Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

tu veux dire par exemple qu'on explique vraiment que la colonisation c'était pour voler des richesses et éduquer des gens qu'on considérait comme des sous-homme?

Heu oui, pourquoi ? :unsure:

Ha ben voilà, on l'a l'explication du désamour du drapeau !

Pourriez-pas faire rêver les gamins au moins jusqu'en première ?

Voleurs d'enfance va !

Les miens, je leur colle un portrait du général dans la salle avec les paroles de la Marseillaise en poster + quelques portraits de soldats fameux. B)

mouais... me suis intéressé à l'histoire bien plus tard moi... par contre j'ai toujours les boules de la façon dont on me l'a enseigné, et surtout qu'on fasse en sorte d'éviter certains sujets un peu moche...

il n'y a rien de moche, et il faut faire confiance aux profs d'histoire.

Lien vers le commentaire

Le problème vient davantage de l'enseignant même : je me rappelle d'un prof d'histoire au lycée, j'aurais pas été étonné qu'il ait sa carte de membre FN. Tous les cours commençaient par une leçon de morale à l'ancienne, puis il commentait l'actualité en nous confiant sans gêne ses opinions personnelles... Difficile avec ça d'avoir une vision plus "humaine" de l'histoire... :rolleyes:

Ah tiens j'avais une prof de Français un peu pareil. Ce n'est pas arrivé dans ma classe mais celle d'un pote, lors du 1er cours de l'année, elle fait l'appel et il y avait quelques élèves d'origine maghrébine, elle s'exprime alors d'un : "C'est grisonnant cette année !" Alors qui dit mieux ? :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aime pas quand tu prends un ton sérieux.

on serait mal avec un seul joint par mois :lol2:

Et de toute façon y a un temps pour tout, l'oeil critique et la prise de recul sur des aspects moins triviaux de la nature humaine, je pense pas que ce soit un angle d'approche souhaitable avant une certaine "maturité", un certain âge (qui correspond pas forcément à celui où l'on enseigne certains épisodes).

je me suis souvent dit qu'au bahut on essayait de nous apprends des trucs dont on se foutait par manque de maturité, finalement, apprendre, c'est souvent plus intéressant quand t'es adulte :rolleyes:

Ah tiens j'avais une prof de Français un peu pareil. Ce n'est pas arrivé dans ma classe mais celle d'un pote, lors du 1er cours de l'année, elle fait l'appel et il y avait quelques élèves d'origine maghrébine, elle s'exprime alors d'un : "C'est grisonnant cette année !" Alors qui dit mieux ? :ninja:

la grande classe :wacko:

Lien vers le commentaire

Boh classique, une trentaine d'élèves.

j'en étais sure que quelqu'un posterait un truc du genre :grin:

Un prof s'est fait viré de mon lycée parce qu'il a dit en classe "Les lois c'est comme les femmes, c'est fait pour être violé." B)

ça, c'est carrément au delà du réel, ils ont vraiment pas d'humour pour l'avoir viré :wacko:

Lien vers le commentaire

ça, c'est carrément au delà du réel, ils ont vraiment pas d'humour pour l'avoir viré :wacko:

t'inquiète, je n'ai pas été viré, j'ai juste été muté ailleurs. :ninja:

J'aurais du donner mon avis sur l'euthanasie et l'IVG pour tester ma oldschoolitude. :grin:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

ça, c'est carrément au delà du réel, ils ont vraiment pas d'humour pour l'avoir viré :wacko:

:unsure:

Moi je trouve pas spécialement. Je dirais que ça dépend du passif et de la personalité du prof en question.

Je pense que s'il n'y avait que cette phrase balancée par un type connu pour faire de l'humour ( :ninja: ), ses collègues seraient intervenus pour lui éviter une sanction.

Par contre si c'est un gros connard connu pour ces préjugés et réflexions désobligeantes, il n'est pas surprenant que ce genre d'intervention se terminent par un renvoi.

Lien vers le commentaire

:unsure:

Moi je trouve pas spécialement. Je dirais que ça dépend du passif et de la personalité du prof en question.

Je pense que s'il n'y avait que cette phrase balancée par un type connu pour faire de l'humour ( :ninja: ), ses collègues seraient intervenus pour lui éviter une sanction.

Par contre si c'est un gros connard connu pour ces préjugés et réflexions désobligeantes, il n'est pas surprenant que ce genre d'intervention se terminent par un renvoi.

nan mais je déconnais, c'était du 3ème degré, évidemment que c'est horrible de dire ça :wacko:

débat du jour :

pourquoi certains d'entre vous sont perpétuellement désagréables ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

nan mais je déconnais, c'était du 3ème degré, évidemment que c'est horrible de dire ça :wacko:

débat du jour :

pourquoi certains d'entre vous sont perpétuellement désagréables ?

Quel débat de merde <_<

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.