HaGu Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 ça plus la fin du statut de fonctionnaire y a eu un débat dessus déjà ? m'évitera de lire les journaux Citer
è_é Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 y a eu un débat dessus déjà ? m'évitera de lire les journaux nan mais c'est une bonne idée Citer
Invité Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Regis est naze pour bien d'autres raisons laisse moi deviner... La religion encore une fois. Quand l'ayatollah lance 7 balles en l'air, l'idiot regarde l'ayatollah, comme on dit à Megève. Citer
elkjaer Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 laisse moi deviner... La religion encore une fois. Quand l'ayatollah lance 7 balles en l'air, l'idiot regarde l'ayatollah, comme on dit à Megève. L'ayatollah ne lance pas les balles, il les tire Citer
Invité Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Ça fait chère la pipe. Bravo tu dois être très doué. L'ayatollah ne lance pas les balles, il les tire voilà, tu sais tout. Citer
sujet Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Pour ce qui est des dechets radioactifs, on envoie tout ca dans l'espace et on en parle plus : quand il n'y aura sur terre plus de charbon ni d'uranium, on ira en chercher dans l'espace, et pour ramener ces chargements on utilisera des vaisseaux de transport comme le nostromo Citer
elkjaer Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 quand il n'y aura sur terre plus de charbon ni d'uranium, on ira en chercher dans l'espace, et pour ramener ces chargements on utilisera des vaisseaux de transport comme le nostromo Remarquable roman de Joseph Conrad soit dit en passant. Citer
Nijni Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 je crois qu'on dit fils de "pute" en fait Que vient faire la maman de ce jeune homme dans cette histoire ?? Citer
è_é Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 comme on a déjà évoqué l'ivg et l'euthanasie, j'aimerais qu'on parle aujourd'hui du don d'organe... êtes-vous pour, contre, avez-vous la carte de donneur, avez-vous des trucs à dire à ce sujet ? Citer
Mister Yellow Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 comme on a déjà évoqué l'ivg et l'euthanasie, j'aimerais qu'on parle aujourd'hui du don d'organe... êtes-vous pour, contre, avez-vous la carte de donneur, avez-vous des trucs à dire à ce sujet ? Pour...mais pas de mon vivant J'ai ma carte UMP...oui on sait Citer
Yoda Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 (modifié) J'ai ma carte de l'UMP Blague mise à part, je n'ai pas ma carte et je me demande vraiment quelle décision prendre si ma chère et tendre me reposait la question (elle l'a dejà fait) sur ce sujet. D'un coté, je suis mort donc je m'en branle de ce que l'on fait de mes organes. Mais d'un autre coté, être dépouillé d'une partie de mon anatomie ne me réjouis pas vraiment même si ça peut aider des vivants. Mais j'y songe de plus en plus (en vieillissant). Edit : Merci MY... Modifié 2 février 2011 par Yoda Citer
è_é Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 c'est marrant, je savais que tu serais le plus réticent yoda perso, je pense que ceux qui ne veulent pas devrait avoir une carte de non-donneur, ainsi tous ceux qui ne l'ont pas seraient considérés comme donneurs Citer
elkjaer Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Pour...mais pas de mon vivant Pour illustrer ton propos: Citer
VIX15 Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 c'est marrant, je savais que tu serais le plus réticent yoda perso, je pense que ceux qui ne veulent pas devrait avoir une carte de non-donneur, ainsi tous ceux qui ne l'ont pas seraient considérés comme donneurs Je suis pour, mais je n'ai rien sur moi qui le prouve. Et je pense qu'il y a énormément de personnes dans mon cas... pourtant y a des solutions pas compliquées, par exemple quand on fait une carte vitale, suffirait de cocher oui ou non et on en parlerait plus. Citer
en_congés Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Je suis pour, mais je n'ai rien sur moi qui le prouve. Idem. Citer
è_é Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 pareil aussi, c'est pour ça que je pense que ce serait plus simple que ce soit ceux qui sont contre qui devraient avoir une carte de non-donneur Citer
Yoda Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 (modifié) c'est marrant, je savais que tu serais le plus réticent yoda perso, je pense que ceux qui ne veulent pas devrait avoir une carte de non-donneur, ainsi tous ceux qui ne l'ont pas seraient considérés comme donneurs Ma mère a bénéficié d'une greffe, donc je suis moins réticent qu'il y a 20 ans mais me faire prélever un organe me fait peur même si je me dis qu'on ne le fera qu'une fois mort ou en mort cérébrale (c'est bien ça, hein). J'avoue que ma compagne me fait énormément évoluer sur le sujet (comme sur d'autres d'ailleurs. C'est surement parce qu'elle n'est pas de droite ) Modifié 2 février 2011 par Yoda Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 pareil aussi, c'est pour ça que je pense que ce serait plus simple que ce soit ceux qui sont contre qui devraient avoir une carte de non-donneur +1 Et ils y réfléchiraient à deux fois avant d'aller chercher leur carte. Citer
è_é Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 Ma mère a bénéficié d'une greffe, donc je suis moins réticent qu'il y a 20 ans mais me faire prélever un organe me fait peur même si je me dis qu'on ne le fera qu'une fois mort ou en mort cérébrale (c'est bien ça, hein). J'avoue que ma compagne me fait énormément évoluer sur le sujet (comme sur d'autres d'ailleurs. C'est surement parce qu'elle n'est pas de droite ) je comprends pas comment on peut y être réticent, tu peux m'expliquer ce qui te freine (ou te freinait) Citer
Yoda Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 je comprends pas comment on peut y être réticent, tu peux m'expliquer ce qui te freine (ou te freinait) seulement le fait d'être "amputé" de certains organes. Je te l'accorde c'est une vision égoïste. Je ne suis pas réticent au don, bien au contraire, c'est juste une peur de l'acte chirurgical. Surement qu'il y a des influences culturelles derrière ma réflexion. Citer
è_é Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 seulement le fait d'être "amputé" de certains organes. Je te l'accorde c'est une vision égoïste. Je ne suis pas réticent au don, bien au contraire, c'est juste une peur de l'acte chirurgical. Surement qu'il y a des influences culturelles derrière ma réflexion. bah oui mais si t'es mort, quelle peur tu peux avoir ou c'est une question d'intégrité physique Citer
Yoda Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 (modifié) bah oui mais si t'es mort, quelle peur tu peux avoir ou c'est une question d'intégrité physique ben oui je sais que je suis mort. Hé, mais je n'ai pas dit que j'étais contre le don d'organe. Modifié 2 février 2011 par Yoda Citer
padawan Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 J'ai ma carte de don d'organe. Par contre c'est con mais il y a une partie de mon corps pour laquelle je suis contre. Il s'agit de mes yeux (cornée etc..) Pour le reste, il peuvent me dépouiller Citer
è_é Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 ben oui je sais que je suis mort. Hé, mais je n'ai pas dit que j'étais contre le don d'organe. non, je sais bien que tu n'as pas dit ça, j'essaie seulement de comprendre ta réticence/peur et si ça avait un rapport avec le fait de ne plus être entier, même mort Citer
Messages recommandés