérieusement, faire plus mal ça veut rien dire du tout.

Selon mon expérience, l'alcool conduit à beaucoup plus d'accidents (de la route, mais aussi embrouilles, viols, noyades etc...) donc fait plus "mal" sur ce point de vue là.

Mais clairement, le cannabis fait plus "mal" au cerveau, avec un effet d'enfermement sur soi qui arrive extremement souvent (pas tout le temps, certains arrivent à conciler vie social et fumette).

Donc bon, faire plus mal, ça dépend sur quoi on se base.

L'idéal est de faire comme moi: jamais d'alcool ni de pets -_- (sauf quand j'ai soif)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Tu pourrais préciser que les threesome c'est différent, ça compte pas -_-

Quelle phrase de merde :grin: (j'entre dans le débat comme il faut là ? :ninja:)

Nan mais sérieusement, faire plus mal ça veut rien dire du tout.

Selon mon expérience, l'alcool conduit à beaucoup plus d'accidents (de la route, mais aussi embrouilles, viols, noyades etc...) donc fait plus "mal" sur ce point de vue là.

Mais clairement, le cannabis fait plus "mal" au cerveau, avec un effet d'enfermement sur soi qui arrive extremement souvent (pas tout le temps, certains arrivent à conciler vie social et fumette).

Donc bon, faire plus mal, ça dépend sur quoi on se base.

L'idéal est de faire comme moi: jamais d'alcool ni de pets -_- (sauf quand j'ai soif)

Ah toi aussi tu bois tes prouts? :ninja:

Lien vers le commentaire

Paye ton argument réactionnaire !

tu vas dire quoi que tous les junkies ont commencé la drogue en fumant un pétard !Ça me géne de voir tant de bouteille de vin a disposition du grand publique! vous etes au courant que ces merdes ont tendance à briser des vies humaines

cette phrase peut choquer une grande majorité ou paraitre ridicule mais pour moi c'est l'équivalent du post cité dessus.

Ben oui c'est connu. <_< En tout cas c'est ce que nous avait dit un inspecteur de police taciturne lors d'une visite de sensibilisation au lycée. Après le stade suivant c'est la prostitution pour se payer ses doses quand l'abominable drogué(e) a vendu tous ses meubles. L'alcool au moins peut-être volé en grande surface c'est plus acceptable éthiquement parlant.

Lien vers le commentaire

Ben oui c'est connu. <_< En tout cas c'est ce que nous avait dit un inspecteur de police taciturne lors d'une visite de sensibilisation au lycée. Après le stade suivant c'est la prostitution pour se payer ses doses quand l'abominable drogué(e) a vendu tous ses meubles. L'alcool au moins peut-être volé en grande surface c'est plus acceptable éthiquement parlant.

N'importe quoi <_<

La prostitution n'est pas la seule possibilité, il y a aussi l'asile, la prison et l'amputation.

T'as jamais vu Requiem for a dream ? :huh:

Lien vers le commentaire

N'importe quoi <_<

La prostitution n'est pas la seule possibilité, il y a aussi l'asile, la prison et l'amputation.

T'as jamais vu Requiem for a dream ? :huh:

Pourquoi couper les cheveux en quatre? Vendre sa liberté ou un membre quelqu'il soit c'est de la prostitution pure et simple. :huh: Et pour une fois Toulousiano ne me contredira pas, lui qui connait mieux que quiconque et mieux que sa poche l' univers sinistre et impitoyable dans lequel se débattent les drogués et les alcooliques les plus indécrottables. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.