è_é Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Oui je sais, tu te rends compte, 2400 salons de coiffure à travers le monde, 5000 collaborateurs c'est magnifique sans parler de sa gamme de produits de qualité professionnelle accessible à tous Citer
FranckProvostIV Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Qui porte à bout de bras l'économie française? Qui a une entreprise aussi dynamique et florissante? Qui a racheté Jean-Louis David et peut faire apparaitre du shampoing grâce à sa seule volonté? Et bien c'est Franck. Citer
elkjaer Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Je soutiendrais Franck le jour où il trouvera une solution pour éviter la chute de mes cheveux. Une solution autre que celle de Groucho Marx, bien sûr. Citer
Nijni Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Non. Par contre je suis pour avoir des candidats d'un bon niveau, qui ont l'intérêt commun comme première préoccupation et qui présente un programme qu'ils comptent appliquer une fois élu. Je ne suis pas si naïf et je sais que Jospin n'était pas un ange, par contre je pense que parmi nos derniers hommes d'etat il était l'un de ceux se rapprochant le plus de cette défintion et le fait qu'il se soit pris cette immense claque en 2002 me semble parfaitement imméritée et qu'on en paye aujourd'hui les conséquences avec des candidats/paquet de lessive. Ne votez pas pour Mamère mais pour mon père aux prochaines élections municipales dans cette petite commune du Tarn et vous l'aurez votre changement ! Vazy papa montre leur que t'es le meilleur !! T'es un champion ! Je t'aime Papa ! Citer
tititolosa Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 J'aimerai lancer le débat du jour : pour ou contre la future implantation de parcs d'éoliennes offshore? Et plus globalement, pour ou contre les parcs d'éoliennes? Personnellement, je trouve aberrant que des personnes puisent s'opposer à ces projets. Que préfèrent-elles? Une centrale nucléaire s'installant à la place devant leur fenêtre? On pourrait bien me foutre un parc d'éolienne en bas de chez moi que ça me dérangerais pas (hormis évidemment si le bruit causait un quelconque dérangement mais ce n'est jamais le cas dans les implantations de parcs) Citer
Flolynyk Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 J'aimerai lancer le débat du jour : pour ou contre la future implantation de parcs d'éoliennes offshore? Et plus globalement, pour ou contre les parcs d'éoliennes? Personnellement, je trouve aberrant que des personnes puisent s'opposer à ces projets. Que préfèrent-elles? Une centrale nucléaire s'installant à la place devant leur fenêtre? On pourrait bien me foutre un parc d'éolienne en bas de chez moi que ça me dérangerais pas (hormis évidemment si le bruit causait un quelconque dérangement mais ce n'est jamais le cas dans les implantations de parcs) Ca tue des oiseaux quand même. Citer
tititolosa Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Plus qu'une centrale nucléaire tu crois? Citer
Flolynyk Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Plus qu'une centrale nucléaire tu crois? J'ai jamais entendu dire que les oiseaux se faisaient déchiqueter par les hélices des centrales nucléaires. Modifié 29 janvier 2011 par flof Citer
tititolosa Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai jamais entendu dire que les oiseaux se faisaient déchiqueter par les hélices des centrales nucléaires. T'es con Citer
GG Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Les éoliennes, c'est mignon, ca fait genre écolo, mais au final ca sert pas à grand-chose. En tout cas sûrement pas à remplacer une centrale nucléaire. Citer
tititolosa Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Lénergie éolienne n'a aucunement la prétention de remplacer l'énergie nucléaire, personne n'a jamais dit ça Par contre, le fait de pouvoir s'appuyer sur une énergie renouvelable pour fournir l'électricité à un nombre non négligeable et en constante hausse (+ 38% de production délectricité en un an) de foyers, c'est quand même important à mes yeux Léolien a produit jusquà septembre léquivalent de la consommation domestique électrique (chauffage électrique compris) denviron 790 000 Français. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Les éoliennes, c'est mignon, ca fait genre écolo, mais au final ca sert pas à grand-chose. En tout cas sûrement pas à remplacer une centrale nucléaire. Bah en combinant diverses source comme l'éolien, le solaire, la maréemotrice, la biotermie, y a quand même un potentiel énorme. Enfin pour moi, ça doit s'accompagner d'une gestion intelligente de la consomation avant tout. A commencer par écraser les hippies qui roulent à vélo électrique. (+ 38% de production délectricité en un an) 'tain, c'est fou c'est ça que je catpe pas... comment on se démerde? On a dû remplacer la moitié des ampoules par des truc censer économiser l'energie, et ça augmente autant, y a une sérieuse couille quelque part! Citer
