Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Pour ce qui est des dechets radioactifs, on envoie tout ca dans l'espace et on en parle plus :pompom::

quand il n'y aura sur terre plus de charbon ni d'uranium, on ira en chercher dans l'espace, et pour ramener ces chargements on utilisera des vaisseaux de transport comme le nostromo

Lien vers le commentaire

J'ai ma carte de l'UMP -_-

Blague mise à part, je n'ai pas ma carte et je me demande vraiment quelle décision prendre si ma chère et tendre me reposait la question (elle l'a dejà fait) sur ce sujet.

D'un coté, je suis mort donc je m'en branle de ce que l'on fait de mes organes. Mais d'un autre coté, être dépouillé d'une partie de mon anatomie ne me réjouis pas vraiment même si ça peut aider des vivants.

Mais j'y songe de plus en plus (en vieillissant).

Edit : Merci MY... <_<

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

c'est marrant, je savais que tu serais le plus réticent yoda ^_^

perso, je pense que ceux qui ne veulent pas devrait avoir une carte de non-donneur, ainsi tous ceux qui ne l'ont pas seraient considérés comme donneurs -_-

Je suis pour, mais je n'ai rien sur moi qui le prouve. Et je pense qu'il y a énormément de personnes dans mon cas... pourtant y a des solutions pas compliquées, par exemple quand on fait une carte vitale, suffirait de cocher oui ou non et on en parlerait plus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est marrant, je savais que tu serais le plus réticent yoda ^_^

perso, je pense que ceux qui ne veulent pas devrait avoir une carte de non-donneur, ainsi tous ceux qui ne l'ont pas seraient considérés comme donneurs -_-

Ma mère a bénéficié d'une greffe, donc je suis moins réticent qu'il y a 20 ans mais me faire prélever un organe me fait peur même si je me dis qu'on ne le fera qu'une fois mort ou en mort cérébrale (c'est bien ça, hein). J'avoue que ma compagne me fait énormément évoluer sur le sujet (comme sur d'autres d'ailleurs. C'est surement parce qu'elle n'est pas de droite :rolleyes: )

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Ma mère a bénéficié d'une greffe, donc je suis moins réticent qu'il y a 20 ans mais me faire prélever un organe me fait peur même si je me dis qu'on ne le fera qu'une fois mort ou en mort cérébrale (c'est bien ça, hein). J'avoue que ma compagne me fait énormément évoluer sur le sujet (comme sur d'autres d'ailleurs. C'est surement parce qu'elle n'est pas de droite :rolleyes: )

je comprends pas comment on peut y être réticent, tu peux m'expliquer ce qui te freine (ou te freinait) :confus:

Lien vers le commentaire

je comprends pas comment on peut y être réticent, tu peux m'expliquer ce qui te freine (ou te freinait) :confus:

seulement le fait d'être "amputé" de certains organes. Je te l'accorde c'est une vision égoïste. Je ne suis pas réticent au don, bien au contraire, c'est juste une peur de l'acte chirurgical. Surement qu'il y a des influences culturelles derrière ma réflexion.

Lien vers le commentaire

seulement le fait d'être "amputé" de certains organes. Je te l'accorde c'est une vision égoïste. Je ne suis pas réticent au don, bien au contraire, c'est juste une peur de l'acte chirurgical. Surement qu'il y a des influences culturelles derrière ma réflexion.

bah oui mais si t'es mort, quelle peur tu peux avoir :confus:

ou c'est une question d'intégrité physique :confus:

Lien vers le commentaire

bah oui mais si t'es mort, quelle peur tu peux avoir :confus:

ou c'est une question d'intégrité physique :confus:

ben oui je sais que je suis mort. :unsure:

Hé, mais je n'ai pas dit que j'étais contre le don d'organe.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

ben oui je sais que je suis mort. :unsure:

Hé, mais je n'ai pas dit que j'étais contre le don d'organe.

non, je sais bien que tu n'as pas dit ça, j'essaie seulement de comprendre ta réticence/peur :)

et si ça avait un rapport avec le fait de ne plus être entier, même mort :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.