Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

la justice, vaste blague, la justice, c'est comme la liberté, la démocratie, l'égalité, les droits de l'homme, tout ça, ça n'existe pas, c'est de la poudre aux yeux.

Va dire ça à nos amis tunisiens. Ou a tous les pays du monde où la population souffre quotidiennement de l'absence de liberté, de la dictature, des inégalités, de la torture, etc.

C'est pas parce qu'il reste de nombreuses injustices dans notre pays et qu'un petit groupe de pourris se gave sur le dos des autres, qu'il faut oublier tous les progrès réalisés depuis les lumières et même avant.

Je pense que le fond de la pensée de Bros c'est de dire que si on trouve quelque chose d'injuste alors soit on a des moyens de lutter contre cette injustice et il faut agir, soit on a pas de moyen et alors il vaut mieux éviter de se prendre la tête pour rien. Peut-être Bros limite-t'il trop son champ d'action à ce sur quoi il a une prise direct comme ses poubelles :ninja: ) et qu'il existe des moyens de pressions accessibles pour tout le monde pour des injustices plus lointaines.

En gros soit on agit avec les moyens dont on dispose soit on passe à autre chose. Raler contre l'injustice n'est pas une fin en soi et ne suffit pas pour être quelqu'un de meilleur.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

non, l'un empêche pas l'autre... on peut partir du constat qu'en effet le seul moyen est de ne pas entrer dans le jeu et de ne pas voter du tout... j'y crois pas une seconde, parce que c'est aussi laisser le champs libre à tout ceux qui vont voter pour ces gens-là, et les conforter dans le fait que tout le monde est d'accord avec eux... ensuite, je te rappelle que sans manifestation "légale" tu auras pas de manifestation qui s'embrase... et quand il y aura plus de gens qui veulent "manifester" dans la rue, plus il y aura des chances que les choses choses changent... dernier point, y'a pas que le PS et l'UMP sur l'échiquier politique... la première des choses est de voter pour ce qui se rapproche le plus de son idéal politique, et arrêter de voter soit pour le "moins pire" comme fait la majorité des gens... quand on aura fait ça on pourra envisager un début de révolution...

Ben excuses moi mais malheureusement à part le FN je ne vois pas qui pourrait être en mesure actuellement de s'inviter au deuxième tour. Rien que le Modem en qui j'ai naïvement cru a été terrassé par les moqueries médiatiques, les coups de buttoir de la majorité, l'égo de Bayrou et les ambitions de son personnel. Et tout ceci au prix d'une ou deux petites années.

Lien vers le commentaire

non, mais c'est le premier pas pour pas les accepter...

Oui mais si c'est pour s'arrêter là alors autant éviter de râler. Trop de gens ne font ça que pour soulager leur conscience sur l'air de "c'est une honte de voir qu'il y ait encore des SDF en France en 2011 mais surtout pas de projet de logement social à côté de chez moi".

Les moyens d'action sont nombreux: les urnes, contrairement à ceux que certains pensent, sont loins d'être le plus mauvais.

Lien vers le commentaire

Va dire ça à nos amis tunisiens. Ou a tous les pays du monde où la population souffre quotidiennement de l'absence de liberté, de la dictature, des inégalités, de la torture, etc.

C'est pas parce qu'il reste de nombreuses injustices dans notre pays et qu'un petit groupe de pourris se gave sur le dos des autres, qu'il faut oublier tous les progrès réalisés depuis les lumières et même avant.

Je pense que le fond de la pensée de Bros c'est de dire que si on trouve quelque chose d'injuste alors soit on a des moyens de lutter contre cette injustice et il faut agir, soit on a pas de moyen et alors il vaut mieux éviter de se prendre la tête pour rien. Peut-être Bros limite-t'il trop son champ d'action à ce sur quoi il a une prise direct comme ses poubelles :ninja: ) et qu'il existe des moyens de pressions accessibles pour tout le monde pour des injustices plus lointaines.