GG Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Enfin pour moi, ça doit s'accompagner d'une gestion intelligente de la consomation avant tout. Oui, voilà où je voulais en venir. En matière d'énergie renouvelable, tous les efforts sont bons à faire, mais ce ne sont pas les éoliennes qui vont régler le problème des pics de conso électrique en hiver. Par exemple en France, on continue à construire des maisons passoires et d'installer des radiateurs ou des pompes à chaleur à l'intérieur. Je trouve ca bien plus aberrant que de s'opposer à la construction d'un parc éolien pour raison esthétique. Citer
tititolosa Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Non non! +38% pour l'énergie éolienne juste! La consommation électrique française totale était en septembre 2010 de 366,6 TWh, en baisse de 3,8 % par rapport à 2009 sur la même période. Oui, voilà où je voulais en venir. En matière d'énergie renouvelable, tous les efforts sont bons à faire, mais ce ne sont pas les éoliennes qui vont régler le problème des pics de conso électrique en hiver. Par exemple en France, on continue à construire des maisons passoires et d'installer des radiateurs ou des pompes à chaleur à l'intérieur. Je trouve ca bien plus aberrant que de s'opposer à la construction d'un parc éolien pour raison esthétique. Ben désolé mais je trouve bien plus aberrant de s'opposer à la construction d'un parc pour des raisons purement esthétique (et subjectives soit dit en passant). Parce que construire sa maison en respectant toutes les normes, ça coûte très cher et que malheureusement, tout le monde n'a pas le choix. Citer
GG Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Parce que construire sa maison en respectant toutes les normes, ça coûte très cher et que malheureusement, tout le monde n'a pas le choix. Ce que tu payes pas en isolation à la construction, tu le payes tous les ans en chauffage. Intégrer l'économie de facture de chauffage dans le coût d'un crédit, c'est pas si compliqué, et pourtant personne (ou presque) ne le fait. L'effort à faire, il est dans l'économie d'énergie, pas dans la production Citer
tititolosa Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 L'effort à faire, il est dans l'économie d'énergie, pas dans la production Pourquoi il ne serait pas dans les deux? Citer
GG Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Pourquoi il ne serait pas dans les deux? Parce qu'à mon sens c'est dans la gestion et l'économie de l'énergie que l'on a le plus à gagner dans l'immédiat. Même si c'est vrai qu'à terme il faudra produire propre, c'est certain. Citer
è_é Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 plutôt d'accord avec régis, il faut combiner toutes les sortes de production d'énergie, mais ça ne sert pas à grand chose si on ne s'occupe ni de la conso, ni de l'isolation il faut donc agir à tous les niveaux... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 plutôt d'accord avec régis, Tu dis ça parceque t'as peur que j'me fache. Un peu de courage bon sang! Citer
è_é Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Tu dis ça parceque t'as peur que j'me fache. Un peu de courage bon sang! oui t'es effrayant quand t'es pas d'accord. non je suis pleutre Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 En même temps la mauvaise publicité faîte à l'énergie nucléaire est peut-être exagérée non? Citer
è_é Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) En même temps la mauvaise publicité faîte à l'énergie nucléaire est peut-être exagérée non? vu la nocivité des déchets y'a ptêt de quoi non ? sans parler des conséquences de l'extraction d'uranium après c'est clair qu'à court terme, c'est moins crade qu'une centrale à charbon Modifié 29 janvier 2011 par elmö Citer
FranckProvostIV Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 vu la nocivité des déchets y'a ptêt de quoi non ? sans parler des conséquances de l'extraction d'uranium après c'est clair qu'à court terme, c'est moins crade qu'une centrale à charbon Ben il existe un traitement de ces déchets et un bon nombre de précautions sont prises, contrairement à d'autres domaines. Enfin bref à mon avis le Prestige et l'Erika ont fait plus de dêgats à eux seuls que le nucláire civil (hors Tchernobyl mais bon la situation politique n'était pas la même) n'en fera jamais. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 bah ouais, m'enfin c'est un débat très technique, et peu de personne savent vraiment de quoi elles parlent en général sur ce sujet. Perso mon opinion ne tient qu'à une observation : le nucléaire est très développé en France, parce que c'est un secteur dans lequel on est compétitif. Quand on voit qu'un pays comme l'Allemagne -quand même pas le dernier des pays, quoi- a décider de sortir du nucléaire et de retourner à des centrales polluantes, y a quand même sérieusement la question à se poser du "pourquoi". Si c'était si sur, si controlé, etc... je pense pas qu'il y aurait débat outre mesure comme c'est le cas. Je me rappelle de ce documentaire sur la contamination des eaux potables à Limoges: http://www.dailymotion.com/video/x8cmys_l-eau-de-limoges-polluee-y-pieces-a_news Paye tes "précautions" quand même. Citer
Messages recommandés