Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Mais putain t'as lu mon précédent message? Je dis que tu parles d'un truc hors sujet, pas que tu défends le nucléaire, tu me gonfles. T'as envie que je pense ça ok. Bouh, pas bien la cunégonde, elle défend le nucléaire. Vouâlâ. Maintenant lache moi la grappe.

mais c'est qu'il mort le hippie :rasta:

Lien vers le commentaire

en plus de ce que t'a déjà répondu régis, je suis pas sure que ce soit pertinent de faire un parallèle entre le nucléaire et les marées noires :unsure:

de mon point de vue les deux sont dégueulasses :ninja:

faut bien se mettre dans la tête qu'on a déjà les connaissances technologiques pour produire de l'énergie propre, il manque (comme d'hab <_< ) la volonté politique -_-

c'est malheureusement pas si simple...tu peux développer autant que tu veux l'éolien, le photovoltaique et la géothermie, ce seront toujours des productions "d'appoint" et cela ne pourra en aucun cas suffire à satisfaire une demande globale en énergie du pays

Lien vers le commentaire

C'est ça quand tu vivras 365 jours de l'an avec un truc pareil à proximité tu viendras m'en reparler. Et puis ton contre-argument de l'insthétisme est tout aussi pourri voire plus. Tu m'expliques comment tu veux rendre joli une usine ou un centre commercial? Après tes compétences en matière d'énergie, j'espère que tu vas nous ébahir avec tes compétences en architectature et en aménagement du territoire. :lol:

nan mais tu craques quoi :lol:

j'ai jamais dit que je voulais rendre joli une usine, jte dis simplement que dire "je veux pas d'éolienne parce que c'est moche" me parait complètement con quand on pourrait argumenter sur les performances ou la façon dont elles sont produites :rolleyes:

t'essaies de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit, et dans une discussion un poil sérieuse, ça me fait chier <_<

en plus, j'ai pas spécialement tapé sur le nucléaire, et j'ai déjà au moins 100 fois plus tapé sur le pétrole, mais le sujet là, c'est l'énergie propre non ?

c'est malheureusement pas si simple...tu peux développer autant que tu veux l'éolien, le photovoltaique et la géothermie, ce seront toujours des productions "d'appoint" et cela ne pourra en aucun cas suffire à satisfaire une demande globale en énergie du pays

mais détrompe toi -_-

je l'ai déjà dit ici (je sais plus quand), un jour sur arte, ils avaient passé un excellent documentaire sur les énergies propres, et les solutions pour avoir mieux qu'une énergie d'appoint, et elles existent...

y'avait par exemple ces projets de centrale solaire dans le désert, suffisamment puissante pour songer sérieusement à concurrencer le nucléaire...

y'avait aussi des projets allemands, ou l'association éolien/hydraulique/jesaisplusquoi permettait aussi d'être plus qu'une énergie d'appoint...

bon après, tant que les gens continueront, comme toi, à croire que l'énergie propre n'est pas rentable, areva peut continuer à voir l'avenir en rose radioactif :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais putain t'as lu mon précédent message? Je dis que tu parles d'un truc hors sujet, pas que tu défends le nucléaire, tu me gonfles. T'as envie que je pense ça ok. Bouh, pas bien la cunégonde, elle défend le nucléaire. Vouâlâ. Maintenant lache moi la grappe.

Tu vois tu peux être raisonnable quand tu veux. :rolleyes: On ne se sent pas mieux après avoir confessé ses erreurs hein? Et encore tu peux t'estimer heureux: je n'ai pas utilisé le paradigme du bateau à voile de Guy Mollet. -_-

nan mais tu craques quoi :lol:

j'ai jamais dit que je voulais rendre joli une usine, jte dis simplement que dire "je veux pas d'éolienne parce que c'est moche" me parait complètement con quand on pourrait argumenter sur les performances ou la façon dont elles sont produites :rolleyes:

t'essaies de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit, et dans une discussion un poil sérieuse, ça me fait chier <_<

en plus, j'ai pas spécialement tapé sur le nucléaire, et j'ai déjà au moins 100 fois plus tapé sur le pétrole, mais le sujet là, c'est l'énergie propre non ?

mais détrompe toi -_-

je l'ai déjà dit ici (je sais plus quand), un jour sur arte, ils avaient passé un excellent documentaire sur les énergies propres, et les solutions pour avoir mieux qu'une énergie d'appoint, et elles existent...

