Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

il dit qu'il en a rien à foutre que les fraudeurs soient sanctionnés ou pas, que ça changera pas sa ptite vie, je sais pas ce qu'il te faut :unsure:

C'est un peu vrai quand même, tant que t'es pas victime de la fraude directement, ça change pas grand chose...

Lien vers le commentaire

C'est un peu vrai quand même, tant que t'es pas victime de la fraude directement, ça change pas grand chose...

c'est un peu vrai pour ceux qui sont égocentriques, perso, que des mecs comme woerth ou tous ces connards ne soient jamais punis, ça me fout en l'air, que ça change ma vie ou pas :wacko:

Lien vers le commentaire

il dit qu'il en a rien à foutre que les fraudeurs soient sanctionnés ou pas, que ça changera pas sa ptite vie, je sais pas ce qu'il te faut :unsure:

Je suis sûr qu'il préfère qu'ils soient sanctionnés mais il ne peut pas non plus porter l'injustice du monde sur son dos et se laisser pourrir la vie. Quand on a des enfants et les responsabilités qui vont avec, on est obligé de relativisé comme cela.

Et puis dis moi, c'est pas parce que la Bettencourt a un nouveau brushing que tu t'arrêtes de jouer à ta PS3.

Et je préfère mille fois l'attitude de Bros à l'hypocrisie de nombre de gens qui pensent "quel malheur, quel malheur" à chaque fois qu'ils voient une guerre dans le monde puis la chose suivante qu'ils font c'est de klaxonner comme des malades le pauvre type qui aura mis un dixième de seconde de trop à démarrer au feu vert.

Lien vers le commentaire

Tu dis surement ça parceque tu es un horrible et honteux "français de base" loin de la magnificience du rayonnant Psycho -_-

Non mais je suis un con, et lui et intelligent, cultivé et réfléchi. En plus il a pris de son temps pour lire 6 pages de nos débats inintéressants dont le niveau d'argumentation est proche du CP. Donc je dis ça parce que je n'arrive pas à le comprendre tellement je suis con. Je pense.

Lien vers le commentaire

Non mais je suis un con, et lui et intelligent, cultivé et réfléchi. En plus il a pris de son temps pour lire 6 pages de nos débats inintéressants dont le niveau d'argumentation est proche du CP. Donc je dis ça parce que je n'arrive pas à le comprendre tellement je suis con. Je pense.

J'peux pas te dire, déjà je suis français donc con mais en plus je vis à Bordeaux donc encore plus con.

Je vais pas pouvoir t'aider du coup.

Par contre, on peut être copain si tu veux, on discutera de nos marcels, de nos PV et de nos dettes :)

Lien vers le commentaire

Je suis sûr qu'il préfère qu'ils soient sanctionnés mais il ne peut pas non plus porter l'injustice du monde sur son dos et se laisser pourrir la vie. Quand on a des enfants et les responsabilités qui vont avec, on est obligé de relativisé comme cela.

Et puis dis moi, c'est pas parce que la Bettencourt a un nouveau brushing que tu t'arrêtes de jouer à ta PS3.

Et je préfère mille fois l'attitude de Bros à l'hypocrisie de nombre de gens qui pensent "quel malheur, quel malheur" à chaque fois qu'ils voient une guerre dans le monde puis la chose suivante qu'ils font c'est de klaxonner comme des malades le pauvre type qui aura mis un dixième de seconde de trop à démarrer au feu vert.

attaque gratuite -_-

je me dis jamais "quel malheur", jme dis seulement "quelle bande de fils de pute tous ces connards qui se gavent sur notre dos" <_<

tu vois pour moi, c'est exactement pour ça qu'on se laisse marcher sur la gueule dans notre pays, parce que certains arrivent encore à se satisfaire de ce qu'ils ont...

mais bon, je juge pas bigbros, c'est juste qu'en ce qui me concerne, jsuis totalement incapable de penser de cette façon -_-

Lien vers le commentaire

c'est un peu vrai pour ceux qui sont égocentriques, perso, que des mecs comme woerth ou tous ces connards ne soient jamais punis, ça me fout en l'air, que ça change ma vie ou pas :wacko:

Franchement, ça te coupe l'appétit que Woerth il soit pas puni? Ça t'empêche de dormir? Tu jettes ta télé quand tu vois Sarkozy dedans?

Tu portes toute l'injustice du monde comme un fardeau? Comment vis-tu?

Si ça te ronge, pourquoi le tolères-tu?

Ou alors finalement, tu te dit que c'est pas si grave que ça en fait?

