Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? Edit : magnifique HDP Modifié 9 février 2011 par Pioupiou Citer
blemishapied Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 bah heureusement qu'il n'y a jamais 100% de connards néanmoins, si on a la réputation de pas être aimables, c'est ptêt qu'il y a un petit quelque chose quelque part c'est peut être aussi parce qu'on est "la" destination à la mode . En finlande par exemple personne est capable de dire si ils sont accueillant ou pas, sauf 4-5 pelew qui se font accueillir comme des roie car ce sont les seuls touristes Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? fut un temps (lointain), les grecs prônaient la pédérastie tu crois pas qu'on peut dégager certaines tendances culturelles selon les pays ? genre les espagnols sont bruyants c'est peut être aussi parce qu'on est "la" destination à la mode . En finlande par exemple personne est capable de dire si ils sont accueillant ou pas, sauf 4-5 pelew qui se font accueillir comme des roie car ce sont les seuls touristes dans le "j'irai dormir chez vous" en finlande, le mec se prenait trop de vent dans la rue rien qu'en disant bonjour aux gens, les gars ils le regardaient même pas Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 tu crois pas qu'on peut dégager certaines tendances culturelles selon les pays ? genre les espagnols sont bruyants Pas autant que les italiens (putain de nuit dans un camping près de Gênes ) Les allemands sont stricts, ils m'on fait presque peur à l'aéroport, tout était carré, propre, bien rangé, tout le monde respectait les rangées. Les anglaises sont moches. Ah ouais en fait t'as raison Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? pourquoi, ce n'est pas le cas ? Les montalbanais aussi. Une généralité ne vaut que si elle est nuancée par une analyse plus fine. Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Pas autant que les italiens (putain de nuit dans un camping près de Gênes ) Les allemands sont stricts, ils m'on fait presque peur à l'aéroport, tout était carré, propre, bien rangé, tout le monde respectait les rangées. Les anglaises sont moches. Ah ouais en fait t'as raison le est de trop Citer
Floolf Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? Edit : magnifique HDP Citer
Ekelund Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Tout est déjà fortement lié au tourisme en France : première destination mondiale depuis 2 décennies, 50 milliards de recettes par an, bref, même si la part du tourisme dans le PIB est relative (moins de 10 % je crois), tout va aller en augmentant. Après il faut réussir l'amalgame modernité / conservation du patrimoine, mais curieusement je pense que c'est quelque chose de plutôt réussi en France (Pyramide du Louvre que personnellement je trouve incroyable par exemple). si ça va en augmentant ça voudra simplement dire que notre secteur industriel est en déclin Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Question aux sympathisants de gauche persuadés que les 35h sont une grande idée ou aux économistes du bistrot : Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les 35h sont une grande idée, s'il vous plait ? Sans dogmatisme. Merci Modifié 9 février 2011 par Yoda Citer
Ekelund Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Question aux sympathisants de gauche persuadés que les 35h sont une grande idée ou aux économistes du bistrot : Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les 35h sont une grande idée, s'il vous plait ? Sans dogmatisme. Merci d'un point de vue social c'est une grande idée, d'un point de vue économique beaucoup moins (la diminution des heures était censée être compensée par des embauches ce qui n'a pas été le cas) Citer
Invité Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Question aux sympathisants de gauche persuadés que les 35h sont une grande idée ou aux économistes du bistrot : Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les 35h sont une grande idée, s'il vous plait ? Sans dogmatisme. Merci on voit que t'es prof Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 on voit que t'es prof désolé mais des 35h, mais je n'ai qu'une vision dogmatique de la chose et je ne suis surement pas objectif. Donc, je souhaite une explication précise avant de vouer les 35h aux gémonies de manière définitive et intolérante. Citer
VIX15 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 désolé mais des 35h, mais je n'ai qu'une vision dogmatique de la chose et je ne suis surement pas objectif. Donc, je souhaite une explication précise avant de vouer les 35h aux gémonies de manière définitive et intolérante. C'est pas faux. © Citer