Wow si tu avais un bateau à voile tu l'appellerai Le Malhonnête non? :o En tout cas j'en connais déjà quelques uns qui ont le profil pour intégrer cette Malhonnête Crew. Et toi qui es si maline tu peux m'expliquer comment manoeuvrer ton bateau à voile dans un port de plaisance sans un bon moteur graisseux? :doh: Mais bon quand on cite Arte comme source ça en dit long sur ta mauvaise foi: l'incompétence germanique en matière atomique n'etant plus à prouver, leur poltique de dénigrement coule de source. Et quoi de mieux qu'Arte pour dégueuler leur haine et imposer leur propagande nauséabonde... :siffle:

Post scriptum: c'est très bien de connaître l'histoire du TFC, mais encore faudrait-il savoir échanger sur l'aspect technique de la compétition.

Lien vers le commentaire

Wow si tu avais un bateau à voile tu l'appellerai Le Malhonnête non? :o En tout cas j'en connais déjà quelques uns qui ont le profil pour intégrer cette Malhonnête Crew. Et toi qui es si maline tu peux m'expliquer comment manoeuvrer ton bateau à voile dans un port de plaisance sans un bon moteur graisseux? :doh: Mais bon quand on cite Arte comme source ça en dit long sur ta mauvaise foi: l'incompétence germanique en matière atomique n'etant plus à prouver, leur poltique de dénigrement coule de source. Et quoi de mieux qu'Arte pour dégueuler leur haine et imposer leur propagande nauséabonde... :siffle:

Post scriptum: c'est très bien de connaître l'histoire du TFC, mais encore faudrait-il savoir échanger sur l'aspect technique de la compétition.

tout ça parce que jean-pierre pernault t'a montré son coin à champignon, inhabituellement très prolifique, du côté de golfech :rolleyes::grin:

bon, débat du jour, le pot à dragées doit-il être rond ou carré, le ruban vert anis ou parme ?

(je croyais que tu voulais pas mettre de dragées piou :confus: )

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Je dis pas qu'il va divorcer hein, je lui souhaite pas ! Mais c'est déja des prises de tête pour des broutilles, qui peuvent resurgir plus tard...

Non mais disons que ce week-end j'ai eu un coup de moins bien... Mais globalement on est contents,

Bon, tant mieux alors.

, en plus je me suis bien rincé l'oeil au salo, du mariage avec Miss Quercy (:ninaj:) donc ça va y a pas que des inconvénients :ninja:

photos ? 06 ?

Lien vers le commentaire

Non mais en fait c'est même pas une prise de tête, c'est juste que c'est des sujets sur lesquels j'en ai rien à foutre et ça me gave qu'on en parle non stop (du moins ce week-end) :grin: Mais bon la déco, Mlle adore ça, moi je dois bien la saouler avec le choix des vins j'imagine :ninja:

Lien vers le commentaire

Oué bah quand je lis Piou, je me dis que j'ai bien fait de faire un mariage en petit comité, juste la mairie, puis une bonne grosse bouffe...Quand je vois ce que certains ont dépensé la dedans, puis ont divorcé 2 ou 3 ans après...

J'ai fait un mariage avec 250 invités.

Des musiciens, des danseuses. Et 9 moines :ninja:

Le tout dans un site charmant.

Total: pas plus de 1500 euros :grin:

Bon c'est vrai, il y avait pas de dragés -_-

Lien vers le commentaire

Peut-on promouvoir des véhicules électriques et être contre le nucléaire ? :)

Bah ça dépend. Personnellement, j'ai toujours été contre le développement des voitures électriques. Mais le vélo électrique est une solution vraiment idéale en milieu urbain.