En gros soit on agit avec les moyens dont on dispose soit on passe à autre chose. Raler contre l'injustice n'est pas une fin en soi et ne suffit pas pour être quelqu'un de meilleur.

nan mais attends, c'est pas les problèmes franco-français qui me révoltent forcément le plus :blink:

c'est global, je suis révoltée par le monde entier, parce que c'est partout pareil, partout y'a des mecs qui se gavent sur le dos des autres et sur le dos de la planète...

je comprends bien la pensée de bigbros, elle se défend -_-

j'ai pas l'impression de râler, je m'indigne, je me révolte, je m'énerve, et je sais pas si ça fait de moi quelqu'un de meilleur, de meilleur par rapport à qui d'abord ?

et je comprends pas pourquoi t'essaies de me casser depuis le début :confus:

Lien vers le commentaire

j'ai pas l'impression de râler, je m'indigne, je me révolte, je m'énerve, et je sais pas si ça fait de moi quelqu'un de meilleur, de meilleur par rapport à qui d'abord ?

et je comprends pas pourquoi t'essaies de me casser depuis le début :confus:

J'essaie pas de te casser mais seulement de défendre un peu le point de vue de Bros qui n'oublions et père de famille pour le moins nombreuse. Et je te garantis que ça occupe et préoccupe suffisamment pour avoir moins de temps de s'indigner.

Certes, le monde est vraiment injuste mais il l'a toujours été grosso modo depuis qu'un abruti a inventé l'agriculture. Cependant, je pense qu'il y a de nombreux progrès qui ont été réalisés et qu'il ne faut pas obligatoirement tout voir en noir et de manière pessimiste.

Alors certes avec la TV et internet, le malheur de l'ouvrière chinoise ou de l'enfant soldat d'Angola est plus proche de nous que ne l'était quelque chose de pire à 30km de la maison pour nos arrières grand-parents mais il ne faut pas oublier de saluer les choses qui ont évolué positivement.

Lien vers le commentaire

mais non ils sont pas tous cul et chemise... putain y'a pas que le PS et l'UMP... et tes actions coups de poings c'est quoi? vraiment bouger les choses ça commencera par des manifestations qui vont ensuite éventuellement s'embraser! mais des actions "coups de poings" isolées ça va juste aider le gouvernement à discriminer un peu plus l'extrême gauche...

Tu penses à qui? A Mélenchon l'opportuniste? A Besancenot qui a toujours dit qu'il ne voulait pas du gouvernement? Certes ce sont les extrêmes qui font les tendances, mais est-ce suffisant?

De plus, une action "coup de poing" est-elle forcément politique?

Et au fait, si finalement, la France était un pays de droite? Que la majorité des français étaient jaloux les uns des autres et joue "à celui qui à le plus gros 4x4"?

Tu vas, par les urnes réussir à inverser cette tendance-là?

Lien vers le commentaire

bah justement, si tout le monde comme toi qui ne voyait pas qui à part le FN pourrait être au second tour votait vraiment pour ce qui se rapproche de son sentiment politique, la gauche aurait plus de force...

voilà toute la différence... les gens qui font des prévisions sur qui "pourraient" être au second tour, et votent en conséquence, et ceux qui prônent l'idée de voter vraiment pour leurs aspirations, sans voter pour le moins pire ou réfléchir à ce qui "pourrait" être au second tour...

Ou alors les gens sont peut-être réalistes voilà tout. Tu crois peut-être te retrouver avec Europe Ecologie Les Verts et le Nouveau Centre au deuxième tour en appliquant ta méthode? Si une troisième force apparait et si elle est en mesure de faire quelque chose elle sera irrémédiablement stoppée par l'Union UMP-PS-Médias-Guignols-Petit Journal de Yann Barthès. C'est vrai quoi pourquoi arrêter un système qui leur assurre la lumière?

