Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Je parlais du concept gauche plurielle au niveau global. Jospin ainsi que d'autres en sont les initiateurs. Il l'a appliqué pour former ses gouvernements mais il n'est pas le seul "responsable". Responsable car pour moi, si sur le court terme cette idée a eu pour avantage de fédérer une majorité, personne n'a pensé aux répercussions qui en découlaient : une perte d'identité de la gauche PS (qui continue aujourd'hui d'ailleurs).

Mais bon l'UMP est plus ou moins en train de faire pareil rassurez-vous.

bah tu vois bien qu'on est quasiment d'accord :grin:

Lien vers le commentaire

Je parlais du concept gauche plurielle au niveau global. Jospin ainsi que d'autres en sont les initiateurs. Il l'a appliqué pour former ses gouvernements mais il n'est pas le seul "responsable". Responsable car pour moi, si sur le court terme cette idée a eu pour avantage de fédérer une majorité, personne n'a pensé aux répercussions qui en découlaient : une perte d'identité de la gauche PS (qui continue aujourd'hui d'ailleurs).

Mais bon l'UMP est plus ou moins en train de faire pareil rassurez-vous.

C'est Miterrand pas Jospin qui est à la base de tout ça espèce de jeunot. Mais évidemment le monde vous appartient et vous savez tout, et on écoute plus les anciens, on se moque du Parti communiste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si tu vois les beaux côté c'est que t'as des oeillères.

'fin bref ça m'étonne pas, ta réputation n'est pas usurpée.

PS: tant que t'as pas cassé les fenêtres, tu peux pas caillasser le siège. :unsure:

Non mais quand je parle de caillasser le siège, c'est pas le siège sur lequel on s'assoit :wacko: C'est de caillasser les gens qui font le siège autour de la NASA.

Lien vers le commentaire

t'es pour un système à l'américaine, une sorte de bipartisme ?

Non.

Par contre je suis pour avoir des candidats d'un bon niveau, qui ont l'intérêt commun comme première préoccupation et qui présente un programme qu'ils comptent appliquer une fois élu. Je ne suis pas si naïf et je sais que Jospin n'était pas un ange, par contre je pense que parmi nos derniers hommes d'etat il était l'un de ceux se rapprochant le plus de cette défintion et le fait qu'il se soit pris cette immense claque en 2002 me semble parfaitement imméritée et qu'on en paye aujourd'hui les conséquences avec des candidats/paquet de lessive.

Lien vers le commentaire

C'est Miterrand pas Jospin qui est à la base de tout ça espèce de jeunot. Mais évidemment le monde vous appartient et vous savez tout, et on écoute plus les anciens, on se moque du Parti communiste. :rolleyes:

Ah mais j'ai pas dit le contraire. Mitterand a peut être commencé, en revanche c'est sous Jospin que ça a été le plus flagrant.

Ensuite tu me parles du Parti Communiste, lui c'est différent, il s'est flingué tout seul en mettant Robert Hue en tête d'affiche. Ce mec est un has been de première catégorie, et faites moi confiance, je m'y connais parfaitement dans ce domaine.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Non.

Par contre je suis pour avoir des candidats d'un bon niveau, qui ont l'intérêt commun comme première préoccupation et qui présente un programme qu'ils comptent appliquer une fois élu. Je ne suis pas si naïf et je sais que Jospin n'était pas un ange, par contre je pense que parmi nos derniers hommes d'etat il était l'un de ceux se rapprochant le plus de cette défintion et le fait qu'il se soit pris cette immense claque en 2002 me semble parfaitement imméritée et qu'on en paye aujourd'hui les conséquences avec des candidats/paquet de lessive.

je vais pas argumenter pour savoir si c'était mérité ou pas, j'étais sans doute trop jeune en 2002 pour avoir le recul nécessaire sur les tenants et aboutissants du truc.

mais ( :ninja: ), pour moi, le fait que jospin, après la défaite, prenne la tangente, était une erreur.

il aurait pu tirer les conséquences du truc en remettant le ps sur les bons rails, en y intégrant les dimensions représentées par les taubira, mamère, etc, au lieu de laisser les autres se disputer les miettes pour finir par nous proposer ségolène :wacko:

pour l'aspect stature d'homme d'état, il reste villepin :yoda: :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ah mais j'ai pas dit le contraire. Mitterand a peut être commencé, en revanche c'est sous Jospin que ça a été le plus flagrant.