en_congés Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Les 35h, ça partait d'une bonne volonté, en se disant que : 1- En libérant 4h par employé et par semaine, sur une équipe de 8, tu trouvais la place pour embaucher une 9ème personne. 2- En libérant du temps pour ces mêmes employés, ils pourraient profiter de RTT, ou de plannings moins chargés, et seraient ainsi plus productifs. Mais la réalité est tout autre. Sur une équipe de 8 personnes, tous n'ont pas forcemment les mêmes tâches, responsabilités ou niveau de compétence. Et l'homme mulitiple n'existant pas, il ne peut être le 9ème homme. Puis ces questions de temps supplémentaire, le français n'en profite pas comme il le souhaite. Avec le peu d'argent qu'il lui reste, le français ne peut se permettre de multiples excursions en famille. Et il arive même quelques fois qu'il doive utiliser ses RTT durement gagner pour garder ses gamins, quand les profs ont la grandiose idée de faire grêve en semaine, alors que le samedi ne serait pas plus mal Non, les 35h ne sont pas une si grande idée quand elles sont généralisées. Dans l'industrie, sur les chaines de montage, pourquoi pas. Tout comme le CNE et le CPE, qui auraient pu être de très bonnes idées, si la peur de l'abus n'avait pas été aussi forte (abus qui, de toute façon, ont déja lieu avec les contrats de stagiaires et autres CDDs multiples...) La France est ingérable On va tous mourir © Citer
Invité Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Ca dépasse :beberilmesemble: désolé mais des 35h, mais je n'ai qu'une vision dogmatique de la chose et je ne suis surement pas objectif. Donc, je souhaite une explication précise avant de vouer les 35h aux gémonies de manière définitive et intolérante. non perso, moi aussi, je les défendrai avec dogmatisme, n'étant pas callé en économie. Cependant un argument peu utilisé : temps libre est générateur d'activité. Voilà. Perso, j'ai jamais compris comment on a pu payer le meme salaire pour moins de travail, mais j'en suis content. Pour une fois, l'argent (ou le temps) est redistribué en direction du travailleur et non de l'actionnaire. Et quoi qu'en disent les autres dogmatiques (ceux d'en face), l'économie française n'a pas subit de choc particulier. Elle était bien portante sans etre au top, elle l'est toujours. Alors pour une réforme aussi monumentale, je trouve que si au final on y perd pas, on y gagne. Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Ca dépasse :beberilmesemble: non perso, moi aussi, je les défendrai avec dogmatisme, n'étant pas callé en économie. Cependant un argument peu utilisé : temps libre est générateur d'activité. Voilà. Perso, j'ai jamais compris comment on a pu payer le meme salaire pour moins de travail, mais j'en suis content. Pour une fois, l'argent (ou le temps) est redistribué en direction du travailleur et non de l'actionnaire. Et quoi qu'en disent les autres dogmatiques (ceux d'en face), l'économie française n'a pas subit de choc particulier. Elle était bien portante sans etre au top, elle l'est toujours. Alors pour une réforme aussi monumentale, je trouve que si au final on y perd pas, on y gagne. ça non plus je n'ai jamais compris. Citer
Flolynyk Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Paye ta source Non mais moi j'ai bourlingué à droite à gauche Surtout à droite quand même, non ? Désolé. Citer
en_congés Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 ça non plus je n'ai jamais compris. Parce qu'à l'époque, on esperait que les entreprises françaises seraient plus compétitives, avec des employés plus heureux et donc plus productifs ! C'est beau, l'espoir Citer
Invité Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 ça non plus je n'ai jamais compris. enfin j'ai jamais cherché, y a peut etre eu un accompagnement. Ils parlent souvent d'assouplissement, notament avec les heures sup (mais bon y a eu 15 ans entre les deux lois quand meme, donc entre temps j'ignore...). De toute façon l'ajustement peut avoir lieu qu'a 3 ou 4 endroit : l'état qui finance les galère, le salarié qui accepte de travailler plus sans changer, le patron qui perd du benef, ou l'actionnaire. Mais si ça a marché, c'est bien qu'il y avait une couille : on voit bien dans les chiffres que le gain de productivité du travailleur depuis les 70's n'a vraiment pas bénéficié aux gens. Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 enfin j'ai jamais cherché, y a peut etre eu un accompagnement. Ils parlent souvent d'assouplissement, notament avec les heures sup (mais bon y a eu 15 ans entre les deux lois quand meme, donc entre temps j'ignore...). De toute façon l'ajustement peut avoir lieu qu'a 3 ou 4 endroit : l'état qui finance les galère, le salarié qui accepte de travailler plus sans changer, le patron qui perd du benef, ou l'actionnaire. Mais si ça a marché, c'est bien qu'il y avait une couille : on voit bien dans les chiffres que le gain de productivité du travailleur depuis les 70's n'a vraiment pas bénéficié aux gens. ouais j'ai entendu ça, c'est fiable comme info ? Citer
Flolynyk Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 de quelle partie du message parles tu? Du "j'ai jamais cherché" je pense. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Du "j'ai jamais cherché" je pense. Le bistrot m'avait manqué Citer
Messages recommandés