Et j'apporte mon soutien le plus total à Floribo qui arrive à exprimer avec beaucoup de justesse et de simplicité ce que je ressens. ^_^

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

depuis taleur on parle des gens qui râlent parce qu'ils arrivent pas à ne pas s'indigner devant les inégalités et toi tu nous sers " ouais mais y'en a c'est pour soulager leur conscience..." je vois pas où tu veux en venir en fait...

Bros a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de s'indigner pour des choses contre lesquelles on ne pouvait rien et on lui est tombé dessus en disant il ne pense qu'à sa gueule. Mon intervention a juste pour but de dire que je comprends son attitude, que je na luge pas égoïste, et que je suis bien plus énervé par ceux qui pleurent le malheurs des autres pour se donner bonne conscience mais qui ne bougent pas leur petit doigt même pour ce qui se passe à côté de chez eux. Je ne parle pas de toi ou elmö naturellement.

Lien vers le commentaire

J'essaie pas de te casser mais seulement de défendre un peu le point de vue de Bros qui n'oublions et père de famille pour le moins nombreuse. Et je te garantis que ça occupe et préoccupe suffisamment pour avoir moins de temps de s'indigner.

Certes, le monde est vraiment injuste mais il l'a toujours été grosso modo depuis qu'un abruti a inventé l'agriculture. Cependant, je pense qu'il y a de nombreux progrès qui ont été réalisés et qu'il ne faut pas obligatoirement tout voir en noir et de manière pessimiste.

Alors certes avec la TV et internet, le malheur de l'ouvrière chinoise ou de l'enfant soldat d'Angola est plus proche de nous que ne l'était quelque chose de pire à 30km de la maison pour nos arrières grand-parents mais il ne faut pas oublier de saluer les choses qui ont évolué positivement.

oui, comme je te l'ai dit, je comprends tout à fait le point de vue de bigbros, et je conçois encore plus qu'avoir des enfants amène à plus penser de cette façon -_-

oui aussi, je suis de nature pessimiste, c'est sans doute un défaut :(

oui encore, t'as raison...

tu vois en fait, c'est comme ce film "océans" que j'ai maté hier soir, le monde et la vie sont d'une incroyable beauté, mais y'a toujours un moment ou un requin tronc va te sauter au visage, un moment où l'image d'une otarie nageant autour d'un caddie sous 20cm de sacs plastiques va surgir devant tes yeux, et ça suffit à me gâcher le bonheur de voir des baleines chanter parce que je sais que leur vie n'est pas plus glop que la notre...

j'ai l'impression qu'on est tous dans un bus, les baleines, les otaries, la planète, nous, et que le chauffeur nous envoie droit dans le mur pied au plancher, et bien sur, je ne peux n'y freiner, ni même descendre du bus :wacko:

Lien vers le commentaire

je pense pas que des mioches t'empêches de te révolter... mais là je parle sans savoir, c'est juste un sentiment... p'têt un jour je te dirai que je me suis trompé...

Ca n'empêche pas de se révolter, à la limite au contraire dans la mesure où on parle du monde d'ans lequel ils vont vivre. Par contre ça occupe, ça donne des responsabilités, tu as quelqu'un à rendre heureux, à élever et à armer pour la vie. Tu es en prise direct, ton enfant c'est ton petit pays ou ton petit monde et tu essaies de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'injustice dans ce petit pays ou ce petit monde ou qu'il ne subisse pas d'injustice.

Ca prend du temps. Du coup on a moins de temps pour aller à des manifs, distribuer des tracts, participer au débat public (comme le conseil municipal), etc.

Et à partir de là (:Deschamps:) on essaie de pas se laisser submerger par l'indignation à tout bout de champ. On devient un peu plus sélectif dans son indignation en quelque sorte.