Lien vers le commentaire

c'est un peu vrai pour ceux qui sont égocentriques, perso, que des mecs comme woerth ou tous ces connards ne soient jamais punis, ça me fout en l'air, que ça change ma vie ou pas :wacko:

Bah il va être jugé pour la vente de la parcelle boisée protégée à l'Hippodrome de Chantilly. Evidemment tout ceci intervient un peu tard et l'issue du procès est incertaine. :grin: De toute façon le seul moyen de mettre en contact l'élite à la française avec la réalité est malheureusement la violence (si Sarkozy s'est désolidarisé du CPE ce n'est pas pour rien), finallement les "banlieusards" avaient raison avant tout le monde mais la classe moyenne leur a tournée le dos sous la pression médiatique et politique :( . Les cibles à choisir devraient être à mon sens L'Elysée, Matignon, la Place Beauveau, Tf1, Canal+ (je crois que c'est les pire eux, en particulier Le Grand Journal qui sous un faux air d'irrévérance anesthésie gravement ses télespectateurs en flattant leur vanité), l'ENA, tous les Instituts de Sciences politiques ainsi que les Ecoles de commerce avec un traitement spécial pour les ESC. Bien entendu le siège du Medef ainsi que les domiciles et entreprises des Bolloré, Arnault, Bouygues, Dassault et Lagardère (Pinault étant exonéré de ses responsabilités pour sa générosité envers Jacques Chirac) ainsi ques les ghettos de riches devront eux-aussi payer le prix de leur infâmie. :bangin::crutch:

Lien vers le commentaire

Franchement, ça te coupe l'appétit que Woerth il soit pas puni? Ça t'empêche de dormir? Tu jettes ta télé quand tu vois Sarkozy dedans?

Tu portes toute l'injustice du monde comme un fardeau? Comment vis-tu?

Si ça te ronge, pourquoi le tolères-tu?

Ou alors finalement, tu te dit que c'est pas si grave que ça en fait?

y'a certains trucs qui peuvent effectivement me couper l'appétit ou m'empêcher de dormir ouais...

j'ai souvent envie de casser ma télé (surtout quand je joue à pes contre mon copain :ninaj: )

nan je porte pas l'injustice du monde comme un fardeau mais je fais pas comme si ça n'existait pas en me disant que ma vie est pas si dégueulasse, ça ne m'empêche pas de me rendre compte de la chance que j'ai...

je le tolère pas, d'où tu vois que je le tolère ?

si c'est grave...justement, mais je crois pas qu'aller me faire sauter (kamikazement, pas sesskuellement) au milieu de l'assemblée nationale changera les choses :huh:

Lien vers le commentaire

Franchement, ça te coupe l'appétit que Woerth il soit pas puni? Ça t'empêche de dormir? Tu jettes ta télé quand tu vois Sarkozy dedans?

Tu portes toute l'injustice du monde comme un fardeau? Comment vis-tu?

Si ça te ronge, pourquoi le tolères-tu?

Ou alors finalement, tu te dit que c'est pas si grave que ça en fait?

Et qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse d'autre? :confus:

Lien vers le commentaire

nan mais tu peux avoir les boules sans forcément tout péter chez toi... la révolte ça se résume pas à brûler des poubelles ou des bagnoles... ça passe par des manifestations, une attitude au quotidien, ça passe par les urnes aussi... bref...

c'est pas un fardeau, mais c'est un truc qui est au fond de toi, qui te fout les boules... y'en a qui font avec et qui s'en branlent; et d'autres que ça fait bouillonner... ça empêche pas que tu vives ta vie, que tu essayes d'être heureux dans ce que tu fais... tu peux être heureux, et pour autant pas te résigner sur certaines choses...

Mais Ah&#33; ah&#33; d'ailleurs ça marche super bien ces derniers temps. :1er:

Lien vers le commentaire

ah bah c'est sûr si la majorité des gens sont satisfaits de ce qu'ils ont on va pas aller loin...

Et tu crois qu'en manifestant même en nombre bien sagement ça va empêcher de dormir nos dirigeants? :lol: Il est grand temps d'inverser la tendance et de leur apprendre la conséquence de leurs actes, de leur mépris et de leur incompétence. A ce stade avancé d'autisme je persiste à penser que la violence et le seul moyen de les rappeller à l'ordre.

Lien vers le commentaire

Elle ne le tolère pas intérieurement mais extèrieurement si, c'est à dire qu'officiellement elle ne fais rien pour y remédier, tu saisis? :P

c'est vrai, mais franchement tu veux faire quoi ?

pour de vrai hein, parce que ce que tu dis plus haut sur les "cibles" ok, mais bon, je vais pas me faire exploser au siège de tf1 tu vois :lol2:

bon après, dans ma vie de tous les jours, j'essaie d'être au maximum cohérente avec mes opinions, dans ma façon de consommer par exemple...

