Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

et toi, t'es pour ou contre ?

Je suis contre les chiottes à la turque en tout cas :ninja:

Posté(e)

Débat du jour : fallait il porcéder ou non à un turn over pour le match de Boulogne ? :ninja:

Débat du jour: la Turquie dans l'Europe, pour ou contre? :fight: :ninja:

mettez vous d'accord, c'est quoi le débat du jour ? :ninja:

Posté(e)

C'était pas la météo le débat du jour ?

ça c'était une proposition d'hier, si quelqu'un le décrète pourquoi pas...

sache quand même que je suis contre, vu qu'il existe déjà un topic météo passionnant © -_-

Posté(e) (modifié)

Débat du jour: la Turquie dans l'Europe, pour ou contre? :fight: :ninja:

A priori plutôt pour, ce qui m'emmerde le plus c'est que l'UE aurait des frontières avec l'Irak et c'est un peu bizarre quand on parle d'Europe!!

Pour l'autre débat du jour, la coupe de la Ligue est une compétition de minable, le Tef est une équipe minable, je comprendrai jamais qu'on galvaude la seule compétition à la hauteur de notre minabilité... Donc contre le turnover en CDL!!

Modifié par hmg
Posté(e)

La Turquie en Europe, vaste blague ! :lol2:

Pour faire plaisir aux américains encore ? <_<

La Turquie ne fait pas partie du continent Européen, et ce n'est pas parce qu'une malheureuse petite région de son pays fait partie du continent européen qu'elle a forcément sa place dans l'UE. Déjà que l'UE ne ressemble plus à rien et qu'elle s'affaiblit au fur et à mesure que le temps s'écoule (il suffit de voir les disparités de points de vue en Europe, entre l'Espagne, l'Allemagne, la France ou le RU; chacun tirant dans le sens contraire à son voisin (tu parles d'une Europe unie !), je me dis que l'idée des Pères Fondateurs est bien loin.

de Gaulle ferait une de ces gueules en voyant dans quoi la France est embarquée ! :wacko:

Posté(e)

Mon post ? Oui, je trouve aussi.

En fait j'attends le tien pour apprendre la vérité sur le sujet.

nan rien, c'est juste ta façon de considérer la turquie dans l'europe comme une vaste blague...

en même temps, c'est vrai que c'est vaste la turquie :ninja:

Posté(e)

600px-Turkey_%28orthographic_projection%29-Red_version.svg.png

Je veux bien que la question soit complexe, mais voir la Turquie en Europe c'est avoir une conception trop élargie du continent à mon goût. Je la vois plus comme un trait d'union avec les pays du monde arabe/perse qu'un réel pays européen.

Quels points communs entre la Turquie et l'Irlande, la Turquie et le Portugal ? A ce rythme-là on en perd son latin...

Posté(e)

ce qui me fait un peu peur, c'est que plus on rejette la turquie de l'ue, plus les chances de voir une montée de l'islamisme là-bas est forte...

j'aurais nettement préféré que les turcs soient avec nous plutot qu'avec l'iran -_-

Posté(e)

le seul problème que celà pose c'est le regard inquisiteur des gens étroits d'esprit... le jour où on regardera un couple gay de la même façon qu'un couple hétéro on en aura fini avec les "pfff un enfant c'est avec un papa et une maman..." et ça posera plus de problème à personne...

Tiens d'ailleurs, désolé de revenir là-dessus, mais je voudrais juste placer un constat personnel. En Espagne, j'ai l'impression qu'on voit beaucoup plus de couples gays qu'en France, et je n'ai jamais eu le sentiment que les personnes autour étaient dérangées ou choquées, comme ça peut être le cas parfois par ici. Je ne sais pas si les Espagnols sont plus tolérants et que par conséquent les couples gays s'affichent plus, ou si la population s'y est habituée et est du coup devenue tolérante, mais la différence m'a l'air importante. Et pourtant, l'Espagne est beaucoup plus catho que la France.

Bon après c'est qu'une impression personnelle, peut être complètement fausse, mais je l'ai ressenti comme ça.

Posté(e)

Quels points communs entre la Turquie et l'Irlande, la Turquie et le Portugal ? A ce rythme-là on en perd son latin...

quels points communs entre l'estonie et l'italie ? :ninja:

Posté(e)

Ça commence par une voyelle et finit par ie.