Lien vers le commentaire

sans donner de nom, on peut voter pour un parti sans être fan de la personne qui va la représenter... enfin, à ma connaissance Besancenot n'a jamais dit qu'il ne voulait pas du gouvernement... il a plutôt dit qu'être dans un gouvernement avec la gauche classique ne l'intéressait pas... je peux me tromper mais je ne pense pas...

il me semble que si -_-

Lien vers le commentaire

nan je pense pas qu'on aurait forcément ni l'UMP ni le PS, je pense par contre que la tendance politique serait fortement changée... que tout le monde qui a le cur à gauche vote en masse est pas beaucoup plus idéaliste qu'attendre des manifestations de violence il me semble...

Déjà si on pouvait avoir des candidats PS ou UMP d'un meilleur calibre que Sarkory/Royal, ça serait un vrai progrès. Malheureusement depuis 2002, c'est la prime au candidat ayant l'emballage le plus lisse et brillant.

Lien vers le commentaire

me semble que non, mais bon...

normalement, du temps de la lcr en tout cas, il était clair qu'ils refusaient de gouverner, et ça j'en suis quasi certaine -_-

depuis le npa, je sais pas, je m'intéresse pas trop à leur programme, il manque de vert pour moi :ninja:

Déjà si on pouvait avoir des candidats PS ou UMP d'un meilleur calibre que Sarkory/Royal, ça serait un vrai progrès. Malheureusement depuis 2002, c'est la prime au candidat ayant l'emballage le plus lisse et brillant.

t'as vu au zapping (ou l'émission) où un gamin de 15 ans (via une journaliste) demande à ségolène si elle a pas l'impression de faire de la télé-réalité ? :grin:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Déjà si on pouvait avoir des candidats PS ou UMP d'un meilleur calibre que Sarkory/Royal, ça serait un vrai progrès. Malheureusement depuis 2002, c'est la prime au candidat ayant l'emballage le plus lisse et brillant.

C'est l'impression que j'ai ces 14 dernières années depuis que j'ai le droit de vote...Et à tous les échelons, même les municipales à Martres, c'est pour dire...

Lien vers le commentaire

Je vote blanc, en gardant l'espoir que plus de gens le fassent également, et que ce vote soit reconnu en tant que tel, et non comme nul...Et peut être qu'un président élu avec 10, 20 ou, soyons fous, 30% de votes blancs se mette à réflechir...

-_-

ça fait partie des trucs qui m'agacent grandement, qu'on parle sans cesse des abstentionnistes et pas des votants blancs, alors que c'est autrement plus respectueux du système démocratique...

en plus, je pense que si le vote blanc était pris en compte, beaucoup d'abstentionnistes retourneraient voter :rolleyes:

Attention, on va te tomber dessus en te disant que 2002 c'est de ta faute ^_^

ah, je croyais que c'était la faute de ceux qui avaient voté autre chose que jospin :huh:

Lien vers le commentaire

-_-

ça fait partie des trucs qui m'agacent grandement, qu'on parle sans cesse des abstentionnistes et pas des votants blancs, alors que c'est autrement plus respectueux du système démocratique...

en plus, je pense que si le vote blanc était pris en compte, beaucoup d'abstentionnistes retourneraient voter :rolleyes:

ah, je croyais que c'était la faute de ceux qui avaient voté autre chose que jospin :huh:

Et fort de sa nouvelle popularité, il pourra se remettre à fumer des cigares

h-4-1167356-1278263778.jpg

ah, je croyais que c'était la faute de ceux qui avaient voté autre chose que jospin :huh:

Non c'est la faute de ceux qui souhaitaient la victoire de Jospin au second tour mais qui se sont amusé à voter Chevènement ou Taubira au premier tour en faisant fi de la remontée du FN -_-

:ninja:

:grin:

Lien vers le commentaire

:ninja:

:huh:

Et fort de sa nouvelle popularité, il pourra se remettre à fumer des cigares

Non c'est la faute de ceux qui souhaitaient la victoire de Jospin au second tour mais qui se sont amusé à voter Chevènement ou Taubira au premier tour en faisant fi de la remontée du FN -_-

:grin:

second degré j'imagine :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.