Ensuite tu me parle du Parti Communiste, lui c'est différent, il s'est flingué tout seul en mettant Robert Hue en tête d'affiche. Ce mec est un has been de première catégorie, et faites moi confiance, je m'y connais parfaitement dans ce domaine.

C'est Mitterand qui a flingué petit à petit le Parti communiste, en influençant les habituels lèches-bottes et autres insectes rampants gravitant autour de la caste politico-médiatique. Robert Hue, qui est au demeurant un homme honnête et modeste (evidemment son style tranche avec les coqs omniscients dans tous les domaines qui pullulent) a encore prouvé son bon sens lors de son passage à C dans l'air. A force quand un parti est raillé quel qu'il soit (PC, PS, Modem...) par une curée permanente tout ceci semble s'imprimer sans aucun retour en arrière possible. Et tu en es la preuve vivante. :(

Lien vers le commentaire

Non.

Par contre je suis pour avoir des candidats d'un bon niveau, qui ont l'intérêt commun comme première préoccupation et qui présente un programme qu'ils comptent appliquer une fois élu. Je ne suis pas si naïf et je sais que Jospin n'était pas un ange, par contre je pense que parmi nos derniers hommes d'etat il était l'un de ceux se rapprochant le plus de cette défintion et le fait qu'il se soit pris cette immense claque en 2002 me semble parfaitement imméritée et qu'on en paye aujourd'hui les conséquences avec des candidats/paquet de lessive.

Ne votez pas pour Mamère mais pour mon père aux prochaines élections municipales dans cette petite commune du Tarn et vous l'aurez votre changement ! Vazy papa montre leur que t'es le meilleur !! T'es un champion !

Je t'aime Papa ! :blush:

Lien vers le commentaire

J'aimerai lancer le débat du jour : pour ou contre la future implantation de parcs d'éoliennes offshore? Et plus globalement, pour ou contre les parcs d'éoliennes?

Personnellement, je trouve aberrant que des personnes puisent s'opposer à ces projets. Que préfèrent-elles? Une centrale nucléaire s'installant à la place devant leur fenêtre? :blink: On pourrait bien me foutre un parc d'éolienne en bas de chez moi que ça me dérangerais pas (hormis évidemment si le bruit causait un quelconque dérangement mais ce n'est jamais le cas dans les implantations de parcs)

Lien vers le commentaire

J'aimerai lancer le débat du jour : pour ou contre la future implantation de parcs d'éoliennes offshore? Et plus globalement, pour ou contre les parcs d'éoliennes?

Personnellement, je trouve aberrant que des personnes puisent s'opposer à ces projets. Que préfèrent-elles? Une centrale nucléaire s'installant à la place devant leur fenêtre? :blink: On pourrait bien me foutre un parc d'éolienne en bas de chez moi que ça me dérangerais pas (hormis évidemment si le bruit causait un quelconque dérangement mais ce n'est jamais le cas dans les implantations de parcs)

Ca tue des oiseaux quand même. -_-

Lien vers le commentaire

Lénergie éolienne n'a aucunement la prétention de remplacer l'énergie nucléaire, personne n'a jamais dit ça :unsure: Par contre, le fait de pouvoir s'appuyer sur une énergie renouvelable pour fournir l'électricité à un nombre non négligeable et en constante hausse (+ 38% de production délectricité en un an) de foyers, c'est quand même important à mes yeux

Léolien a produit jusquà septembre léquivalent de la consommation domestique électrique (chauffage électrique compris) denviron 790 000 Français.
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.