Posté(e)

Justement ! Ca n'a déjà plus aucun sens... A la rigueur je suis d'accord avec ça:

ce qui me fait un peu peur, c'est que plus on rejette la turquie de l'ue, plus les chances de voir une montée de l'islamisme là-bas est forte...

j'aurais nettement préféré que les turcs soient avec nous plutot qu'avec l'iran -_-

Un trait d'union, donc. On a qu'à créer l'UTE, l'Union Turque Eurasienne, avec comme pays membre la Turquie. :ninaj:

Posté(e)

Justement ! Ca n'a déjà plus aucun sens... A la rigueur je suis d'accord avec ça:

Un trait d'union, donc. On a qu'à créer l'UTE, l'Union Turque Eurasienne, avec comme pays membre la Turquie. :ninaj:

en fait, c'est juste géographiquement que ça te pose problème ?

j'attends impatiemment que régis intervienne :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

"Juste", c'est déjà trop. Pourquoi vouloir à tout prix regrouper des pays séparés par des milliers et des milliers de kilomètres ? C'est voué à l'échec quoi qu'il arrive, il n'y a aucune "proximité" avec la Turquie, les cultures sont différentes.

Pour ce qui est de la question géographique j'attends l'argument vaseux du "oui mais la Turquie n'a pas toujours été considéré en Asie etc", ou un truc dans le genre. ^_^

Modifié par Girondindondelafarce
Posté(e)

"Juste", c'est déjà trop. Pourquoi vouloir à tout prix regrouper des pays séparés par des milliers et des milliers de kilomètres ? C'est voué à l'échec quoi qu'il arrive, il n'y a aucune "proximité" avec la Turquie, les cultures sont différentes.

Pour ce qui est de la question géographique j'attends l'argument vaseux du "oui mais la Turquie n'a pas toujours été considéré en Asie etc", ou un truc dans le genre. ^_^

t'as déjà voyagé en turquie ?

pour la question géographique, régis, plutôt calé dans le domaine, a des arguments que tu devrais peut être attendre de voir avant de les qualifier de vaseux ^_^

(j'aurais préféré un débat sur pblv, hein piou² :blush: )

Posté(e)

Allez, un peu de cran, fightez vous ! :rolleyes:

Personne pour dire que la Turquie dans l'UE c'est l'Islam dans l'Europe et qu'il n'en est pas question ! Personne pour dire que notre économie en serait encore plus plombée, déjà qu'on se farcit les grecs et les portugais ! Personne pour dire que la Turquie ne respecte pas les droits de l'homme et que ce seul motif est suffisant à son entrée !

Tout se perd :ninaj:

Posté(e) (modifié)

Oui, si ça peut faire plaisir à ceux qui restent coincés sur la géographie. Le but étant de fédérer les pays en leur octroyant les mêmes droit et devoir. Que ça s'appelle Union européenne ou autre chose, c'est pas vraiment un problème.

Pourquoi vouloir à tout prix regrouper des pays séparés par des milliers et des milliers de kilomètres

Pour la paix, c'est l'objectif principal, on a créé l'ONU aussi qui regroupe à peu près tous les pays de la Terre.

Après la diffculté, c'est la différence de culture, bien sûr, mais on peut quand même essayer de respecter les cultures de chacuns tout en se regroupant (ça n'a rien de facile, ce n'est pas bisounours, mais on peut essayer, tout en ayant conscience de la difficulté). c'est le problème avec la turquie, elle pourra rentrer quand on(si on y arrive) se serait mis d'accord.

Mais rejeter, avec seulement un argument géographique, non

Modifié par chronos
Posté(e)

Allez, un peu de cran, fightez vous ! :rolleyes:

Personne pour dire que la Turquie dans l'UE c'est l'Islam dans l'Europe et qu'il n'en est pas question ! Personne pour dire que notre économie en serait encore plus plombée, déjà qu'on se farcit les grecs et les portugais ! Personne pour dire que la Turquie ne respecte pas les droits de l'homme et que ce seul motif est suffisant à son entrée !

Tout se perd :ninaj:

personne n'est assez con pour sortir ce genre d'argument foireux, je trouve que c'est plutôt bon signe ^_^

tiens et nous, on les respecte les droits de l'homme, ou on se contente juste de les avoir inventés ? :ninaj: