è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Vous pourriez poster un peu moins ? J'ai du mal à suivre et préparer mon risotto aux cèpes et St Jacques en même temps ok mais seulement si tu me gardes une part Citer
elkjaer Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 nan je pense pas qu'on aurait forcément ni l'UMP ni le PS, je pense par contre que la tendance politique serait fortement changée... que tout le monde qui a le cur à gauche vote en masse est pas beaucoup plus idéaliste qu'attendre des manifestations de violence il me semble... Déjà si on pouvait avoir des candidats PS ou UMP d'un meilleur calibre que Sarkory/Royal, ça serait un vrai progrès. Malheureusement depuis 2002, c'est la prime au candidat ayant l'emballage le plus lisse et brillant. Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) me semble que non, mais bon... normalement, du temps de la lcr en tout cas, il était clair qu'ils refusaient de gouverner, et ça j'en suis quasi certaine depuis le npa, je sais pas, je m'intéresse pas trop à leur programme, il manque de vert pour moi Déjà si on pouvait avoir des candidats PS ou UMP d'un meilleur calibre que Sarkory/Royal, ça serait un vrai progrès. Malheureusement depuis 2002, c'est la prime au candidat ayant l'emballage le plus lisse et brillant. t'as vu au zapping (ou l'émission) où un gamin de 15 ans (via une journaliste) demande à ségolène si elle a pas l'impression de faire de la télé-réalité ? Modifié 28 janvier 2011 par elmö Citer
elkjaer Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 t'as vu au zapping (ou l'émission) où un gamin de 15 ans (via une journaliste) demande à ségolène si elle a pas l'impression de faire de la télé-réalité ? Je regarde jamais la télé (sauf le sport ). Citer
en_congés Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Déjà si on pouvait avoir des candidats PS ou UMP d'un meilleur calibre que Sarkory/Royal, ça serait un vrai progrès. Malheureusement depuis 2002, c'est la prime au candidat ayant l'emballage le plus lisse et brillant. C'est l'impression que j'ai ces 14 dernières années depuis que j'ai le droit de vote...Et à tous les échelons, même les municipales à Martres, c'est pour dire... Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 C'est l'impression que j'ai ces 14 dernières années depuis que j'ai le droit de vote...Et à tous les échelons, même les municipales à Martres, c'est pour dire... tu votes ou tu t'abstiens ? Citer
en_congés Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 tu votes ou tu t'abstiens ? Je vote blanc, en gardant l'espoir que plus de gens le fassent également, et que ce vote soit reconnu en tant que tel, et non comme nul...Et peut être qu'un président élu avec 10, 20 ou, soyons fous, 30% de votes blancs se mette à réflechir... Citer
Piou Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Attention, on va te tomber dessus en te disant que 2002 c'est de ta faute Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Je vote blanc, en gardant l'espoir que plus de gens le fassent également, et que ce vote soit reconnu en tant que tel, et non comme nul...Et peut être qu'un président élu avec 10, 20 ou, soyons fous, 30% de votes blancs se mette à réflechir... ça fait partie des trucs qui m'agacent grandement, qu'on parle sans cesse des abstentionnistes et pas des votants blancs, alors que c'est autrement plus respectueux du système démocratique... en plus, je pense que si le vote blanc était pris en compte, beaucoup d'abstentionnistes retourneraient voter Attention, on va te tomber dessus en te disant que 2002 c'est de ta faute ah, je croyais que c'était la faute de ceux qui avaient voté autre chose que jospin Citer
VIX15 Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 j'ai l'impression qu'on est tous dans un bus Citer
elkjaer Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 ça fait partie des trucs qui m'agacent grandement, qu'on parle sans cesse des abstentionnistes et pas des votants blancs, alors que c'est autrement plus respectueux du système démocratique... en plus, je pense que si le vote blanc était pris en compte, beaucoup d'abstentionnistes retourneraient voter ah, je croyais que c'était la faute de ceux qui avaient voté autre chose que jospin Et fort de sa nouvelle popularité, il pourra se remettre à fumer des cigares ah, je croyais que c'était la faute de ceux qui avaient voté autre chose que jospin Non c'est la faute de ceux qui souhaitaient la victoire de Jospin au second tour mais qui se sont amusé à voter Chevènement ou Taubira au premier tour en faisant fi de la remontée du FN Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Et fort de sa nouvelle popularité, il pourra se remettre à fumer des cigares Non c'est la faute de ceux qui souhaitaient la victoire de Jospin au second tour mais qui se sont amusé à voter Chevènement ou Taubira au premier tour en faisant fi de la remontée du FN second degré j'imagine Citer
Piou Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Ou alors c'est la faute de l'inventeur de la gauche plurielle. Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Ou alors c'est la faute de l'inventeur de la gauche plurielle. ou alors c'est la faute de l'inventeur de la gauche pas de gauche. Citer
Piou Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 ou alors c'est la faute de l'inventeur de la gauche pas de gauche. Oui c'est ce que je viens de dire Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Oui c'est ce que je viens de dire soit Citer
dondiego Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Oui c'est ce que je viens de dire Tu peux développer? Citer
elkjaer Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 second degré j'imagine Pour Christian Blanc, oui naturellement. Citer
VIX15 Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Tu te lèves pas assez tôt pour comprendre ! Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Pour Christian Blanc, oui naturellement. 3ème degré alors Citer
Piou Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Non : j'ai pris la décision de ne plus développer mes affirmations (ça sert à rien, chacun reste calé sur ses opinions ) Citer
è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Tu te lèves pas assez tôt pour comprendre ! bah explique moi alors Citer
elkjaer Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 ou alors c'est la faute de l'inventeur de la gauche pas de gauche. Jospin a été plutôt nul dans la campagne c'est évident. Et certains ont voulu le sanctionner pour ce genre de déclarations "tactiques" maldroites. Mais baser son vote au premier tour sur ce genre de mots de campagnes plutôt que sur 5 ans de gestion de l'Etat était une connerie sans nom Citer
dondiego Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Non : j'ai pris la décision de ne plus développer mes affirmations (ça sert à rien, chacun reste calé sur ses opinions ) Si tu ne développes pas, tu n'auras pas bonne conscience. Citer
Messages recommandés