Et tu crois qu'en manifestant même en nombre bien sagement ça va empêcher de dormir nos dirigeants? :lol: Il est grand temps d'inverser la tendance et de leur apprendre la conséquence de leurs actes, de leur mépris et de leur incompétence. A ce stade avancé d'autisme je persiste à penser que la violence et le seul moyen de les rappeller à l'ordre.

quand je suis en bad (héhé :grin: ), je pense ce genre de truc aussi, mais j'ai des doutes sur le réel intérêt de la violence :unsure:

Lien vers le commentaire

y'a certains trucs qui peuvent effectivement me couper l'appétit ou m'empêcher de dormir ouais...

j'ai souvent envie de casser ma télé (surtout quand je joue à pes contre mon copain :ninaj: )

nan je porte pas l'injustice du monde comme un fardeau mais je fais pas comme si ça n'existait pas en me disant que ma vie est pas si dégueulasse, ça ne m'empêche pas de me rendre compte de la chance que j'ai...

je le tolère pas, d'où tu vois que je le tolère ?

si c'est grave...justement, mais je crois pas qu'aller me faire sauter (kamikazement, pas sesskuellement) au milieu de l'assemblée nationale changera les choses :huh:

Quand je te demande comment tu le tolères, en fait je me demande ce que tu fais pour changer tout ça... Finalement t'arrives au même constat d'impuissance par rapport à tout ça que BB...

nan mais tu peux avoir les boules sans forcément tout péter chez toi... la révolte ça se résume pas à brûler des poubelles ou des bagnoles... ça passe par des manifestations, une attitude au quotidien, ça passe par les urnes aussi... bref...

c'est pas un fardeau, mais c'est un truc qui est au fond de toi, qui te fout les boules... y'en a qui font avec et qui s'en branlent; et d'autres que ça fait bouillonner... ça empêche pas que tu vives ta vie, que tu essayes d'être heureux dans ce que tu fais... tu peux être heureux, et pour autant pas te résigner sur certaines choses...

Le repli sur soi (ou sa cellule familiale en l'occurence) peut faire du bien, ça n'empêche pas d'être révolté. Enfin, je pense que je suis un peu comme BB, je ne jalouse pas ceux qui ont plus, je pense qu'il faut punir ceux qui volent, mais honnêtement, qu'est-ce que ça change pour moi?

Pour être heureux, il faut forcément penser à soi, à moins d'être un saint évidemment.

Modifié par Floribo
Lien vers le commentaire

c'est vrai, mais franchement tu veux faire quoi ?

pour de vrai hein, parce que ce que tu dis plus haut sur les "cibles" ok, mais bon, je vais pas me faire exploser au siège de tf1 tu vois :lol2:

bon après, dans ma vie de tous les jours, j'essaie d'être au maximum cohérente avec mes opinions, dans ma façon de consommer par exemple...

Bah ce n' était pas une critique, d'ailleurs c'est le seul choix qui s'offre à une individualité. Mais qui te parle d'un attentat suicide et d'une action individuelle? Je te parle d'une manifestation au cours de laquelle les locaux des serpents sus-cités recevraient toutes sortes de projectiles comme des fusées, des fumigènes, des pavés, des bouches d'égouts etc... et terroriser leurs occupants en leur faisant sentir le souffle du ras-le-bol. -_-

Lien vers le commentaire

Quand je te demande comment tu le tolères, en fait je me demande ce que tu fais pour changer tout ça... Finalement t'arrives au même constat d'impuissance par rapport à tout ça que BB...

Pour être heureux, il faut forcément penser à soi, à moins d'être un saint évidemment.

ouais je me sens impuissante, mais ça me révolte, je m'en satisfais pas...

bah ça j'y arrive pas, parce que tous les jours, à chaque moment, l'injustice me saute à la gueule et j'arrive pas à l'ignorer :wacko:

Bah ce n' était pas une critique, d'ailleurs c'est le seul choix qui s'offre à une individualité. Mais qui te parle d'un attentat suicide et d'une action individuelle? Je te parle d'une manifestation au cours de laquelle les locaux des serpents sus-cités recevraient toutes sortes de projectiles comme des fusées, des fumigènes, des pavés, des bouches d'égouts etc... et terroriser leurs occupants en leur faisant sentir le souffle du ras-le-bol. -_-

si tu prévois un truc de ce genre, mp :)

Lien vers le commentaire

j'ai jamais compris comment on pouvait penser qu'à sa gueule, t'as un mode d'emploi ?

