chronos Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 personne n'est assez con pour sortir ce genre d'argument foireux, je trouve que c'est plutôt bon signe Bah si l'extrême droite ! Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Bah si l'extrême droite ! oui nan mais je veux dire ici c'est dommage d'ailleurs, ça ferait une bonne raison de se fighter, meilleure que de se pigouiller avec piou² sur des incompréhensions idiotes Citer
Piou Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 tiens et nous, on les respecte les droits de l'homme, ou on se contente juste de les avoir inventés ? C'est déjà largement suffisant. Qu'est-ce qu'ils ont inventé les turcs eux ? Les kebabs ? Citer
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 C'est déjà largement suffisant. Qu'est-ce qu'ils ont inventé les turcs eux ? Les kebabs ? Les têtes. Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 C'est déjà largement suffisant. Qu'est-ce qu'ils ont inventé les turcs eux ? Les kebabs ? ouais et les chapeaux rouges avec des ptits brins noirs aussi, classe Citer
Piou Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Non et puis ils ont plein de tremblement de terre là-bas, faudra envoyer des équipes, des sauveteurs, alors qu'aujourd'hui on fait ça de loin si d'autres y vont aussi. Ca va nous faire énormément de frais. Non définitivement, pas de Turquie dans l'UE Citer
en_congés Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 ouais et les chapeaux rouges avec des ptits brins noirs aussi, classe et les chiottes bien sûr ! Citer
Flolynyk Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Non définitivement, pas de Turquie dans l'UE `Tout à fait d'accord. D'autant plus que la Turquie dans l'UE c'est l'Islam dans l'Europe et qu'il n'en est pas question ! D'autant plus que notre économie en serait encore plus plombée, déjà qu'on se farcit les grecs et les portugais ! Et puis qu'on le dise franchement, la Turquie ne respecte pas les droits de l'homme et ce seul motif est suffisant à refuser son entrée ! Non, définitivement, pas de Turquie dans l'UE ! Modifié 23 septembre 2010 par flof Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 et les chiottes bien sûr ! et les baklava, encore que la tunisie les déclare comme une spécialité de chez eux les turcs sont-ils en plus d'affreux voleurs de recettes de baklava ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) et les baklava, encore que la tunisie les déclare comme une spécialité de chez eux les turcs sont-ils en plus d'affreux voleurs de recettes de baklava ? S'il n'y avait que les turcs et les tunisiens pour se declarer proprietaires du baklava... Modifié 23 septembre 2010 par RufusTFirefly Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 S'il n'y avait que les turcs et les tunisiens pour se declarer proprietaires du baklava... ça c'est un débat passionnant © : qui a inventé le baklava ? Citer
hmg Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 ça c'est un débat passionnant © : qui a inventé le baklava ? Les meilleurs sont à Sarajevo ça c'est sur!! Citer
RufusTFirefly Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Toi tu vas avoir des problemes Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 oui, en ce qui concerne l'adoption par des couples gays, je suis étroit d'esprit. Pour moi, unn couple avec enfant c'est avec une femme et un homme. Tu peux trouver ça très intolérant, ringard ou insultant, c'est ton droit le plus absolu. Tu penses qu'il faut retirer les enfants aux mères célibataires donc? Personne pour dire que notre économie en serait encore plus plombée, déjà qu'on se farcit les grecs et les portugais ! Et les belges! D'autant plus que notre économie en serait encore plus plombée, déjà qu'on se farcit les grecs et les portugais ! Et les belges! Citer
Yoda Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Tu penses qu'il faut retirer les enfants aux mères célibataires donc? Oui. Si tu m'as lu, je parlais des couples pas des mères célibataires, ni des pères célibataires d'ailleurs. Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Oui. Si tu m'as lu, je parlais des couples pas des mères célibataires, ni des pères célibataires d'ailleurs. le truc que je trouve préoccupant, c'est dans les cas des familles gays/lesbiennes qui ont des enfants (même sans adopter, y'a des moyens pour ceux qui le veulent vraiment), il y a des lacunes dans le droit français qui peuvent générer des situations très compliquées. et le problème, c'est qu'on soit pour ou contre, ces situations existent et dans l'intérêt des enfants, il faudrait quand même faire évoluer certaines choses Citer
Yoda Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 le truc que je trouve préoccupant, c'est dans les cas des familles gays/lesbiennes qui ont des enfants (même sans adopter, y'a des moyens pour ceux qui le veulent vraiment), il y a des lacunes dans le droit français qui peuvent générer des situations très compliquées. et le problème, c'est qu'on soit pour ou contre, ces situations existent et dans l'intérêt des enfants, il faudrait quand même faire évoluer certaines choses En effet, c'est aussi place des beaux-pères ou belles mères qu'il faudrait revoir, en fait c'est toute la vision que l'on a de la famille qui est à revoir. Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 En effet, c'est aussi la place des beaux-pères ou belles mères qu'il faudrait revoir, en fait c'est toute la vision que l'on a de la famille qui est à revoir. oui c'est tout à fait le même problème finalement, peu importe que les gens soient contre les couples gays/lesbiens avec enfants, si on veut continuer à utiliser l'argument du "pour le bien de l'enfant" il faudra forcément changer les choses, si ce n'est pas le cas, cet argument aura juste masqué des raisons bien moins humanistes... Citer
è_é Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) on mélange tout... ce qui fait du mal aux enfants c'est le regard qui est porté sur leurs parents homosexuel par les hétéros qui considèrent que c'est pas bien sur l'enfant surtout... quand on aura passé ça le problème se posera plus... ça c'est l'argument de gens un minimum ouvert, celui des gens ouvertement réfractaires c'est plutôt "l'enfant va être perturbé par le fait d'avoir 2 papas/mamans qui ne vont pas lui donner la bonne éducation/référence". mais je suis d'accord avec ce que tu dis sinon Modifié 23 septembre 2010 par elmö Citer
chronos Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 ça c'est l'argument de gens un minimum ouvert, c'est surtout le seul argument valable. Les autres arguments étaient aussi utilisés quand on se demandait si on pouvait laisser les femmes travailler Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Oui. Si tu m'as lu, je parlais des couples pas des mères célibataires, ni des pères célibataires d'ailleurs. C'est donc pour toi moins embêtant pour l'enfant d'avoir un homme seul comme parent que deux hommes? Quels sont les inconvénients de la deuxième situation qui n'existent pas dans la première? (sans agressivité hein? j'essaye de comprendre la logique de ton avis). Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 on mélange tout... ce qui fait du mal aux enfants c'est le regard qui est porté sur leurs parents homosexuel par les hétéros qui considèrent que c'est pas bien sur l'enfant surtout... quand on aura passé ça le problème se posera plus... Mais ne faut il pas justement autoriser ce qui choque pour que le problème se règle par l'habitude ? Y'a pas si longtemps, une mère qui élevait un enfant seule sans être mariée était très mal vu. Ca aboutissait d'ailleurs a des mariages imaginaires pour pas faire honte aux parents devant les voisins. Aujourd'hui, il ne viendrait plus à l'esprit de grand monde (en tout cas pour nos cultures occidentales) d'y voir un problème. Citer
blemishapied Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 beaucoup d'avis tranché dans les débats, je pense pas que se soit aussi simple que ce que je lis Citer
en_congés Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Suivre le débat tiens ! Déterminer si les turcs gays peuvent avoir un enfant européen, c'est chaud quand même Citer
Messages recommandés