Mais de toute façon ta manière de poser le problème est ultra simpliste. C'est un peu comme si tu disais "peut-on être contre la voiture et favoriser le covoiturage". Comme il a été souligné plus haut, le travail est à faire sur les comportements. Quand les gens cesseront d'aller tous au même endroit à 1 par voiture, bin, oui, on pourra peut etre envisager l'electrique sous certaines forme sans pousser à une consommation extreme.

Non mais toi t'as tout fait passer en frais sur le compte de l'Etat <_<

Ce qu'il ne dit pas surtout, c'est que les danseuses, les moines et les musiciens, c'est les mêmes personnes.

Lien vers le commentaire

Peut-on promouvoir des véhicules électriques et être contre le nucléaire ? :)

non, la voiture électrique, c'est tout sauf écolo -_-

on l'a pas déjà fait ce débat :confus:

Non mais en fait c'est même pas une prise de tête, c'est juste que c'est des sujets sur lesquels j'en ai rien à foutre et ça me gave qu'on en parle non stop (du moins ce week-end) :grin: Mais bon la déco, Mlle adore ça, moi je dois bien la saouler avec le choix des vins j'imagine :ninja:

quand t'en auras vraiment, mais alors vraiment marre, que tu seras au bord d'envoyer tout péter :wacko:

achète 2 billets aller-retour direction vegas :pblv:

:ninja:

J'ai fait un mariage avec 250 invités.

Des musiciens, des danseuses. Et 9 moines :ninja:

Le tout dans un site charmant.

Total: pas plus de 1500 euros :grin:

Bon c'est vrai, il y avait pas de dragés -_-

c'est dégueu les dragées :wacko:

t'avais remplacé par quelque chose ?

Lien vers le commentaire

Donc il ne reste que des voitures à pédales. :grin:

Ceci étant, je suis pour le nucléaire à fond, rien que pour faire râler les intégristes.

ouais, tant que t'habites loin d'une centrale et pas en Lorraine où sont entérrés les déchets. Not in my back yard, comme on dit. ^_^

Lien vers le commentaire

mais détrompe toi -_-

je l'ai déjà dit ici (je sais plus quand), un jour sur arte, ils avaient passé un excellent documentaire sur les énergies propres, et les solutions pour avoir mieux qu'une énergie d'appoint, et elles existent...

y'avait par exemple ces projets de centrale solaire dans le désert, suffisamment puissante pour songer sérieusement à concurrencer le nucléaire...

y'avait aussi des projets allemands, ou l'association éolien/hydraulique/jesaisplusquoi permettait aussi d'être plus qu'une énergie d'appoint...

bon après, tant que les gens continueront, comme toi, à croire que l'énergie propre n'est pas rentable, areva peut continuer à voir l'avenir en rose radioactif :rolleyes:

j'ai jamais parlé de rentabilité, j'ai parlé de seuil de production nécessaire pour la consommation de masse :unsure:

et je te signale que je bosse pour le photovoltaique, alors mes relations avec Areva.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ouais, tant que t'habites loin d'une centrale et pas en Lorraine où sont entérrés les déchets. Not in my back yard, comme on dit. ^_^

J'habite à proximité de toits en amiante et à quelques centaines de mètres d'une station d'épuration. Je n'en fais pas tout un plat et je n'ai pas un comportement de victime. D'autre part, je ne prétends pas détenir la Vérité.

En fait, c'est plus simple et pas cartésien : cette mode de la victimisation et du principe de précaution commence à me soûler, car il y a une part de manipulation. Je ne suis pas un bon client, quoi.

Lien vers le commentaire

ouais, non seulement je détiens la vérité, mais en plus j'essaye de méchament te manipuler pour que tu tombes dans le piège du vélo et de la nourriture bio. te laisse pas faire Sergio, et surtout évite de victimiser les victimes des manipulations, ça fait mauvais genre. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.