Il pense pas qu'à sa gueule, il se satisfait de ce qu'il a sans jalouser ceux qui ont plus.

Voila, Flo a compris le fond de ma pensée. Je vis pour et par moi, j'ai envie d'être fier de ce que j'aurais fait quand j'arriverai sur la fin. J'ai toujours bossé jusqu'à présent avec l'envie que mon travail soit reconnu pour sa qualité, non pas pour le fait que je soit le moins cher, ou celui qui aura versé le plus de pot-de-vin, ou celui qui aura le meileur réseau "d'amis" politiques.

Je ne suis pas égoïste pour autant, je peut comprendre le malheur de certains, comme ce jeune transexuel dont les agresseurs sont jugés ces jours ci, ou ces 2 femmes homosexuelles qui veulent pouvoir se marier, pour avoir les mêmes droits que les autres.

Mais pour tout ceux pour qui tout va bien, voire mieux que chez moi, que ce soit légalement ou pas, c'est pas mon problème, ils ont leur conscience, j'ai la mienne. Si tu les envies, à quoi ça va t'avancer ? Tu veux les faire tomber, lances toi dans une carrière d'avocat, parce qu'à part de cette manière, je vois pas très bien ce qu'on peut y faire...C'est pas du fatalisme que de dire ça, juste ma pensée, me dire que les lois existent et qu'elles doivent être appliquées.

Lien vers le commentaire

mais persiste à penser ça pourquoi pas... mais ça veut pas dire pour autant que tu vas rien foutre, pas manifester, pas aller voter pour le bord qui te ressemble le plus... l'un n'empêche pas l'autre non?!

Bien sûr que si l'un empêche l'autre. En votant et en manifestant dans le cadre de la légalité tu ne fais jouer que le rôle d'opposant sans qui leur plan serait incomplet.Tu leur permets d'avoir bonne conscience et de se drapper dans le linge blanc et étincellant de la démocratie. Mais si tu penses que tes manifestations (qui permettent en sus de stigmatiser la fainéantise française) jolies jolie jolies et voter pour Strauss-Kahn au deuxième tour vont changer les choses tant mieux pour toi. ;)

Lien vers le commentaire

nan mais j'ai l'impression qu'on veut te faire dire que de toutes façons que tu t'en foutes ou pas c'est pareil, alors autant s'en foutre... :wacko:

j'ai bien compris -_-

mais j'ai pas le mode d'emploi pour m'en foutre, j'en suis incapable :ninja:

Voila, Flo a compris le fond de ma pensée. Je vis pour et par moi, j'ai envie d'être fier de ce que j'aurais fait quand j'arriverai sur la fin. J'ai toujours bossé jusqu'à présent avec l'envie que mon travail soit reconnu pour sa qualité, non pas pour le fait que je soit le moins cher, ou celui qui aura versé le plus de pot-de-vin, ou celui qui aura le meileur réseau "d'amis" politiques.

Je ne suis pas égoïste pour autant, je peut comprendre le malheur de certains, comme ce jeune transexuel dont les agresseurs sont jugés ces jours ci, ou ces 2 femmes homosexuelles qui veulent pouvoir se marier, pour avoir les mêmes droits que les autres.

Mais pour tout ceux pour qui tout va bien, voire mieux que chez moi, que ce soit légalement ou pas, c'est pas mon problème, ils ont leur conscience, j'ai la mienne. Si tu les envies, à quoi ça va t'avancer ? Tu veux les faire tomber, lances toi dans une carrière d'avocat, parce qu'à part de cette manière, je vois pas très bien ce qu'on peut y faire...C'est pas du fatalisme que de dire ça, juste ma pensée, me dire que les lois existent et qu'elles doivent être appliquées.

nan mais attends, j'envie personne :wacko:

la justice, vaste blague, la justice, c'est comme la liberté, la démocratie, l'égalité, les droits de l'homme, tout ça, ça n'existe pas, c'est de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire

chais pas... agir dans une association, voter, manifester, c'est pas ce que j'appelle arriver au même constat que BB... et se replier sur la cellule familiale n'empêche pas de se révolter... comme je te disais taleur au contraire, pas se révolter c'est accepter de donner de plus en plus un monde dégradé à ses mioches... 'fin je vois pas le rapport... tu peux être heureux dans ta vie et continuer à pas te révolter...

On est bien d'accord, et il faut l'être sinon t'es un mouton. Mais j'ai tendance à penser comme Cuné, si tu veux changer les choses, ça passe par des actions coup de poing. Quelle révolution par les urnes quand tous sont cul et chemise?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.